mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Première enduro
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
Barbybulle
Salut !!

Je compte m'amuser à faire de l'enduro légal, car mon boulot m'interdit tout problèmes avec les p'tis hommes bleus.

J'ai eu l'envie de me faire un enduro "250KX-E", maquillé et barbouillé sous le nez de l'assurance, mais je pense vite me faire attraper...


Du coup, j'ai bien envie de m'acheter une tite moto d'enduro, une vrais. Je VEUX !!! Un 2T, 300cc si possible, donc mon choix se porte sur :

- 300 TM (moi aimer beaucoup)
- Gas Gas 300 EC
- KTM 300 EXC (beurk caca, mais les meilleurs, non ?)
- Husaberg 250 TE
- meilleur idée ??


Une idée à me conseiller, des années a éviter ? Une moto d'enduro vieillie-t-elle aussi mal qu'une cross, donc a prévoir une okaz de 2008 mini ?


Bien sur, rien ne presse, je ne suis même pas inscrit au permis moto ! laugh.gif

Merci !
old mx
salut
pour une 300 entre la TM la gas et la KTM elles se valent mais je te conseillerai une 250 4T KTM pour en avoir essayées c'est souple et plaisant pour rouler dans les bois

pour les années je ne sait pas sa dépend plus de l'état de la moto

une moto d'enduro souffre moins qu'une cross question moteur par contre les plastiques morflent plus
Frewi
Moi j'ai un 300 TM donc je voterais pour un .. rolleyes.gif ... alors si toi aimer beaucoup ..
Une enduro s'entretien comme un cross ...
Les plastiques, oups ! c'est vrai que ça prend cher si t'utilises la moto réellement ...
Barbybulle
Un 250 4T, en plus KTM unsure.gif Niveau fiabilité, tu en penserais quoi ?

Je cherche a retrouver le plaisir du 250 2T, mais homologué pour me balader avec les copains enduristes.

Les plastiques je m'en fiche, c'est simple a changer et ça ne gâche en rien le plaisir de rouler, puis la seul fois que j'ai fais de l'enduro (hou pas bien en KX), je suis tombé 3 fois laugh.gif



Je veux une moto plaisante, fun a conduire et fiable !
old mx
si tu veux une 2 t la 300 TM est bien suspendue un poil typée cross mais c'est une excellente moto j'ai une 2007 derniére année avec la cadre acier je n'ai jamais eu de probléme avec
Barbybulle
Je reste sur la 300 TM, j'ai vraiment envie de garder du 2T, même si le 4T je trouve ça fun aussi, le 2T ça fait son bruit bien spécifique, ça fume bleu, c'est fun quoi.


J'ai plus cas passer le permis moto et ensuite je viens toquer a ta porte pour que te me montre comment ça fonctionne ! laugh.gif
lo²
Citation (Barbybulle @ 27 Dec 11 à 09:15 ) *
Je reste sur la 300 TM,


Bon choix! xthumbup.gif

Si en plus tu as le budget pour t'offrir une TM d'après 2008, tu bénéficieras du cadre Alu qui est un réel plus par rapport au cadre acier.
Barbybulle
Mon budget est a déterminer, je pense prendre une moto ayant peut de km, merci de l'indication pour le cadre alu.

Frewi
Je crois connaître un beau 2009 ... Tu es de quelle région ?
Barbybulle
Je suis en Ile de France, je peux me déplacer dans le 77, 89, 45.

gege02
y a une marque de moto qu on oublie trop vite je pense

c est husqvarna (je sais c est un peu chiant a ecrire) ce sont de super moto .


a plus
Frewi
Citation (Barbybulle @ 27 Dec 11 à 22:27 ) *
Je suis en Ile de France, je peux me déplacer dans le 77, 89, 45.


Regarde un peu celle là : http://www.leboncoin.fr/motos/252913725.htm?ca=17_s
Barbybulle
Citation (Frewi @ 28 Dec 11 à 09:13 ) *


Oh...

Elle est superbe, de plus elle à déjà mon numéro de championnat ! Le seul soucis, c'est que si je la prend, manque le budget permis ensuite. Je doute que dans 3 mois l'annonce est encore dispo.

