mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Conseil pose Kit Deco
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Mhémet
Bonjour à tous, et meilleur voeux pour la nouvelle année,


Je refais la déco de ma bécane, Kit plastique neuf + Kit déco.


Je souhaiterais savoir si il y a un préalable à la pose du kit déco sur les plastiques neuf. Dégraissage ? Application d'un produit ?


D'autre part, si vous avez des conseils sur la pose en elle-même, pour que cela tienne plus longtemps, je suis preneur wink.gif


Merci d'avance

Mhémet
gege02
salut

bonne annee a toi aussi


tu dois deja connaitre mais y a une video sur motoverte

http://www.motoverte.com/site/comment-pose...eco--32953.html

voici le lien .


kit deco et plastique neuf........... faut pas se louper a la pose c est juste pour te mettre un peu plus la pression non je plaisante surtout prends ton temps ..


sinon moi j applique un produit a vitre avant l
gege02
salut

bonne annee a toi aussi


tu dois deja connaitre mais y a une video sur motoverte

http://www.motoverte.com/site/comment-pose...eco--32953.html

voici le lien .


kit deco et plastique neuf........... faut pas se louper a la pose c est juste pour te mettre un peu plus la pression non je plaisante surtout prends ton temps ..


sinon moi j applique un produit a vitre avant la pose et je chauffe au seche cheveu de ma femme apres la pose et ca va bien.

a plus
steven33
salut mhémet,

Pour moi c'est comme pour gege2 .
je met une couche de lave vitre sur le carenage et un peu sur le stickers avant de le poser,
comme sa si tu t'es mal positionner tu peu le faire glisser! et aprés pour chasser le lave vitre j'utilise une petite cale en caoutchouc
et pour la fin une petite chauffe au séche cheuveux, mais attention au séche cheuveux!! certains stickers ne supporte pas et commence a buller!!
Fmx51
Slt !

Voici un autre tuto de PKS : http://www.pkstickers.com/pose.html

Pour le produit à vitre, j'ai déjà essayé et le résultat n'a pas été concluant de mon côté ! Au bout d'un moi le kit commençais à se décoller de partout. Vous arrivez vraiment à tout enlever une fois le sticker posé ???

Autre chose, beaucoup de personnes utilisent un sèche cheveux pour chauffer le sticker avant et pendant la pose. Perso je fais tout l'inverse, je trouve qu'en chauffant le sticker se déforme et ça devient plus compliqué de le poser correctement...
François C

Franchement , le produit à vitres...
Pour vraiment dégraisser , il faut un vrai dégraissant : alcool à brûler par exemple
steven33
moi j'arrive a enlever tout le produit a vitre avec une calle en caoutchouc que je passe sur le stickers, et la ou le porduit a vitre s'en va le stickers colle directement
apres je n'ai jamais eu de probléme ni avec du produit a vitre ni avec le seiche cheveux!
LP80
oui, mais le kit deco se décolle vite ou pas?????????????????????????
versys
dégraisser les plastiques au nettoyant frein, mettre le kit déco au frigo comme ça on peut le glisser voir l'enlever facilement pour les bulles les percer avec une aiguille et les chauffer au seche cheveu.
gege02
d apres le tuto chez pks


" au final le meilleur degraissant reste le produit a vitre "


bien sur essuyer avec un chiffon sec avant la pose du kit deco .



poser un kit deco sur des plastique est plus facile enfin perso je trouve sinon dégraisser plusieurs fois les plastiques par exemple acetone plus finir avec du produit a vitre et secher avec un chiffon sec.

c est ce que je fais a chaque fois et mes kit deco tiennent tres bien.

il faut faire attention de ne pas trop chauffer le kit deco avec le seche cheveu, ne pas rester a un endroit.

a plus
tio-seb-51
je les pose exactement pareil et ce week end j'ai enlever mon ancien kit deco pour le changer autant vous dire que j'en ai ch**r a l'enlever
twix62
salut les riders! Perso je degraisse mes plastiques avec du "vhrite spirit" et ce produit
marche tres bien ! wink.gif
Mhémet
Bonjour à tous,


J'ai essayé de suivre les différents conseils. Je suis moyennement content du kit déco, il était par endroit assez mal découpé.


Voici le résultat :





Merci à tous pour vos conseils wink.gif





steven33
tu as des parties qui se decollent ou tout est niquel?
frenchy54
Normalement, un kit déco se pose ainsi :
(et ça marche très bien et c 'est comme cela que les professionnels opèrent pour les stickers sur divers supports )

On nettoie et dégraisse le support (à noter : le white spirit est un produit gras)
Puis avant d appliquer le stickers, on le met à température ambiante ou légerement chauffée( à peine, pour ne pas le casser mais plutôt qu 'il prenne les formes arrondies des futurs supports)
Ensuite, on badigeonne le support ou la partie collante du stickers de produit à vaisselle.
Ce qui permet de mettre en place aisément le stickers et de pouvoir le bouger une fois en place pour l 'ajuster.
Ensuite à l aide d 'une raclette en caoutchouc, lisser le stickers du milieu vers les exterieurs pour en chasser les bulles d 'air ou de liquide vaisselle, puis finir par les bords..
et secher le tout au seche cheveux ou décapeur thermique ( modèle sans flamme) ...

Dans les parties arrondies, il est possible d 'utiliser le seche cheveux pour aider le stickers à prendre sa forme..

