mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Problemes 250 crf ???
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
tino196
Salut à tous ,

J aurais voulu savoir si sur les 250 crf de 2010 à 2012
Il y avait des problemes moteur car je n entend pas beaucoup de bonne chose sur les honda
Genre bielle qui lache , fragile etc... !!!!

Donc rassurer moi pour que je puisse commandé ma nouvelle monture !!

Merci . xthumbup.gif
stunt45
a tu passe chez les rouges??? je n'est pas entendu de mal sur les 250 crf...

mathieu62
sur mon 2010 bielle cassée en 2 ,carter moteur,boite , cylindre,culasse..un collegue recemment la meme chose.en utilisation sable je sais bien qu'elle mange un peu plus mais bon c'est la seul moto sur la vingtaine que j'ai eut qui a cassée.voila pour moi Honda c'est fini.
tino196
Citation (stunt45 @ 14 Dec 11 à 23:24 ) *
a tu passe chez les rouges??? je n'est pas entendu de mal sur les 250 crf...



Slt , bas ecoute je me tate fortement entre la crf et la kxf ,
Mais la crf me fait peur niveau moteur maus c est une tres belle moto !!
mathieu62
Citation (tino196 @ 15 Dec 11 à 07:56 ) *
Citation (stunt45 @ 14 Dec 11 à 23:24 ) *
a tu passe chez les rouges??? je n'est pas entendu de mal sur les 250 crf...



Slt , bas ecoute je me tate fortement entre la crf et la kxf ,
Mais la crf me fait peur niveau moteur maus c est une tres belle moto !!

si tu veut pas d'enmerde la kxf c'est du beton.
Mart59
Aucun soucis sur les CRF, mis a part la bielle a changer des 35H
Reugn#11
35h c'est vraiment pas beaucoup, je trouve pas ça normale pour une moto à ce prix dry.gif. Prends le KXF !
tino196
Citation (Mart59 @ 15 Dec 11 à 13:24 ) *
Aucun soucis sur les CRF, mis a part la bielle a changer des 35H

Et pour le changement de bielle il faut mettre quoi ?
Car si on mets de l origine ca veut dire que 35 h apres c est a refaire ?
tino196
Citation (Reugn#11 @ 15 Dec 11 à 14:17 ) *
35h c'est vraiment pas beaucoup, je trouve pas ça normale pour une moto à ce prix dry.gif. Prends le KXF !

Je suis d accord avec toi car a 35 h sur mon kxf de 2009 je n avais meme pas encore changer le piston !!!
Mais bon j aimerai essayer une nouvelle marque meme si je trouve que les kawa sont de superbe moto .
adri2b
salut , je suis pas du genre à écouter les rumeurs sur le net, mais j'ai un ami qui a cassé la bielle au bout de 45h sur la 2010 .......
Mart59
Ce n'est pas précisément la bielle qui a un soucis, c'est le roulement qui éclate. Donc mettre autre chose que de l'origine
froment
Mais c'est que sur les 2010 ? Je compte acheter la 2012 et vous me faites flipper la !
Mart59
Sur les 2012 aucune idée. Je parle d'un cas que j'ai vu, c'était un 2011.
froment
C'est la merde ça ! J'avais bien entendu des gros soucis sur les 2010 ( boite, cplis piston,bielle) mais je pensais que cela avait été résolu pour 2011...
mathieu62
Citation (froment @ 15 Dec 11 à 23:12 ) *
C'est la merde ça ! J'avais bien entendu des gros soucis sur les 2010 ( boite, cplis piston,bielle) mais je pensais que cela avait été résolu pour 2011...

moi j'ai eut exactement ce soucie à 2000€ tout de meme..sinon 35 heur pour une bielle c'est honteux c'est à dire 1000€ avec main d'oeuvre tous les 35h avec piston et les soupapes qui bien sur sont aussi à changer sur honda...mon ancien kxf je faisai un piston toutes les 50h et une bielle à 100h et bien meme pas de jeu et meme pas un nickasil,et les soupapes ne bougent pas.et à prendre en compte le prix des pieces,un cylindre neuf kawa c'est 250€ soit moin qu'un nickasil,une chaine de distri 35€..bien moin cher qu'honda.Je precise avec tout ca que je roule en YAM 2temps,donc je ne preche meme pas pour ma paroisse.
froment
A ouai quand même ?! Mais quitte à prendre autre chose pour la fiabilité je préfère me tourner vers yamaha...
mathieu62
Citation (froment @ 16 Dec 11 à 00:18 ) *
A ouai quand même ?! Mais quitte à prendre autre chose pour la fiabilité je préfère me tourner vers yamaha...

