mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : pompe pour fontaine de dégraisage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
gaetancop
Salut les bricoleurs,

Je suis en train de voir pour me faire une fontaine de dégraissage et je bloque sur le choix du système de pompage.

Vu que le dégraissant est généralement agressif pour les joints et plastiques je voulais savoir si certains d'entre vous on déja testé ou a déja vu une solution fiable ?
J'ai vu la solution de la pompe de lave vaisselle mais est ce résistant ? J'ai aussi lu sur un forum qu'on pourai utiliser une pompe d'aquarium mais là je suis très septique..

Si vous avez des solutions de récupération ou peu couteuse, je suis preneur ...

Merci d'avance,
florent7814
Une pompe a eau de voiture ?? le liquide de reffroidissement sa ataque non ?
gaetancop
je ne sais pas du tout ! je ne m'y pas connais dans les propriétés et effet des produits (par exemple de l'essence abimera tes joint de chaines alors que le gasoil non.. ). Pour l'instant mon bac à dégraissant est un bac de rangement clasique en plastique et au bout d'un an, le fond s'est bien bombé!

Je cherche surtout une solution déja testé ou sure.
gaetancop
non car j'ai prévu de l'intégrer dans un tiroir de mon plan de travail et le bac ne me coutera rien... il n'y a que la pompe que je n'ai pas

merci quand meme !
le yac76
Ok.

Et sinon une pompe de lave glace de voiture ?
chablisman
Citation (le yac76 @ 6 Jan 12 à 21:23 ) *
Ok.

Et sinon une pompe de lave glace de voiture ?


bonne idée ! xthumbup.gif
gaetancop
tu pense que ta tiendrai au dégraissant ?
le yac76
Je sais pas mais vu comment le liquide lave glace attaque les moustiques et tout je pense que ça peut le faire.

Et même si ça tient 6 mois ta juste besoin de retourner a la casse et ça te coutera 10€. wink.gif
gaetancop
en effet ca se tient
vm24#103
Salut,
un pompe a essence serait pas mal ou même un pompe a eau électrique ( style pompe de R21 ) mais pour la durée reste a savoir quel type de dégraissant tu compte utiliser.
Cordialement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.