mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : huile filtre à air
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
RC motocross
salut a tous j ai fait la connerie d acheter de l huile en bidon mais je ne trouve rien pour pulvériser l huile sur le filtre est ce que un ancien aurais dégoupiller une bonne idée car je l ai fait tremper dedans mais le filtre est trop huilé sa coule sur le bras oscillant!!
aidez moi sil vous plait mes amis rider!
Bonne année!
marco59320
Salut,

Voici un tuto pour t'expliquer comment entretenir ton filtre : http://www.motoverte.com/site/le-nettoyage...-air-30111.html

Par contre pour l'imbiber, je le mettrais dans un sac congélation pour éviter de t'en mettre partout sur les mains, tu mets un peu d'huile et tu malaxe, sans tordre le filtre.

Voili voilou si tu as d'autres questions, n'hésite pas wink.gif
mathieu62
Citation (RC motocross @ 29 Dec 11 à 10:06 ) *
salut a tous j ai fait la connerie d acheter de l huile en bidon mais je ne trouve rien pour pulvériser l huile sur le filtre est ce que un ancien aurais dégoupiller une bonne idée car je l ai fait tremper dedans mais le filtre est trop huilé sa coule sur le bras oscillant!!
aidez moi sil vous plait mes amis rider!
Bonne année!

Tu peut aussi transvaser dans un pulverisateur pour nettoyer les vitres par exemple.
Reugn#11
Tu en verses dessus un peu partout (pas trop), et tu malaxes wink.gif.
Ben freerider
Dans un pulvérisateur pour vitre je suis pas sur que ça fonctionne, c'est hyper visqueux comme huile.

Perso j'ai pronais l'huile en bidon, mais la un pote m'en a ramener en spray, bah putain c'est le bonheur, hyper simple, tu t'en fou pas jusqu'au oreilles, et tu vaporises sur tout le filtre.
Bon le problème c'est que ma moto à eu du mal à démarrer, j'en avais trop mit.
Fmx51
Perso j'ai déjà essayé avec un pulvérisateur, ça marche pas ! Comme dit Ben, trop visqueux... J'ai aussi essayé dans un sac de congélation, mettre un peu d'huile au fond, foutre le filtre dedans et malaxer : ça marche pas non plus pour la même raison, c'est pas assez liquide.

Moi aussi je fais en spray maintenant, tout le monde me dis que c'est de la merde mais je m'en tape, 500ml = 6 mois de roulage. Par contre, je viens d'acheter du Motorex là, je déconseille ! J'en reprendrais pas. Le spray Ipone est top par contre !
RC motocross
Citation (Fmx51 @ 29 Dec 11 à 13:59 ) *
Perso j'ai déjà essayé avec un pulvérisateur, ça marche pas ! Comme dit Ben, trop visqueux... J'ai aussi essayé dans un sac de congélation, mettre un peu d'huile au fond, foutre le filtre dedans et malaxer : ça marche pas non plus pour la même raison, c'est pas assez liquide.

Moi aussi je fais en spray maintenant, tout le monde me dis que c'est de la merde mais je m'en tape, 500ml = 6 mois de roulage. Par contre, je viens d'acheter du Motorex là, je déconseille ! J'en reprendrais pas. Le spray Ipone est top par contre !

j ai essayer dans le lave vitre mais effectivement c'est trop fisc-eux!! pu.... de concession a la con il ma recommandé l huile de filtre en bidon c 'était soit disant plus économique mon cul wai je me fait plus chier qu'autre choses merci de vos rep les amis je vais allé chercher du spray!
Reugn#11
C'est plus économique en bidon, le bidon d'1L coûte 15€ alors que le spray de 500mL coûte 13€...

Et franchement tu mets de l'huile dessus, tu mets des gants et tu malaxes ça va nickel je trouve, j'ai toujours fait ça xthumbup.gif.
Fmx51
Tu prends quelle huile Reugn ?? Peut être qu'avec une bonne huile assez liquide ça peut le faire ! Moi j'ai essayé la No Toil et vraiment trop visqueuse.
ChrisMGK
J'ai un petit seau ou je met de l'huile dedans, et avec des gants résistants aux hydrocarbures, je malaxe et essore sans tordre le filtre.

J'ai le même pour le nettoyage du filtre, comme ça pas besoin de vider les seau et les nettoyer entre chaque étage, ils ferment en plus


Sinon, dans le sac plastique ou de congélation c'est parfait.

Petite note personnelle, ne jamais fermer le zip avant de malaxer le filtre à travers le sac congélation, le bordel m'a pété à la gueule et avec l'huile bleu IPONE qui colle BIEN BIEN et qui est BIEN BIEN BLEUE, je vous raconte la tête de schtroumpf...
luddoy
Citation (ChrisMGK @ 29 Dec 11 à 19:52 ) *
J'ai un petit seau ou je met de l'huile dedans, et avec des gants résistants aux hydrocarbures, je malaxe et essore sans tordre le filtre.



