mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Mal à mes ptis bras:-(
Mxteam > Le Paddock > Pilotage et physique
Hugal
Salut tout le monde c'est moi qui ouvre le bal wink.gif
Comme beaucoup d'entre vous j'ai des bras c'est une misère! sad.gif J'ai ètè opéré du syndrome des loges cet été et depuis ça va un peu mieux mais j'ai toujours pas des bras de papa!
J'aurais voulu savoir si y'en a qui ont des exos à faire quand on roule pour se faire les bras l'hiver? Est ce qu'il vaut mieux faire de l'endurance: beaucoup de tours, du fractionné: 2tours a fond,1 tour calme,2tours à fond... ou taper des tours à bloque même si on est mort après trois tours?
mxmathieu
Pour ma part j'étais un peu dans ton cas, mes bras sont passé du 85 au 250 4tps, et crois moi ils ont senti la différence.

Ca fait maintenant 3ans1/2 ans que fait parti du salle de sport, mooving à BLOIS.

Là bas quand je suis arrivais, il m on fait passé un certain nombre de tests à l effort, ils on ensuite analysé avec moi les muscles qui travaillé le plus dans notre sport puis ils m on établi un programme d entrainement.

45min de cardio (vélo, stepper, rameur, pédalo, footing..etc...)
puis 45 min de muscu.(endurance musculaire, charge relativement faible mais beaucoup de répétitions).

Pour ce qui est des bras (en particulier les avants bras)
ils m on toujours déconseillé de les faires travailler.

Le seul moyens de travailler et de gagner en force à cette endroit c'est de rouler, rouler, rouler et encore rouler.

Si tu fait trop travailler tes avants bras tu risques d'empirer la situation, ton muscle se dévellopera trop vite et la peau qui l'entoure ne pourra suivre, du coup quand tu réalisera un effort ton muscle grossira et se retrouvera comprimé dans ton bras.

La tétanisation du muscle aura lieu et là................ sad.gif



Je te conseille juste de réaliser des étiremenst tous les jours, au moins un quart d'heure, tu étires dans tous les sens tes avants bras.

Tu verra ton muscle s'assoupliera et tu tétanisera moins vite pendant l'éffort.

Biensur cette avis n'engage que moi, c'est l'opinion que je me suis fait par rapport au divers infos que j'ai eu et trouvées un peu partout.

A+mat wink.gif
zing rs
mon frere s est fait opéré du syndrome des loges et aujourd hui il n a pu du tout de probleme avec ses avants bras.moi je te conseille comme le dit mathieu de t etirer un maximun
wink.gif
Animatrix
Tiens un article : pour lutter contre le mal aux avant-bras
Hugal
Merci pour toutes vos réponses.
Pour ce qui est de faire du stretching et des étirements j'étais déja au courant et j'en fait plusieurs fois par semaines mais ce que je voulais savoir c'est si il y a des trucs à faire sur le terrain à l'entrainement. Vous faites quoi vous quand vous aller rouler? Est ce qu'il vaut mieux que j'enchaine beaucoup de tour vitesse moyenne pendant très longtemps ou je fais des tours à bloque et j'essaie petit à petit de tenir plus longtemps?
jojobmx
moi aussi je tétanise des bras o bout de 2 tours!! ca fait trop chié!! meme si je m'étire,
nicolas#16
comment s'étirer les avant-bras?
Hugal
Va voir sur MX-Trainers, il y a plein de truc la dessus. Moi j'ai trouvé un moyen qui marche bien après avoir roulé, tu pose tes mains sur un truc plat et qui colle (genre une vitre de Scénic laugh.gif )et sans bouger tes mains tu essaie de tourner tes bras. Par contre ce truc là ça marche bien mais le fait pas trop souvent dans la semaine sinon t'auras mal aux poignets.
tifab
QUOTE (Hugal @ Dec 27 2004, 17:57 )
Va voir sur MX-Trainers, il y a plein de truc la dessus. Moi j'ai trouvé un moyen qui marche bien après avoir roulé, tu pose tes mains sur un truc plat et qui colle (genre une vitre de Scénic laugh.gif )et sans bouger tes mains tu essaie de tourner tes bras. Par contre ce truc là ça marche bien mais le fait pas trop souvent dans la semaine sinon t'auras mal aux poignets.

