mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : carter cassé 450 rmz 2011
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
Man
salut les man !!

samedi je suis allé m'acheter un 450 rmz 2011, j'ai contrôlé la moto dans tout les sens, j'ai vérifier le moindre jeu et tout était bon !!!
Mais j'avais remarqué que le sélecteur de vitesse était un peu marqué mais bon rien de grave je me suis dit,
j'ai essayé la moto, rien a dire dessus je l'ai pris, super heureux,

dimanche, je décide de faire un petit tour et la a mon retour surprise, je vois de l'huile sur le carter vers la chaine, je me suis d'abord dit çà doit être le joint de pignon, je décide de démonter le pignon et la surprise je vois que le carter a été refait a l'epoxy, mais vraiment très mal fais, c'était absolument pas étanche !!!

j'ai enlevé l'huile, j'ai enlevé l'expoy pour voir les dégâts, j'ai un trou sur le pivot de l'embrayage, en vois a l'intérieur le câble qui bouge IMSTP6.gif

voila j'aurais voulu savoir comment rebouché ce trou ?
avec l'epoxy çà tiendra jamais, l'ancien proprio en avais déjà mis, et pour changer le carter je dois ouvrir le moteur en 2 !! c'est sympa pour une moto quasi neuve !!
et le ressouder, j'ai peur de faire casser tout les joints, puisque l'alu et condensateur de chaleur !!
merci de m'aider yeahhhh !!
Reugn#11
Ramène là à l'ancien proprio, il t'a caché ce vice... dry.gif.
branlouzou
Et oui prends toi pas la tête ramènes la directe.
yadeschevauxladessous
Citation (branlouzou @ 5 Dec 11 à 10:04 ) *
Et oui prends toi pas la tête ramènes la directe.


Sage décision xwhistling.gif avant que cela te coute deux jambes !!
Maxx
de plus quoi qu'il arrive même pour une soudure, il faudra démonter le carter et enlever tout les joints spys et les roulements.
de plus ce n'est pas évident que ce soit soudable, car c'est généralement du magnésium et une entreprise de rectification automobile ou j'avais emmener les carter de la ktm d'un client, m'ont dit que si c'est alu ok pas de soucis, si c'est magnésium = feu d'artifice dans l'atelier avec la flamme du chalumeau . Mais parfois soudable suivant le pourcentage alu/magnésium.

quoi qu'il en soit la c'était impossible à voir pour toi et il ne t'as rien dit donc volontairement cacher le problème, tu peux lui retourner la moto et demander le remboursement
yamafia
n'hesite pas ramene lui !!!
Ben freerider
Oui enfin me semble que l'on a abordé le sujet 1000 fois, mais si pas de contrat de vente= pas de recour possible.
frenchy54
Déja toujours faire des papiers en règles : acte de cession d 'un véhicule, papier trouvables en Mairie, prefecture ou internet.
Ensuite, je suppose que tu as payé ta moto par chèque , là tu as un recourt, déja ta banque te déffends dans ce cas, puis recourts en justice s'il le faut.. Au pire tu as 10 jours à partir de l 'achat pour vider integralement ton compte en Banque ( pour ceux qui n 'y ont pas grand chose c 'est pas un prob) ou le transferer sur un autre compte afin que ton chèque ne soit pas solvable, là, c est le vendeur qui viendra vers toi et sera tout gentil...
Dans quelque achat que ce soit tu as 7 ou 10 jours de rétractation..

Par contre, si payé en liquide.....


Sinon, tu contacte ton vendeur et tu y vas au bluff, tu as un frangin avocat et tu lui fait valoir le coup du vis caché..
mais n 'acceptes surtout pas un dédomagement ou autres, car si problèmes ultèrieurs, cela voudrait dire que tu étais au courant de l 'état de la machine et que tu en acceptais les conditions.
Retour de la moto au vendeur et remboursement pur et simple
Là c 'est une arnaque Flagrante..
Sinon, il te reste à aller voir : 50 millions de consomateurs "ou organisme de ce genre...
Man
merci a tous,

et biensûr, bête comme je suis j'ai payé en liquide, c'est le vendeur qui en voulais, il avait l'air vraiment clean.
depuis dimanche je l'ai appelé plusieurs fois, avec des numéro diffèrents pour qu'il se doute de rien mais il ma jamais répondu, j'ai juste réussis a recupérer son prénom et nom de famille via les emails, je pense faire le 118 218 pour récupérer son numéro de fixe est l'appelé ce soir !!

