mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problème KX 125
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Hostage
Bonsoir tout le monde.

Il y a 3 jour j'ai acheter une Kx 125 de 2006, le piston a 9 heures .

Le lendemain de mon achat je décide d'aller l’essayer sur un terrain vague prêt de cher moi, au début tout fonctionner parfaitement jusqu’au moment ou mon amis rouler dans une grosse flaque d'eau, au début pas d'inquiétude jusqu'au moment ou ma moto a commencer a brouter sans savoir pourquoi jusqu’à ce quel cale.

Donc on la laisser un peut se reposer ( 5-10min) puis on décide le redémarrer , la moto démarre nikel mais 10-20 sec après sa mise en route elle recommence a brouter et a caler , la impossible de redémarrer donc on décide de la ramener cher moi .

Donc la on a commencer a tout nettoyer pour voir si la moto avais pas prit l'eau ( Moto , Filtre , Carbu ) et mon amis ma prêter sa bougie ( 125 YZ 2007 ) elle redémarre et tourne nikel.

Donc aujourd’hui je décide d'aller faire un petit tour avec , tout se passe bien ( 15-20 min ) puis après re/broutage et calage de la Moto, J'ai essayer de la redémarrer mais elle ne veux pas.

Donc je démonte la bougie je la nettoie bien , je fait évaporer l'essence qui reste dans le cylindre pour ne pas la noyer , je remonte la bougie et puis la elle redémarre mais elle reste en marche 15-20 sec pas plus.

(Petit détail pour info quand j'ai réussi a la faire tourner après avoir nettoyer la bougie quand j’accélère un peut j'enten des sorte de ''Pschytt'' qui sort de échappement)

Merci a vous.
Ben freerider
Salut, sois le bienvenu sur le forum.


Niveau réglage au carbu tu as quoi ?

Les bougies sont de quelle couleur quand elles claquent ?
Hostage
Merci de l’accueil.

Au nivaux du carburateur je n'est rien vu d'anormal, J'ai tout nettoyer gicleur y comprit et la bougie fait une étincelle bleu mais je la trouve faible.

Ben freerider
Non je te parlais de la couleur de l'électrode/culot, tu as peut être un réglage trop riche donc la bougie s'encrasse dessuite.

Y'a l'allumage éventuellement à vérifier, mais la j'avoue ne pas s'avoir comment faire, je crois que c'est expliqué dans les fiches ateliers que Maxx à posté en haut de la section atelier.
Hostage
Ah d'accord ! ben c'est noir crasseux un peut , mais sinon le fait que quand j'ai réussi a la démarrer le ''Pschytt'' qui est sortie du pot n'est pas un signe d'un autre problème?
Nico 450 CRF HM

Salut,

Rien de louche au niveau du starter?
Effectivement, si bougie noire, mélange trop riche donc regarde la hauteur d'aiguille.
Peut etre avant tout repartir avec une bougie neuve et adaptée à ta machine.

@+
Hostage
Donc aujourd'hui j'ai changer 3 fois de bougie neuve ...

Quand je la change la bougie elle roule nikel , mais quand j'etein la moto et que je la redemare elle se met a brouter et cale (Obliger de changer la bougie).

Donc la je suis perdu :s
steven33
salut,
J'ai eu quasiment le méme probléme sur mon ancien 250 kx,
la moto etait trop riche donc il a fallu regler la vis de richesse et aprés sa a était nickel!!
Hostage
D'accord ! mais j'ai changer quand même 3 fois de bougie neuve aujourd’hui quand même...
Nico 450 CRF HM

Salut,

Qu'en est il de ta carburation?
Hauteur d'aiguille, position vis de richesse?

@+
mathieu62
voir aussi le niveau de cuve si la moto se noie à l'arret ou etancheité du pointeau.
Fouge
J'ai eu exactement le mème soucis sur une 125 kx 2006 également.
C'était du à l'essence sp95, essaye avec du sp98.
Enfin pour ma part sa a tout changé xthumbup.gif
vkmsc
Et au moment ou elle broute ca fume comment ? blanc ?
Je ne pense pas que ce soit ton allumage ca elle redemarre au bout d un moment
le carbu, pourquoi pas ?
et pourquoi pas un joint de culasse ? Ton moteur a froid marche bien et au bout d un moment a chaud ca se dilate, le liquide de refroidissement rentre dans la chambre de combustion et ca commence a ratatouiller et derriere sa fume blanc .... Cela m est arrivé un jour...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.