mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Quizz
Mxteam > le club > La buvette
moon
unsure.gif
celass
2007 ???
moon
Citation (celass @ 9 Dec 11 à 14:06 ) *
2007 ???


La personne qui la vend dit 2008. Quelqu'un a qui je l'ai montrée me dit 2005. En tout cas ça sent l'arnaque...
frenchy54
Si le vendeur n 'a rien à cacher ou a se reprocher, tu lui demande simplement de te donner le numéro de serie inscrit sur la colone de direction , tu teléphone chez ton concessionnaire Yam et tu sauras exactement
gaetancop
+1 les yam récentes sont dificile à reconnaitre !
En différence visible, je me demande s'il n'y a pas eu que les disque de frein, le guidon pro taper et la déco (mais ce ne sont que des chose qui se change très facilement !)

demandes le numéro de cadre, tu peux aller sur khyks pour voir déja si ce n'est pas un model avant 2007.
Si elle n'est pas volé il n'as pas de raison de le te cacher sinon tu prends rdv avec et tu compare à la liste du site.
frogy
j'ai tout de suite pensé à 2005 mais je suis pas sur
Fmx51
Slt !

C'est un cadre alu donc ça peut être n'importe quel modèle à parti de 2005. Il y a les plaques avant qui ont changé en 2006, et celle sur la photo est une plaque de modèle 2005.
Les fixations ne sont pas les mêmes, je me souvient que j'avais fait un peu de bricolage moi sur la mienne pour adapter la plaque.
Sinon le seul moyen de savoir est de demander le numéro de série comme dit plus haut.
moon
Merci à tous pour vos réponses smile.gif

Voilà la réponse que j'ai eu du vendeur après lui avoir dit que je m'étais renseignée, que la moto n'étais pas de 2008 et que je ne courais pas après les arnaques :

"Bonjour Madame,
Suite à votre mail concernant la moto, je tiens à vous informer que ce qui détermine l' année de la moto est le n° de série et il ne me semble pas que celui ci est visible sur les photos mises en ligne !
Alors je ne vous permets pas de nous traitez d'arnaqueur !!
Apparemment il me semble que le respect et la confiance ne font pas partis de votre vocabulaire !
Ne voulant pas faire affaire à des gens de votre espèce, je vous demanderai de ne plus nous prendre contacte avec nous .
Et je vous envisage par avance de revoir vos sources
Cordialement"

Pour quelqu'un qui cherche à vendre sa moto je dirai que le niveau d'agressivité est un poil élevé lol

Je ne vais donc pas la recontacter pour connaître le numéro de série.
J'ai un copain qui pense savoir à qui appartient cette moto donc j'attends d'être sûre pour l'année et je lui donnerai une réponse ensuite.
gaetancop
en meme temps si tu lui a dit que sa moto n'étaitde 2008 sans comparer le numéro de série, je comprends sa réaction. Comme tu dis agressif mais d'un autre coté quand tu vends une cross t'es souvent en stress et tu n'as pas trop envie d'ouvrir ta porte à des personnes moyennement interessées...

Fmx51
Citation
Merci à tous pour vos réponses smile.gif

Voilà la réponse que j'ai eu du vendeur après lui avoir dit que je m'étais renseignée, que la moto n'étais pas de 2008 et que je ne courais pas après les arnaques :

"Bonjour Madame,
Suite à votre mail concernant la moto, je tiens à vous informer que ce qui détermine l' année de la moto est le n° de série et il ne me semble pas que celui ci est visible sur les photos mises en ligne !
Alors je ne vous permets pas de nous traitez d'arnaqueur !!
Apparemment il me semble que le respect et la confiance ne font pas partis de votre vocabulaire !
Ne voulant pas faire affaire à des gens de votre espèce, je vous demanderai de ne plus nous prendre contacte avec nous .
Et je vous envisage par avance de revoir vos sources
Cordialement"


