mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : compteur d'heure
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kev26140
salut a tous je souhaite monter un compteur d'heure sur ma 250 rmz 2011 et j'ai esseyer d'enrouler le fil sur le fil de la bougie sur le capuchon et rien il ne veut pas fonctionner si quelqu'un aurait des photos ou des explication pour savoir ou entourer le fil merci .
François C

Sur un 4 T, c'est sur le capuchon de bougie et pas ailleurs , 3 ou 4 spires suffisent.
Sur mon ancienne CRF et sur ma SXF , ça marche sans problème.
kev26140
c'est se que j'ai fait , j'ai fait tourner la moto 10 minute mai le compteur affiche toujour 0
kev26140
c'est se que j'ai fait , j'ai fait tourner la moto 10 minute mai le compteur affiche toujour 0
vkmsc
Citation (kev26140 @ 31 Dec 11 à 12:46 ) *
salut a tous je souhaite monter un compteur d'heure sur ma 250 rmz 2011 et j'ai esseyer d'enrouler le fil sur le fil de la bougie sur le capuchon et rien il ne veut pas fonctionner si quelqu'un aurait des photos ou des explication pour savoir ou entourer le fil merci .




Tu as fait fonctionner 10 min, ca fait pas une 1 heure ca !!! C est peut etre ca le probleme ?

Enfin sur mon rmz le fil est enroulé autour du fil bougie et cela marche parfaitement. Par contre il indique le regime et les minutes de fonctionnement. Donc meme un fonctionnement de 3 min je le voie
Courgette35
Met un compteur d'heure GET qui marche avec le vibrations !

J'ai ça sur mon 250 RMZ 2011 et RAS smile.gif ça marche impec smile.gif
kev26140
vkmsk de quel anné est ton rmz car sur le fil de la bougie pour moi sa ne fonctionne pas
vkmsc
c est un 450 de 2007.
Tu enroules ton fil autour de celui de la bougie.
Peut importe la cylindrée ou l'année ou le type de moteur.

Le signal de fonctionnement de ton moteur se fait par induction entre le fil enroulé et ton fil bougie quand celui ci fait passer du courant pour la bougie



vkmsc
l enroulage est pas tres joli, mais ca marche
Le fil rouge et noir

Cliquez pour voir le fichier-joint
François C
Citation (vkmsc @ 31 Dec 11 à 16:01 ) *
l enroulage est pas tres joli, mais ca marche
Le fil rouge et noir

Cliquez pour voir le fichier-joint


Je croyais que ça marchait pas sur un 4T enroulé sur le fil de bougie , on m'avait dit uniquement sur le capuchon...donc j'ai jamais essayé..
dcrouzel
Citation (François C @ 31 Dec 11 à 17:22 ) *
Citation (vkmsc @ 31 Dec 11 à 16:01 ) *
l enroulage est pas tres joli, mais ca marche
Le fil rouge et noir

Cliquez pour voir le fichier-joint


Je croyais que ça marchait pas sur un 4T enroulé sur le fil de bougie , on m'avait dit uniquement sur le capuchon...donc j'ai jamais essayé..

tout dépend si le fil est celui de la haute tension ou pas c'est à dire si la bobine haute tension est intégrée au capuchon de bougie ou séparé .
Dans le cas du 250 Rmz 2011 , la bobine haute tension est dans le capuchon de bougie il faut donc l'enrouler autour comme çà :
Cliquez pour voir le fichier-joint
François C
Citation (dcrouzel @ 31 Dec 11 à 17:41 ) *
Citation (François C @ 31 Dec 11 à 17:22 ) *
Citation (vkmsc @ 31 Dec 11 à 16:01 ) *
l enroulage est pas tres joli, mais ca marche
Le fil rouge et noir

Cliquez pour voir le fichier-joint


Je croyais que ça marchait pas sur un 4T enroulé sur le fil de bougie , on m'avait dit uniquement sur le capuchon...donc j'ai jamais essayé..

tout dépend si le fil est celui de la haute tension ou pas c'est à dire si la bobine haute tension est intégrée au capuchon de bougie ou séparé .


D'acc. dcrouzel , merci!
dcrouzel
Citation (François C @ 31 Dec 11 à 17:45 ) *
Citation (dcrouzel @ 31 Dec 11 à 17:41 ) *
Citation (François C @ 31 Dec 11 à 17:22 ) *
Citation (vkmsc @ 31 Dec 11 à 16:01 ) *
l enroulage est pas tres joli, mais ca marche
Le fil rouge et noir

Cliquez pour voir le fichier-joint


Je croyais que ça marchait pas sur un 4T enroulé sur le fil de bougie , on m'avait dit uniquement sur le capuchon...donc j'ai jamais essayé..

tout dépend si le fil est celui de la haute tension ou pas c'est à dire si la bobine haute tension est intégrée au capuchon de bougie ou séparé .