zuuuttt je n'ai pas de scénic!
je vais aller essayer sur celui de mon voisin comme sa ça ne me salira pas mes vitres laugh.gif
Hugal
Eh bah quand on a pas de scenic on fait pas de MX laugh.gif
tifab
QUOTE (Hugal @ Dec 27 2004, 19:10 )
Eh bah quand on a pas de scenic on fait pas de MX laugh.gif

rhaaa! je vais me mettre au sx alors! tongue.gif
Hugal
Wé ou tachète juste une vitre de Scénic et tu l'emmène avec toi quand tu vas rouler laugh.gif
tifab
QUOTE (Hugal @ Dec 27 2004, 20:08 )
Wé ou tachète juste une vitre de Scénic et tu l'emmène avec toi quand tu vas rouler laugh.gif

po bête!
pi je la ponce pour quelle rentre à la place de la vitre sur mon alpha roméo 156 2.4L laugh.gif
gaya
mal au avant bras ??

2 chose :
- rouler rouler rouler rouler rouler rouler rouler rouler rouler rouler rouler rouler

et encore rouler. seul solutions.

- et etirement des avant bras. tout les jours.
chimelrider
bah je crois qu'on est tous pareil.

C'est difficile de s'échauffer les avant bras avant de rouler....
Quand tu pars, t'es muscle sont froid et ça tétanise. Au bout de 3 tours tu tiens plus rien.

J'ai déjà du le dire mais ce que je fais marche à tous les coups. Tu pars rouler pour 2 ou 3 tours doucement sans rien sauter les gros sauts et sans aller vite dans le défoncé. Tes muscles chauffent alors doucement puis tu t'arrêtes pendant 10 minutes 1/4 d'heure boire un coup ou taper la causette. Ensuite tu repars et là, je peux rouler tant que je veux, j'ai plus mal aux bras. Enfin, je ne suis pas un surhomme mais disons qu'ils ne tétanisent plus en me faisant super mal, je sens juste que je ne tiens plus la moto et que ça part dans tous les sens biggrin.gif

C'est un pote qui m'avait dis ça et depuis que je le fait, je n'ai plus mal au bras du quand je m'arrête alors qu'avant, il m'est arrivé de ne pas pouvoir mettre la moto sur la remorque tellement j'avais mal ou je choppais des crampes qui me coinçait la main gazs ouverts en grand quand j'insistais trop sad.gif sad.gif ça fou les boules sur le coup ça sad.gif
vdub199
QUOTE
pi je la ponce pour quelle rentre à la place de la vitre sur mon alpha roméo 156 2.4L laugh.gif


ouai merci pour les détails tifab, on sait que t'es riche comme ça wink.gif
tifab
QUOTE (vdub199 @ Dec 31 2004, 16:18 )
QUOTE
pi je la ponce pour quelle rentre à la place de la vitre sur mon alpha roméo 156 2.4L laugh.gif


ouai merci pour les détails tifab, on sait que t'es riche comme ça wink.gif

wink.gif
on sait que tu l'est pas comme ça
on l'a achetée d'occase wink.gif
pascaloup
Moi j'ai quasiment jamais mal au bras même après une course pourtant je ne suis pas très musclé, j'ai 15ans et je roule sur un 125. Mon frère lui qui a 18 ans, qui roule sur un 125 aussi mais qui est plus musclé a souvent mal aux bras...

Donc je pense que ce soit necessaire de se muscler les avants bras et je dirais pour ceux qui ont mal aux bras de respirer quand ils roulent sinon ils se retrouvzent en apnée et apres les muscles se tétanisent! wink.gif
zing rs
QUOTE (pascaloup @ Jan 1 2005, 13:44 )
Moi j'ai quasiment jamais mal au bras même après une course pourtant je ne suis pas très musclé, j'ai 15ans et je roule sur un 125. Mon frère lui qui a 18 ans, qui roule sur un 125 aussi mais qui est plus musclé a souvent mal aux bras...

