mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : 250 yz ou 250 yzf
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
kev80cr
Stl a tout je voudrais avoir vos avis sur ces deux motos , 250 yz et 250 yzf .
Laquelle est la plus puissante? ,
et quelle est la plus costaud ?

Merci d'avance pour vos avis smile.gif
manu52yz
de 2006 à 2011 sur YZ(2004 et 2009),les deux achetées neuves qui m'ont fait 3 ans chacunes et aucun problème.pour 2012 je teste le 4 pattes avec un 250 yzf.l'yz ça marche du feu de dieu!des fois un peu trop!
kev80cr
Donc lequel marche le mieux le yz ou le yzf ?
stunt45
le yz a plus de chevo sur le papier aprés tu les exploiterera peu etre plus avec le yzf mais tous dépend ce que tu recherche et ton style de pilotage le mieu est d'essayé moi je roule mieu sur du 2 tps...
kev80cr
D'autres avis ? biggrin.gif
frenchy54
apparament pas d 'autres avis car cette question revient très souvent sous différentes formes et est sujete à polémique entre deux et 4 temps..
Ce sont deux pilotages différents, convenant à des styles différents . En quelques mots, à cilyndrée équivalente , un deux temps est plus vif et dispose de quasi le double de puissance, est plus fun, plus fatigant, plus rapide et plus facile d entretient.
Le 4 temps est plus efficace pour les courses car plus facilement exploitable, moins puissant, moins fatiguant , plus coupleux et pardonnant plus les erreurs de pilotage.
Après c 'est selon tes gouts, tes capacités physiques, tes envies, ton utilisation, ect.... etc....
valentin110
Le 250 yz et 2 fois plus puissant que l'yzf... moins compliquer a entretenir après question fiabilitée....tout dépent de l'entretien des 2 machines happy.gif
Après le 2 1/2 sera beaucoup plus physique a mener sur un circuit que l'yz-f. Tout dépent de ce que tu recherches... sensation ou efficacité laugh.gif
gaetancop
tout a fait d'accord avec frenchy !

à voir aussi ton niveau.. un 250 YZ pour débuter sur terrain c'est peut-etre trop puissant..
Si t'aime faire hurler un moteur : prends un 125 et c'est pas pour autant que ca n'avance pas !! (un 125 bien manier mettra une pilule sans souci un 450 moyen !)
Ben freerider
Ton budget et ton niveau ?
frenchy54
Un gars qui sait bien manier un 125 deux temps se fera super plaisir et avec les circuits actuels, à moins de grandes et longues montées ou terrain super gras, il mettra la pilule mème à un 500 deux temps..
kev80cr
Mon budget est de 2000e a peu pres .
C'est plutot pour aller faire des tours en foret ou chemin que pour aller sur terrain de cross .
Yamaha-Motor
Toi tu va te faire allumer xwhistling.gif

François C

Y'a des chances!... xwhistling.gif
Alors , avant que ça n'arrive , pour info les YZ et YZF sont des motos de cross qui sont destinées à être utilisées uniquement sur terrain de cross avec la licence qui va bien..
Si tu veux faire du chemin (...) , il te faut une moto d'ENDURO qui est homologuée et par conséquent assurée..
Ben freerider , merci qui?
Rital
Citation (François C @ 6 Dec 11 à 19:48 ) *
Y'a des chances!... xwhistling.gif
Alors , avant que ça n'arrive , pour info les YZ et YZF sont des motos de cross qui sont destinées à être utilisées uniquement sur terrain de cross avec la licence qui va bien..
Si tu veux faire du chemin (...) , il te faut une moto d'ENDURO qui est homologuée et par conséquent assurée..
Ben freerider , merci qui?


Salut

J'ai vendu mon 250 yz 2006 trop puissant trop nerveux des que tu ouvres à fond ça se lève!!! Donc il est clair que si tu es débutant et que tu n'as pas la conditions physique ça sert à rien de prendre le 250 yz sauf si tu kiff les accélérations violante!
Après comme c'est écrit plus le yzf est plus coupleux il pardonne plus facilement les erreurs sur Ecircuit...
Moi du coup je suis passé du 250yz au 450 sxf 2009 ba je préfère le 4t mais vu mon poid et ma taille 1m85 88kg je suis obligé de prendre le 450 sinon j'aurais eu un 250 4t tu t'amuse bien avec ça! Mais pour moi c'est comme si tu retrouve sur un 125 2t
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.