mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Qu'elle licence ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Rem's
Salut à tous , Enfaite je voulais savoir qu'elle licence était la meilleure pour le cross , Merci xthumbup.gif .
dcrouzel
qui peut le dire ???? biggrin.gif
marco59320
Ufolep pour débuter, et FFM pour les meilleurs
François C
Citation (marco59320 @ 29 Dec 11 à 21:50 ) *
Ufolep pour débuter, et FFM pour les meilleurs


rolleyes.gif
Je savais pas que je faisais partie des meilleurs... xwhistling.gif laugh.gif
N'importe laquelle , l'ufolep est moins chère mais je crois qu'elle n'est pas acceptée par tous les clubs?
gege02
moi aussi je fais parti des meilleurs ..... xwhistling.gif



recherche sur quel terrain tu vas rouler et appelle les responsable de ces memes terrains

ensuite tu feras ton choix ce serait con de prendre une ufolep si tu ne peux pes rouler avec cette licence

en ffm il y a la licence net c est pour les entrainements ( pas de competition) elle est quand meme a 112 euros cette annee en plus si t as ligue exige ton casm tu devras le passer .

en ufolep certain responsable de terrain de cross veulent aussi un casm ca depend .si tu as le permis grox cube moto tu n es pa
gege02
suite



tu n es pas obligé de passer le casm (pour moi c est comme ca)



a plus
Rem's
Merci pour toutes vos réponses . xthumbup.gif
ktm 540 sx
salut avec une licence ufolep tu ne peux rouler que sur les terrain ufolep et non sur les terrains ffm ... mais si tu as une licence ffm tu peux rouler sur les club ufolep et ffm ....

la licence ffm est plus cher mais te couvre "mieux" car elle autorise la circulation sur ufolep ...

mais lors de la création d'un club la ufolep est moin exigente sur la sécuritée que la ffm ...
dcrouzel
Citation (ktm 540 sx @ 30 Dec 11 à 09:13 ) *
salut avec une licence ufolep tu ne peux rouler que sur les terrain ufolep et non sur les terrains ffm ... mais si tu as une licence ffm tu peux rouler sur les club ufolep et ffm ....

la licence ffm est plus cher mais te couvre "mieux" car elle autorise la circulation sur ufolep ...

mais lors de la création d'un club la ufolep est moin exigente sur la sécuritée que la ffm ...

Toi , tu avances des choses !!!!!!!!
oldrider1955
Citation (ktm 540 sx @ 30 Dec 11 à 09:13 ) *
salut avec une licence ufolep tu ne peux rouler que sur les terrain ufolep et non sur les terrains ffm ... mais si tu as une licence ffm tu peux rouler sur les club ufolep et ffm ....

la licence ffm est plus cher mais te couvre "mieux" car elle autorise la circulation sur ufolep ...

mais lors de la création d'un club la ufolep est moin exigente sur la sécuritée que la ffm ...

bonjour
tu dis des betises les reglements sont pareils en ufolep et si tu as une licence FFm et que tu vas sur un terrain juste ufolep et bien tu ne rouleras pas et le contraire est aussi vrai et question securite la tu dis vraioment n'importe quoi un terrain doit etre homologue et la pas de difference c'est une commission departemental qui le fait avec des representants FFM
salut
oldrider
dcrouzel
Citation (oldrider1955 @ 30 Dec 11 à 11:57 ) *
Citation (ktm 540 sx @ 30 Dec 11 à 09:13 ) *
salut avec une licence ufolep tu ne peux rouler que sur les terrain ufolep et non sur les terrains ffm ... mais si tu as une licence ffm tu peux rouler sur les club ufolep et ffm ....

la licence ffm est plus cher mais te couvre "mieux" car elle autorise la circulation sur ufolep ...

mais lors de la création d'un club la ufolep est moin exigente sur la sécuritée que la ffm ...

bonjour
tu dis des betises les reglements sont pareils en ufolep et si tu as une licence FFm et que tu vas sur un terrain juste ufolep et bien tu ne rouleras pas et le contraire est aussi vrai et question securite la tu dis vraioment n'importe quoi un terrain doit etre homologue et la pas de difference c'est une commission departemental qui le fait avec des representants FFM
salut
oldrider

voir plus restrictifs en Ufolep notamment en ce qui concerne l'âge d'accès aux cylindrées ( pénible d'ailleurs ) .
A partir du moment ou un terrain est homologué en préfecture , un club FFm peut laisser rouler des licenciés Ufolep même si le club n'est pas affilié à l'Ufolep s'il le veut bien sachant que règlementairement les pilotes Ufolep et FFM n'ont pas le droit de rouler en même temps .
ktm 540 sx
Citation (oldrider1955 @ 30 Dec 11 à 11:57 ) *
Citation (ktm 540 sx @ 30 Dec 11 à 09:13 ) *
salut avec une licence ufolep tu ne peux rouler que sur les terrain ufolep et non sur les terrains ffm ... mais si tu as une licence ffm tu peux rouler sur les club ufolep et ffm ....

la licence ffm est plus cher mais te couvre "mieux" car elle autorise la circulation sur ufolep ...

mais lors de la création d'un club la ufolep est moin exigente sur la sécuritée que la ffm ...

bonjour
tu dis des betises les reglements sont pareils en ufolep et si tu as une licence FFm et que tu vas sur un terrain juste ufolep et bien tu ne rouleras pas et le contraire est aussi vrai et question securite la tu dis vraioment n'importe quoi un terrain doit etre homologue et la pas de difference c'est une commission departemental qui le fait avec des representants FFM
salut
oldrider


il y a 1 an lorsque j'ai entrepris de crée un terrain homologuer ect ... j'ai du dabord passer par la création d'une association 1901 donc dans les bureau de création jai renconter la personne qui ma fournie le dossier pour crée et il s'occupait aussi de lhomologation des terrains ...
et comme je devais lui indiquer a quel organisme je voulais affilier le terrain pour la cloture de la création d'association il ma affirmer qu'il y avait des différences entre les 2 ( notament sur les tarifs annuel si lon voulais que le terrain acceuil des course ) .bref j'avais laisser ceci de coter le temp de voire avec la dde pour une autorisation de passage et d'aménagement et la il mon envoyer vers les 2 organises pour présenter sur papier un plan a léchel du futur terrain qui soit en règle avec un de ces deux et la aussi on m'affirme qu'il y a des différences sur la hauteur des oops et autre petit détails ...
si j'affiliais mon terrain a la ffm les licencier ufolep ne pouvaient pas rouler sur celui ci en revanche si je m'affiliais a ufolep mème les licenciers ffm pouvaient venire sur le terrain donc a partire de la j'ai conclus que l'un couvrais mieux que l'autre
voila ce qui m'avais été dit ... enfin je ne suis pas aller au bout de ma démarche donc j'ai du manquer les affirmations que vous avez apporter au post rolleyes.gif .

salut
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.