Donc je pense que ce soit necessaire de se muscler les avants bras et je dirais pour ceux qui ont mal aux bras de respirer quand ils roulent sinon ils se retrouvzent en apnée et apres les muscles se tétanisent! wink.gif

il ne faut surtout pas que tu te muscle les avants bras car c est comme ca que tu peu attraper le saindrome des loges.en plus si tu n a pas mal en roulant c est l ideal
RM250
Un solution qui va pouvoir aider se qui ont se probleme :

Avant de rouler : on s'echauffe bien (10min). Je sais on passe peut etre pour un guignol dans le padock mais c'est quand meme une tres bonne chose a faire.

Apres roulage : bien s'etirer pareil pendant un 10zaine de minutes.
pascaloup
QUOTE (RM250 @ Jan 1 2005, 14:01 )
Un solution qui va pouvoir aider se qui ont se probleme :

Avant de rouler : on s'echauffe bien (10min). Je sais on passe peut etre pour un guignol dans le padock mais c'est quand meme une tres bonne chose a faire.

Apres roulage : bien s'etirer pareil pendant un 10zaine de minutes.

et surtout bien respirer pendant l'effort; ne pas rouler en apnée! wink.gif
RM250
QUOTE (pascaloup @ Jan 1 2005, 14:10 )

et surtout bien respirer pendant l'effort; ne pas rouler en apnée! wink.gif

et essayer de se detendre aussi
zing rs
petite question
comment faites vous pour faire attention a votre respiration en roulant????????moi c pas que j y arrive pas mais j arrive pas a y penser
deja en footing g du mal a controler ma repiration
RM250
QUOTE (zing rs @ Jan 1 2005, 14:18 )
petite question
comment faites vous pour faire attention a votre respiration en roulant????????moi c pas que j y arrive pas mais j arrive pas a y penser
deja en footing g du mal a controler ma repiration

en l'air relache toi. Respire tranquilement.
Essaye de ne pas te crisper car en général tu bloque ta respiration.
Essaye de tenir ta moto au maximum avec tes jambes et non avec tes bras.
zing rs
[QUOTE]Essaye de tenir ta moto au maximum avec tes jambes et non avec tes bras

ca c est ce que je fais dans le sable pour essayer de me reposer un peu les bras
sinon pour le reste je vais essayer demain et je vous dirai quoi
pascaloup
Mon père m'écrit toujours "RESPIRE" sur le panneautage donc j'y pense! wink.gif
zing rs
QUOTE (pascaloup @ Jan 1 2005, 14:26 )
Mon père m'écrit toujours "RESPIRE" sur le panneautage donc j'y pense! wink.gif

moi le mien il me dit GAZ et VAS LE CHERCHER enfin le gard devant moi en course
laugh.gif
old mx
QUOTE (zing rs @ Jan 1 2005, 14:18 )
petite question
comment faites vous pour faire attention a votre respiration en roulant????????moi c pas que j y arrive pas mais j arrive pas a y penser
deja en footing g du mal a controler ma repiration

quand tu fait de la musculation ou de la course a pied pense a bien respirer moi c'est en faisant de la muscu quand on fait l'effort on souffle fort et apres sa se fait tout seul
zing rs
QUOTE (old mx @ Jan 1 2005, 15:17 )
QUOTE (zing rs @ Jan 1 2005, 14:18 )
petite question
comment faites vous pour faire attention a votre respiration en roulant????????moi c  pas que j y arrive pas mais j arrive pas a y penser
deja en footing g du mal a controler ma repiration

quand tu fait de la musculation ou de la course a pied pense a bien respirer moi c'est en faisant de la muscu quand on fait l'effort on souffle fort et apres sa se fait tout seul

en faisant de la muscu j y arrive bien
en courant j y arrive presque comme y fo
par contre en moto j ai jamais fait attention
old mx
marque le sur la mousse du guidon
zing rs
je vais dire a mon beau papa qu il mis fasse penser
chimelrider
QUOTE (zing rs @ Jan 1 2005, 15:25 )
je vais dire a mon beau papa qu il mis fasse penser