Moi, j ai toujours fais ainsi et c 'est sans problème et ça tient bien et longtemps..
Après chacun sa méthode...
Fmx51
Citation
Normalement, un kit déco se pose ainsi :
(et ça marche très bien et c 'est comme cela que les professionnels opèrent pour les stickers sur divers supports )

On nettoie et dégraisse le support (à noter : le white spirit est un produit gras)
Puis avant d appliquer le stickers, on le met à température ambiante ou légerement chauffée( à peine, pour ne pas le casser mais plutôt qu 'il prenne les formes arrondies des futurs supports)
Ensuite, on badigeonne le support ou la partie collante du stickers de produit à vaisselle.
Ce qui permet de mettre en place aisément le stickers et de pouvoir le bouger une fois en place pour l 'ajuster.
Ensuite à l aide d 'une raclette en caoutchouc, lisser le stickers du milieu vers les exterieurs pour en chasser les bulles d 'air ou de liquide vaisselle, puis finir par les bords..
et secher le tout au seche cheveux ou décapeur thermique ( modèle sans flamme) ...

Dans les parties arrondies, il est possible d 'utiliser le seche cheveux pour aider le stickers à prendre sa forme..

Moi, j ai toujours fais ainsi et c 'est sans problème et ça tient bien et longtemps..
Après chacun sa méthode...


En théorie ça à l'air d'être logique et efficace. Mais en pratique, t'es sur que le liquide vaisselle n'altère pas la colle de l'adhésif ?? Même en passant la moto au karcher tous les week end, ça tient bien ?
frenchy54
Citation (Fmx51 @ 6 Jan 12 à 12:26 ) *
Citation
Normalement, un kit déco se pose ainsi :
(et ça marche très bien et c 'est comme cela que les professionnels opèrent pour les stickers sur divers supports )

On nettoie et dégraisse le support (à noter : le white spirit est un produit gras)
Puis avant d appliquer le stickers, on le met à température ambiante ou légerement chauffée( à peine, pour ne pas le casser mais plutôt qu 'il prenne les formes arrondies des futurs supports)
Ensuite, on badigeonne le support ou la partie collante du stickers de produit à vaisselle.
Ce qui permet de mettre en place aisément le stickers et de pouvoir le bouger une fois en place pour l 'ajuster.
Ensuite à l aide d 'une raclette en caoutchouc, lisser le stickers du milieu vers les exterieurs pour en chasser les bulles d 'air ou de liquide vaisselle, puis finir par les bords..
et secher le tout au seche cheveux ou décapeur thermique ( modèle sans flamme) ...

Dans les parties arrondies, il est possible d 'utiliser le seche cheveux pour aider le stickers à prendre sa forme..

Moi, j ai toujours fais ainsi et c 'est sans problème et ça tient bien et longtemps..
Après chacun sa méthode...


En théorie ça à l'air d'être logique et efficace. Mais en pratique, t'es sur que le liquide vaisselle n'altère pas la colle de l'adhésif ?? Même en passant la moto au karcher tous les week end, ça tient bien ?



Les colles sont prévues à cet effet, et certains kits possèdent une notice où il est expliqué comment le poser, et il est mentionné les mèmes choses que ci dessus..
Essayer deja avec une petite partie ( autocolant de garde boue ou autres) si vous avez des doutes...
Fmx51
Citation
Les colles sont prévues à cet effet, et certains kits possèdent une notice où il est expliqué comment le poser, et il est mentionné les mèmes choses que ci dessus..
Essayer deja avec une petite partie ( autocolant de garde boue ou autres) si vous avez des doutes...


C'est ce que j'ai fait hier xthumbup.gif J'ai posé mes autocollants de boite à air sur vos conseils. J'avoue que pour la pose, moi qui galère normalement, c'est plus que simple comme méthode ! Un peu de liquide vaisselle, un sèche-cheveux, on le met bien en place, on chasse les bulles d'air, puis on arrête de chauffer, on colle bien les bords et on attend que ça sèche.
Sa à l'air de super bien tenir pour l'instant, faut voir ce que ça donne au lavage maintenant smile.gif
frenchy54
Citation (Fmx51 @ 7 Jan 12 à 10:27 ) *
Citation
Les colles sont prévues à cet effet, et certains kits possèdent une notice où il est expliqué comment le poser, et il est mentionné les mèmes choses que ci dessus..
Essayer deja avec une petite partie ( autocolant de garde boue ou autres) si vous avez des doutes...


C'est ce que j'ai fait hier xthumbup.gif J'ai posé mes autocollants de boite à air sur vos conseils. J'avoue que pour la pose, moi qui galère normalement, c'est plus que simple comme méthode ! Un peu de liquide vaisselle, un sèche-cheveux, on le met bien en place, on chasse les bulles d'air, puis on arrête de chauffer, on colle bien les bords et on attend que ça sèche.
Sa à l'air de super bien tenir pour l'instant, faut voir ce que ça donne au lavage maintenant smile.gif


Une fois seché, tu repasses un coup de seche cheveux rapide sans insister..
Une fois collé, c est collé, ça partira pas plus facilement au lavage....
juanito04
pour moi c'est :

-dégraissage au nettoyant frein ou alcool à bruler
-trempage de l'autocollant dans de l'eau ( oui tout simplement, pourquoi toujours autant de produits ?!)
-éponge neuve, pleine d'eau, sur les plastiques
-mise en place
-passage du tout avec une CB ou carte souple du même genre pour enlever l'eau
-patience !

Infaillible, je l'ai fait une dizaine de fois entre la mienne et celle des amis, jamais de soucis.

NB : je déconseille très fortement le décap thermique ou sèche cheveux, certaines colles ne supportent pas ça, et sa fait buller l'autocollant -------->poubelle
steven33
pourquoi du lave vitre?
car dans le lave vitre il y a un petit pourcentage d'alcool ce qui fait que si tu n'a pas enlever le lave vitre a certain endroit,
ben l'alcool va s'evaporé tout seul
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.