mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 500 cr 1999
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > VMX - Classic & Vintage
herve08
slt tous le monde,

Je vous explique vite fait mon histoire pratiquant le moto cross depuis tous petit (jen ai 39) mon reve était d'avoir un 500 cr chose que j'ai réalise (un peu trop rapidement) il y a quelque jours, un beau 500 de 99 elle presenté bien pourtant.

Quand j'ai démonté quelque jours plus tard le sabot pour vidanger la sa été la deception les deux carters au centre derriere l'echappement a peu pres on été refait avec de la soudeur a froid .Donc la tout de suite quand vue sa j'ai décidé de la vendre trop deçu(en le precisent au futur acheteur bien sur).

Apres quelque jour j'ai decidé de la garder donc je suis a la recherche de deux carters si vous avez sa je suis preneur ET SUR TOUS DE VOS CONSEILS.

Je vous mettrai des photos de la moto et des degat bien sur.

Merci.
frenchy54
Citation (herve08 @ 23 Dec 11 à 18:21 ) *
slt tous le monde,

Je vous explique vite fait mon histoire pratiquant le moto cross depuis tous petit (jen ai 39) mon reve était d'avoir un 500 cr chose que j'ai réalise (un peu trop rapidement) il y a quelque jours, un beau 500 de 99 elle presenté bien pourtant.

Quand j'ai démonté quelque jours plus tard le sabot pour vidanger la sa été la deception les deux carters au centre derriere l'echappement a peu pres on été refait avec de la soudeur a froid .Donc la tout de suite quand vue sa j'ai décidé de la vendre trop deçu(en le precisent au futur acheteur bien sur).

Apres quelque jour j'ai decidé de la garder donc je suis a la recherche de deux carters si vous avez sa je suis preneur ET SUR TOUS DE VOS CONSEILS.

Je vous mettrai des photos de la moto et des degat bien sur.

Merci.

salut, possesseur d 'un 500 CR 99, je regardes souvent les annonces par ci par là.; des carters, ils y en a à vendre sur e Bay
maisà ce prix, je te conseillerais plutôt de racheter un moteur complet ( environ 800 à 1000 roros )
tu auras tes carters et pas mal de pièces de rechanges à stocker...
les carters on cassé, soit parce qu un caillou l a percé ( la roue avant envoie pas mal dans les carters et dans le pot, je te conseille de mettre un sabot moteur et sabot sur l echappement comme sur la mienne, pas cher ( je les ai fait moi meme et super efficaces)
ou alors carters percés lors d 'un démontage par une séparation en force des deux demi carters
ou encore carters cassés car fixations moteur dessèrrées avec les vibrations ...
Si tu as besoin, j ai le manuel technique de la bète, et je connais bien cette bécane, c'est ma troisième


Sinon, as tu des photos de ta belle? et combien l 'as tu payée sans indiscretion?
Sinon, d 'où es tu ?
herve08
Merci pour ta reponse rapide je suis des Ardennes oui je m'ettrai des photos cette semaine.
valentin110
blink.gif Mais quand tu t'en es aperçu tu n'as pas recontacter le vendeur ?? Regarde ici si tu ne trouve pas ton bonheur wink.gif
http://www.piecesmotoverte.com/honda-m-1.html
herve08
si si aussitôt mais je suis vraiment tombé sur m...e.
frenchy54
tiens , si ça peut t 'aider , c est sur le bon coin :
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/26...643.htm?ca=15_s

Des Ardennes ?? où exactement ? moi de Longwy, je vais rouler parfois sur Marville ( pres de Montmedy)
on pourrais se faire une journée sur un circuit ensemble si ça te dis...
frenchy54
tu as payé ta moto comment ? si en liquide, tu t 'es fais avoir comme on le répète sans cesse sur le forum, sinon, tu peut demander un rabais ou lui faire peur en le menaçant de protection juridique car vice caché, il savait tres bien que la machine avait été bricolée mais s 'est bien gardé de te le signaler..Sinon: photos? prix d achat stp ( par MP si tu ne veux pas trop le dire)

