mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Casse moteur 250WRZ
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
bouyafa
Bonjour à tous,

Dimanche matin en partant en rando j'ai serré mon moteur ... Quelques petits bruits (crrcrrr) et puis le moteur s'est coupé comme si j'étais en panne sèche. J'ai kické deux ou trois fois, et puis plus possible de kicker, tout était bloqué.

La bielle était à faire elle claquait un peu ... Celà s'est pas passé à bas régime, la moto n'était pas encore chaude.

Je démonte demain pour avoir un aperçu mais je ne me fais pas trop d'idées ...

C'est un WRZ de 2001, pas tout jeune, et la réparation s'avère assez couteuse pour une moto que j'ai du payer 2000 euros.

Si je post un message ici c'est pour avoir quelques avis sur ce que je devrais faire ... la faire réparer (pas moins de 1000euros je suppose), ou tenter de vendre ce qu'il en reste en pièces détachées, mais je ne sais pas s'il y a la clientèle sur ce genre d'article ...

J'aimerai bien avoir quelques avis, retour d'expérience ou tout autre conseil

Merci à vous.
LP80
Citation (bouyafa @ 12 Dec 11 à 20:23 ) *
Bonjour à tous,

Dimanche matin en partant en rando j'ai serré mon moteur ... Quelques petits bruits (crrcrrr) et puis le moteur s'est coupé comme si j'étais en panne sèche. J'ai kické deux ou trois fois, et puis plus possible de kicker, tout était bloqué.

La bielle était à faire elle claquait un peu ... Celà s'est pas passé à bas régime, la moto n'était pas encore chaude.

Je démonte demain pour avoir un aperçu mais je ne me fais pas trop d'idées ...

C'est un WRZ de 2001, pas tout jeune, et la réparation s'avère assez couteuse pour une moto que j'ai du payer 2000 euros.

Si je post un message ici c'est pour avoir quelques avis sur ce que je devrais faire ... la faire réparer (pas moins de 1000euros je suppose), ou tenter de vendre ce qu'il en reste en pièces détachées, mais je ne sais pas s'il y a la clientèle sur ce genre d'article ...

J'aimerai bien avoir quelques avis, retour d'expérience ou tout autre conseil

Merci à vous.

honnetement faut pas etre futfut pour partir en rando avec une bieille qui claque IMSTP6.gif
ca te pendait au bout du nez
bouyafa
Oui ... j'avoue ...
poecilotheria
600€ grand max si tu fait tout toi méme. Et encore, en fouinant bien tu peux faire des affaires....

Bielle, roulement de vilo, piston, nykasil, joint moteur.

Méme sur une moto a 2000€ c'est un bon investissement si tu compte la garder encore pas mal de temps, car aprés sa tu repart avec un moteur en pleine forme. xthumbup.gif
bouyafa
Je ne suis jamais allé plus loin que le joint spy du vilo côté embrayage ... l'autre partie du demi carter je la connais pas et j'ai pas d'arrache volant pour ...
poecilotheria
Mince ..... unsure.gif

Un arrache volant c'est 6€, revue technique si tu n'est vraiment pas a l'aise et tu as de quoi t'en sortir tout seul en faisant sa proprement et calmement. xthumbup.gif
unam62
Essaye de le demonté calmement pièce par pièce en étalant tout sur ton établis
Après voir éxactement ce qu'il y a mais y au minimun
Piston, joint, bielle, distrib, tendeur, cylindre ?, soupape+siège ?,roulement vilo ?...
Au mini en pièce ça fais environ 500-700 €

Si la culasse n'a rien c'est jouable (pièce de culasse très chère !!)

Ca peut valoir le coup mais au pire ca se revend très bien en pièce détaché (fourche,jante,freinage,...)sans le moteur tu peut en tirer +/- 1200 €

A toi de voir
Bon courage
juanito04
Citation (unam62 @ 13 Dec 11 à 11:03 ) *
Piston, joint, bielle, distrib, tendeur, cylindre ?, soupape+siège ?,roulement vilo ?...
Au mini en pièce ça fais environ 500-700 €

Si la culasse n'a rien c'est jouable (pièce de culasse très chère !!)


