mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Embrayage quand le changer?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
vieri211
Salut les gars j au une 250 yz de 2004 qui a une trentaine d heure et je me demander quand changer l embrayage sachant qu il ne patine pas mais acrocge en fin de course à la poigne! Quand pensez vous combien faite vous d heures avec ?
vieri211
personne pour m aider??
es ce signe d usure le faite qu il accroche fin de poigner ? combien d heures ac les disque?(je c que ca depend du pilote mais pour me faire une idee?
merci d avance
jujucoy
Salut vieri,

Un embrayage se change quand il patine, c'est à dire que tu sens ton moteur monter dans les tours mais que la puissance n'est pas transmise à ta roue.

Dans ton cas, je parierai plutôt sur un câble qui fatigue et ne permet plus de débrayer correctement !! donc soit tu règle ça par le réglage de ta garde (tu dois avoir un système d'écrou sur ton câble à quelques centimètres de ta poignée) soit tu le change !!

@+

Jujucoy
vieri211
merci
Vétéran
Les disques garnis sont à remplacer quand l'embrayage patine .

Selon tes symptomes , graisse bien à l'huile de parafine ou WD40 ton cable, mais je pense plutot à des petites marques qui se font sur la cloche par les dents des disques garnis .

Tu peux controler ça en démontant le petit carter et les disques .Si des petites dents se sont formées sur la portée sur la cloche , il te faudra démonter le carter latéral droit et limer les dents .

Cette opération n'est possible qu'une fois ,car ensuite il y a trop de jeu entre les disques et la cloche , et on risque des cassures de disques garnis .

Enlève donc à la lime , juste les petites dents qui dépassent mais pas plus .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.