D'acc. dcrouzel , merci!

j'ai rajouté une photo à ma réponse .
kev26140
j'ai bien enrouler le cable du compteur comme sur la photo ou il et enrouler juste au dessus de la culasse mais le compteur ne fonctionne toujour pas il n'y aurait une facon de le tester pour voir si i fonctionne
François C
Citation (kev26140 @ 31 Dec 11 à 18:42 ) *
j'ai bien enrouler le cable du compteur comme sur la photo ou il et enrouler juste au dessus de la culasse mais le compteur ne fonctionne toujour pas il n'y aurait une facon de le tester pour voir si i fonctionne


L e H (de hour) doit clignoter quand le moteur tourne.
kev26140
il ne clignote pas je pense que je vais commander le compteur GET
François C
Citation (kev26140 @ 31 Dec 11 à 18:54 ) *
il ne clignote pas je pense que je vais commander le compteur GET


Ben , ton compteur a un soucis...fais toi le rembourser quand même..
dcrouzel
Citation (kev26140 @ 31 Dec 11 à 18:54 ) *
il ne clignote pas je pense que je vais commander le compteur GET

passes le fil dans entre le capuchon et le crayon afin de l'enrouler en dessous .
vkmsc
Ben je viens d apprendre un truc, et autan pour moi, je ne savais pas que les motos recentes avaient comme les voitures des bobines integré a l antiparasite
dcrouzel
Citation (vkmsc @ 1 Jan 12 à 08:21 ) *
Ben je viens d apprendre un truc, et autan pour moi, je ne savais pas que les motos recentes avaient comme les voitures des bobines integré a l antiparasite

sur les Yzf , çà y est depuis 2003 !!!
ChrisMGK
Si le compteur que j'ai me lâche encore, je pense m'orienter vers un modèle GET

Par contre, les vibrations du transport (remorque) ça gène pas ?
Faut vraiment que ça secoue pour déclencher le compteur ?
dcrouzel
Citation (ChrisMGK @ 1 Jan 12 à 20:15 ) *
Si le compteur que j'ai me lâche encore, je pense m'orienter vers un modèle GET

Par contre, les vibrations du transport (remorque) ça gène pas ?
Faut vraiment que ça secoue pour déclencher le compteur ?

c'est pas un GET mais c'est moins cher :
http://www.ebay.com/itm/260915793106?item=...cd2&vxp=mtr
ou çà avec fil :
http://www.ebay.com/itm/120813368496?item=...4b0&vxp=mtr
François C
Citation (dcrouzel @ 1 Jan 12 à 20:42 ) *
Citation (ChrisMGK @ 1 Jan 12 à 20:15 ) *
Si le compteur que j'ai me lâche encore, je pense m'orienter vers un modèle GET

Par contre, les vibrations du transport (remorque) ça gène pas ?
Faut vraiment que ça secoue pour déclencher le compteur ?

c'est pas un GET mais c'est moins cher :
http://www.ebay.com/itm/260915793106?item=...cd2&vxp=mtr
ou çà avec fil :
http://www.ebay.com/itm/120813368496?item=...4b0&vxp=mtr


J'ai le deuxième , pour l'instant il marche bien...mais il est vraiment pas cher!
ChrisMGK
Ué j'ai pris le deuxième justement sur tes conseils il y a quelques temps, j'ai pu échanger le premier car il a lâché au bout d'une sortie, puis le deuxième m'a fait exactement pareil après une autre sortie

Là j'en ai reçu un autre mais je ne l'ai pas encore monté, on verra ce que ça donne !
Mathieu26760
Arretez de dire n'importe quoi !
C'est pas à cause d'un compteur qui pourrait être défectueux ou à cause de çà :
Citation (vkmsc @ 31 Dec 11 à 13:44 ) *
Citation (kev26140 @ 31 Dec 11 à 12:46 ) *
salut a tous je souhaite monter un compteur d'heure sur ma 250 rmz 2011 et j'ai esseyer d'enrouler le fil sur le fil de la bougie sur le capuchon et rien il ne veut pas fonctionner si quelqu'un aurait des photos ou des explication pour savoir ou entourer le fil merci .




Tu as fait fonctionner 10 min, ca fait pas une 1 heure ca !!! C est peut etre ca le probleme ?

Enfin sur mon rmz le fil est enroulé autour du fil bougie et cela marche parfaitement. Par contre il indique le regime et les minutes de fonctionnement. Donc meme un fonctionnement de 3 min je le voie


laugh.gif Car le compteur compte pas les heures seule mais aussi les dixième d'heure ( donc les 6 min )

Moi sur mon suz de 2010 (pareil que ton 2011) le compteur d'heure marche pas non plus ( sur mon 2T précédent il fonctionnait parfaitement. )
J'ai un collègue pareil sur un KXF les compteurs à un fil ne marchait pas. Il a mis un compteur DRD à deux fils et là le compteur marchait très bien.

Moi je l'ai pas encore acheté donc je peux pas te dire si ça fonctionne sur la Suz mais en tout cas c'est clair que ton problème n'est pas à cause d'un compteur d'heure défectueux.

Sinon ouais un compteur à vibration.
thibaut62
Le Get Marche super bien ,

Pour répondre au message un peut au dessu les vibration de remorque voiture etc ne derange pas il pren pas en compte
Moi perso je l'ai mis dans ma mousse de guidon avec un petit ancard dans la mousse et la protection comme sa il me sert en meme temps de chrono tu vois les minute rolleyes.gif
kev26140
je l'est commander a la mousse n'aténue pa les vibration je penser qu'il ne fonctionnerer pas dans la mousse de guidon.
frenchy54
J'en ai trouvé un modèle pas mal, avec possibilité d 'acheter en sus pour ce modèle à petit prix,un système de fixation sur guidon ou sur support du reservoir , étanche, avec compteur d 'heure en heure/minutes/secondes et non par dizaine.
Affichage instantané regime moteur, et regime moteur maxi enregistré et effaçable .
Tout ceci waterproof pour 38 roros chez www.trailtech.fr

Sinon, le modéle SXR waterproof standard affiché en dizaine ( faut faire les convertions en heures etc...) à 22.90 roros chez SXR
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.