mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : rodage 125 sx
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
niko125sx
bonjour

je voudrait savoir conbien de temps faut il pour bien realisé son rodage aprés avoir changer le piston ( en heur si possible ) merci

(je possede un 125 sx de 2010 )
KtmRider
Salut à toi,

Un rodage de 30 min à 1h c'est amplement suffisant !

j'en connais ils ont changer leur kit piston sur des 125 yz et ont directement fait une endurance de 2h30 et aucun soucis t'inquiètes pas, du moment que l'entretien est derrière, y'a pas de soucis wink.gif
niko125sx
tes sur de toi ?! blink.gif
KtmRider
Oui je t'assure, j'ai fait également 20 min de rodage en la faisant pas gueuler et après je roulais comme en temps normal.
mx97
Oui je confirme 30 min de rodage pour piston c'est largement suffisant ! xthumbup.gif
Fmx51
Apparemment ce qui est super important, c'est de bien la faire chauffer sur le lève moto, et de la laisser refroidir d'elle même.
Et seulement après tu fais ton rodage. En théorie, plus tu rode, plus ton piston tiendra longtemps mais plus tu vas perdre en puissance. Enfin tout est relatif, tu n'aura pas un 50cc entre les jambes non plus.

Le jeudi avant le GP de France cet année, je me suis entrainé avec Romain Febvre ( champion d'europe mx2 en titre ). Il est venu sur un petit circuit vers chez moi juste pour "roder" son 250 sxf avant le week a saint-jean.
Il a fait 1 tour à mon allure, puis 3 manches de 30 min à fond.

Alors le rodage... IMSTP6.gif
Ben freerider
Utilise la fonction recherche, y'a pas mal de bon post la dessus.

Ce que j'ai retenu c'est que la chauffe statique est inutile, puisque le but du rodage est que tout ce mettent en place, donc si il moteur ne force pas un minimum c'est inutile.

Puis avec la précision d'usinage actuelle c'est quasi inutile, tu fais 30min, à 2,5% tranquille, et aprés roule..
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.