mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : quel est votre budgets pour l'année??
Mxteam > le club > La buvette
Pages : 1, 2
Gui gui
wink.gif
chimelrider
bordel, yen a 2 a plus de 20000 quand même sad.gif sad.gif sad.gif

ça doit commencer à rouler là tongue.gif tongue.gif

bravo pour le sujet. wink.gif pour une fois que c'est po débile personne dit rien sad.gif
r1r2r3
Pour moi, sans compter l'achat de la machine, je dépense environ 100€ par mois pour son entretien. Mais je ne fais pas de compét. Pour moi 2000€ par an est un peu prêt le prix de mon loisir en sachant que je roules 3h/semaine. smile.gif

Enfin ce qui dépense + de 20000€, c'est des oufs !!!! j'espère qu'ils font de bon résultat pour amortir leur saison!! biggrin.gif !! ou encore qu'ils aient des bons sponsors.

Tiens Chimel, autre question à poser :

Quel ont été vos gains pour l'année 2004 ?

Je vais essayé de la mettre en place la question

Je serais curieux de savoir combien peut gagner une personne qui dépense + de 20000€ par saison... J'espère qu'ils rentrent dans leur frais.
chimelrider
les gains que t'apportent ce sport????

t'es fou, il dépensent plus qu'ils ne gagnent pas. D'un autre côté, ils ne font pas du cross pour gagner des tunes.... sad.gif sad.gif sad.gif parce que sinon, ils vont finir sous un pont. Moi je dis que s'ils mettent autant d'argent la dedans, c'est qu'il y a ce qu'il faut à côter pour vivre très bien. et ils ont raisons de vivre leur passion à fond. Si t'as des sous , c'est po à 80 ans qui fo te dire : j'en ai pleins mais je ne peux plus les utiliser que pour mon assistance médicales sad.gif sad.gif
r1r2r3
c'est clair, mais moi personnellement si je devais me lancer dans la moto pour + de 20000€ par an, j'aimerais bien avoir un minimun de résultat... Moi, j'ai un pote qui roulait en ligue, il arrivait toujours dans les 5 premiers ce qui lui remboursé tout c'est frais (essence, pneu, entretien...) mais pas sa moto. Mais c'est sur qu'un loisir ou passion n'est pas la pour nous faire gagner de l'argent, mais pour certain, c'est leur métiers biggrin.gif .
chimelrider
QUOTE (r1r2r3 @ Dec 28 2004, 09:27 )
c'est clair, mais moi personnellement si je devais me lancer dans la moto pour + de 20000€ par an, j'aimerais bien avoir un minimun de résultat... Moi, j'ai un pote qui roulait en ligue, il arrivait toujours dans les 5 premiers ce qui lui remboursé tout c'est frais (essence, pneu, entretien...) mais pas sa moto. Mais c'est sur qu'un loisir ou passion n'est pas la pour nous faire gagner de l'argent, mais pour certain, c'est leur métiers biggrin.gif .

oui mais j'en connais très peu quand même wink.gif

c'est déjà cool si tu ne paye que la moto. Si t'es bon on te rebourse "les consommables", si t'es très bon on te file moto + tout ce qui va avec et si t'es une masse , en + de ça on te paye laugh.gif laugh.gif et si t'es comme moi laugh.gif laugh.gif laugh.gif


bah t'as rien a part des remises laugh.gif laugh.gif laugh.gif
r1r2r3
Bah moi, pareil, a par ma remise de 10% chez Yam, j'ai rien...
Gui gui
+ de 20000€ euh............ sais qui sans indicretion?? les gard on est 2dans la famille a faire de la moto et on compte les déplacement dans tout la france les piece l'achat de 3/4 motos par ans ect sa monte tres vite wink.gif mais j'ai des bon sponsort!!!!!! smile.gif
Simpsons #792
Je suis un de ces deux gars...
pascaloup
Je pense que vous avez du mal compter car ceux qui ont mit 20000€ par moi ca veut dire qu'il dépense plus de 1500€ par mois soit + de 10 000F. Ca me parait carrement impossible ou alors vous êtes des petits millionnaires.

Nous des fois avec 2 motos ca dépasse les 2000F par mois mais c'est rare donc je dirais moins de 5000€ par an!