Sinon, j avais telephoné à pas mal d annonce de vendeur de 500 cr, tous marquaient que leur bécane était Nickel, mais souvent des épaves ou bricolées par mécanos de citée.
mais il y a des perles rares, j en connais deux ou trois et surtout, la mienne, quasi neuve quand je l ai eus.modele 99 roulé maxi 1h30
herve08
merci pour les liens mais avec les carters noir tu crois que sa va deçu?
marcou-uyamaha
je te conseille vraiment de jetter un petit coup d'oeil a sa sa vaut le coup wink.gif
http://www.youtube.com/watch?v=z5jqXqDGIqo...feature=related
frenchy54
Citation (herve08 @ 23 Dec 11 à 19:31 ) *
merci pour les liens mais avec les carters noir tu crois que sa va deçu?

ce sont les mèmes suf qu ils sont peints, tu les décapes ou les microbille (cablage) mais faut voir s 'ils sont vraiment ok, car datant d au moins avant 1990, donc utilisés et servis..
Mais c 'est une annonce au hazard, un exemple, tu en as d autre sur e bay, et plus récent et des moteurs complets meme ..
C 'est toujours bon d 'avoir un peu de pièce en stock
herve08
oui je vais surveiller les petites annonce de prés sen me precipiter mad.gif
LP80
Citation (herve08 @ 23 Dec 11 à 20:53 ) *
oui je vais surveiller les petites annonce de prés sen me precipiter mad.gif

il y avait des pieces a vendre dans les annonces du forum....
herve08
merci lp80 les deux carter sont vendu domage
HRCMAN
Slt Hervé 08, peux tu nous mettre qqs photos de ta bécane ? tu la trouvé ou sur le bon coin ? payée chéros ? car sur le bon coin c'est vraiment le bon coin aux arnaques faut vraiment filtrer, mais je ne comprend pas trop ? quand tu as été voir cette moto tu l'as essayée ? matée dans tout les sens ou tu la prise direct ?? car 2 carters kc !! waoohh ça ce vois non ??
herve08
Citation (HRCMAN @ 27 Dec 11 à 18:28 ) *
Slt Hervé 08, peux tu nous mettre qqs photos de ta bécane ? tu la trouvé ou sur le bon coin ? payée chéros ? car sur le bon coin c'est vraiment le bon coin aux arnaques faut vraiment filtrer, mais je ne comprend pas trop ? quand tu as été voir cette moto tu l'as essayée ? matée dans tout les sens ou tu la prise direct ?? car 2 carters kc !! waoohh ça ce vois non ??

slt oui j'ai essayé la moto regarder vite fait quoi il y avait un sabot de pretection donc j'ai rien vue la prochaine je le ferai demonter avant.
HRCMAN
Citation (herve08 @ 28 Dec 11 à 13:12 ) *
Citation (HRCMAN @ 27 Dec 11 à 18:28 ) *
Slt Hervé 08, peux tu nous mettre qqs photos de ta bécane ? tu la trouvé ou sur le bon coin ? payée chéros ? car sur le bon coin c'est vraiment le bon coin aux arnaques faut vraiment filtrer, mais je ne comprend pas trop ? quand tu as été voir cette moto tu l'as essayée ? matée dans tout les sens ou tu la prise direct ?? car 2 carters kc !! waoohh ça ce vois non ??

slt oui j'ai essayé la moto regarder vite fait quoi il y avait un sabot de pretection donc j'ai rien vue la prochaine je le ferai demonter avant.


Herve !! envoi les photos de ta bécane !! et surtout celles des carters ! si tu veux avancer sur le problème faut envoyer les bottes ! ok je wait ! amigo .
herve08
slt tous le monde et bonne année
désolé j'arrive pas a mettre les photos .
je voulais savoir la compatibilité des etrier de frein arriere avec les 250 cr et de quel année merci
optalix
On ne sait pas le prix d'achat et vous commencez a vous emballer.

De toute facon t'as aucun reel recours surtout sur une cross qui a en plus 13 ans.

Une vieille cross c'est toujours un peu la loterie meme pour un fin connaisseur faut pas se leurrer .