WRZ = 2temps xwhistling.gif

Pour moi le truc c'est que 500,700 ou 200 € je ne penses pas que se soit une bonne idée de démonter un moteur quand on a pas été plus loin que des joints spy. C'est un risque qui peux causer une grosse augmentation des couts !
En admettant ( au pire du pire ) que ton haut moteur est à changer, ton kit bielle à changer :
- haut moteur à partir de 350 €
-kit bielle 110-120 € + pose équilibrage = ~100€
-roulements villo + spy ~50-60€
-pochette joints moteur ~100€ ( voir plus)
-liquide refroidissement 15€
-Huile boite 15€

En gros sa te fais ~690 € et si ton haut moteur est bon 350€
La dernière fois que j'ai demandé a un pro se que coutais la main d'oeuvre pour faires ces traveaux ( parce que j'ai eu ce probleme) il m'a fait un devis a 450€. Alors si tu le fais toi même sa peux aller mais si tu ne sais pas faire c'est pas une bonne idée...

Mais ce n'est que mon avis xwhistling.gif
bouyafa
OK .. bon je démonte le moteur du cadre cette après midi, et je vais le soumettre au démontage chez mon concess Yam pour avoir un avis en direct ... J'aviserai par la suite ...

Mais bon en pièces détachées je vais mettre un temps fou à récuperer un minimum je sens bien ...

Merci à vous ...

luddoy
Citation (juanito04 @ 13 Dec 11 à 12:15 ) *
Citation (unam62 @ 13 Dec 11 à 11:03 ) *
Piston, joint, bielle, distrib, tendeur, cylindre ?, soupape+siège ?,roulement vilo ?...
Au mini en pièce ça fais environ 500-700 €

Si la culasse n'a rien c'est jouable (pièce de culasse très chère !!)


WRZ = 2temps xwhistling.gif

Pour moi le truc c'est que 500,700 ou 200 € je ne penses pas que se soit une bonne idée de démonter un moteur quand on a pas été plus loin que des joints spy. C'est un risque qui peux causer une grosse augmentation des couts !



Bah en faite t'a pas le choix si tu veut apprendre. Faut par contre investir dans l'outillage a savoir pour ouvrir un moteur complet :
arrache volant, pince a noix d'embrayage, séparateur de carter et outil pour remettre le vilo.
Avec ca t'es paré pour attaqué dans de bonnes conditions
frenchy54
je croyais que tes moteurs n avaient pas besoin de gros entretient ??
une vidange de temps en temps , le filtre a air, un règlage de soupapes tous les 4000 kms..
ben voilà, pourquoi il faut entretenir sa brèle, pour éviter cela.. tu aurais fait un Réel entretient, ce ne serait peut etre , certainement pas arrivé...
frenchy54
si en cassant ta bielle na pas perdu des morceaux( roulements) et abimé voir percé un carter.. sinon, vu le prix des carters, c 'est foutu pour toi...
bouyafa
je te trouve bien remonté Frenchy54 smile.gif

sur l'autre post je parlais du 4t, j'ai bien dit que le 2t était plus fragile ... à mon sens ...bon on va pas débattre des années, là j'ai pas trop la tête à ça ... suis pas venu sur le forum pour me faire sermenter .. sad.gif
unam62
Wrz 2 temps
Autant pour moi xblushing.gif
frenchy54
Citation (bouyafa @ 13 Dec 11 à 15:25 ) *
je te trouve bien remonté Frenchy54 smile.gif

sur l'autre post je parlais du 4t, j'ai bien dit que le 2t était plus fragile ... à mon sens ...bon on va pas débattre des années, là j'ai pas trop la tête à ça ... suis pas venu sur le forum pour me faire sermenter .. sad.gif


Pas remonté du tout.
le deux temps n est certainement pas plus fragile, bien au contraire...
Je te faisais simplement remarquer que tu donnais des conseils de (non) entretien sur un autre post et là, mince! tu casse ton moteur....
Juste pour te rappeler qu'apres chaque sortie, il y a de multitudes de choses à faire sur une mécanique en plus de l 'entretient préconisé, et non pas faire les graisseurs de temps en temps...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.