Ca coûte cher ces conneries quand même! laugh.gif
chimelrider
QUOTE (r1r2r3 @ Dec 28 2004, 10:41 )
Bah moi, pareil, a par ma remise de 10% chez Yam, j'ai rien...

moi aussi chez yam et j'ai trouvé le moyen d'acheter une suz en routière blink.gif blink.gif


pour les budgets énormes, je suis content pour vous car ça signifie que vous vivez votre passion à fond.

moi, ça fait que 1 an que ça dure et en me démerdant pour réparer tout seul et en faisant des pièces moi même. Et aussi parce que je suis encore chez mes parents et que mon salaire est entièrement à ma disposition.

il y a un an quand j'ai acheter ma brêle, je n'aurais jamais pensé que je serais capable de démonter le moteur en petits bouts pour désosser la boîte et rectifier un arbre et deux pignons, moi qui avait horreur de faire de la mécanique. Quand j'ai vu ce que ça coutait je m'y suis mis par la force des choses et maintenant j'apprécie.

En fait, je n'ai jamais conçu la moto sans avoir à bricoler des pièces. Déjà avec mon 50, je faisait des sabot et des pédales de frein en alu type cross. maintenant, je fais toujours ça mais en carbone et en + la mécanique. Je passe tout mon temps libre à bricoler un bout sur mes motos.

d'ailleurs la bandit devrai passer prochainement sur le mag moto tunning, je vous ferait signe wink.gif
Simpsons #792
Quand je parle de mon budget moto 2004, je compte : motos + préparation + pieces + equipement + déplacements + achat d'un véhicule (Peugeot Expert) + entretien de 2 véhicules (Peugeot Expert et Mercedes 609) + autoroute + essence + gazole + engagements + licence. Si tu fais le calcul, tu y arrives vite...
pascaloup
Et quand t'achete une moto ou un camion tu ne recuperes riensur l'ancienne moto ou l'ancien véhicule que tu avais avant???

Par exemple l'année derniere j'ai achete 2 nouvelles motos en revendant les anciennes + de l'argent... wink.gif
Simpsons #792
J'ai acheté mon véhicule sans en vendre. J'ai 22 ans et je vis chez mes parents, tout mon salaire part dans le motocross (40%), plus les aides de mes parents (10%), plus celles de mon oncle (50%). Mes motos, j'ai du les acheter car je n'ai pas vendu mon KX de 2003 donc aucune rentrée d'argent...2004 est la 2ème saison qui nous aura couté cher, derrière 1998 car on avait investi dans le Mercedes 609 équipé camping-car.
RM250
moins de 5000€

Juste en comptant l'entretient de la moto et les deplacements.
chimelrider
bah bordel, ça fait un paquet de tunes à mettre. Je crois pas que je pourrais me sacrifier autant et demander autant à mes parents.

Mon loisir (ou sport favori kom vous voulez ) se transformerait en contrainte pour tout le monde.

en même temps, j'aimerais avoir ton nivo et faire ce que tu fais wink.gif
Gui gui
QUOTE (Simpsons #221 @ Dec 28 2004, 13:41 )
Quand je parle de mon budget moto 2004, je compte : motos + préparation + pieces + equipement + déplacements + achat d'un véhicule (Peugeot Expert) + entretien de 2 véhicules (Peugeot Expert et Mercedes 609) + autoroute + essence + gazole + engagements + licence. Si tu fais le calcul, tu y arrives vite...

mois sais pareil que toi en content tout surtout l'essence et l'autorout!! sa mont tre vite surtout quand on est 2 mais jaurait pas sponsors j'aurait pas tout sa!!!! wink.gif
chimelrider
bah surement. je veux bien te croire

moi il me faudrait 18000euros de sponsors laugh.gif
tifab
attention! ils parlent en ancien francs! sad.gif rolleyes.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif
chimelrider
QUOTE (tifab @ Dec 28 2004, 15:16 )
attention! ils parlent en ancien francs! sad.gif rolleyes.gif laugh.gif laugh.gif laugh.gif

mdr

bah je crois que pour cette année même en franc, j'atteint pas 20 000 laugh.gif
Mxstyle
Simpsons tu fais quoi comme championnat ?
Simpsons #792
Ma ligue, le national 125, je tente l'élite 125 et si j'ai la possibilité, je me tenterai bien le sx.
limboandcie
Moi perso mon budget est de 12 000 euros ... Je compte dans cette somme la moto (125 kt exc), l'huile (contrat avec Minerva oil), l'essence, les engagements aux epreuves, l'entretien et la preparation de la moto, mon equipement, licence, assurance etc ...