Citation (gege02 @ 27 Dec 11 à 23:11 ) *
y a une marque de moto qu on oublie trop vite je pense

c est husqvarna (je sais c est un peu chiant a ecrire) ce sont de super moto .


a plus


Je veux une moto, et non une tronçonneuse !!


smile.gif
lo²
Citation (Barbybulle @ 27 Dec 11 à 22:27 ) *
Je suis en Ile de France, je peux me déplacer dans le 77, 89, 45.


Adresse toi a ce Môssieur:

http://www.tomoffroad.com

wink.gif
François C
Citation (Barbybulle @ 28 Dec 11 à 10:37 ) *
Citation (Frewi @ 28 Dec 11 à 09:13 ) *


Oh...

Elle est superbe, de plus elle à déjà mon numéro de championnat ! Le seul soucis, c'est que si je la prend, manque le budget permis ensuite. Je doute que dans 3 mois l'annonce est encore dispo.

Citation (gege02 @ 27 Dec 11 à 23:11 ) *
y a une marque de moto qu on oublie trop vite je pense

c est husqvarna (je sais c est un peu chiant a ecrire) ce sont de super moto .


a plus


Je veux une moto, et non une tronçonneuse !!

Ca a la vie dure ça!...
La firme Husqvarna a commencé par fabriquer des motos avant l'outillage de forêt ou de jardin..
Si on me suggère d'acheter une Honda , je dirai pas non je veux pas d'une tondeuse ( surtout que j'ai une tondeuse Honda..)
Yamaha fabrique aussi des instruments de musique (piano , guitares ) et du matériel de sonorisation..
Alors les gars! xwhistling.gif

smile.gif

François C
Citation (Barbybulle @ 28 Dec 11 à 10:37 ) *
Citation (Frewi @ 28 Dec 11 à 09:13 ) *


Oh...

Elle est superbe, de plus elle à déjà mon numéro de championnat ! Le seul soucis, c'est que si je la prend, manque le budget permis ensuite. Je doute que dans 3 mois l'annonce est encore dispo.

Citation (gege02 @ 27 Dec 11 à 23:11 ) *
y a une marque de moto qu on oublie trop vite je pense

c est husqvarna (je sais c est un peu chiant a ecrire) ce sont de super moto .


a plus


Je veux une moto, et non une tronçonneuse !!


smile.gif



blink.gif
Ca a la vie dure ça!...
La firme Husqvarna a commencé par fabriquer des motos avant l'outillage de forêt ou de jardin..
Si on me suggère d'acheter une Honda , je dirai pas non je veux pas d'une tondeuse ( surtout que j'ai une tondeuse Honda..)
Yamaha fabrique aussi des instruments de musique (piano , guitares ) et du matériel de sonorisation..
Alors les gars! xwhistling.gif
Ben freerider
Et KTM des grilles pains, mais ça tu te garde bien d'en parler. xwhistling.gif
lo²
Citation (Ben freerider @ 28 Dec 11 à 13:17 ) *
Et KTM des grilles pains, mais ça tu te garde bien d'en parler. xwhistling.gif


Sans parler des caleçons, des tétines pour bébés, et des tongues de plages. xthumbup.gif xthumbup.gif
Barbybulle
Citation (lo² @ 28 Dec 11 à 12:05 ) *
Citation (Barbybulle @ 27 Dec 11 à 22:27 ) *
Je suis en Ile de France, je peux me déplacer dans le 77, 89, 45.


