mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : probleme moteur 250 sxf
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
motocross.olive
salut tout le monde ,
voila , j'ai un gros probleme avec mon 250 sxf de 2006 , j'entend depuis quelque temps un bruit anormal qui viendrait plutot du haut moteur .
Ayant deja eu un probleme ( aparement normal ) avec la chaine de distribution qui avait plus d'un an ( il faudrait apprement la changer tout les ans selon KTM ... ) et comme ma chaine vient d'avoir ses 1 ans , je me dis : c'est la chaine qui est detendu parcequ'elle est sois usée sois le tendeur de chaine qui est mort . je decide donc de changer chaine de distri + tendeur . Problème toujours pas résolu dry.gif le bruit persiste ...
cela peut venir d'ou ? piston , biele, cage a aiguille, villebrequin ? ( il est vrai qu'il serait peut être temps de changer le piston & Co )
le bruit est plutot aigu et s'entend beaucoup a bas regime .

j'ai mis une video mais je suis pas sur qu'on entend bien :/
ici

en esperant que Maxx passe par ici tongue.gif
poecilotheria
Pas mal de point a vérifier:

Jeu au soupapes, roulement d'Arbre a came, axe de piston, roulement de téte de bielle, roulement de vilebrequin, cloche d'embrayage .....
ktm 540 sx
moi sur mon ktm cela me faisait aussi un bruit a bas régime .... ( roulement vilo , et pied de bielle qui avait pris du jeux )
poecilotheria
Roulement de vilo sur le 525 c'est LE point a surveiller de prés !!! laugh.gif
Sont pas donner les NJ206 en + .....

Les roulements d'AAC sont aussi a voire réguliérement.
motocross.olive
merci a tous smile.gif

donc si je comprend bien , beaucoup de roulements a vérifier ... une idée par lequel je devrais commencer ?
pour le jeu de soupape , il est a peu près bon ...
ça se voit beaucoup quand un roulement est mort ? et le jeu au niveau de la bielle aussi ?
pour les roulements de vilebrequin , comment je procède ? besoin d'ouvrir les demi carters pour vérifier ?

je pense que je vais commencer par les roulements d'arbre à came. J'ai dernièrement changé mes arbres a came ( suite a un probleme de pompe a huile ) mais pas les roulements . Cela pourrait venir de la .

merci encore


motocross.olive
up ? unsure.gif
Rital
Salut,

Ça siffle légèrement? Je penche pour roulement de vilo ou cage aiguille de la cloche d'embrayage ou peut être même cloche deserré donc vérifie ta cloche après regard s'il y a du jeu niveau roulement de vilo.
motocross.olive
après verification , les roulements d'arbre a came semble etre legerement vieux laugh.gif
ça branle un peu , c'est pas énorme ( moins de 1 mm ) mais je pense que c'est ça .
je vais les remplacer et on verra bien smile.gif

j'ai pas demonté la culasse du coup .
y a t-il vraiment besoin de demonté pour controler tout le reste ? ça m'embete un peu parce que après va falloir que je change tout les joints ...
ktm 540 sx
Citation (poecilotheria @ 12 Dec 11 à 21:27 ) *
Roulement de vilo sur le 525 c'est LE point a surveiller de prés !!! laugh.gif
Sont pas donner les NJ206 en + .....

Les roulements d'AAC sont aussi a voire réguliérement.



oui et le mieux est de les changer par des céramiques cerbec ..... le prix aiiiie mais cela apport une certaine tranquilitée d'aprés ce que ju'ai pue lire , je vais ouvrire le sujet pour avoir un avis générale .
motocross.olive
d'accord merci smile.gif
je peux trouver ça chez mon concess ?
ktm 540 sx
Citation (motocross.olive @ 18 Dec 11 à 14:56 ) *
d'accord merci smile.gif
je peux trouver ça chez mon concess ?



je doute que tu trouve cela chez ton concess .... sur le lien ci dessous tu trouveras soit des kite complet pour toute la partie moteur bas moteur soit des roulements a l'unitée avec référence du roulement d'origine .

les roulement céramiques de marque cerbec sont le top du céramiques hybrides mais cela se paye .... attention a ne pas prendre des roulements céramiques de marque moin connue comme les chinois ... a ce momment la il vaut mieux mèttrre de lorigine ...

http://www.roulement-ceramique.fr/index.cf...CFUQMfAodtl1Fng
http://www.roulement-ceramique.fr/moto-ktm...-ktm_250sxf.cfm
motocross.olive
ah oui ... exacte ... c'est un peu plus cher laugh.gif
je crois que je vais mettre de l'origine smile.gif

merci encore pour tout .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.