Lol !! J'aurais réagi exactement pareil en moins poli...
On t'explique que tu ne peux pas savoir l'année de sa moto sans avoir les n° de série, donc ne va pas lui dire qu'elle n'est pas de 2008 sans vérifier !
Met toi à sa place deux secondes. Moi quand je vends une moto ça me fait rager le nombre de messages que je reçois pour des échanges contre des chocobons, ou pour des photos de curieux. Alors j'imagine même pas ce que je répondrais à un mec qui, sans voir la moto, me dit que je suis un arnaqueur !
Ben freerider
Effectivement la moindre des choses c'est de demander les numéros de cadre avec de dire que le mec est un voleur, j'avoue que moi je t'aurais bien insulté aussi.
batisto125
+ 1000 xthumbup.gif
du respect m...de!!de moins moins qe gens connaissent ca de nos jours...
Ce n'est pas ce que tu vas acheter une cross que toutes les annonces sont des arnaques au moindre truc suspect,il faut etre prudent c'est tout wink.gif
batisto125
pardon pour l'orthographe xblushing.gif
juanito04
Et encore, j'admire sa politesse, car moi sa m'aurai rendu plus que fou !
Malgré tout, j'ai l'impression qu'il y a du bidon quand même dans l'histoire... mais c'est vrai que la prochaine fois, penses à trouver des preuves avant d'accuser... huh.gif
manu52yz
2005
kidcross59
Pas bsoins c'est une 2005 fin
gaetancop
Qu'est ce qui vous fait dire que c'est une 2005 ? (ou autres années)
kidcross59
Bah serieux pas grand choses mais jle voit et ce qui est le plus flagrand la plaque avant plus les pontets
Fmx51
Lol n'importe quoi, c'est impossible de voir si c'est une 2005... Comme je l'ai dit, c'est une plaque avant de 2005, à partir de 2006 ce sont les mêmes plaques que les yzf. Mais rien ne nous dit que le mec n'a pas bricolé un peu pour monter cette plaque sur une 2006 ou une 2008 !
Je viens d'acheter un 2011, et c'est impossible de les différencier sur une photo comme ça, même les pontets sont les mêmes.
Ben freerider
Citation (kidcross59 @ 12 Dec 11 à 16:11 ) *
Bah serieux pas grand choses mais jle voit et ce qui est le plus flagrand la plaque avant plus les pontets


L'pélo y trouve pas les points et les virgules sur son clavier par contre il est presque capable de lire la lettre qui indique le cote sur le piston de la moto en photo.


=> laugh.gif
gaetancop
Citation (Ben freerider @ 12 Dec 11 à 18:50 ) *
Citation (kidcross59 @ 12 Dec 11 à 16:11 ) *
Bah serieux pas grand choses mais jle voit et ce qui est le plus flagrand la plaque avant plus les pontets


L'pélo y trouve pas les points et les virgules sur son clavier par contre il est presque capable de lire la lettre qui indique le cote sur le piston de la moto en photo.


=> laugh.gif


trop fort ! xthumbup.gif
manu52yz
à partir de 2006 guidon pro taper sans barre avec pontet spéciaux 28.6.là c'est un renthal 22 mm avec des pontets 22mm.
Fmx51
Un guidon et des pontets ça se change... dry.gif
gaetancop
Citation (manu52yz @ 12 Dec 11 à 19:19 ) *
à partir de 2006 guidon pro taper sans barre avec pontet spéciaux 28.6.là c'est un renthal 22 mm avec des pontets 22mm.

ah là c'est déja un argument qui tient mieux !
C'est clair que ca se change mais c'est plus souvent le guidon qui lache et donc on repasse plus rarement de 28 à 22..

Je voulait vérifier avec les photos sur leguidevert mais de 2005 à 2008 elles ont toutes ce vieux guidon et 2008 c'est sur que c'était déja du pro taper. Il me semble qu'il y a eu aussi une modification de forme au niveau du carter d'allumage?
si quelqu'un connait un autre site plus sèrieux pour suivre les évolutions des machines je suis preneur !
kidcross59
Il faut être con pour mettre une plaque plus vieille et toute moche et en plus devoir bricoler alors qu'ont en a une belle , et les pontets je l'avait dit donc arreter de taper un delir sur ma poire et souvent vous casser la tête avec mon orthographe mais sur le forum il y en a pl1 ki ecrive en SMS alors aller leur dire à eux ! Et aussi les 125 yz de 2005 leurs pots d'origine ne dépasse pas la plaque d'origine et après les pot sont plus arrondis au bout et dépasse
gaetancop
Citation (kidcross59 @ 12 Dec 11 à 19:49 ) *
Il faut être con pour mettre une plaque plus vieille et toute moche et en plus devoir bricoler alors qu'ont en a une belle , et les pontets je l'avait dit donc arreter de taper un delir sur ma poire et souvent vous casser la tête avec mon orthographe mais sur le forum il y en a pl1 ki ecrive en SMS alors aller leur dire à eux ! Et aussi les 125 yz de 2005 leurs pots d'origine ne dépasse pas la plaque d'origine et après les pot sont plus arrondis au bout et dépasse