La même et je récupére dans le fond de la bassine l'huile qui a séché pour la mettre autour de la boite a aire, la partie en contact avec le filtre.
ChrisMGK
Ah moi je met un peu de graisse pas cher la dessus, ça fait bien joint d'étanchéité
Sans oublier le petit coup de graisse au niveau de la rondelle qui est en contact avec le filtre, là où tu serres la vis de maintient de la cage et du filtre
Maxx
J'ai toujours utiliser l'huile en bidon, en spray ça ne huile pas assez car ça ne pénètre pas dans la mousse, du coup le poussière à plus de chance de passer.
L'huile en bidon je la verse sur la mousse puis avec des gants jetables je malaxe le filtre sans le tordre et tout est huilé partout et parfaitement, ni trop ni pas assez.

Avant j'utilisais de la Bel-Ray, puis il y a quelque temps un kit de nettoyage Motorex et le bidon fourni avec m'a durer bien longtemps (plus d'un an) mais trop épaisse.
maintenant j'utilise cette huile elle est parfaite.

Maxima FFT

Reugn#11
Citation (Fmx51 @ 29 Dec 11 à 19:03 ) *
Tu prends quelle huile Reugn ?? Peut être qu'avec une bonne huile assez liquide ça peut le faire ! Moi j'ai essayé la No Toil et vraiment trop visqueuse.


J'utilise l'huile twin air :



wink.gif.
Maxx
Citation (ChrisMGK @ 29 Dec 11 à 20:48 ) *
Ah moi je met un peu de graisse pas cher la dessus, ça fait bien joint d'étanchéité
Sans oublier le petit coup de graisse au niveau de la rondelle qui est en contact avec le filtre, là où tu serres la vis de maintient de la cage et du filtre



sans oublier de graisser les paroies de la boite à air, avec par exemple du silicone en spray (brillant pour plastique) afin que lors d'un roulage dans la boue, l'eau glisse plus facilement pour s'évacuée aussi plus facilement, ne pas oublier de nettoyer la tétine sous la boite à air car si elle est bouchée AÏE
RC motocross
Citation (Maxx @ 29 Dec 11 à 20:57 ) *
Citation (ChrisMGK @ 29 Dec 11 à 20:48 ) *
Ah moi je met un peu de graisse pas cher la dessus, ça fait bien joint d'étanchéité
Sans oublier le petit coup de graisse au niveau de la rondelle qui est en contact avec le filtre, là où tu serres la vis de maintient de la cage et du filtre



sans oublier de graisser les paroies de la boite à air, avec par exemple du silicone en spray (brillant pour plastique) afin que lors d'un roulage dans la boue, l'eau glisse plus facilement pour s'évacuée aussi plus facilement, ne pas oublier de nettoyer la tétine sous la boite à air car si elle est bouchée AÏE

bon je vais essayer vaut petite technique moi je le trempe dans un seau dans lequel j ai mis l huile de filtre elf! mais le probléme c'est que je doit trop en mettre sa degeule sur le bras oscillant et sa mle fait chier je test la technique de mettre l huile direct sur le filtre et le malaxer je spere pas trop prendre de plaisir mdr!
bonne continuation a vous les amis et vivement que sa re roule par chez moi la neige est la!
ChrisMGK
Ouais mais non, faut pas que ça dégouline quand même !

Un peu collant mais c'est tout, sinon l'air passe plus et t'en mets partout !
Ben freerider
Moi ce que je fais c'est que je le laisse quelques heures retourné, c'est à dire que je suspend le filtre dans la position inverse de celle qu'il à sur la moto, la tête en bas en fait, et il s'égoute un peu.
Si je suis préssé j'y passe un coup de sopalin pour aspirer le surplus.
kevin13260
moi j'etal tout au pinceau jusqu'a ce qui devienne bien bleu (couleur de l'huile) ensuite je lave au mir vaisselle et le filtre est toujour un peu gras du coup je met pas beaucoup d'huile un bidon me dure 1 ans en roulant tout les week end et et je peu vous garantir qu'entre la pipe d'admission et mon filtre on peu y manger dedans !!
LP80
Citation (kevin13260 @ 30 Dec 11 à 20:55 ) *
moi j'etal tout au pinceau jusqu'a ce qui devienne bien bleu (couleur de l'huile) ensuite je lave au mir vaisselle et le filtre est toujour un peu gras du coup je met pas beaucoup d'huile un bidon me dure 1 ans en roulant tout les week end et et je peu vous garantir qu'entre la pipe d'admission et mon filtre on peu y manger dedans !!

ou est l' intéret de graissé et lavé juste après???????
ou tu parles du lavage après utilisation??? dans ce cas, t' as un probleme venant de la ou du rincage, car un filtre propre n'est plus gras xwhistling.gif
ChrisMGK
Oui je capte pas
Fmx51
Bien sur qu'il parle du lavage après utilisation IMSTP6.gif

Sa m'arrive des fois aussi que mon filtre soit encore un peu gras après lavage, c'est pas pour autant qu'il y a des saletés smile.gif
ChrisMGK
Uhu ué je viens de capter, en lisant vite je me demandais pourquoi le huiler puis le laver pour enlever le trop plein biggrin.gif

Tu le huile au pinceau
Tu vas rouler
Tu le nettoie au mir vaisselle
Tu vas te faire une petite fringale en utilisant ta pipe d'admission
Tu re nettoie le filtre au mir vaisselle (on comprend la toute l'utilité du liquide vaisselle)
Tu le re huile au pinceau
...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.