Mais bien evidament j'ai des sponsors externes !!! wink.gif
chimelrider
jai compté vite fait hier soir, je dois tourner autour de 1500 euros sans compétition et sans compter l'achat de la moto.
cette année, je pense faire quelques courses, ça va donc augmenter un peu. y'aura le prix des engagement en + biggrin.gif
zing rs
QUOTE (chimelrider @ Dec 29 2004, 08:44 )
jai compté vite fait hier soir, je dois tourner autour de 1500 euros sans compétition et sans compter l'achat de la moto.
cette année, je pense faire quelques courses, ça va donc augmenter un peu. y'aura le prix des engagement en + biggrin.gif

seulement je trouve que ca ne fait pas beaucoup!!!!!!t es sur que tu a bien compté chimel?????????
vdub199
ben moi ça faire dans les 2000 euros... ac une ou deux courses paran... sad.gif
zing rs
ben c est moi qui revient cher a mes parents alors car je leur coute beaucoup plus que ca
sad.gif
tifab
QUOTE (chimelrider @ Dec 28 2004, 15:17 )
QUOTE (tifab @ Dec 28 2004, 15:16 )
attention! ils parlent en ancien francs! sad.gif  rolleyes.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

mdr

bah je crois que pour cette année même en franc, j'atteint pas 20 000 laugh.gif

en nouveaux franc ça ferait 200F et donc à peu près 30€ donc excuse moi mais alors c'est que tu n'est pas motar ou alors tu à une moto au fond du garage que tu ne sort jamais wink.gif
t'en à pour 2 pleins wink.gif
zing rs
wink.gif
chimelrider
QUOTE (tifab @ Dec 31 2004, 18:47 )
QUOTE (chimelrider @ Dec 28 2004, 15:17 )
QUOTE (tifab @ Dec 28 2004, 15:16 )
attention! ils parlent en ancien francs! sad.gif  rolleyes.gif  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

mdr

bah je crois que pour cette année même en franc, j'atteint pas 20 000 laugh.gif

en nouveaux franc ça ferait 200F et donc à peu près 30€ donc excuse moi mais alors c'est que tu n'est pas motar ou alors tu à une moto au fond du garage que tu ne sort jamais wink.gif
t'en à pour 2 pleins wink.gif

non, C écrit en toute lettre euros...apprend à lire tifab wink.gif biggrin.gif

Sinon, je ne fait pas faire de mécanique, je fais tout et je répare tout ce qui peut l'être.

A part les plaquettes, un piston par an environ et l'essence, ça ne me coute pas grand chose smile.gif smile.gif
zing rs
ben tu as de la chance chimel moi ce serait plutot
3 ou 4 piston
3kit chaine
1 embrayage
une bonne dizaine de pneu
les bidon d huile je les compte meme pu
etc
ade
avec l'achat d'une moto j'arrive à 10000€
chimelrider
QUOTE (zing rs @ Jan 11 2005, 10:08 )
ben tu as de la chance chimel moi ce serait plutot
3 ou 4 piston
3kit chaine
1 embrayage
une bonne dizaine de pneu
les bidon d huile je les compte meme pu
etc

oé mais t'as un 125 et apparemment tu roules comme un avion.

Moi, cette anné, j'ai fait du cross et de l'enduro pour le fun (2 ou 3 WE dans le moi) et j'ai un 250.

Et comme je ne suis pas yun avion, je ne suis pas toujours à toc biggrin.gif biggrin.gif

pour les pneus, j'en ai passé 3 ou 4 arrière et un avant cette année

le kit chaine est complètement rincé, j'ai roulé un an et il était déjà sur la brêle (jlai acheté d'occaz)

et pour l'huile, j'ai passé un peu plus de 2 bidons de 5l.

tout ça sans faire une seule course.

Donc tu vois ça va pas chercher loin

Cette année, je vais faire quelques compèt pour le fun donc ça va augmenter un peu. sad.gif
Je vais commencer par passer le casm le 30 janvier tongue.gif
zing rs
QUOTE (chimelrider @ Jan 17 2005, 09:27 )
QUOTE (zing rs @ Jan 11 2005, 10:08 )
ben tu as de la chance chimel moi ce serait plutot
3 ou 4 piston
3kit chaine
1 embrayage
une bonne dizaine de pneu
les bidon d huile je les compte meme pu
etc

oé mais t'as un 125 et apparemment tu roules comme un avion.

Moi, cette anné, j'ai fait du cross et de l'enduro pour le fun (2 ou 3 WE dans le moi) et j'ai un 250.

Et comme je ne suis pas yun avion, je ne suis pas toujours à toc biggrin.gif biggrin.gif

pour les pneus, j'en ai passé 3 ou 4 arrière et un avant cette année

le kit chaine est complètement rincé, j'ai roulé un an et il était déjà sur la brêle (jlai acheté d'occaz)

et pour l'huile, j'ai passé un peu plus de 2 bidons de 5l.

tout ça sans faire une seule course.

