hello
j'ai depuis 1 semaine une CR 80 de 1987 que j'ai échangée contre un iPhone 4...le type m'avait prévenu qu'il y avait un problème carbu!
donc en gros elle démarre au quart de tour, tient parfaitement le ralentit mais dès que j'accélère un peu trop fort elle fait "beuuuuuh".
en roulant, j'accélère à fond jusqu'à ce que ça fasse beuuh, là j'accélère un peu moins fort, elle hésite puis fini par partir dans les tours et à lacher tous ses poneys et là je peu réaccélérer à fond. en gros j'ai un trou à l'accel quoi...
-j'ai d'abord penché pour un carbu encrassé, j'ai tout nettoyer, sans succès
-nouvelle bougie rien ne change
-je me suis rendu compte que la boite à clapet a été montée à la pâte à joints donc démontage, découpage de joints dans des feuilles spéciales et remontage...aucun changement!
-nouveau joint de pot
-j'ai vu que y'avait une valve qui a été montée au pot juste pour faire le raccord: en effet sur cette moto y'en a pas à l'origine, une valve a été mise juste pour raccorder le cylindre au pot, même le pignon de la valve a été coupé vu que y'avait pas de trou dans le cylindre pour ça...(voir photos)
-j'ai essayé tous les réglages carbus au niveau de la vis de richesse et de la hauteur d'aiguille
voilà à peu près tout ce que j'ai fait
à prioris j'aurais une carburation trop riche due à un trop gros gicleur selon certains (beuuuh et moto qui marche bien dans les tours) mais on me rappelle que j'ai le gicleur d'origine et que celui-ci n'influe que haut dans les tours...
d'après le proprio le piston est neuf.
j'ai commandé un nouveau filtre à air car l'ancien est vraiment pourri
et voici les idées qui me restent:
-mettre un gicleur plus petit
-nouveau filtre à air (commandé)
-tester les clapets (je fais ça ce soir normalement)
-mon boisseau me parait fort usé...possible?
-ultime solution: segmentation morte (ça m'étonnerait elle pêche bien et compression correcte), joint de cucu
merci d'avoir lu jusqu'au bout et merci d'avance pour l'aide
Wouters
edit: j'en oublie les photos! voici:
la valve:
et 2 vidéos du problème: