mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : votre avis sur une ocasion a moins de 2700 euros
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
retardeur
bonjour

votre avis m'interesse , à l'origine je cherche une 125 cr HONDA ou un HVA 125 cr
le tout le plus récent possible avec le moins de mauvaise surprise possible


1-



modèle 2004 2100 euros (3heures de route X2)
CYLINDRE / PISTON NEUF roulé 3 fois encore en rodage
-ligne complète DEP
-pneu avant et arrière 3 sortie
-plaquette avant et arrière très peut roulé
-guidon Renthal
-couronne Renthal
- Kit deco One industrie CAMO
-bouchon de reservoir Or
-housse de selle rouge xXx

Moto très entretenue filtre a air laver graissé a chaque sortie
Moto lavée a chaque sortie chaine graissé et axe de roue aussi


2- (pas encore essayé de négocier sans l'équipement pilote qui est trop petit pour moi)



modèle : 2004 2500 euro avec équipement pilote (3heures de route X2)
a vendre 125 cr + équipements.
kit deco one industrie
pot d échappement pro circuit neuf
guidon pro taper
huile de boite neuve

pièces en plus
pot d échappement spes
carénage av + pare boue
pneu av neuf
plaquettes av et ar neuve

3-



modèle : 2005 2200euros (2h30 de route X2)
Elle marche très fort de quoi se faire vraiment plaisir pour les amoureux de sensations fortes. ELLE EST EN TRES BONNE ETAT.
Elle sort de révision ou
j'ai changé de nombreuses pièces :
cylindre
piston, segments...
Elle est encore en rodage.
Pour plus de renseignements ou d'autres photos n'hésitez pas.

4-





modèle 2007??? 2700 euros pas de frais de route (a coté)

Moto marche très fort, elle se lève à tous les rapports !
Aucun frais à prévoir Hormis le caoutchouc de poignée d'accélération qui est un peu abîmé mais qui ne gêne pas pour autant la conduite de la moto.
Frais récent : Pot Silencieux Pro circuit 304R.
à Venir chercher à ***** dans la région Centre.
Kit changer actuellement c'est un kit Woody wood pecker
Prix Non négociable.


5-
pas grand chose a voir avec les CR hormis la couleur bleu cerises




yz 125 annee 2008 -2500 euro (2 heure de routes X2)
moteur: piston changé dans la semaine
carbu kelhins

partie cycle: jantes exel neuves
guidon pro taper
kit déco d'origine
ligne Complete d'échappement SPES
FOURCHE PREPARE COMPETION DE MARQUE (valeur 2000 euros en magasin)

Tourne que en terrain ou en foret pour balade


---------------


je m'interroge également techniquement sur les pots

une a un DEP

l'autre a un Pro circuit et Un SPES

lequel pot rend le mieux?


Une autre question importante c'est : y a -il une réelle différence technologiquement entre les deux modèles 2004 bien équipés et par exemple le modèle 2005 sans équipement mais plus récent ,
les modèles 2004 ont une boite 5
les modèles 2005 une boite 6
les modèles 2006/2007 boite 5

lequel est mieux? en principe une boite 5 est moins fragile ?

la Honda c'est moins pointu que la yam ? , la honda c'est plutot un tracteur non????




Ben freerider
Salut, soit le bienvenu sur le forum smile.gif

Globalement elles sont toutes correctes.

La 2 on ne connait pas l'état moteur.
Idem pour la 4 et le "Moto marche très fort, elle se lève à tous les rapports !" fais franchement passer le mec pour un gros tocard, dommage la moto à l'air propre, et le mec écrit correctement, donc déja ça n'a pas l'air d'être un wesh de cité.
Mais si c'est à proximité tu peux aller rendre une visite au type.
Pense à vérifier le numéro de cadre et ceux quelque soit le modèle, ça va te permettre d'identifier l'année.
Jette un oeil au site khyks, y'a les numéros.


La dernière, le mec tourne en foret et à une prépa suspension compétition, il ne sait pas écrire le modèle de son carbu,attention au gros baratineur, mais la moto à l'air propre également.
Pour la suspension, si c'est juste une prépa le mec se chauffe un peu sur le prix.


Il faut que tu bombardes de question les proprios sur l'entretien, si ils ont des factures (notament de tous les frais moteurs, etc...)

Pour savoir quel pot rend le mieux faut déja savoir un minimum piloter, et avoir un niveau correct.
Les Cr sont creuses à bas régimes, un pot qui favorise les bas régime est donc bien adapté.
Le mieux étant un boite à clapet sur les honda.

Aucune évolution entre 2002 et 2007, a part en 2005 je crois il y a eu les valves d'échappement, comme sur les 250, à moins que ce soit en 2004, mais ça n'y est pas resté longtemp.

Globalement ce sont de bonnes motos, un peu creuse à bas régime mais une partie cycle au top. Un peu plus capricieux niveau réglage.
Pour yam, c'est du bon aussi, un moteur mieux remplis avec plus d'allonge.


Tu as de l'expérience en mx ? c'est pour rouler sur terrain ?
retardeur
Citation (Ben freerider @ 2 Jan 12 à 00:00 ) *
Salut, soit le bienvenu sur le forum smile.gif

Globalement elles sont toutes correctes.

La 2 on ne connait pas l'état moteur.
Idem pour la 4 et le "Moto marche très fort, elle se lève à tous les rapports !" fais franchement passer le mec pour un gros tocard, dommage la moto à l'air propre, et le mec écrit correctement, donc déja ça n'a pas l'air d'être un wesh de cité.
Mais si c'est à proximité tu peux aller rendre une visite au type.
Pense à vérifier le numéro de cadre et ceux quelque soit le modèle, ça va te permettre d'identifier l'année.
Jette un oeil au site khyks, y'a les numéros.


La dernière, le mec tourne en foret et à une prépa suspension compétition, il ne sait pas écrire le modèle de son carbu,attention au gros baratineur, mais la moto à l'air propre également.
Pour la suspension, si c'est juste une prépa le mec se chauffe un peu sur le prix.


Il faut que tu bombardes de question les proprios sur l'entretien, si ils ont des factures (notament de tous les frais moteurs, etc...)

Pour savoir quel pot rend le mieux faut déja savoir un minimum piloter, et avoir un niveau correct.
Les Cr sont creuses à bas régimes, un pot qui favorise les bas régime est donc bien adapté.
Le mieux étant un boite à clapet sur les honda.

Aucune évolution entre 2002 et 2007, a part en 2005 je crois il y a eu les valves d'échappement, comme sur les 250, à moins que ce soit en 2004, mais ça n'y est pas resté longtemp.


Tu as de l'expérience en mx ? c'est pour rouler sur terrain ?


bonjour merci pour ta réponse assez complète
j'envisage cet achat
pour faire du décrassage et affronter l'apréhension des obstacles.
pour l'expérience oui et non j'ai dix ans actif de mobcross dans les jambes
j'avais également acheté il y a trois ans un 125 cr avec bielle HS que j'ai refais
le tout m'a "couté" un mois de boulot (peinard a mon temps) et la machine a fait une seule sortie
je l'ai revendu car elle etais en train de pourrir dans mon garage
j'ai vraiment adoré le moteur honda (le jour de ma sortie j'ai éssayé un yz 2007 et un sx125 prépa pour le championat d'europe)
ces comportement moteur n'on rien a voir entre eux , je ne vois pas ou le honda est plus creux que le yam ou bien le sx.

j'ai été hyper décu par le sx , bon il fau reconaitre que la préparation était adapté a un pilote de valeur , ce qui n'ai pas mon cas-
morteur pointu , partie cycle une poutre...bref hormis le look factory j'ai trouvé ça bofbof.
Le yz est plus fin , et je trouve aussi que le moteur est plus pointu.
pour ce qui est du CR , j'ai pris contact avec un habitué des CR , il confirme que la boite a clapet est quasi nessessaire , ainsi que éventuelement un pot (d'apres lui le pot CR origine marche déja très bien) .

