Citation (vincentimes.69 @ 5 Feb 12 à 22:05 )

Un moteur de Vmax ... ?

Ca me parait un peu gros quand même. Je pencherais plutôt vers un moteur moyenne cylindrée, mono-cylindre ou bi-cylindre. Au pire, un 4 cylindres mais autour de 600cm3. Le poids d'un moteur Vmax risque d'être un soucis dans la conception de ton kart, je pense.
Pour Sketchup, oui, tu peux tout saisir au clavier aussi (en bas à droite de l'écran). Mais c'est clair que c'est plus orienté architecture que mécanique. Encore que tu trouves de sacrées réalisations mécaniques sur le net ... Ca vaut peut-être le coup de l'essayer plus en détails car c'est gratuit. Si tu as Rhino c'est mieux mais 1000€ je trouve que c'est déjà beaucoup ... Ca risque de faire un gros trou dans ton budget.
Pour ce qui est des plans, honnêtement, a part si tu as de grandes connaissances en conception mécanique (moment, torseur, etc...) je ne vois pas comment tu vas concevoir toi-même le châssis. Ca ne s'improvise pas trop. Quel angle vas-tu donner à tes barres de triangles ? Quel longueur pour les renvois d'amortisseurs ? bras de levier ? etc ... Tout ça dépend de nombreux calculs. Si tu pouvais obtenir des plans détaillées existants, ça t'évitera de belles prises de têtes.
Dernière chose : as-tu accès à des machines-outil (fraiseuse, tour) ? Car d'après moi, il ne suffira pas de souder des tubes. Tu vas surement avoir besoin d'usiner/modifier des pièces, notamment peut-être pour des supports moteur et au niveau des articulation du châssis.
Courage !
Je sais qu'un moteur de vmax c'est gros, mais deja je veux que ce soit un v4, tout simplement pour le bruit, le son du V4 est vraiment trop beau, je refuse de mettre un mono, bi ou 4 en ligne, c'est peu etre con, mais je veux me faire ca pour me faire plaisir, alors autant que sa me convienne completement. Après c'est vrai que je ne suis pas forcé de mettre aussi gros, mais j'aimerai un truc qui envoi grave de chez grave.
Pour la conception, mon grand père a ete soudeur/ajusteur toute sa vie, alors ces travaux la ça le connais ! Autre avantage de mon grand père, il connais beaucoup de gens dont un qui fait tout ce qui est electrolyse et autres ( galva, chrome, anodisation,etc.) et un tourneur qui est super sympa, donc je vais quand meme bien etre entouré dans ce projet par des gens tres competents.
Citation (fred250 @ 6 Feb 12 à 03:44 )

Puisque tu a trouver ton idée de châssis sur sur techniclub tu y trouvera aussi toutes les réponses a tes questions, tout a été dit en long en large et en travers, faut juste passé un peu de temps a lire, j'ai fréquenté ce forum pas mal de temps, mais comme j'ai pas vraiment la place de stocker encore un truc j'ai décroché, ici tu aura du mal a trouver des conseil vraiment avisé.
Pour les cardans il y a pas beaucoup de solutions, c'est soit cardans automobile rallongé ou racourcis en fonction du besoins comme presque toujours ou éventuellement cardans agricoles comme sur le piranha.
Pour les amortos les combiné de R21 névada sont souvent utilisé, mais c'est pas toujours le plus adapter meme c'est c'est une bonne base, en fonction du budget tu peut en trouver sur les sites de vente de pièce de kart cross comme cross car ouest ou planet kart cross
C'est la premiere chose que j'ai fait, mais ils ont supprimé les inscriptions, donc je ne peux meme pas aller poser des questions, alors j'ai quand meme lu un peu tout ce que j'ai trouvé mais si je ne peux meme pas presenter mon projet et poser mes questions sa va pas enormelent m'aider.
Pour les plans, c'est une chose qui me semble une bonne idee d'acheter des plans, c'est juste que je ne suis pas encore tombé sur ce que je veux exactement, et si je dois y mettre 90€ dans mon plan, je vais pas m'amuser a le retoucher, faut qu'il soit impec, ou presque du moins.
Fred, je sais que je ne trouverai pas forcement beaucoup de réponses a mes questions ici, a la base c'etait juste pour partager mon projet avec tous ceux que ca interesse, et donner leur avis, je me dis que ca serai un peu nouveau sur le fofo et que ca pourrait etre un topic sympa, et vous etes bien la pour argumenter

Mais je ne penses pas commencer tout de suite car j'ai plus de boulot du weekend, donc les finances vont etre compliquées d'ici que je trouve autre chose !