mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : huile 4 temp
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kev26140
Bonsoir a tous je suis sur le point d'acheter un 250 rmz 2011 , et je voudrais savoir quel huile vous mettez dans vos moteur 4 temp.
dcrouzel
de la 10w40 ou 10w50 voir 10w60synthèse sans additifs antifriction , qui graisse !!!!!
kev26140
quel marque faut-il prendre ? y'en a t-il des meilleur ?
dcrouzel
Citation (kev26140 @ 20 Dec 11 à 21:29 ) *
quel marque faut-il prendre ? y'en a t-il des meilleur ?

qui peut le dire !!! ils y en a qui pensent que plus c'est cher , mieux c'est ??????
Perso , nous utilisons une huile à 20 € les 5 litres !!!!!!!
ktm 540 sx
Citation (kev26140 @ 20 Dec 11 à 21:29 ) *
quel marque faut-il prendre ? y'en a t-il des meilleur ?
le mieux serait encord d'utilisé celle recommander par le constructeur ... tu trouveras ca sur le manuel d'utilisation de ta moto
dcrouzel
Citation (ktm 540 sx @ 20 Dec 11 à 21:35 ) *
Citation (kev26140 @ 20 Dec 11 à 21:29 ) *
quel marque faut-il prendre ? y'en a t-il des meilleur ?
le mieux serait encord d'utilisé celle recommander par le constructeur ... tu trouveras ca sur le manuel d'utilisation de ta moto

sachant que chaque constructeur à un accord avec une marque !!!!
naif ???? biggrin.gif
çà , c"'est comme une marque de lave linge qui recommande une marque de lessive !!!!! biggrin.gif
versys
pour moi c'est ipone 0w40 et 10w50 xthumbup.gif

avant je mettais silkolene mais à 26euros le litre, ils se touchent !!! IMSTP6.gif
kev26140
les huile a petit prix n'endomage t-elle pas le moteur a la longue ?
ktm 540 sx
Citation (dcrouzel @ 20 Dec 11 à 21:38 ) *
Citation (ktm 540 sx @ 20 Dec 11 à 21:35 ) *
Citation (kev26140 @ 20 Dec 11 à 21:29 ) *
quel marque faut-il prendre ? y'en a t-il des meilleur ?
le mieux serait encord d'utilisé celle recommander par le constructeur ... tu trouveras ca sur le manuel d'utilisation de ta moto

sachant que chaque constructeur à un accord avec une marque !!!!
naif ???? biggrin.gif
çà , c"'est comme une marque de lave linge qui recommande une marque de lessive !!!!! biggrin.gif


bas forcement .... je pense quand mème qu'une batterie de teste est effectuer ....maintenant je ne dit pas que l'huile economique ou que le haut de gamme ferat moin bien son travail ... dans les 2 cas tu prend le risque soit de péter un moteur soit de te faire avoir sur une marge de 15 e/l ... enfaite je me réffère a la recommandation sa mévite de me poser trop de question ^^
kev26140
c'est sur mais les écart de prix sont énormes!!!
dcrouzel
Citation (ktm 540 sx @ 20 Dec 11 à 21:49 ) *
Citation (dcrouzel @ 20 Dec 11 à 21:38 ) *
Citation (ktm 540 sx @ 20 Dec 11 à 21:35 ) *
Citation (kev26140 @ 20 Dec 11 à 21:29 ) *
quel marque faut-il prendre ? y'en a t-il des meilleur ?
le mieux serait encord d'utilisé celle recommander par le constructeur ... tu trouveras ca sur le manuel d'utilisation de ta moto

sachant que chaque constructeur à un accord avec une marque !!!!
naif ???? biggrin.gif
çà , c"'est comme une marque de lave linge qui recommande une marque de lessive !!!!! biggrin.gif


bas forcement .... je pense quand mème qu'une batterie de teste est effectuer ....maintenant je ne dit pas que l'huile economique ou que le haut de gamme ferat moin bien son travail ... dans les 2 cas tu prend le risque soit de péter un moteur soit de te faire avoir sur une marge de 15 e/l ... enfaite je me réffère a la recommandation sa mévite de me poser trop de question ^^

chacun son point de vue scientifique , mais je mets de l'huile de synthèse à 20 € les 5 litres dans nos 4 T depuis des années . Certaines fonctionnent encore avec cette même huile après 4 ou 5 saisons et rien à redire mais vidanges toutes les 4 heures environ mais 5 heures maxi !!!
Yamaha-Motor
Tu peut me dire en mp stp quelle huile utilise-tu et depuis combien tu t'en sert car si tu n'a aucun probleme c'est parfait et elle peut aussi servir sur quad 4t automatique (Juste vitesse avant et arriere)

Merci
dcrouzel
Citation (Yamaha-Motor @ 22 Dec 11 à 15:58 ) *
Tu peut me dire en mp stp quelle huile utilise-tu et depuis combien tu t'en sert car si tu n'a aucun probleme c'est parfait et elle peut aussi servir sur quad 4t automatique (Juste vitesse avant et arriere)

Merci

Minerva synthèse 10w40, maintenant 10w60 depuis 2006 , mon ancien 450 2007 tourne encore avec cette huile .Je garde mes motos 2 ans , elles ne fonctionnent qu'avec la Minerva et pas d'usure particulière .
Par contre je vidange environ toutes les 4 heures sans dépasser 5 heures .
RAS
Yamaha-Motor
Ok merci et si ton ancien 450 tourne avec cette huile depuis 2007 sans avoir de probleme particulier c'est que cette huile est correcte.

Par contre pour un quad que l'ont vidange environ tout les 300/400 Km automatique tu pense que sa irait ?

PS: tu la trouve ou a 20 € les 5l ???
gdg36
justement ce post tombe bien rolleyes.gif

je me souvient d un comparatife avec des huiles de grande marque stile ipone motul .... et des lecler ou auchan

a l arriver les performences etait similaire voir meme l huile lecler qui resistait plus longutemps la haute temperature

bref des que c est pour les motos y a une majoration et

oui ta des sous pour rouler avec une moto de loisir xthumbup.gif t en a forcement pour l entretien wink.gif

a la bonne veille vache a lait IMSTP6.gif

pour dire que je me lance j ai achetter de la 5w40 100% syntese pour essence de marque ecoto a 20 euro les 5 L

chez intermarcher.

je la met dans un 450 rmz 09 et un 450 crfx 05

a voir dry.gif
kev26140
tien nous au courant et a tu le comparatif des test des huile ???
gdg36
c est moto verte . com qui avait publier ce comparatife il y a plus dun an

et cest une equipe de auto plus qui on fait les tests si je me souvien bien

peut etre qu il est possible de le retrouver le lien je vais voir
gdg36
bien jouer dcrouzel ca m etonne pas de toi xthumbup.gif

c est tres clair a vous de voir xwhistling.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.