mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Besoin de la mxteam
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
skrn
Bonjour à tous voila j'explique rapidement mon soucis.
je possède un 250 cr de 1999 (vieux je sais ) et il a un problème il n'avance pas du jour au lendemain.
Du moins je ne l'avais pas touché pendant plus de 8 mois et lorsque je le reprend récemment il reste toujours dans les tours lorsque je passe les rapports et ne se lève même plus en 1ere ( vous voyez donc la gravité de mon problème lol).
J'en est parlé autour de moi et ils m'ont tous dis LE CARBU c'est évident j'ai donc démonte laver régler admirer le carbu ce qui n'a rien donné.
On m'a aussi parler de la pipe d'admission qui pourrait être fissuré j'ai vérifié et ce n'est pas le cas.
Voila les mécano n'ont pas sus me répondre et donc je viens a vous.

Please HELPPPPP
xthumbup.gif

PS: JOYEUSE FETES à tous !!!!!
Ben freerider
Tu as surement un prise d'air quelque part.

Tu as de la compréssion au kick ?
skrn
Citation (Ben freerider @ 23 Dec 11 à 11:36 ) *
Tu as surement un prise d'air quelque part.

Tu as de la compréssion au kick ?



Oui la compression je l'ai mais je pense aussi que j'ai une prise d'air seulement du jour o lendemain c'est surprenant ??
Ben freerider
Du jour au lendemain ou en 8 mois ??????????????


Les joints, ça sèche...
gdg36
c est chaud un diag comme ca

ta bougie tes roulement de vilo piston seguement claper pipe d admi crepine de robinet essence trop vielle

filtre a air

regarde de ce cote tien nous o courant et et essaye de donner plus de symptome
skrn
Vous avez raison je vais revérifier tous cela et je vous tiens au courant je vais redemonter dans l'aprem pour voir ca

MERCI
kev80cr
regarde bien ton joint d'embase , j'ai eu une prise d'air il y a quelque temps et c'etait ça .

Bon courage
jérome5
il tiens bien le ralentie ou il reste en accélération? si c'est le cas tu as surement une prise d'aire. lorsque tu accélère il monte dans les tours ou bien il a tendance a s'engorgé? si c'est la cas cela peut venir de ton essence tout simplement. si il en restait dans le reservoir depuis 8 mois , le m'élange n'est surement plus efficace et cela peut entrener ce genre de panne.
frenchy54
dans un premier temps, vidange ton reservoir d 'essence, ensuite si tu avais pas purgé ton carbu avant d 'avoir "stocké" ta moto, démontes le robinet d 'essence , ainsi que le carbu, sa cubve et ses gicleurs pour nettoyer le tout au vinaigre blanc..
Une essence stagnante dépose un dépot jaunatre , parfois avec odeur d 'oeuf pourri, qui forme un 'verni" sur les gicleurs et autres, empéchant le bon fonctionnement des ces organes..
ensuite, si ta moto ne va toujours pas, je pense que tu as un gros problème au niveau de tes joints spy de vilebrequin, c 'est là qu 'est ta prise d 'air.
Cela te donne une bonne compression haut moteur( hè oui, c 'est un deux temps)mais pas dans le bas carter ou se fait la phase primordiale sur un moteur deux temps, :"la pré-compression",
Mais t'occasionnant aussi un appel d 'air, . Tout ça, parce que tu utilise certainement du super 95 ( qui assèche les caoutchouc d'un moteur les rendant poreux et cassant ( problème très bien connu des collectionneurs de véhicules ancien de collection)
Tu le vera en démontant ton volant moteur et y constatera soit un jeu dans ton roulement de vilo, mais surtout un suintement d'huile par le joint spy de vilo.
Ou en démontant ta bougie, la couleur de l 'électrode de cette dernire risque fort d 'etre blanchatre si tu n 'as pas depuis ta panne touché aux reglages carbu pour l 'enrichir.
mathieu62
voir aussi le bon fonctionnement des valves d'echappement.
skrn
Bonsoir à tous et merci tout d'abord de vos réponse.
Je viens donc vous informer.
J'ai démonter carbu de A a Z en effet il y avait une sorte de dépôts visqueux jaune comme de l'huile j'ai donc tout nettoyé et vérifié la pipe d'admission qui n'est pas fissuré et ou les joints ne sont pas sectionnés.
J'ai aussi vérifier la boite a clapet par précautions RAS.
J'ai vider complétement mon réservoir qui avait étais mélangé à l'ancienne.
Demain je verrai si la moto tourne normalement on croise les doigts.
Pour ce qui est des symptôme de mon problème la moto tourne normalement à l’arrêt seulement quand je tourne à un certain angle de poignée la moto s'emballe et n' avance que vraiment peu .
J’avais regarder ma vis richesse, air je l’avais réglé parfaitement mais le problème persister

Je vous tiens au courant même si je pense que le problème sera plus compliqué à résoudre dry.gif
MERCI
skrn
bonjour a tous je viens don comme convenu au nouvelle qui ne sont malheureusement pas bonne
En effet j'ai vérifié tous les probleme que vous m'avez enuméré essence trop vieille pipe d'admission carbu joints ect et la moto à toujours le meme soucis.
Cependant je viens de me rappeler d'une chose lorsque j'ai repris mon cross ( qui marché auparavant bien ) j'ai changé mon silencieux d'origine ( chicane coupé + plus de laine de roche) avec un silencieux fmf.
Je ne sais pas si le probleme peux venir de la mais lorsque j'avai mon pot d'origine cad il y a plus de huit mois la moto tournée bien.
Si vous pouvez m'éclairer ca me ferai plaisir

merci d'avance et encore bonne fetes
Ben freerider
Je comprend pas bien les symptomes.

