mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quel terrain conseiller pour débutant ???
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Provence-Côte-d'Azur
cabs
salut petit conseil a donner pour bien débuter

quel sont les terrain conseiller pour débutant dans les bouche du rohne ???

pour 450 4T???
romain_78955
déjà débuter avec un 450 je veux pas dire mais ...

tu apprendras a mal rouler avec sa , car trop puissant pour un débutant tu prendras des mauvaise habitude , sa aurais été mieux un 125 pour commencer

pour apprendre les bonnes base
kevin13260
Citation (romain_78955 @ 29 Dec 11 à 12:18 ) *
déjà débuter avec un 450 je veux pas dire mais ...

tu apprendras a mal rouler avec sa , car trop puissant pour un débutant tu prendras des mauvaise habitude , sa aurais été mieux un 125 pour commencer

pour apprendre les bonnes base

+1
Rem's
Salut , je suis d'accord avec eux , 450 pour débuter c'est un peu fort , éffectivement c'est mieux de débuter avec une bonne 125 wink.gif
cabs
en faite j ai acheter ce 426 yzf a la base pour des balade donc convenable vue que mes pote rouler en 450 raptor et 660 raptor donc pour les suivres c était bien mais vue que les gendarme tourne de plus en plus dans les coline et que je ne veux surtout pas me le faire enlever vue le prix d achat et les répration éffectué donc j ai passé le casm et pris la licence
mon pote ma prété son 250 crf 2011 j ai trouvé ca un peut mou quand meme mais vachement maniable et avec une partie suspensions a men coupé le soufle

au pire comment pourrai je faire pour changer de moto mais sans trop me faire avoir vue que ma moto a était refaite quasiement entièrement ???

merci d avance pour les conseil
cabs
romain que veux tu dire par prendre de mauvaise abitude???
alainpinpin
slt cabs petite question tu a quel age?
edouard13
Salut
En terrain pour commencer
-Cabannes : moto club Cabannais
-Pernes : l'amitié
-et vu que c'est une 450 rode toi en Durance si tu peux ^^
cabs
salut alainpinpin ben je vais sur mes 25 an dans 3 mois, pourquoi cette question ???
cabs
salut edouard13

ben en faite jai commencer a rouler en chemin puis au terrain de cross de la fare les oliviers je sais pas si tu connais ???

mais en faite a la fare certaine bosse son bien raide donc je voudrais trouver un circuit ou il y a des bosse un peut moin raide pour

commencer a bien apprendre a sauter car c est la ou j ai le plus de mal et ma moto est trés lourde elle avoisine les 140 kilos comparer a

104 kilos pour le dernier 450 crf de 2011



débutant sur terrain de cross avec un 426 yzf

pourquoi cela n est pas bon ???

trop de condition physique en jeu ????

ou trop lourd ???

trop difficile pour les saut ???

????????

en sachant que je l ai acheté pour des balade mais pas envie de me la faire enlever
donc j ai passé le casm et pris la licence et suis parti sur terrain de cross

merci des conseil qui pourron m etre donné
alainpinpin
slt ,parceque a 25 ans selon ton gabarit faut voir entre 125 ou 250 mais je pense que pour debuté c'est mieux un 250 4 temp c'est plus facile pour apprendre le motocross maintenant si tu fait 1,95 pour 90kg le 250 peu etre limite moi pour ma part je roulé en 250 kxf et je suis passé en 450 c'est beaucoup mieux pour moi je pese 85 kg pour 1,80m et c'est pas plus inpressionant il faut savoir dosé la poignée
edouard13
Oui je connais la fare; le seul hic c'est que c'est souvent défoncé donc pour débuter c'est pas le top....

Le soucis d'une 450 c'est que ça te crève tu vas te fatiguer + vite que ce que tu vas apprendre et selon les terrains le 250 est + joueurs (je sens que je vais me faire tuer par certains tongue.gif ).

Et tu prends des mauvaises habitudes mais bon ça dépend aussi de ton gabarit donc il y a pas mal de facteur à prendre en compte.

pour débuter cherche toi des terrains propres car sur un terrain propre un gros saut et toujours + simple que sur un terrain ou les appels sont défoncés etc etc, et puis ça pardonne aussi + wink.gif

