mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Ravitaillement et panneautage FFM Courses sur sable
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone nord > Flandres/Nord-Pas-de-Calais
BlueOrange
http://www.courses-sur-sable.fr/FFM/?p=999

Lisez attentivement cela concerne les prochaines courses.
KtmRider
Salut, donc si j'ai bien compris c'est facultatif ?
mathieu62
Citation (KtmRider @ 18 Dec 11 à 21:18 ) *
Salut, donc si j'ai bien compris c'est facultatif ?

c'sst egalement ce que je comprends.si quelqu'un pouvai confirmer que ce n'est pas obligatoire..
nofearman
le plus simple je pense et d'appeller directement la ligue
mxnoel
je crois que les valeurs du touqet se perdent de plus en plus
cette course mitique devient de en plus difficile a faire et très couteuse pour les pilotes amateurs
nofearman
Citation (mxnoel @ 19 Dec 11 à 13:30 ) *
je crois que les valeurs du touqet se perdent de plus en plus
cette course mitique devient de en plus difficile a faire et très couteuse pour les pilotes amateurs




xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
UFOLEP.62/59
Citation (mathieu62 @ 18 Dec 11 à 22:00 ) *
Citation (KtmRider @ 18 Dec 11 à 21:18 ) *
Salut, donc si j'ai bien compris c'est facultatif ?

c'sst egalement ce que je comprends.si quelqu'un pouvai confirmer que ce n'est pas obligatoire..


bonjour,

Suite à plusieurs appels téléphoniques de nos licenciés UFOLEP, je me suis renseigné à la Ligue et au Directeur de course de cette épreuve.

Pour pouvoir être dans le parc assistance ou panneauter ce jour là, il vous faut comme indiqué une licence FFM Sportive ou Dirigeante.

Ils délivrent des licences LAP pour la journée à 12€,mais petit problème car la prise de licence LAP doit être effectuée le Samedi au contrôle administratif en PRÉSENCE de la personne demandeuse (donc pour les amis qui souhaitaient arriver le Dimanche matin??!!!)

Votre licence UFOLEP (Pratiquant ou Officiel) pour ceux qui en possèdent une, ne sera pas acceptée (ce qui n'est pas normal) par l'organisateur.

Donc il n'y a pas plusieurs solutions et j'en suis désolé pour l'image du Sports Méca.

SABLE Jean Claude
Délégué régional
crufa@ligue62.org
03.21.72.67.24


FULLGAZ500
Citation (UFOLEP.62/59 @ 20 Dec 11 à 13:50 ) *
Citation (mathieu62 @ 18 Dec 11 à 22:00 ) *
Citation (KtmRider @ 18 Dec 11 à 21:18 ) *
Salut, donc si j'ai bien compris c'est facultatif ?

c'sst egalement ce que je comprends.si quelqu'un pouvai confirmer que ce n'est pas obligatoire..


bonjour,

Suite à plusieurs appels téléphoniques de nos licenciés UFOLEP, je me suis renseigné à la Ligue et au Directeur de course de cette épreuve.

Pour pouvoir être dans le parc assistance ou panneauter ce jour là, il vous faut comme indiqué une licence FFM Sportive ou Dirigeante.

Ils délivrent des licences LAP pour la journée à 12€,mais petit problème car la prise de licence LAP doit être effectuée le Samedi au contrôle administratif en PRÉSENCE de la personne demandeuse (donc pour les amis qui souhaitaient arriver le Dimanche matin??!!!)

Votre licence UFOLEP (Pratiquant ou Officiel) pour ceux qui en possèdent une, ne sera pas acceptée (ce qui n'est pas normal) par l'organisateur.

Donc il n'y a pas plusieurs solutions et j'en suis désolé pour l'image du Sports Méca.

