mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Cylindre 125 cr.....Nickasil ou pas ?
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
CruZa
Salut à tous!!

je vous poste quelques photos de mon cylindre démonté aujourd'hui, je voudrais avoir votre avis, à savoir si il a besoin d'un bon coup de neuf ou il peut encore rouler comme ça??

merci à tous

en haut du cylindre coté échappement il y a comme une espèce de petite pastille... mad.gif



Uploaded with ImageShack.us






Uploaded with ImageShack.us



charle-du-59
Je crois que sur ton cylindre tu peut remplacer ta chemise donc pas sur pour le traitement nikasil. dry.gif
mai oui il a besoin d'un coup de jeune ohmy.gif
fabmxsx
Salut,

Sur la deuxième photos, c'est une ombre ou un décollement de matières ?

Mis à part ça il a pas l'air d'avoir d'anomalie, mais sur photo ce n'est pas évident de donner un avis juste !!!

Fab
CruZa
Citation (fabmxsx @ 12 Dec 11 à 18:39 ) *
Salut,

Sur la deuxième photos, c'est une ombre ou un décollement de matières ?

Mis à part ça il a pas l'air d'avoir d'anomalie, mais sur photo ce n'est pas évident de donner un avis juste !!!

Fab


c'est un décollement comme tu dis, comme si il y avait eu un fort frotement...
wouters
il est chemisé donc pas de nickasil smile.gif (à confirmer, je ne suis pas sûr à 100%)
dcrouzel
visiblement le nickasil est écaillé .
C'est pour quelle moto ?
CruZa
c'est une 125 cr de 2003 !

Vous voyez à quoi qu'il est chemisé?

j'ai vu qu'une société qui s'appel Airsal qui est en Espagne propose le traitement a un peu moins de 100€ sans les frais de poste...
poecilotheria
La c'est MOOOOOOOOOOOOOORRRRT dry.gif


Sinon ton cylindre a un traitement nykasil, tu peux le faire rechemisé mais je pense pas que sa valle le coup. (Usinage+chemise et main d'oeuvre pour le montage vont te couter autant voire plus que le traitement en lui méme.
Maxx
juste pour info pour savoir si c'est un nickasil ou pas, il suffit de poser un aimant contre la paroie interne du cylindre , si ça colle c'est un cylindre chemisé (car la chemise c'est de la fonte) si ça colle pas c'est un nickasil.
Après on peut tout à fait nicasilé un cylindre chemisé , ou monter une chemise sur un cylindre nicasil , dans le 1er cas le nicasil recouvre l'alliage fonte, dans l'autre cas ils usines le cylindre pour pouvoir inséré la chemise.

Maintenant il est préférable d'avoir un cylindre nicasil, pour faire simple dans la réponse, c'est plus résistant et la chaleur est plus vite évacuée.
charle-du-59
On en aprend tout les jours xthumbup.gif
Vraiment pas con pour l'aimant, je ni avais jamais penser !!
CruZa
ok merci de vos réponses les gars!!

GO Nickasil alors smile.gif je vais sans doute l'envoyé chez Airsal, un pote à moi, a déjà fait faire la bas il ma dit que c’était du bon boulot et pour pas trop cher....
fabmxsx
Salut,

J'ai déjà essayé 2 fois et les deux fois déçu de leurs boulot !!!

Effectivement c'est pas cher, mais si c'est pour recommencer dans 1 mois il vaut mieux s’adresser à d'autres.

Le dernier je l'ai envoyé en Hollande chez Powerseal top du top ( plus cher ).

Fab

CruZa
pourtant j'ai un ami a moi qui est deja passé par eux une fois, il en a été tres content

je vais voir si je trouve d'autre avis sur le net...
Maxx
Revaltec une valeur sure et c'est en France
KTM #101
revatec faut le dire vite je vien de recevoir mon cylindre qui a ete prix en garantie pour cause ecaillage du nickasil deux mois apres sont montage sur le bord de la lumiere d'echapement je viens de le recevoir 2 mois et demi apres foutage de gueule mad.gif ya du bon et du pas bon dans tout les boite
Maxx
ah bon ??
je savais que c'était le cas chez Nicasil France ce genre de chose mais pas chez Revaltec .. enfin moi je n'ai jamais eu de soucis avec eux et j'en envoie pas mal .

bon c'est garanti donc ça va c'est moins chiant.
Ben freerider
Combien c'est pour info ?

Faudra que je face refaire celui du Cr avant de la vendre.
KTM #101
moi je payée 265 e a revaltec en passant chez le conssesionaire
CruZa
voila la grille des tarifs chez airsal

http://www.airsal.com/esp/reparaciones.htm

et après plusieurs recherche sur le net j'ai trouvé bon nombres d'avis positifs sur Airsal, donc je vais l'envoyé la bas, on verra bien...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.