Si tu veux samedi vient faire un tour à cabannes (je ne dis pas ça psk c'est le club ou je suis etc etc mais je pense que pour toi ce sera nickel). Tout le plats sera griffé, les appels et les receptions ce seront des autoroutes donc pour débuter et commencer a envoyer des gazs c'est pas mal wink.gif

c'est un terrain tout niveau, tu peux rouler placard et te faire plaisir comme tu peux rouler tranquil et te régaler aussi wink.gif





cabs
Citation (alainpinpin @ 1 Jan 12 à 20:36 ) *
slt ,parceque a 25 ans selon ton gabarit faut voir entre 125 ou 250 mais je pense que pour debuté c'est mieux un 250 4 temp c'est plus facile pour apprendre le motocross maintenant si tu fait 1,95 pour 90kg le 250 peu etre limite moi pour ma part je roulé en 250 kxf et je suis passé en 450 c'est beaucoup mieux pour moi je pese 85 kg pour 1,80m et c'est pas plus inpressionant il faut savoir dosé la poignée


salut alain pinpin ben c est comme moi je pese 85 kilos et mesure 1,83 M donc ca va mais comme dit edouard
ca fatigue un peut rapidement au bout de trois a quatre tour j ai les bras en feux
le dosage de la poigner ca va mais quand j arrive devant l appel de la table de la fare j avoue j envois pa trop car c est assez lourd comme moto et j ai une peur c est de passer par l avant de la moto mais je prend en compte a cabane je vai faire refaire ma licence pour cette année et venir y faire un tour car je n ai pas peur d envoyer le sauce et je tien ma moto quand meme mais mon probleme c est les saut!!!!
alainpinpin
slt cabs plus tu vas roulé plus le mal au bras passera apres au niveau poid un 450 et 250 n'a pas beaucoup de difference de poid esemple mon 250 kxf 105,5kg mon 450 crf 106,2kg 700grammes de difference moi je ne voie de difference appart au niveau puissant apres comme tu dis tu dosse la poignée et sa vas tous apres pour les saut tu roule sur circuit depuis longtemp
cabs
Citation (alainpinpin @ 8 Jan 12 à 19:41 ) *
slt cabs plus tu vas roulé plus le mal au bras passera apres au niveau poid un 450 et 250 n'a pas beaucoup de difference de poid esemple mon 250 kxf 105,5kg mon 450 crf 106,2kg 700grammes de difference moi je ne voie de difference appart au niveau puissant apres comme tu dis tu dosse la poignée et sa vas tous apres pour les saut tu roule sur circuit depuis longtemp


ben je roule sur circuit depuis l année 2011 mais je suis sorti qu une dixaine de fois sur circuit et qu a la fare donc pas l occasion de connaitre un circuit en bon état!! ben si je dis pas de connerie ma moto avoisine les 114 kilos aprés faudrait que je voye sur le net si je peut le voir!!
cabs
Citation (cabs @ 8 Jan 12 à 21:52 ) *
Citation (alainpinpin @ 8 Jan 12 à 19:41 ) *
slt cabs plus tu vas roulé plus le mal au bras passera apres au niveau poid un 450 et 250 n'a pas beaucoup de difference de poid esemple mon 250 kxf 105,5kg mon 450 crf 106,2kg 700grammes de difference moi je ne voie de difference appart au niveau puissant apres comme tu dis tu dosse la poignée et sa vas tous apres pour les saut tu roule sur circuit depuis longtemp


ben je roule sur circuit depuis l année 2011 mais je suis sorti qu une dixaine de fois sur circuit et qu a la fare donc pas l occasion de connaitre un circuit en bon état!! ben si je dis pas de connerie ma moto avoisine les 114 kilos aprés faudrait que je voye sur le net si je peut le voir!!


aprés vérification ma moto fai éxactement 113,5 kilos tout plein fait!!!! mais cela n est pas un probleme mais un pilote a pris 5 minute pour voir ma moto et ma dis que j était fou de rouler comme ca car les suspensions son trop dur donc je vai les faire préparer par maxx racing des que j aurais un peut de sous!!
edouard13
En préparateur tu as HJF Racing qui est vraiment bien. Ils m'a fait suspension sur mon quad avant et s'occupe de motos de potes et de la mienne est il gère wink.gif

Si tu y vas de ma part ça passe smile.gif
alainpinpin
slt cabs

je veux pas contre dire personne mais deja au niveau des suspension regle les avec un bon tourne vis plat et apres si tu faire preparé une suspension c'est dans les 500€ pour ma part c'est mieux de les mettre sur une moto plus recent avec un cadre alu ( avis perso) apres en preparation suspension tu a didier vuillemin reptil qui est tres fort

au niveau bras et circuit tu a le fare,chateauneuf , perthuis ,cabanne ,beauvoisin... plus tu vas roulé moin tu vas avoir mal au bras
edouard13
Alain tu as raison c'est pas faux déjà les régler comme il faut d'origine se roder sur cette moto et faire ce qu'il faut (s'il le faut) sur la prochaine.
cabs
Citation (alainpinpin @ 9 Jan 12 à 09:07 ) *
slt cabs