Adresse toi a ce Môssieur:

http://www.tomoffroad.com

wink.gif


Merci, j'ai mis son site dans mes favoris !
Frewi
Husqvarna font de très bonnes motos depuis longtemps et elles tiennent très bien le parquet également ...
Seul bémol, un peu haute, faut pas être trop court sur patte ...
François C
Citation (Ben freerider @ 28 Dec 11 à 13:17 ) *
Et KTM des grilles pains, mais ça tu te garde bien d'en parler. xwhistling.gif


Tu veux parler de ça , je suppose :

Cliquez pour voir le fichier-joint

Parce que tu crois que ça sort d'une usine KTM ,ça?..
M'enfin Ben , c'est fabriqué par x et c'est seulement estampillé KTM..
Je vois franchement pas le rapport...
Et Suzuki qui fait des bagnoles...( Honda aussi d'ailleurs)..
Ben freerider
Je sais bien t'iquiètes, c'était pour la vanne wink.gif

T'étais plus cool avant, avant de faire parti de cette maudite secte laugh.gif
Barbybulle
Je vais m'inscrire vendredi au permis moto, première sortie sur la route, en tenu de cross !! laugh.gif

Car il faut des bottes et un casques il me semble... Ca va les faire rigoler...
François C
Citation (Ben freerider @ 28 Dec 11 à 18:59 ) *
Je sais bien t'iquiètes, c'était pour la vanne wink.gif

T'étais plus cool avant, avant de faire parti de cette maudite secte laugh.gif


laugh.gif
Non , non je pense être toujours cool..
En fait , j'ai trouvé une moto qui me convient mieux que la dernière , je ne suis ni pro ni anti KTM , j'aime bien toutes les marques mais je reconnais que je m'éloigne des japonaises depuis quelque temps..
A+ wink.gif
François C
Citation (Barbybulle @ 28 Dec 11 à 19:28 ) *
Je vais m'inscrire vendredi au permis moto, première sortie sur la route, en tenu de cross !! laugh.gif

Car il faut des bottes et un casques il me semble... Ca va les faire rigoler...


J'ai passé l'attestation 125 cet été , enfin je sais pas s'il y a une différence mais le moniteur exigeait casque( bien sûr) , gants mais rien de spécial sur les chaussures ( j'avais des baskets).

Enfin , pour revenir à Husqy , ils fabriquent de très bonnes tronçonn..heu motos d'enduro!
Barbybulle
Si il ne faut pas de botte, je suis sauvé !

Car acheter du matos route, alors que mon permis moto est uniquement pour faire de l'enduro ! Puis sur les KTM, c'est vrais qu'elles sont sympa les 300 EXC.
chablisman
Fais comme moi :




Pour l'enduro

et ma même pour le cross :


Barbybulle
Elle est magnifique ta moto, mais je n'ai aucune envie de revendre mon p'ti monstre vert pour le cross.

Puis le 4T : meilleurs moteur, meilleurs motricité, pleins de couple, un chouette bruit....

Mais le 2T ça reste le 2T a mes yeux laugh.gif
François C
Citation (Barbybulle @ 30 Dec 11 à 11:19 ) *
Elle est magnifique ta moto, mais je n'ai aucune envie de revendre mon p'ti monstre vert pour le cross.

Puis le 4T : meilleurs moteur, meilleurs motricité, pleins de couple, un chouette bruit....

Mais le 2T ça reste le 2T a mes yeux laugh.gif


T'as raison pour le 2 temps , Barbybulle sleep.gif , j'ai fini par m'offrir ce 2 T là et de marque cathoche en plus rolleyes.gif

Cliquez pour voir le fichier-joint
chablisman
Citation (Barbybulle @ 30 Dec 11 à 11:19 ) *
Elle est magnifique ta moto, mais je n'ai aucune envie de revendre mon p'ti monstre vert pour le cross.

Puis le 4T : meilleurs moteur, meilleurs motricité, pleins de couple, un chouette bruit....

Mais le 2T ça reste le 2T a mes yeux laugh.gif

en 2007 j'avais une 300 Ktm 2T , c'est vrai que la légèreté était appréciable mais par-contre j'avais des problémes d'autonomie : pas plus de 75 kms mad.gif alors quand tu veux faire de la rando...... xwhistling.gif dry.gif
Barbybulle
Exacte...

Me ferait il pencher du coté obscure ? unsure.gif

Environ combien d'autonomie en 4T ? Car je me rappel que mon KX-F consommait rien du tout, par contre le KX...
Barbybulle
Hey,

Je vais surement changer d'avis,

J'ai une très bonne okaz avec une 400 EXC.


Mais ça me fait mal, 4T + KTM, d'un coup, paf laugh.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.