mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : filés mx
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > MX et SX
bertrand-mx-map
voici une serie sur le theme du filé

technique photographique qui demande pas mal d'entrainement

Cliquez pour voir le fichier-joint

la galerie complete ici

http://www.flickr.com/photos/bertrand-good...57628444492401/
Ben freerider
Salut

Sois le bienvenu sur le forum déja smile.gif

Bien maitrisé y'a pas à dire.

Tu as fais ça avec quel matos ?
adrien mototribu
Yes xthumbup.gif

Quel est le % de chutes?

Ça donne de super rendus mais l'étagement des plans est sympa aussi, c'est comme toujours, il faut un peu de tout
bertrand-mx-map
merci a vous deux !!!!

pour realiser ces cliches ,j'ai utilise un nikon d200 et divers objos !!

le % de dechets .......ben ca depend de la maitrise du photographe .......au debut que je me suis exercé a cette pratique ,je revenais souvent bredouille !!!
maintenant avec l'experience je peux dire que que je garde 50% voir plus les grands jours laugh.gif

c'est une pratique exgigente ,qui demande beaucoup de concentration !! il faut shooter a des vitesses basses voir tres basses IMSTP6.gif


c'est en pratiquant que l'on ya arrive

bertrand
bertrand-mx-map
j'utilise cette technique ,car ca donne des effets de malade et surtout on arrive a estomper des arrieres plans bien souvent pourris et inesthetiques

ca donne un coté artistique super important a mes yeux

bertrand
Ben freerider
+1 pour les arrières plans pourris sur les terrains.
Entre les tas de pneus, les banderoles et les comissaires en jaune fluo, c'est souvent dégeu.
adrien mototribu
exact pour les arrières plans pourris c'est bien mais ce n'est pas toujours le cas.

50% c'est déjà pas mal!!! xthumbup.gif

Et c'est ce % qui m'a toujours un peu rebuté en sport live où parfois la bonne image doit être prise à la volée et sans réfléchir à l'instant même où elle survient et souvent quand on ne l'attend pas...

Mais pour des séances pub ou shooting ou du travail de fond c'est excellent

En tous les cas les clichés présentés sont xthumbup.gif
gaetancop
jolie série ! il y en pourtant des plus jolie et net dans ta galerie !

j'adore dans les dernières celle où t'as le pilote qui est se prend les projections du précédent

Citation (adrien mototribu @ 17 Dec 11 à 16:32 ) *
Et c'est ce % qui m'a toujours un peu rebuté en sport live où parfois la bonne image doit être prise à la volée et sans réfléchir à l'instant même où elle survient et souvent quand on ne l'attend pas...


pas aussi à la volé que ca que non plus sans réfléchir... du moins c'est mon avis :
quand je shoot en MX j'essaye de bien repérer les pilotes en meme temps. Ils ont souvent une trace favorite quand ils sont seuls, un style et une vitesse assez régulière. Ca permet souvent d'anticiper une photo et de prévoir tes réglages en conséquence. C'est clair que si en 1/4 de seconde tu compte te retourner pour prendre un mec qui whip sur une table soit tu rate et je comprends sinon je te félicite !!
adrien mototribu
laugh.gif oui c'est toujours le dilemne entre la photo d'art et le reportage ou tu prends l'atterrissage de travers ou la chute ou le dépassement... etc
Ben freerider
Citation (gaetancop @ 17 Dec 11 à 19:35 ) *
Ca permet souvent d'anticiper une photo et de prévoir tes réglages en conséquence. C'est clair que si en 1/4 de seconde tu compte te retourner pour prendre un mec qui whip sur une table soit tu rate et je comprends sinon je te félicite !!



Sur ce point là l'AF du 7d est alhucinant, quand je suis avec le 70-200 et que je shoote en 200mm, en l'air j'ai souvent tendance à balayer pour trouver le pilote, et malgrés ce et sans stab' j'ai rarement des photos floues.
gaetancop
ah ... peut-etre sur le 7D mais il ne te corrigera pas ton angle de vue.

Adrien, perso je ne fait casi que de la photo MX et j'aurai le meme problème de transition en passant à du reportage ou photo d'art. Mais honètement je pense que si tu pratique le MX, tu sait où il a de la sensation à prendre en photo sur la piste... donc ca vient vite.
adrien mototribu
blink.gif super de savoir où ça va le faire...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.