Tu dis que si tu accélères, la moto n'avance pas ?
Ca peut venir de ton embrayage.

La poignée revient bien en place quand tu la tournes et que tu la lache ?
skrn
Non la moto tourne normalement à l'arret lorsque j'accelere elle moto dans les tours a un certain degres d'acceleration.
Au debut de l'acceleration la moto monte doucement dans les tours puis d'un coup elle s'emballe.
du coup le passage de rapport est linéaire comme si je ne passais pas les vitesse .
Le changement de silencieux pourrait etre la cause de la panne ??
skrn
la poignée reviens bien lorsque j'accélere aussi
old mx
si à l'arret ta moto marche bien et sa t'arrive quand tu roule c'est ton embrayage qui est naze
skrn
pour ceux qui est de l'embrayage j'y est pensé et j'ai vérifié et le mécano m'a dis que ca ne venais pas de la car au debut de l'accélération la moto part normalement si l'embrayage était mort la moto s'emballerait dés le debut de l'acceleration enfin c'est ce qui m'a préciser peut etre un meco en carton mad.gif

Je vais aujourd'hui demonter mon silencieux neuf et monter mon ancienne cartouche voir si il y a du changement ce qui m'étonnerai mais bon je vous tiens au courant merci

Nico 450 CRF HM

Salut,
Je pense aussi joint de vilo, petit contrôle rapide derrière le carter d'allumage, si sointement du spy.
Petit controle rapide de l'embrayage: Tu te met roue avant face à un mur, tu passe la 5 et tu lache progressivement
l'embrayage en maintenant un gaz à mi régime, si ton moteur cale, tu peux mettre de coté les problèmes d'embrayage.
@+
frenchy54
je le répète, si ta moto tourne pas rond ou/et s 'emballe = prise d 'air.;
Tu ne veux décidément pas regarder tes joints spy de vilo...(ben oui, c 'est chiant, faut démonter, au moins l 'allumage et faut avoir les outils pour cela...ne serait-ce que l 'arrache volant....)Mais on ne commande pas les pannes qu 'on veut...
Ou cela peut arriver aussi, une prise d 'air au carter bas moteur, un trou ou fissure causée par une projection de caillou...
goulu
Citation (frenchy54 @ 27 Dec 11 à 11:56 ) *
je le répète, si ta moto tourne pas rond ou/et s 'emballe = prise d 'air.;
Tu ne veux décidément pas regarder tes joints spy de vilo...(ben oui, c 'est chiant, faut démonter, au moins l 'allumage et faut avoir les outils pour cela...ne serait-ce que l 'arrache volant....)Mais on ne commande pas les pannes qu 'on veut...
Ou cela peut arriver aussi, une prise d 'air au carter bas moteur, un trou ou fissure causée par une projection de caillou...



+10000 xwhistling.gif
old mx
pour te faire une idée démonte ton carter d'alumage et regarde si il n'y a pas de trace d'huile si il y en a ton joint est hs
skrn

j'ai démonté l'allumage et vérifier les spy de vilo pas d'huile je deviens fou

Vous me dites qu'il y a une prise d'aire quelque part je cautionne seulement cela peut il arrivé alors que l'on tourne pas ???

en tous cas ce ne sont pas les spy car pas d'huile (par contre c'est pourris)

Je vais partir maintenant sur l'embrayage il est dur lorsque j'embraye

Merci pour vos réponses

ps (en plus j'ai crevé les deux pneus avant de la voiture Joyeux noel loool)
old mx
vu les symptomes que tu décrit je pense que tes disques sont morts et sa patine dans les tours
skrn
Je pense aussi mais ce qui m'étonne c'est que ca me le fasse d'une sortie à une autre d'un coup l'embrayage ce fais petit à petit pas d'un coup si ??

Je vais vous poser une question co** mais le spy du joint de vilo crache beaucoup d'huile parce qu'il me semble apercevoir une petite tache d'huile par terre coté carter allumage peut être que j'ai perdu toute l'huile sad.gif

old mx
Citation (skrn @ 27 Dec 11 à 19:48 ) *
Je pense aussi mais ce qui m'étonne c'est que ca me le fasse d'une sortie à une autre d'un coup l'embrayage ce fais petit à petit pas d'un coup si ??

Je vais vous poser une question co** mais le spy du joint de vilo crache beaucoup d'huile parce qu'il me semble apercevoir une petite tache d'huile par terre coté carter allumage peut être que j'ai perdu toute l'huile sad.gif



vérifie bien ils t'ont dit de regarder depuis le début ton joint et tu nous a dit que c'étais bon
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.