Maintenant , ne revend pas , profites en pour la refaire bien propre tu auras une moto saine , de toute facon tot ou tard aurait fallu ouvrir.
Les carters avec de la patience ca doit se trouver.
herve08
Slt Optalix,
Oui oui je suis bien décidé pour quelle soit prete pour la rataque au mois de mars bon pour le moment les carter vont rester comme sa on a bien vérifié sa ne bougera pas .je doit faire reviser mon amortisseur et le frein arriere et aprés sa devrait etre bon.
HRCMAN
Ah bah voila ! Hervé ! enfin une photo wink.gif elle est super propre ta bécane, comme le dit Opalix ne le revend pas c'est du collector un CR 500, pour ton carter HS envoi les photos voir l'état.
frenchy54
La " soudure" à été bien faite sur ses carters, ça ne risque pas grand chose, de plus, à l 'endroit où ça se trouve, le carter est " doublé" ( double paroi) et cela donne sur le vilo.
Au pire, il y aurait une prise d 'air dans le bas moteur et la bécane s 'arrètera..
Au prix des carters neufs ( car d 'occasion, on ne sait pas sur quoi on tombe : plans de joints voilés, carters fissurés ou logement de roulement sur dimensionnés dus à des roulements HS etc...) il vaut encore mieux acheter un bloc moteur complet pour les memes prix des deux carters moteurs.
herve08
Merci pour votre réconfort c'est sympa xthumbup.gif sa va allai
LP80
elle est belle ta becane!!!!
herve08
Citation (HRCMAN @ 8 Jan 12 à 16:35 ) *
Ah bah voila ! Hervé ! enfin une photo wink.gif elle est super propre ta bécane, comme le dit Opalix ne le revend pas c'est du collector un CR 500, pour ton carter HS envoi les photos voir l'état.



Citation (frenchy54 @ 8 Jan 12 à 16:42 ) *
La " soudure" à été bien faite sur ses carters, ça ne risque pas grand chose, de plus, à l 'endroit où ça se trouve, le carter est " doublé" ( double paroi) et cela donne sur le vilo.
Au pire, il y aurait une prise d 'air dans le bas moteur et la bécane s 'arrètera..
Au prix des carters neufs ( car d 'occasion, on ne sait pas sur quoi on tombe : plans de joints voilés, carters fissurés ou logement de roulement sur dimensionnés dus à des roulements HS etc...) il vaut encore mieux acheter un bloc moteur complet pour les memes prix des deux carters moteurs.



Citation (LP80 @ 9 Jan 12 à 17:01 ) *
elle est belle ta becane!!!!
merci

herve08
merci xthumbup.gif
frenchy54
blink.gif
Citation (herve08 @ 9 Jan 12 à 20:23 ) *
merci xthumbup.gif


Sur ton mail msn, je t 'ai mis un lien d 'un gars qui vends un ensemble frein arrière pour 30 euros sur le bon coin. jettes y un oeil...
herve08
slt
oui merci c'est pour le frein arrire c'est deja sa
xthumbup.gif
herve08
Bonjour,
Bon j'ai fait mais premier tours de roue tous c'est bien passé.
J'aimerais bien me payer une belle ligne d'echappement (si vous avez un bon plan xthumbup.gif )ou une bonne adresse.
Merci d'avance.
Herve
frenchy54
Citation (herve08 @ 26 Jan 12 à 14:16 ) *
Bonjour,
Bon j'ai fait mais premier tours de roue tous c'est bien passé.
J'aimerais bien me payer une belle ligne d'echappement (si vous avez un bon plan xthumbup.gif )ou une bonne adresse.
Merci d'avance.
Herve


Si elle n 'est pas abimée, laisses celle d 'origine qui va très bien, de toutes façon en changeant de pot, ce que tu vas gagner d 'un coté, tu vas le perdre d 'un autre coté, et sur un 500 deux temps, pour le voir, il faut déja essorer la poignée de gaz...
Investit plutot dans des protections de pots plus utiles car la roue avant projette de bons morceau dans le coude en bas et en cas de chute, le coude sortie cylindre ou le contre-cone du coté droit morfle lamentablement..
Sinon, un bon pot : du Doma
herve08
Salut tous le monde,
Bon j'aimerai bien changer mais roulements de biellette quelle marque ou quel site me conseillé vous pour que sa va nikel.
A+
Herve
frenchy54
Citation (herve08 @ 14 Feb 12 à 19:14 ) *
Salut tous le monde,
Bon j'aimerai bien changer mais roulements de biellette quelle marque ou quel site me conseillé vous pour que sa va nikel.
A+
Herve



Comme je te l 'ai écris sur msn, essaie chez "www.champion-accessoires.com"
c 'est à Clamanges, à environs 20 kms de Chalons-en-Champagne sur la route nationnale vers Paris.
C'est là que j 'ai acheté mon 500Cr, le gars est super sympa, règlo et surtout super équipé en bricoles de ce genre, equipement pilotes, accessoires moto (verte) etc....
son teléphone : 03 26 66 45 10
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.