en ce qui concerne le YZ No 5 cité ci dessus c'est vrai c'est chelou , mon "contact" me l'a déconseillé car la prépa suspenssion et fourche ne vas pas me convenir et est donc probablement 100% a revoir
de plus il est vrai que trouvé un YZ est bien plus facile que de trouver un cr , j'ai juste été atiré par le prix qui parait
faible vu l'etat général qui semble quasi origine et le milésime , on devrai plutot tourner a 3000/3200.
en ce qui concene les milésime Des CR il m'a aussi confirmer une grosse diférence de motricité entre les modele 2004 et les modeles 2005 à 2007 , ainsi que comme tu le décris , une grosse diférence de commande des valves entre les modele 2004 et ceux d'après. Selon lui "y a pas photo" donc le conseil que je retiens serai plutot sur la derniere évolution de la partie cycle
un modele 2005/2007 quasi origine , a équiper moi meme

j'ai laissé volontairement les HVA CR de coté car le looK du cadre me plais moins , de plus on peu en trouver des modele 2007/2008 voir 2009 assez facilement a moins de 2700
gege02
salut


honda a arreté la fabrication des 125 2 temps , parcontre yam et ktm continue la fabrication ca peut aussi rentrer en compte .


ne te fie pas a ton impression de dureté du 125 sx que tu as essayé la machine etait surement préparé au niveau suspension probablement plus dur que l origine.

le systeme pds ' sans biellette de chez ktm ) marche bien je viens d acheter un 150 sx donc sans biellette et je ne trouve pas un enorme changement avec mon ancienne machine un 250 yzf .

donc voila apres il ne faut pas non plus trop te presser pour choisir la moto si t as un doute des le depart cherche une autre moto .

personnellement un 125 yz ou sx de 2007 2008 doit se trouver pour maxi 2500 euros je pense .
a plus
Ben freerider
Perso, même sur mon 250 cr, je trouve le moteur assez pointu, la puissance arrive très fort, d'un seul coup, c'est un peu pareil sur le 125, qui manque de reprise à bas régime mais qui est une vrai bombe en haut régime.
Le Yz à un moteur bien remplis, avec beaucoup d'allonge.
le SX c'est tout à l'ouverture de gaz, le moteur est vraiment violent, ça tire fort, par contre tu passe les vitesses à la volé, y'a pas d'allonge.
C'est vraiment une moto taillé pour le supercross.

Le cadre des honda n'a pas évolué de 2002 à 2007.
Si tu trouves un 2005-2007 en bon état, c'est vraiment un bonne machine, avec une BAC c'est génial comme comportement.
Le fait que Honda ne produise plus de 2t n'est pas un soucis, y'a toujours de la pièce en stock, pas de soucis la dessus, ceci dit, les Yz n'ont pas évolué depuis 2005, donc c'est comme si ils avaient arrété le 2t, ils en produisent encore mais il n'evolue plus.
r1louis
Salut

Ce sont toutes de très bonne moto,mais je pencherai pour l'YZ qui à l'air en super état mais attention elle n'est pas de 2008 car sur le 2008 les disques de frein ne sont pas comme sa vas voir sur internet puis demande le numero de serie tu peux verifier sur le site de chez Yam !!
Ben freerider
Exact, normalement ce sont des disques waves.
retardeur
oK merci de vos conseils , je vais voir cela tranquilou.
je ne veux pas fair d'erreur
de toute façon je suis limité par le niveau financea maxi 2700 ;
donc en conséquence ce sera au mieux un modele 2008 chez yam ou katoche
ou alors ma préférée CR 2007(mais ça je crois que tout le monde l'a compris )
la yam effectivement n'a quasiment pas changé depuis les cadre alu , ceci est aussi sinonyme de fiabilté et de disponibilité des pieces ...mais rien est décidé encore.

encore merci pour vos commentaires.
retardeur
bonjour

ça y est elle est a la maison (la CR 2007) photo No4 ; en cour de petit démontage pour voir si il y a des surprises (mauvaises).

la premiere mauvaise surprise ce sont les grilles de radiateur (une cassée et l'autre blanchie par des impact de pierres)

j'avais bien vu le truc , mais je n'avais pas cherché le prix , cool 44 euro le bout de plastoc blanc ,

soit 88 euro les deux+ port soit 100 euros en tout , je ne dirais qu'une chose bravo!!

autre surprise pas bonne il y a des traces blanche sur les garde boue , je pensais que c'etait des trace de projection de calcaire

ou de craie , aieaieaie!!! c'est du ciment blanc , type joint de pavage , beaucoups d'huile de coude et de patience feront le bon effet

clean. , mais purée c'est bien dur.

le reste semble nickel , il y a un petit réglage carbu a faire je vais démonter le truc pour nétoyer des probables traces d'huile séchée

dans le carbu (qui n'a pa été vidé).

aller bonne bourre à tous!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.