Merci de me traiter de con ! Pour des raisons d'économie j'ai racheté un vieux kit plastique d'occasion pour le sable donc sur ma 2009 j'ai des vieux plastiques (mais j'ai gagné 80€!)

puis quand on te demande "à quoi tu voit que..." et pas en répondant "c'est flagrant..." que tu va aider les autres à reconnaitre un modèle ! Voila pourquoi des réponses comme les tiennes ne sont pas intéressantes ..

Apprends à te mettre à la place des autres pour leur expliquer efficacement la réponse à leur question !
kidcross59
Bon ba dans cette logique c'est peut être une 2004 mais il a changer le cadre ......
moon
Quand j'ai dit au propriétaire de la moto qu'après vérification la moto n'était pas de 2008 c'était auprès d'un ami mécanicien moto qui a eu plusieurs yz.
D'après lui on voit que c'est une 2005 par "le diamètre du guidon qui est un 22 (il passé en 28,6 en 2007), les pontets sont moulés sur le té de fourche, le garde-boue est plus arrondi à l'avant, la plaque touche le garde boue (les années suivantes elle ne le touche plus), la bonbonne est gris métallisée (à partir de 2006 elle est marron)".

De plus deux amis qui sont en ufolep avec le propriétaire de cette moto ont pu me confirmer que c'est une 2005.

Je n'étais à la base pas "moyennement intéressée" par cette moto car au contraire je recherche activement une 125yz, et moi aussi quand je vois que les gens essayent d'arnaquer à tout va ça me fait rager...
ChrisMGK
Citation (kidcross59 @ 12 Dec 11 à 22:16 ) *
Bon ba dans cette logique c'est peut être une 2004 mais il a changer le cadre ......



Mouahahah j'adore ! Bien envoyé gringo

Avec une bonne conjugaison ça aurait été au top du top !

Mouahahahah

Je dirais 2005 aussi par rapport aux pontets et aux plastiques

J'ai une 2005 et ça y ressemble fortement, enfin comme à une 2006 2007 etc...
kidcross59
Merci ChrisMGK
Gaetancop tu ne doute plus de mon oeil de lynx qui à perçut le numéro du cadre lol
Et fmx51 tu vois que rien n'est imposible wink.gif
bon ride les gars
negg-pop
Je dit 2005 mais domage que la photo n'est pas prise d'un autre angle car a partir de 2008 les cartouche d'origine son plus grosse et ressorte de la plaque comme celle des 4temps ^^ ( je roulai sur une 125 yz 2005 et mintenen je suis sur une 2008 ) xthumbup.gif
Fmx51
Citation
Merci ChrisMGK
Gaetancop tu ne doute plus de mon oeil de lynx qui à perçut le numéro du cadre lol
Et fmx51 tu vois que rien n'est imposible wink.gif
bon ride les gars


Arrête un peu de prendre le melon, j'ai pas répondu a tes messages bidons parce-que ça ne mène à rien... Pour être sur de l'année d'une moto, c'est numéro de cadre. Point. Si tu veux pas comprendre ça et jouer aux devinettes devant une photo, c'est ton choix.
Un pote roule avec un yz de 2010 avec un guidon petit diamètre dessus, donc les pontets ça veut rien dire. Tout se change sur une moto.

C'est pas en étant arrogant et en agressant ceux qui ne sont pas de ton avis que tu aura raison. Il y a une chose qui s'appelle l'humilité, tu devrais méditer la définition de ce mot. wink.gif


Sur ce, bonne journée à tous
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.