mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : moto sur une fleche de caravane?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
momo #178
bonjour a tous ,mettre une moto sur la fleche de la caravane je voulais savoir si c,etait possible,j,en ais deja vue mais j,ai bien peur que çe soit trop lourd (250yz)mais bon tout est possible dans la vie.auriez vous des modeles d,accroche? unsure.gif
jujucoy
Salut momo,

Pour ce genre de transport y'a quelquechose qui me perturbe, je viens de construire ma remorque à partir d'une vieille caravane pliante, et dans la législation il est précisé que le poids sur l'attelage de la voiture ne doit pas dépasser 50kg!

Donc même avec le bras de levier de la flèche je pense que tu sera largement au dessus de ce poids sur ta flèche de voiture ! C'est un coup à risquer l'immobilisation du véhicule...

@+

Jujucoy
momo #178
Citation (jujucoy @ 20 Dec 11 à 10:55 ) *
Salut momo,

Pour ce genre de transport y'a quelquechose qui me perturbe, je viens de construire ma remorque à partir d'une vieille caravane pliante, et dans la législation il est précisé que le poids sur l'attelage de la voiture ne doit pas dépasser 50kg!

Donc même avec le bras de levier de la flèche je pense que tu sera largement au dessus de ce poids sur ta flèche de voiture ! C'est un coup à risquer l'immobilisation du véhicule...

@+

Jujucoy



bonjour, merci pour ta reponse il me semble que c,est mort!!! voir faire un montage a l,arriere car je suis embeter ,voiture +CARAVANE la moto je la met où? dans mon .......! a etudier blink.gif
le yac76
Salut Momo, évite de faire ça car si tu regarde bien ta flèche il doit y avoir un plis sur tout le tour de ton carré de flèche et ce plis est fait pour déformer la flèche en cas de choc et mettre une moto sur la flèche je suis pas sûr qu'elle apprécie wink.gif
jujucoy
Citation (momo #178 @ 20 Dec 11 à 11:35 ) *
Citation (jujucoy @ 20 Dec 11 à 10:55 ) *
Salut momo,

Pour ce genre de transport y'a quelquechose qui me perturbe, je viens de construire ma remorque à partir d'une vieille caravane pliante, et dans la législation il est précisé que le poids sur l'attelage de la voiture ne doit pas dépasser 50kg!

Donc même avec le bras de levier de la flèche je pense que tu sera largement au dessus de ce poids sur ta flèche de voiture ! C'est un coup à risquer l'immobilisation du véhicule...

@+

Jujucoy



bonjour, merci pour ta reponse il me semble que c,est mort!!! voir faire un montage a l,arriere car je suis embeter ,voiture +CARAVANE la moto je la met où? dans mon .......! a etudier blink.gif


Bah écoute si tu est assez "Open" wink.gif !! Question con mais si jamais le temps du trajet tu mets la moto dans la caravane ? Madame risque de raler ???
frenchy54
Pour le poids sur l' attelage " de la voiture, cela dépends de si vous avez un attelage "caravane" ou attelage "remorque"
je sais que l 'un est limité à 56 kilos...
Mais il faut savoir que c est le poids maxi ( en porte à faux) sur la boule, le reste est sur le ou les essieux.
Ensuite il existe dans le commerce, un attelage special, qui en fait fixe votre roue avant de votre moto sur votre boule et la roue arrière de la moto est au sol .
Donc, il n 'y a pas le poid integral de votre moto sur la boule, pas besoin de feux car la moto est moins large que la voiture et les feux de cette dernière restent visibles.
Il faut juste un triangle reflechissant indiquant que c 'est un véhicule tracté..
Et les inconvéniants sont que vous bouffez le pneu arrière de votre moto inutilement et super vite.. Vous serez limités en vitesse
Et en cas de percution par un véhicule suiveur, votre bécane sera HS.
De plus, je sais que c 'est ok avec des motos homologuées car forcément assurées, mais une cross???
car avec une remorque, le chargement ( donc votre moto) est normalement assuré..

Mais ce type d 'attelage existe...
momo #178
Citation (jujucoy @ 20 Dec 11 à 11:50 ) *
Citation (momo #178 @ 20 Dec 11 à 11:35 ) *
Citation (jujucoy @ 20 Dec 11 à 10:55 ) *
Salut momo,

Pour ce genre de transport y'a quelquechose qui me perturbe, je viens de construire ma remorque à partir d'une vieille caravane pliante, et dans la législation il est précisé que le poids sur l'attelage de la voiture ne doit pas dépasser 50kg!