moi le mien, y reste à la maison alors... laugh.gif laugh.gif
zing rs
oups j ai oublié de lui dire et en plus j ai meme pas essayer de regler ma respiration
pffffffff
quelle tete en l air quand meme
laugh.gif
Hugal
Wé jpense que le problème viens surtout du fat que j'oublie de respirer quand jsuis limite......et vu que jsuis limite les 3 quarts du temps laugh.gif
zing rs
je suis pas persuadé qu le fait de mieu respirer va permettre de pu avoir mal aux bras
Hugal
J'ai remarquer aussi que garder un filet de gaz dans tous les virages t'aide à passer + vite déjà et surtout vu que tu accélère plus progressivement après tu fait des moins grand mouvements et tu te claque beaucoup moins les bras
zing rs
QUOTE (Hugal @ Jan 3 2005, 17:46 )
J'ai remarquer aussi que garder un filet de gaz dans tous les virages t'aide à passer + vite déjà et surtout vu que tu accélère plus progressivement après tu fait des moins grand mouvements et tu te claque beaucoup moins les bras

je suis d accord avec toi mais le mieux encore c est de laisser un filet de gaz et mettre du gros taqué des que tu peu
tu n es pas d accord???
Hugal
Si si vaut mieux wink.gif
zing rs
QUOTE (Hugal @ Jan 4 2005, 13:12 )
Si si vaut mieux wink.gif

biggrin.gif
mamat
Et ça : twubs-sport.com, manchon avant bras ça donne quelque chose ou c'est du vent ? Quelqu'un connait (désolé pour le double post).
gaetancop
Je connais plus les chaussette de relaxation pour les coureurs mais pas pour le feu de l'action... à voir

Pour ma part je détend (ou coupe) les élastique trop serrant de mon gillet et de mes maillots quand ils serre un peu car ca coupe la circulation dans les main et use les bras en meme temps.
Si tu as une montre, c'est pareil, retire là ... à moins que t'ai le temps de lire l'heure en roulant lol ! Fait aussi attention à laisser un peu de mou à tes gants et à tes coudières.
JP.59
2004..... xwhistling.gif

c'est marrant de relire les posts des ptits jeunes a l'époque comme pascaloup ou zing ! laugh.gif
Kawa-woman
Oui, moi je connais Mamat, c'est pas mal (comparé à d'autres trucs sensés avoir les mêmes effets) tout de même prévoir un petit échauffement avant la course.

Mais, pour une fois, c'est pas juste de la poudre de perlinpin ou un attrape-cou*****... vous m'aurez compris !!! biggrin.gif

yann83120
Citation (mxmathieu @ 27 Dec 04 à 18:28 ) *
Pour ma part j'étais un peu dans ton cas, mes bras sont passé du 85 au 250 4tps, et crois moi ils ont senti la différence.

Tu me fait plaisir en disant ça, parceque mes bras sont aussi passé du 85 au 250 4 temps et je le ressent a mort! alors qu'avec le 85 pas du tout.

Je pense qu'il faut rouler, rouler et rouler, j'échauffer avant, bien s'étiré après, boire beaucoup, bien respirer et un peu de temps!

thomas83
boire utile surtout, sans taper dans les préparations que l'on trouve en pharma, decat' ou dans un shop de nutrition sportive moi j'enquille de la St yore et avant course tu piques les sachets de thé noir à ta mère ou ta voisine et tu te prépares ça dans une eau sortie tout droit de ton robinet, ça coute que dalle et ça vaut le coup.
Sinon pour les bras, on peut aussi chercher un réglage plus convenable au niveau des commandes..
mamat
Tiens j'en profite pour poser une question vous avez testé twubs ? Ça vaut quoi ?
Pour ceux qui connaissent pas encore c'est un manchon musculaire qui draine le sang et diffuse des huiles apaisante à la chaleur et frottement ici pour voir : manchon musculaire apaisant twubs
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.