mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Probleme reglage carbu 450 rmz
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
vkmsc
Bonjour a tous,

Voila le probleme

Je viens d acheter un 450 rmz de 2007. L'engin vu son etat, a tres peu roulé (moins de 30 heures).
L'ancien proprio habité, on va dire a une hauteur de 0 m et moi je reside en montagne : environ 1000 m
La becane demarre parfaitement et accelere relativement bien. Par contre en haut regime de 3/4 a fond, elle ratatouille.

Je suppose un mauvais reglage carbu du a l altitude. Et avant de tripoter les reglages en long et en large, j ai changé filtre a air et bougie.
Apres un nouvel essai, rebelote, elle ratatouille en haut .
Je decide donc de changer le gicleur principal en passant a 5 points plus bas, je precise que la machine avait les reglages de base par rapport au manuel (les 2 gicleurs, position aiguille, et nbre de tours richesse).
Et la encore rebelote ...

j'ai ensuite joué sur la position aiguille (position plus haut d un cran) pour appauvrir un peu plus (normalement, si je ne me trompe pas cela influe principalement de 1/4 a 3/4 des gaz et l acceleration) et la le moteur accelere mal pour prendre ensuite ces tour d un coup et ratatouillé en haut. Donc j en deduis melange trop pauvre.
J ai donc remis mon aiguille sur la position d origine.

Devrais je baisser encore mon gicleur principal ? ou faire autre chose ? ou ces motos japonaises ratatouillent elles des qu elles arrivent sur les regimes maxi ?

Nota : La vis de richesse est bien reglée

Merci de vos reponses
mathieu62
je commencerai par un nettoyage carbu,souflette dans tous les conduits ensuite si tu a le bouquin les reglages par rapport à l'altitude sont notés.ah oui et le niveau de cuve est bon ?si tu as des ratés à haut regime il est possible que le floteur soit trop bas et qu'il ne reste plus d'essence dans ta cuve quand tu est à fond de gaz.on va dire qu'a l'oeil l'essence doit arreter de couler quand le floteur est parallele au plan de joint de la cuve voir un poil plus haut.
vkmsc
Je n ai pas vérifié le flotteur, la machine ayant tres peu servi (moins de 30 h) et son ancien proprio un toubib, je ne pense pas que quelques choses se soit dereglé ou demonté.

Par contre je ne pense pas que le moteur manque d essence en haut, au contraire. Ce n est pas des ratés qu il a, mais il ratatouille, il tape le 4 temps (meme si c est un 4 temps) et je pense que la moto ne prend pas tout ces tours.
Sur le manuel, il precise juste l influence de l altitude, des conditions meteo .... Mais pas plus.

J ai mis un gicleur principal plus petit car il me semble qu avec l altitude il faut appauvrir, et qu il faisait partit du kit pieces donné avec la moto (meme pas encore ouvert : joint, gicleur superieur et inferieur a celui de base et autre aiguille).

Donc je ne pense pas a un dereglage du flotteur, mais je peux me tromper. D autre part je pense que cela influencerait les autres regimes autre que le haut....
mordicus
salut j'ai moi aussi le 450 rmz de 2007 et je te conseille de remettre les réglage d'origine, et de jouer sur la vis de richesse qui devrais suffire car 1000m ce n'est pas extreme comme altitude la fourchette je crois pour une meme plage de réglage c'est 0 a 1000m , donc ça devrai fonctionner, la vis se situe dessous la cuve, ou tu incline le carbu ou tu utilise un tourne vis a renvoie d'angle, et une dernière chose ce modele a le rupteur assez bas
donc peut etre que tous simplement le régime maxi que tu décris?

a plus.
vkmsc
Citation (mordicus @ 28 Dec 11 à 11:23 ) *
salut j'ai moi aussi le 450 rmz de 2007 et je te conseille de remettre les réglage d'origine, et de jouer sur la vis de richesse qui devrais suffire car 1000m ce n'est pas extreme comme altitude la fourchette je crois pour une meme plage de réglage c'est 0 a 1000m , donc ça devrai fonctionner, la vis se situe dessous la cuve, ou tu incline le carbu ou tu utilise un tourne vis a renvoie d'angle, et une dernière chose ce modele a le rupteur assez bas
donc peut etre que tous simplement le régime maxi que tu décris?

a plus.


Merci de ta reponse
T a reponse du rupteur un peu bas me convient bien. Je suis peut etre trop habitué au 2 temps. Et l avis d une personne ayant la meme moto me va bien. En ce qui concerne la vis de richesse, j ai mis une vis rallongée avec le bout molettée. Donc c est relativement facile a regler. Tout de suite je suis a 2 tours un peu faible pour 1 tours 3/4 donnée constructeur. Je vais ecouter tes conseils et remettre le 175 en gicleur principal.

J ai pu lire qu il existait des cdi marque procom qui ameliorerait sensiblement les perfs et augmenterait le regime max de 1000 trs/min. Quelqu'un connait ce type de materiel. Est ce de la dob ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.