mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 1e moto laquelle choisir??
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
titine62
Salut les riders voila je cherche une 1e moto pour débuter j'hésite entre 125 yz et 125 kx ou 125 cr pour ceux qui pourront m'aider a me décider ca serait super xthumbup.gif
a++
Barbybulle
Budget ?

Sinon j'ai envie de dire que pour débuter prend celle que tu trouves la plus belle ! (et en bonne état)
kev80cr
Pour debuter je dirais yz ou cr car tres fiable .
titine62
Citation (Barbybulle @ 26 Dec 11 à 19:55 ) *
Budget ?

Sinon j'ai envie de dire que pour débuter prend celle que tu trouves la plus belle ! (et en bonne état)



pour le budget 2 200gd max!!! une yz ca me tente bien mais bon...
Ben freerider
Salut

Ca va dépendre de ton budget, si tu as un budget assez restreint, regarde les Cr jusqu'a 2005, à partir de 2005, Yam, si tu as du budget pour du neuf, reste sur yam.

Les honda sont trés fiable et vieillissent trés bien (j'en ai 3, de différentes années, jamais eu de problème).

Les yams sont souples et maniables. Notament à partir de 2005.
titine62
merci pour les infos ben je vais partir sur une yam
Ben freerider
Quel est ton budget ?
François C
Citation (Ben freerider @ 26 Dec 11 à 21:51 ) *
Quel est ton budget ?


2200 , c'est marqué un peu plus haut , Ben
Ben freerider
Ah bah oui j'suis con.

Si tu veux comparer un peu les offres.

http://www.annoncesmx.com/49-yamaha-125-yz.htm
http://www.annoncesmx.com/28-honda-125-cr.htm
titine62
je viens de voir une yam de 2007 sur le bon coin pour 2 600 ya moyen de me trouver une belle yz happy.gif
marco59320
Salut,

Moi je vais également débuter, et j'ai prit une 125 yz, j'ai déjà roulé avec et franchement rien à dire, c'est maniable et ça répond bien, après chacun ses goûts, mais pour débuter je pense que c'est pas mal, et quasiment toutes les filles que je connais roulent en 125 yz smile.gif

A bientôt
charle-du-59
Si je devrais changer de moto perso je reprendrais Honda ou Yamaha .
Question fiabilité je trouve que ces 2 marques n'ont plus a faire leur preuve. ( C'est mon avis xthumbup.gif )

Mais un très gros penchent pour le rouge rolleyes.gif
kevin13260
moi je pense que l'essentiel si je doit acheter une moto c'est l'etat bien sur et surtout j'aimerai plus un cadre alu a 2200 euro tu peu te trouer un 125 yz au alentour de 2006 et propre si t'est pas trop pressé prend ton temps de regardé plusieurs moto car moi quand je voulais ma premiere moto je l'ai acheter les yeux fermé ben je m'en suis mordu les doigts !!
Ben freerider
C'est pour cette raison que je lui est conseillé Honda, le cadre alu dés 99 contre 2005 pour yam, mais surtout avec un gros gains de poids des 2002 pour les cr.
Pas négligeable pour manoeuvré ne serait ce que à l'arret.
A éviter les sx avant 2005 qui ont une butée au guidon et donc un faible angle de manoeuvre, autant c'est pratique pour les whips sinon c'est une grosse tanasse.
titine62
Citation (kevin13260 @ 27 Dec 11 à 08:10 ) *
moi je pense que l'essentiel si je doit acheter une moto c'est l'etat bien sur et surtout j'aimerai plus un cadre alu a 2200 euro tu peu te trouer un 125 yz au alentour de 2006 et propre si t'est pas trop pressé prend ton temps de regardé plusieurs moto car moi quand je voulais ma premiere moto je l'ai acheter les yeux fermé ben je m'en suis mordu les doigts !!


Je prends mon temps pour bien regarder mais il me tarde d'avoir une licence est d'aller dans un club....je dois aller en voir une d ici peu je vous tiendrais au courant!!!!! rolleyes.gif
titine62
Salut à tous!!!! finalement ca sera une 125 kx pour commencer voilou
Barbybulle
Génial une copine verte !!

Je me sent seul avec ma verte 2T sur les circuits...
titine62
la voila!!!!
Barbybulle
Je te conseillerai des protèges cadres et de retirer les mousses pour la fourche. L'entretien à bien été fait ? Si tu peux faire regarder le piston, c'est toujours mieux de partir sur de bonne base.

Puis de changer le kit déco unsure.gif
nicomx13
Citation (Barbybulle @ 5 Feb 12 à 13:04 ) *
Je te conseillerai des protèges cadres et de retirer les mousses pour la fourche. L'entretien à bien été fait ? Si tu peux faire regarder le piston, c'est toujours mieux de partir sur de bonne base.

Puis de changer le kit déco unsure.gif

moi j'aime bien le kit déco rolleyes.gif xwhistling.gif
titine62
Ouep elle va aller faire un petit tour chez kawa avt d attaquer la saison; pour le kit déco il sera changé pour commencer j'en ai un pourri pour les 1 e chutes ca ira bien.....
Barbybulle
Si je peux te conseiller, n'hésite pas à acheter des protections corporelles de bonne marque.

Car c'est quand on débute que l'on tombe souvent.
titine62
ca va niveau protection j'ai tout!!!
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.