Citation (bouyafa @ 13 Dec 11 à 13:41 )
Citation (frenchy54 @ 13 Dec 11 à 12:24 )
Citation (bouyafa @ 12 Dec 11 à 21:00 )
j'ai un 700R, proche du 660 ... c'est une balle en rando, maniable puissant précis, coupleux, puissant (ah je l'ai déjà dit?), et en 4t pas d'entretien c'est du solide si tu en prends soins.
Pas d 'entetient ??? encore un qui rêve tout eveillé.. Et qui ira pleurer quand tout va lui peter à la tronche...
Où as tu vu une bécane ou quad sans entretient.. Faut pas rèver mon gars..
Quand je dis pas d'entretien je pense à la vidange de boîte. Et le 4t est quand même beaucoup moins fragile que le 2t ... Tout ce qui a à faire c'est nettoyer le filtre à air en rentrant, le nettoyage d'usage et un peu de WD40 par ci par là ... au pire les graisseurs de temps en temps, et un réglage soupape arrivé à 4000km ... c'est quand même assez light comparé au moteur 2t ...
J'ai eu deux quads et pas d'emmerdes .. là mon cross en 2t il a pas fait un an faut déjà refaire le moteur ...
Chacun voit midi à sa porte comme on dit, mais le 4t c'est quand même plus confort pour l'entretien je pense ... pour les sensations c'est peut être un autre débat ...
Là, tu as tout faux mon ami...
Tu as eus deux quads et pas d 'emmerdes !!! mais combien de temps les as tu gardés ? car si tu n'y a fait quasi rien en entretient, je doute que le nouveau proprio de ces quads n 'y ai rien fait ou que ces quads roulent en parfait état..
D 'ailleurs tu a mis sur un autre post que tu a bouzillé un moteur en partant en rando avec une bielle qui claque...
A part cela, tu n as aucun problème.. Voila quand on entretient pas sa brèle...
Et pas fut fute de partir en rando avec une bielle qui claque...Si c 'est ça que tu appèlles rouler sans problème, moi, une bielle qui claque, c est un gros prob...
Je te trouve mème très gonflé d 'écrire ces lignes en postant sur un autre sujet que tu a claqué ton berlingot en partanten rando avec un gros problème moteur.. Tu es un soigneux...Je racheterais pas une moto derrière toi, c 'est sur...
Si ça te plait de rouler avec une machine qui boite et qui ne donne pas ce qu elle devrait donner...par manque de suivit...
Tu comprends le sens de faire son entretient maintenant ? Que vas tu faire, vendre ta machine qui ne vaut plus rien? réparer qui va te couter plus cher que si tu avais fait ce qu 'il fallait en tant voulu ?
Sur un 4 temps, l'entretien est promordial, vidange très rapprochées ( par rapport à un deux temps), filtre à huile, bien sùr filtre à air comme sur un deux temps.. et soupapes régulièrement..ça rien que pour le moteur
Sinon, tu compare, qu as tu a faire sur un deux temps à part le filtre à air ( comme sur un 4 temps) Faire le niveau d 'huile de boite qui ne change jamais ,Là tu roules sans prob, bein sur de temps en temps tu changes le piston, une fois par an pour les machine de petites cylindrées et c est pas cher et histoire de 2 heures de boulot..
Alors que sur un 4 temps, rien que pour faire tes soupapes, ça prends plus de temps, et quand ça casse, ça coute tres cher..
Et comme souvent les gars ne font quasi aucun entretient car sùrs d 'eux et de la fiabilité de leur machine, leurs moteurs ou boites lachent aussi souvent qu 'un piston s'use sur un deux temps....
Perso, je roule en deux temps depuis 1983 et jamais cassé un moteur, juste une boite sur KTm ( une merde) en 86, et à part faire le filtre et changer mon piston quand il est usé, y a pas grand chose à faire.. Une vidange de boite de temps en temps suivant les conditions de roulage...
Sans polémiquer, on voit tres souvent des 4 temps avec boites ou moteur cassé( bien sur souvent les proprios en sont la cause) mais rarement des deux temps avec boite ou moteur cassés, malgres que certains tirent sur leur piston jusq'au dernier microns d 'épaisseur.. et malgrès ces casses (rares) c est vite réparé et certainement à moindres frais que sur un 4 temps..