bonne becane aussi.
tino196
Merci pour vos réponses , je vais encore réfléchir une semaine et je prendrai
Ma décision après que le pére noël soit passé xthumbup.gif
froment
moi mon choix c'est porté sur l'YZF 250 2011 (bon prix chez mon concess) parceque je connais un gars avec qui je parlais sur mon hésitation avec la honda à peté sa bielle sur sa crf de 2010 je pense...
leon190
slt dino 196 souvent le problème se trouve entre la sel et le guidon (vidange d'huile moteur pas faite en temps et en heure, surtout dans le sable) xwhistling.gif
tino196
Citation (leon190 @ 18 Dec 11 à 22:45 ) *
slt dino 196 souvent le problème se trouve entre la sel et le guidon (vidange d'huile moteur pas faite en temps et en heure, surtout dans le sable) xwhistling.gif

Je suis d accord avec toi !!! Mais tu sais comment je suis niveaux entretien !!
Donc je ne devrais pas avoir de probleme mais si mon choix se porte sur la crf , je serai préventif .
leon190
tu crois qu'un jour stun45 passera chez les rouge!!!!!!
tino196
Bas je ne sais pas car je l ai toujours vu sur une bleu !! IMSTP6.gif
mathieu62
Citation (leon190 @ 18 Dec 11 à 22:45 ) *
slt dino 196 souvent le problème se trouve entre la sel et le guidon (vidange d'huile moteur pas faite en temps et en heure, surtout dans le sable) xwhistling.gif

ben pour la mienne si tous les 4heures c'est pas en temps et en heure je comprends pas..non vraiment le crf a une bielle fragile.sur 4 que je connais de pres ou de loin 1seul n'a pas encor cassée mais elle n'a que 15heurs.
celass
Franchement j’entends des trucs qui me font bien rire. Honda pas costaud ?????? Moto, tondeuse, karcher, voiture, pompe de vidage et j'en passe..... Je pense pas que yam ou kawa soient autant diversifiés dans les moteurs. Bref pour contredire certain qui pensent faire un entretien de fou sur leur motos, je roule sur CRF depuis la 2007 et encore cette année avec la 2012. Vidange moteur toutes les 4H environ avec le filtre et la vidange de boite une fois sur deux. Résultat depuis 2007, 2 jeux de soupapes et une bielle. Raison de ma bielle: en faisant mon jeu au soupapes, j'ai oublié de remettre les entretoises du couvre soupapes et en allant essayer la moto, je me suis pas appercu que j'avais perdu de l'huile. Donc mon roulement a tourné sans huile pendant X temps (environ 10 min je pense). Mise à part cette bielle, (de ma faute) 2 jeux de soupapes en 5 ans. Raisonnable je pense.......
Vive honda et vive REED qui à compris LUI.... xwhistling.gif xwhistling.gif
xthumbup.gif xthumbup.gif
En plus pour ce qui est des sensations sur tel ou tel moto, c'est pas avec notre pauvre niveau de ligue qu'ont fera la diff, c'est plus par style ou amour d'une marque qu'on achète.
tino196
Slt merci pour ton message , je suis un peu d accord avec toi ,
Pour la crf 2012 ca donne quoi ?
celass
Ba écoutes, pour l'instant la mienne n'a que 8H mais je n(est aucun soucis avec et je suis très confiant malgré tout ce que l'on peut entendre xwhistling.gif xwhistling.gif
Pour te mettre en confiance, je peut aussi te dire que mon 2008 était démonté toutes les 25H pour contrôle du piston, et je ne l'ai changé qu'au bout de 180 heures. Je te jures que c'est vrai même mon père n'en revenait pas, je n'est eu aucune perte de puissance et je l'ai changé au moment de la vendre pour pas être emmerdé mais il y avait encore les marques de croisillon d'origine dans le cylindre et aucun point de chauffe sur le piston que j'ai donné avec ...
Bref tout ça pour dire que la CRF est une moto très fiable qui n'a qu'un seul point faible qui sont peut être les soupapes mais si le jeu est contrôlé souvent pas de soucis !!!!!
A plus
edouard13
Exactement d'accord avec toi pour la CRF de 2008 : la plus aboutie des 250 !
tino196
Bon j ai fait mon choix et je ne peu plus retourner en arriere car la moto est deja dans le sous sol !!!! xthumbup.gif xthumbup.gif
François C
Citation (tino196 @ 1 Jan 12 à 17:44 ) *
Bon j ai fait mon choix et je ne peu plus retourner en arriere car la moto est deja dans le sous sol !!!! xthumbup.gif xthumbup.gif


Photos?
tino196
Citation (François C @ 1 Jan 12 à 18:12 ) *
Citation (tino196 @ 1 Jan 12 à 17:44 ) *
Bon j ai fait mon choix et je ne peu plus retourner en arriere car la moto est deja dans le sous sol !!!! xthumbup.gif xthumbup.gif


Photos?

Bientot !! smile.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.