je veux pas contre dire personne mais deja au niveau des suspension regle les avec un bon tourne vis plat et apres si tu faire preparé une suspension c'est dans les 500€ pour ma part c'est mieux de les mettre sur une moto plus recent avec un cadre alu ( avis perso) apres en preparation suspension tu a didier vuillemin reptil qui est tres fort

au niveau bras et circuit tu a le fare,chateauneuf , perthuis ,cabanne ,beauvoisin... plus tu vas roulé moin tu vas avoir mal au bras


ben jai déja essailller de faire avec le tourne vis sur la fourche mais rien qui change et c est vrais la moto n est plus toute jeune mais je lui ai redonner une deuxiemme vie avec tout ce que j ai changer dessus j en suis ( et je vai me faire engueuler c est sur) a 2800 euro de frais sur ma moto sans compter le prix d achat de 2600 euro
donc je suis plus a 100 ou 200 euro pret
et maxx racing ma fait un premier devis avec les ressort a changer,l huile, ect ect
a 350 la fourche et 275 l amortisseur aprés je sais pas si cela revien cher ou pas
mais vuillemin ou meme HJF racing sont situer dans quel zone ???

la fare je connai bien depuis que j ai ma licence je suis aller tourner que la bas mais trop fracasser le terrain!!!
on ma parler de cabane et que c était bien et que c était un terrain tranquile donc je suis bien tenter d aller voir parce qu il faut pas oublier je comence sur circuit donc je vai pa m envoyer des whip IMSTP6.gif
alainpinpin
slt cabs

ben vuillemin prend entre 450 a 550 euros pour fourche et amorto et en plus yam c'esy vraiment sa marque il est a berre sinon tu as jerome salie sr racing ou click air a avigon voilà donc je c'est pas ou tu habite mais voilà
edouard13
http://www.hjf-racing.com/?prestations

C'est le plus simple wink.gif
Il est bien c'est lui qui fait Eléonore Vallat (championnat féminin dans la catégorie de Livia Lancelot wink.gif ) entre autre.


Il est de cabrieres à côté de Nîmes.
Click air il est à cavaillon exactement. J'ai eu des soucis avec... Après d'autres je ne dis pas car je ne connais pas.
Max13
A
Max13
lol tu fait préparer les fourches est tu es au prix d'une kxf neuve 2012^^ (j'ai eu la mienne a 5200€...)
alainpinpin
oui c'est pas faut avec un rajout f'argent tu pourez passer sur une machine bien plus recent parceque a mon avis faire une preparation sur une machine 2002 sa vas pas changer grand chose et aussi ta machine et lourd prrend une moto cadre alu tu verra vraiment le change de conduite et le plaisir d'avoir une moto maniable
edouard13
Tu te prends une bonne 250 fiable, maniable. Exploite la à fond avant de passer au 450
cabs
et ouai malheureusement c est ce qui ce passe quand on est trop presser
depuis gamin jai toujours voulus une moto de cross et le jour ou jen ai eu une j était au 100 coup mais
jai remarquer quelque petit vice cacher aprés quelque temps donc jai effectuer les réparation mais aujourd huit a force de réparation ben ca monte en hausse du coup je sais pas quoi faire si je doit la vendre pour en acheter une plus récente et une 250 au lieu de 450 ou la garder et économiser pour en racheter une autre pcq la si je la vend c est entre 2000 et 2500 euro donc 2900,3000 euro de perdu ca fait mal au coeur quand meme
et meme si on me propose un échange j aurais toujours la crainte de savoir si le mec l entretien bien ou pas et ce qu il a fait avec ca bécane pcq il y en as je plein leur moto franchement
ma moto a était refaite du cadre au moteur en passant part l esthétique aussi, enfin je pourrai écrire une page de tout ce que j ai changer dessus c est pour ca la moto est quasi neuve meme un gars sur le circuit croyer qu elle était de 2008 tellement quelle est nikel alors qu elle est de 2001
franchement je sais pas quoi faire avec cet bécane:wacko: wacko.gif
gilsss
Ce qui est fait est fait, donc que cela te serve d'expérience et inutile de remuer le couteau dans la plaie.
Est ce que tes suspenssions fuient ?
Si c'est non, demande à un pote, ayant un niveau de conduite respectable en motocross, de donner son avis sur le fonctionnement de tes suspensions (en rapport à ton niveau) avant de t'engager dans de nouveaux frais.

