mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Emotions !
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
LP80
RESPECT
François C

xthumbup.gif
HRCMAN
Merci Chablisman pour ton post Pu.....d'émotions !

J'avais posté sur un autre site il y a qqs semaine ce là :

Je regarde le reportage sur Fr2 consacré à la vie de Monsieur Philippe Pozzo Ce businessman qui a brillamment réussi dans le champagne, descendant d'une grande famille de la noblesse, a quarante-deux ans lorsqu'une chute en parapente le condamne à passer le reste de ses jours dans un fauteuil roulant. Philippe est tétraplégique.

Je ne peux avoir une énorme pensée pour notre grand pilote qu'était André Malherbe lui aussi cloué dans un fauteuil à la suite d'une Pu.. de chute à moto survenue lors du rallye Paris Dakar en 1988.

En Fevrier 2010 Dédé était en procès contre l’Inami. Celui-ci refuse de lui payer une nouvelle voiturette. Ou du moins, le modèle qu’il demande, pourtant moins cher que celui proposé...

André Malherbe: “ Ma chaise roulante a 8 ans, elle est en bout de vie et commence à devenir dangereuse ”, nous confie André Malherbe. “ La marche avant et la marche arrière s’enclenchent parfois sans que je le demande. Il est temps de changer ”.

Satisfait du modèle (une chaise roulante électronique faite sur-mesure avec commande céphalique, NDLR), notre ancien champion du monde de motocross décide de commander la même chaise roulante. Comme il y a 8 ans, il pense que l’Inami (Institut National d’Assurance Maladie Invalidité) va la lui payer. Mais surprise: une nouvelle loi est entrée en vigueur en 2005. Et André Malherbe n’entre plus dans la nouvelle nomenclature pour en bénéficier! Pas chien, l’Inami lui propose de lui payer un autre type de chaise correspondant à sa nomenclature, un modèle standard, certes, mais vendu... 25 % plus cher!

Plus maniable et moins encombrante
“ La chaise que je demande est non seulement moins chère mais, pour moi, elle est plus maniable, moins large, moins encombrante que celle que me propose l’Inami. Elle me permet de conserver une certaine mobilité, malgré mon handicap. Les gens qui ont changé la loi n’ont pas une bonne connaissance du terrain. Moi, tant qu’il y a de la vie, je ne me résignerai pas, je veux pouvoir bouger un maximum avec ma chaise. Ce n’est pas mon handicap qui va m’arrêter ”.

Le bon sens, économique et humain, voudrait qu’on lui paie la chaise qu’il souhaite.

“ On ne peut appliquer que la nomenclature ”
“ Nous sommes désolés pour M. Malherbe ”, répond Me Ponthir, avocat de l’Inami devant le tribunal du travail de Huy, où se joue le procès. “ Tout le monde serait d’accord de lui payer la chaise qu’il souhaite. Mais dans ce secteur, le critère d’équité est exclu. On ne peut appliquer que la nomenclature. Or, M. Malherbe est juste à côté. L’Inami a toujours le mauvais rôle. Mais l’Inami est là pour appliquer la loi, pas pour la changer! C’est au législateur qu’il faut s’en prendre ”.

Le tribunal du travail doit rendre un jugement dans cette affaire le 3 mars prochain. Quel critère appliquera-t-il? Le bon sens ou la nomenclature?

Je ne sais pas si depuis André a eu gain de cause ? si qq à des news, mais voila je voulais faire un TRES GROS clin d'oeil à notre Monsieur Motocross et bien entendu aux autres pilotes anonyme ou pas qui sont dans le méme cas qu'André Malherbe.

Et que vous partagerez mon post

J'espere que le film intouchable aves ses 13 Millions !! d'entrées !! fera bouger les choses !

DD Forever...........
chablisman
Tout est dit Hrcman xa_thumbsup_20.gif
old mx
je n'oublierai jamais dédé il nous a trop donné de bonheur sur les pistes
chablisman
xu_idea_bulb02.gif Il vient de me répondre à mon mail pour la bonne année ! xa_thumbsup_20.gif
HRCMAN
Citation (chablisman @ 3 Jan 12 à 09:25 ) *
xu_idea_bulb02.gif Il vient de me répondre à mon mail pour la bonne année ! xa_thumbsup_20.gif


Explique Chablisman , qui ta répondu ? Merci.
TAZZ 21
Un grand merci Chablisman ,pour nous avoir permis de revoir ce grand champion qu'est André Malherbe. J'ai eu la chance de pourvoir un jour me retrouver à côté de lui sur une course à Namur. Qu'elle gentillesse envers les autres pilotes ....non vraiment un grand MONSIEUR du motocross.
HRCMAN, je pense que CHABLISMAN veut dire qu'il a reçu une réponse aux vœux qu'il lui a envoyé xthumbup.gif
François C
Citation (HRCMAN @ 3 Jan 12 à 18:16 ) *
Citation (chablisman @ 3 Jan 12 à 09:25 ) *
xu_idea_bulb02.gif Il vient de me répondre à mon mail pour la bonne année ! xa_thumbsup_20.gif


Explique Chablisman , qui ta répondu ? Merci.


Ben , de André Malherbe lui même , je pense..
chablisman


Explique Chablisman , qui ta répondu ? Merci.
[/quote]

La reine élisabeth xwhistling.gif

Tazz21 : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2...8310&type=1
HRCMAN
Top à la déconne Chab ! xthumbup.gif xwhistling.gif excellent "la reine Elisabeth" ahahahaahahhah arrêt c'est trop drôle !

Bon envoi ce que ta écrit notre Dédé merci ! si tu pouvais faire suivre aussi une adresse mail ou je pourrais lui faire part de tout mon respect.

Merci Prince Chab !
chablisman
http://www.facebook.com/profile.php?id=1519662222 xthumbup.gif

je ne donne pas son mail perso . dry.gif
HRCMAN
Citation (chablisman @ 5 Jan 12 à 18:39 ) *
http://www.facebook.com/profile.php?id=1519662222 xthumbup.gif

je ne donne pas son mail perso . dry.gif



Thanks mister Chab je fonce sur son Face xthumbup.gif
TAZZ 21
Citation (chablisman @ 5 Jan 12 à 16:07 ) *
Explique Chablisman , qui ta répondu ? Merci.


La reine élisabeth xwhistling.gif

Tazz21 : http://www.facebook.com/media/set/?set=a.2...8310&type=1


Merci CHABLISMAN pour ton lien sur cette superbe course en Angleterre xthumbup.gif ... et oui j'aimerai bien y aller car je connais 1 ou 2 gars de l'équipe de FRANCE qui y participe régulierement...mais bon c'est loin et il faut être à la retraite lol!!!! en tout cas c'est une course magnifique qui pourrait se faire également en France mais bon , il faut beaucoup de monde motivé et surtout du temps . J'ai déjà donné dans ce genre d'organisation à une plus petite échelle et il faut vraiment y croire et donner de sa personne! mais bon , quand la passion est là...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.