mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Casse cloche d'embrayage
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
jujucoy
Bonjour à tous,

Je suis face à un bon soucis, en refreinant la rondelle pliable de la noix d'embrayage d'un 125 YZ de 1998, j'ai malheureusement manqué mon coup avec le marteau et refait du coup une dentition à la cloche d'embrayage.

Bien entendu le gros morceau cassé net est allée se foutre dans le bac ou je venais de vidanger l'huile de boite...

Ma question est la suivante, est ce possible de la ressouder ? Je suis personnellement pas chaud pour le faire, maintenant un retour d'expérience est toujours bon à prendre !!

Merci d'avance de vos conseils !

@+

Jujucoy
dcrouzel
A changer .
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_TitleDesc=0&...mp;LH_PrefLoc=2
frenchy54
hé oui, les mécanos qui travaillent au "marteau / Burin...
il existe des pince multiprises pour cela et bien d 'autres outils..
Maintenant, en plus d 'investir dans une pince, il te faut investir dans une cloche...car ressouder, tu vas déformer le plateau , meme infimmement et c 'est foutu, de plus, je doute que cela tienne...
jujucoy
Merci dcrouzel pour le lien, ça confirme ce que je pensai !!

@ frenchy, je trouve ton raccourci un peu facile, "les mécanos qui travaille au marteau burin..." t'a jamais une cle qui a rippé , un outil qui t'a glissé des mains ?enfin bref...

j'ai trouvé cette cloche sur le bon coin, les marques me paraissent un peu trop prononcée, vous me donneriez votre avis ?

Cloche YZ

Merci d'avance

jujucoy
dcrouzel
Citation (jujucoy @ 10 Dec 11 à 12:25 ) *
Merci dcrouzel pour le lien, ça confirme ce que je pensai !!

@ frenchy, je trouve ton raccourci un peu facile, "les mécanos qui travaille au marteau burin..." t'a jamais une cle qui a rippé , un outil qui t'a glissé des mains ?enfin bref...

j'ai trouvé cette cloche sur le bon coin, les marques me paraissent un peu trop prononcée, vous me donneriez votre avis ?

Cloche YZ

Merci d'avance

jujucoy

un coup de lime et çà devrait aller !!!
jujucoy
Super,

Bon bah va pour cette cloche alors!

Merci a toi ;-)
Rital
Citation (jujucoy @ 10 Dec 11 à 16:58 ) *
Super,

Bon bah va pour cette cloche alors!

Merci a toi ;-)


Elle est trop marqué le coup de lime ne fera que retarder 50e de plus tu en trouve des neuves sur des sites américain!!!
jujucoy
Je pense que me précipiter va me faire faire des conneries, je vais prendre le temps d en trouver une plus propre...
Rital
Citation (jujucoy @ 10 Dec 11 à 17:33 ) *
Je pense que me précipiter va me faire faire des conneries, je vais prendre le temps d en trouver une plus propre...


Exactement !!!!! Ne l'achete pas ...
frenchy54
Citation (frenchy54 @ 10 Dec 11 à 09:49 ) *
hé oui, les mécanos qui travaillent au "marteau / Burin...
il existe des pince multiprises pour cela et bien d 'autres outils..
Maintenant, en plus d 'investir dans une pince, il te faut investir dans une cloche...car ressouder, tu vas déformer le plateau , meme infimmement et c 'est foutu, de plus, je doute que cela tienne...



Bien sur que ça arrive, mais quand on travaille dans certaines conditions, on prends toutes les précaustions possible , on utilise les BONS outils, en six pans au maximum, de bonne qualité, on protège certaines pièce etc.. Mais tu le dis toi mème y avoir été au marteau, c 'est pas moi qui le dit et là, c 'est pas un clé qui a ripée...
Dans ce cas, tu avait de fortes chance de casser quelque chose...

Mais c 'est en faisant des erreurs qu 'on apprends, la prochaine fois, tu procédera autrement bien évidement...

Pour une cloche d'occase, tant qu 'a faire, evite les cloches marquées, fissurées, réparées...
le coup de lime oui, mais d 'une part tu affaibli la pièce car bien souvent elle possède un bord plus épais au contact des disques que tu vas retirer en limant, et d 'autres part, tu vas donner du jeu à tes disques entre ces dents de la cloche, ce qui va provoquer des à-coups et du coup, marquer encore plus vite et plus significativement ta cloche... donc tu devra vite la rechanger...
jujucoy
C est bien ce que je fais au maximum, et c la première fois que ca m arrive et j avoue ne pas avoir envisager de péter la cloche, comme dis l autre c en forgeant qu on devient forgeron... si j avait pu m épargner les 100€ d une cloche en bon état...mais bon...

Jujucoy
Rital
Citation (jujucoy @ 11 Dec 11 à 19:03 ) *
C est bien ce que je fais au maximum, et c la première fois que ca m arrive et j avoue ne pas avoir envisager de péter la cloche, comme dis l autre c en forgeant qu on devient forgeron... si j avait pu m épargner les 100€ d une cloche en bon état...mais bon...

Jujucoy


Soit patient met de côté et tu achetés une cloche en bonne etat!!! Bon courage
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.