A mon avis personnel, avec une moto ancienne, refaite, et une suspenssion même moyenne, elle suffira largement pour quelqu'un qui débute sur un circuit de motcross et qui à tout à apprendre sur les sauts, les passages défoncés et autres...
Quand tu auras la conditions physique, la technique pour passer toutes sortes de sauts, faire quelques chronos, là, cela peut devenir interessant de faire préparer tes suspenssions par un professionnel. Et tu seras demander au préparateur les réglages souhaités par rapport à ton style de conduite.

edouard13
N'oubli pas aussi de vidanger l'air de tes fourches après les journées de MX
cabs
Citation (edouard13 @ 12 Jan 12 à 13:09 ) *
N'oubli pas aussi de vidanger l'air de tes fourches après les journées de MX

t inquiète edouard j ai investi dans des purgeur d air comme ca pas d oublie au chargement et déchargement de la moto et a la fin de la journé de mx

et gilss mes suspension ne fuient pas non rt elle son vraiment trop dur chaque saut au meme chaque trou dans la piste ce ressent trop et dans les saut la fourche ne s enffonce pas assez et du coup j ai l impression que jai pas de fourche du tout!!
alainpinpin
slt cabs ben les purgeurs c'est bien mais vidé l'air ne vas pas arranger le probleme mais entretenir la fourche ( sa t'eviteras une usure rapide des spy )

maintenant petit technique sur le reglage de ta fourche pour savoir si elle decend assez ou pas tu prend 2 serre flex et tu les mets a mis hauteur de tes batons un tour de circuit ou 1 ou 2 saut et tu regarde ou decend ta fourche a ce moment la tu assouplie ta fourche S sur les batons ou durcir la fourche H apres tu as aussi la detente sous les batons avec position S et H donc si tu veux moi je roule dimanche a chateauneuf je peux te donnée un coup de main et essayer ta moto pour te dire ce que j'en pense moi perso je roule fourche tres souple voilà si tu as d'autre question n'hesite pas

cabs
Citation (alainpinpin @ 12 Jan 12 à 19:10 ) *
slt cabs ben les purgeurs c'est bien mais vidé l'air ne vas pas arranger le probleme mais entretenir la fourche ( sa t'eviteras une usure rapide des spy )

maintenant petit technique sur le reglage de ta fourche pour savoir si elle decend assez ou pas tu prend 2 serre flex et tu les mets a mis hauteur de tes batons un tour de circuit ou 1 ou 2 saut et tu regarde ou decend ta fourche a ce moment la tu assouplie ta fourche S sur les batons ou durcir la fourche H apres tu as aussi la detente sous les batons avec position S et H donc si tu veux moi je roule dimanche a chateauneuf je peux te donnée un coup de main et essayer ta moto pour te dire ce que j'en pense moi perso je roule fourche tres souple voilà si tu as d'autre question n'hesite pas


c est sympa de ta part mais je sais pas si j aurais le temps de venir meme si j en aurais bien besoin de bon conseil de ta part
mais pour assouplir la fourche tu dévisse les deux vis sur le haut de la fourche ou pas??
parce que moi les deux vis du haut son dévissé a fond et j ai eu la moto comme ca donc je sais pas si c est normal ou pas

alainpinpin
tu tourne en direction du S si t a fond tu doit trop avoir d'huile dans la fourche et pense aussi la detente sous les batons de fourche
cabs
Citation (alainpinpin @ 12 Jan 12 à 20:08 ) *
tu tourne en direction du S si t a fond tu doit trop avoir d'huile dans la fourche et pense aussi la detente sous les batons de fourche


ouai je suis a fond du coter du S
mais la détente ca ce règle comment ??
mais je pense avoir trop d huile des la fourche mais le mauvais réglage de la détente peut durcir la fourche autant que ca ???
Guitoo
C'est la vitesse de remontée de l'amortisseur après la compression. Plus la vis sera fermée, plus la moto aura du mal à reprendre sa position initiale. A l'inverse, ça risque de bouger pas mal.
cabs
Citation (Guitoo @ 13 Jan 12 à 13:44 ) *
C'est la vitesse de remontée de l'amortisseur après la compression. Plus la vis sera fermée, plus la moto aura du mal à reprendre sa position initiale. A l'inverse, ça risque de bouger pas mal.


d accord merci du conseil je vai essayer alors!


gilsss
Comme tu l'as dit, si ta fourche est vraiment trop dur, cela peut venir du niveau d'huile.
Si tu ne sais pas ce qu'il y a dedans, vidange complètement, puis remets la quantité préconisée par le constructeur ainsi que l'indice de viscosité prévu.
cabs
avec l aide mordicus qui ma montré pour faire une vidange complète des deux fourreaus ca a changé ma fourche, c est le jour et la nuit,

ca na plus rien avoir, la fourche s enfonce bien lors des freinage et des choc au sol, peut être un peut trop même,

maintenant j ai un peut le cul de la moto qui fait le drapeau, donc va falloir que je fasse un réglage des deux amortisseur

donc comment je peut faire pour bien régler l avant et l arrière ensemble pour pas que ca soi trop souple ou trop dur ????
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.