Donc tu vois ça va pas chercher loin

Cette année, je vais faire quelques compèt pour le fun donc ça va augmenter un peu. sad.gif
Je vais commencer par passer le casm le 30 janvier tongue.gif

bon courage pour ton casm
moi je passe le permis mercredi
smile.gif
chimelrider
merci. On m'a dit que c'était de la rigolade. j'espère sad.gif

sinon, C le premis moto que tu passes?
zing rs
QUOTE (chimelrider @ Jan 17 2005, 15:11 )
merci. On m'a dit que c'était de la rigolade. j'espère sad.gif

sinon, C le premis moto que tu passes?

non voiture la moto ce sera pour cette ete
t inquiete le casm c est une formalité
biggrin.gif
hotroad
trop
chimelrider
QUOTE (zing rs @ Jan 17 2005, 16:42 )
non voiture la moto ce sera pour cette ete
t inquiete le casm c est une formalité
biggrin.gif

bon bah good luke to you wink.gif

tant mieu si C une formalité biggrin.gif biggrin.gif pasque ça me fait chier de passer ça alors que j'ai le permis moto mad.gif mad.gif
zing rs
QUOTE (chimelrider @ Jan 18 2005, 11:08 )
QUOTE (zing rs @ Jan 17 2005, 16:42 )
non voiture la moto ce sera pour cette ete
t inquiete le casm c est une formalité
biggrin.gif

bon bah good luke to you wink.gif

tant mieu si C une formalité biggrin.gif biggrin.gif pasque ça me fait chier de passer ça alors que j'ai le permis moto mad.gif mad.gif

oué mais c est ca de vouloir piloter un gros cube
laugh.gif laugh.gif
chimelrider
G le permis gros cube justement...

mais en bourgogne, tu peux t'entrainer sans avoir le casm si t'as le permis mais tu peux po faire de compèt sans ce satané casm sad.gif
zing rs
QUOTE (chimelrider @ Jan 18 2005, 13:31 )
G le permis gros cube justement...

mais en bourgogne, tu peux t'entrainer sans avoir le casm si t'as le permis mais tu peux po faire de compèt sans ce satané casm sad.gif

n es crainte franchement c est de la rigolade
smile.gif
vdub199
moi en correze ya juste besoin du permis pour les enduros et endurances... wink.gif
chimelrider
alors pour les enduro ça doit être pareil ici

pour les endurances j'en sais rien mais pour le cross depuis cette année ou l'an dernier jsais plus, le permis ne suffit plus sad.gif sad.gif et comme tout est plus simple avec le casm, je le passe et je serais tranquille wink.gif
zing rs
QUOTE (chimelrider @ Jan 19 2005, 09:58 )
alors pour les enduro ça doit être pareil ici

pour les endurances j'en sais rien mais pour le cross depuis cette année ou l'an dernier jsais plus, le permis ne suffit plus sad.gif sad.gif et comme tout est plus simple avec le casm, je le passe et je serais tranquille wink.gif

mopi je viens d avoir mon permis
cool.gif
chimelrider
ça yé????

bien joué camarade biggrin.gif

bon bah il est où le champagne?

toi, t'as que 6 points pendat 2 ans alors? sad.gif
Caromie
QUOTE (zing rs @ Jan 19 2005, 10:17 )
QUOTE (chimelrider @ Jan 19 2005, 09:58 )
alors pour les enduro ça doit être pareil ici

pour les endurances j'en sais rien mais pour le cross depuis cette année ou l'an dernier jsais plus, le permis ne suffit plus sad.gif  sad.gif  et comme tout est plus simple avec le casm, je le passe et je serais tranquille wink.gif

mopi je viens d avoir mon permis
cool.gif

BRAVO zing ! biggrin.gif
zing rs
QUOTE (chimelrider @ Jan 19 2005, 11:04 )
ça yé????

bien joué camarade biggrin.gif

bon bah il est où le champagne?

toi, t'as que 6 points pendat 2 ans alors? sad.gif

merci et oui je crois que c est 2 ou 3ans
mnt je vais aller rouler quand je le voudrais
trop bien
chimelrider
ce qui est chiant, C que quand tu va rouler tout seul, parfois en fin de journée tu en chies grâve pour remonter la moto sur la remorque et l'attacher et tout et tout sad.gif sad.gif

mais t'es dépendant de personne et ça c'est le pied laugh.gif
zing rs
QUOTE (chimelrider @ Jan 19 2005, 13:23 )
ce qui est chiant, C que quand tu va rouler tout seul, parfois en fin de journée tu en chies grâve pour remonter la moto sur la remorque et l'attacher et tout et tout sad.gif sad.gif

mais t'es dépendant de personne et ça c'est le pied laugh.gif

ca c est sur a moi la librté
cool.gif
vdub199
QUOTE
mopi je viens d avoir mon permis


ça c'est cool pour topi laugh.gif wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.