SABLE Jean Claude
Délégué régional
crufa@ligue62.org
03.21.72.67.24


merci jean claude de cette précision
maintenant reste a voir si nous serons tous loges a la même enseigne...je vois mal les teams licencier tous leurs accompagnateurs qui accèdent au parc .
PS:prevenir les cameramans aussi qu ils prennent leurs licences a la journée..

bref petit coup de gueule pour ce qu il me semble être une arnaque.la sécurité reste le point essentielle de cette mise en oeuvre certe mais pourquoi pas limiter le nombre de mécanos par pilote et continuer a sensibiliser sur la vitesse et le comportement dans les stands.les commissaires du parcs font très bien leurs boulot ,ils veillent aux extincteurs ,vitesses des motos.... faisons leurs confiances au lieu de demander encore une somme aux amateurs que nous sommes dans la majorité a ce genre d épreuve

je vous souhaite a toutes et tous de joyeuses fetes de fin d annee
KtmRider
Ben je trouve ça honteux, déjà que de trouver des gars qui s'occupe de soit aux ravitaillements c'est pas évident mais alors si on commence à les faire payer ça va pas le faire !

Donc c'est obligatoire ? IMSTP6.gif mad.gif
JP.59
et si en plus on les obligent à venir la veille pour prendre cette "licence"....


FV26
De toute façon ce n'est pas obligatoire , c'est marqué noir sur blanc dans le texte, Publié le 18/12/2011 : "il est préférable "!
Ce n'est pas marqué "il est obligatoire "!
le yac76
C'est un parachute pour la FFM si quelqu'un se blesse et veut se retourner contre la ffm ils sont couvert ...
nofearman
c'est surtout une pompe a frics comme tout le reste
le yac76
Entre autre lol
CaReNzI
Bonjour, étant présent à la course de Saint-Léger-De-Balson, la licence FFM était OBLIGATOIRE pour accéder au ravitaillement ( contrôle bracelet à l'entrée) ainsi que pour tout le restant du championnat.

Joyeux Noël à tous.

mathieu62
Citation (CaReNzI @ 24 Dec 11 à 12:17 ) *
Bonjour, étant présent à la course de Saint-Léger-De-Balson, la licence FFM était OBLIGATOIRE pour accéder au ravitaillement ( contrôle bracelet à l'entrée) ainsi que pour tout le restant du championnat.

Joyeux Noël à tous.

il y a toujours eut des bracelets pour acceder aux stands, la question est, es-ce que la licence est obligatoir pour obtenir le bracelet cette année?
CaReNzI
Citation (mathieu62 @ 24 Dec 11 à 17:19 ) *
Citation (CaReNzI @ 24 Dec 11 à 12:17 ) *
la licence FFM était OBLIGATOIRE pour accéder au ravitaillement


il y a toujours eut des bracelets pour acceder aux stands, la question est, es-ce que la licence est obligatoir pour obtenir le bracelet cette année?


A loon-plage ils n'ont rien demandés quand ils ont remis les bracelets mais à Saint-Léger la licence était obligatoire pour avoir un bracelet pour accédé au ravitaillement.
nofearman
Bonjour,

Suite à certaines interrogations découlant du communiqué portant sur la détention d’une licence fédérale dans le parc de ravitaillement, nous vous indiquons que le code sportif fédéral n’impose pas la détention d’une licence fédérale dans cet espace réservé.Il s’agit d’une recommandation, mais en aucune façon d’une obligation.

Toutefois, nous appelons l’attention des personnes intervenant dans le parc de ravitaillement sur la nécessité de vérifier qu’elles bénéficient bien d’une assurance individuelle accident (corporelle) pour ce type d’activité. Si tel n’est pas le cas, nous leur conseillons fortement de prendre une licence fédérale.



A ce titre, il est notamment possible de souscrire la licence nationale annuelle assistant pilote LAP (35 euros ). Ainsi, en plus des garanties d’assurance individuelle accident « automatiques », le licencié pourra également souscrire des garanties d’assurance facultatives complémentaires.

Souhaitant avoir dissipé tout malentendu

La FFM

Sébastien POIRIER
Directeur Général
Les Moto-clubs vous feront part de leurs décisions concernant l’accès au parc de ravitaillement
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.