Donc même avec le bras de levier de la flèche je pense que tu sera largement au dessus de ce poids sur ta flèche de voiture ! C'est un coup à risquer l'immobilisation du véhicule...

@+

Jujucoy



bonjour, merci pour ta reponse il me semble que c,est mort!!! voir faire un montage a l,arriere car je suis embeter ,voiture +CARAVANE la moto je la met où? dans mon .......! a etudier blink.gif


Bah écoute si tu est assez "Open" wink.gif !! Question con mais si jamais le temps du trajet tu mets la moto dans la caravane ? Madame risque de raler ??? xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

momo #178
Citation (frenchy54 @ 20 Dec 11 à 13:47 ) *
Pour le poids sur l' attelage " de la voiture, cela dépends de si vous avez un attelage "caravane" ou attelage "remorque"
je sais que l 'un est limité à 56 kilos...
Mais il faut savoir que c est le poids maxi ( en porte à faux) sur la boule, le reste est sur le ou les essieux.
Ensuite il existe dans le commerce, un attelage special, qui en fait fixe votre roue avant de votre moto sur votre boule et la roue arrière de la moto est au sol .
Donc, il n 'y a pas le poid integral de votre moto sur la boule, pas besoin de feux car la moto est moins large que la voiture et les feux de cette dernière restent visibles.
Il faut juste un triangle reflechissant indiquant que c 'est un véhicule tracté..
Et les inconvéniants sont que vous bouffez le pneu arrière de votre moto inutilement et super vite.. Vous serez limités en vitesse
Et en cas de percution par un véhicule suiveur, votre bécane sera HS.
De plus, je sais que c 'est ok avec des motos homologuées car forcément assurées, mais une cross???
car avec une remorque, le chargement ( donc votre moto) est normalement assuré..

Mais ce type d 'attelage existe...


bonsoir ,g un renault espace 3
frenchy54
Citation (momo #178 @ 20 Dec 11 à 21:39 ) *
Citation (frenchy54 @ 20 Dec 11 à 13:47 ) *
Pour le poids sur l' attelage " de la voiture, cela dépends de si vous avez un attelage "caravane" ou attelage "remorque"
je sais que l 'un est limité à 56 kilos...
Mais il faut savoir que c est le poids maxi ( en porte à faux) sur la boule, le reste est sur le ou les essieux.
Ensuite il existe dans le commerce, un attelage special, qui en fait fixe votre roue avant de votre moto sur votre boule et la roue arrière de la moto est au sol .
Donc, il n 'y a pas le poid integral de votre moto sur la boule, pas besoin de feux car la moto est moins large que la voiture et les feux de cette dernière restent visibles.
Il faut juste un triangle reflechissant indiquant que c 'est un véhicule tracté..
Et les inconvéniants sont que vous bouffez le pneu arrière de votre moto inutilement et super vite.. Vous serez limités en vitesse
Et en cas de percution par un véhicule suiveur, votre bécane sera HS.
De plus, je sais que c 'est ok avec des motos homologuées car forcément assurées, mais une cross???
car avec une remorque, le chargement ( donc votre moto) est normalement assuré..

Mais ce type d 'attelage existe...


bonsoir ,g un renault espace 3

espace ou autre, on s 'en fou, c 'est le type d 'attelage qui est important, savoir si c 'est un attelage remorque ou attelage caravane...
Puis ensuite trouver un vendeur de ce type de traction, (cela s 'appelait : mototract)
Puis voir ce que ce système peut tracter ( moto de route , trail ou moto avec pneus à crampons type enduro, cross)
et enfin si la moto est assurée ou s'il faut faire une assurance spécifique pour ce mode de traction..
perso, je treouve ça "débile", beaucoup de contraintes pour etre limité alors qu 'avec une remorque, la vie est tellement plus simple..
jérome5
perso je l'ai fais sur une saison complète de course. la petite astuce consiste à mettre un rail de porte moto sur la flèche pour y mettre ta moto. juste sur la flèche tu risque d'accroché les roues de ta moto a chaque default sur la route. par contre tu prend des risques,car tu est censé avoir un permis en conformité pour tiré une caravane et surtout tu modifie le poids de celle ci. a toi de voir.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.