mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : couleur de bougie 125 yz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
lovecross
Salut à tous les gars ! xthumbup.gif

Voilà chaque année je change ma bougie, elle a fait un rodage en début d'année et toute la saison...

Bref c'était temps de la changer, mais comme c'était son premier rodage je ne sais pas si c'est normal, mais la bougie a une couleur noire, mais elle n'était pas huileuse quand je l'ai sortis du moteur.

Photo: Photo 1 vue d'ensemble
Vue de l'electrode

Merci xthumbup.gif
Rem's
Salut , Normal qu'elle soit noire car c'est son rodage , C'est l'essence qui l'a noircie ... xsmile012.gif
lovecross
Oui noir je sais ,mais je la trouve excessivement noire non ? xthumbup.gif
Rem's
Bah t'inquiète je pense que c'est normal . xa_thumbsup_20.gif
frenchy54
pour "lire" une bougie, il ne suffit pas de la démonter..

- Il faut déja qu 'elle soit propre, la nettoyer s 'il faut.
--Ensuite, que la moto soit en température de fonctionnement..
- Puis rouler en poussant les rapports à fonds, une fois en pleine charge ( a fond en traction) , couper le moteur instantanément sans le refaire tourner au ralenti et débrayer en mème temps.
- Démonter la bougie et la "lire."

C 'est la couleur de l'électrode qui est important..

Perso, sur un deux temps, je la change tous les 3 ou 4 mois... Essayez de rouler avec votre bougie qui date de quelques mois, puis lors d 'un arrete "pause" sur le circuit, changez votre bougie par une neuve, et vous trouverez que votre bécane est plus vive...Maintenant, cela dépends des bécanes ..
Barbybulle
Et pour compléter ton message :

Noir > riche
marron/brique > top
blanc > sec (pas bien!!!)
frenchy54
Citation (Barbybulle @ 1 Jan 12 à 13:50 ) *
Et pour compléter ton message :

Noir > riche, = encrassemùent... à part ça..
marron/brique ( chocolat) > top
blanc > sec (pas bien!!!) casse assurée, c 'est come si tu avais un chalumeau sur le piston...

lovecross
Ok merci les gars ! Quand j'irais sur le circuit je testerais ta maniéré, mais on est obligé de passer toutes les vitesse ? Parce que en 6 sur le circuit sa va pas le faire IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.