c'est quasi irréparable, je vous met une photo ce soir ou demain pour que vous voyez ce truc,

plus jamais j'achète une moto chez un particulier je préfère payé un peu plus cher chez un concess, j'ai compris la leçon surtout que c'est quand même une grosse somme d'argent ici

frenchy54
Citation (Man @ 5 Dec 11 à 15:54 ) *
merci a tous,

et biensûr, bête comme je suis j'ai payé en liquide, c'est le vendeur qui en voulais, il avait l'air vraiment clean.
depuis dimanche je l'ai appelé plusieurs fois, avec des numéro diffèrents pour qu'il se doute de rien mais il ma jamais répondu, j'ai juste réussis a recupérer son prénom et nom de famille via les emails, je pense faire le 118 218 pour récupérer son numéro de fixe est l'appelé ce soir !!

c'est quasi irréparable, je vous met une photo ce soir ou demain pour que vous voyez ce truc,

plus jamais j'achète une moto chez un particulier je préfère payé un peu plus cher chez un concess, j'ai compris la leçon surtout que c'est quand même une grosse somme d'argent ici


Non, ton erreur est d 'avoir payé en liquide..
Les fraudeurs ont toujours l 'air....

Surtout si c 'est lui qui te demandais du liquide, tu aurais du avoir la puce à l 'oreille... Tu aurais du proposer un chèque de banque.. là, s 'il refuse, tu sais quoi penser et surtout ne pas acheter...

Encore une preuve de sa malhonnèteté, s'il ne réponds plus au téléphone. Mais tu as toujours des recours...
dcrouzel
tu entames une procédure , ok . T'en as pour des années et tu regardes ta moto au garage !!!!! alors je te laisse conclure !!!!!!
Ou alors , tu changes tes carters :

http://cgi.ebay.fr/Suzuki-RMZ-450-crankcas...=item588f2c607a

http://www.mrcycles.com/fiche_section_deta...&fveh=39864
Man
voila les nouvelles,

j'ai mit de l'epoxy sur le trou, je suis allé rouler tout un week end et sa tiens très bien pour l'instant, l'ancien proprio a enfin donner signe de vie en le menacent d'un procédure judiciaire, on c'est arrangé pour qu'il me donne 500€ pour le futur carter,

a part sa, le moteur est neuf, encore a roder, j'ai beaucoup de pièce, comme une ligne fmf, levier retournable en 3 position....

je sais pas si j'ai choisie la bonne solution pour le dédommagement mais en tout cas pour l'instant tout va bien xthumbup.gif
le yac76
Si tu rentre dans tes frais avec le dédommagement ça le fait.
dcrouzel
Citation (Man @ 14 Dec 11 à 17:13 ) *
voila les nouvelles,

j'ai mit de l'epoxy sur le trou, je suis allé rouler tout un week end et sa tiens très bien pour l'instant, l'ancien proprio a enfin donner signe de vie en le menacent d'un procédure judiciaire, on c'est arrangé pour qu'il me donne 500€ pour le futur carter,

a part sa, le moteur est neuf, encore a roder, j'ai beaucoup de pièce, comme une ligne fmf, levier retournable en 3 position....

je sais pas si j'ai choisie la bonne solution pour le dédommagement mais en tout cas pour l'instant tout va bien xthumbup.gif

500 € , tu paies pas les carters , il y a en plus tous les roulements à changer , les joints etc etc et la MO !!!!
frenchy54
Citation (Man @ 14 Dec 11 à 17:13 ) *
voila les nouvelles,

j'ai mit de l'epoxy sur le trou, je suis allé rouler tout un week end et sa tiens très bien pour l'instant, l'ancien proprio a enfin donner signe de vie en le menacent d'un procédure judiciaire, on c'est arrangé pour qu'il me donne 500€ pour le futur carter,

a part sa, le moteur est neuf, encore a roder, j'ai beaucoup de pièce, comme une ligne fmf, levier retournable en 3 position....

je sais pas si j'ai choisie la bonne solution pour le dédommagement mais en tout cas pour l'instant tout va bien xthumbup.gif



Tu vois qu 'en le menaçant d 'entamer une procédure judiciaire, ça fait avancer les choses.. Si le gars se plie, c 'est qu 'il sait qu'il a fraudé..

Pas besoin d 'entamer la procèdure, juste la menace de le faire suffit souvent...Mais perso, vu les prix du carter, jojnts , roulements, et normalement on change les carters par deux mais bon, faut pas pousser, mais j 'aurais demandé plus, ou que le gars fasse faire les réparations dans les normes avec un carter neuf bien sur...
Mais avant de te vendre la bécane, il savait déja les tarifs, crois moi.
Man
apres je regarderai si l'epoxy tiendra dans le futur,

si non je changerai les carter et la c'est sur avec 500€ c'est mal barré mais pour l'instant sa tient je vérifier tout le temps le trou, même si c'est moi qui bosse sur la moto je suis déjà au alentour de 1000€ de réparation,

mais bon en attendant sa tiens et je suis content, je me suis arrangé avec l'ancien proprio c'est cool et je sais qu'il avais quelque chose a se reprocher en acceptant tout de suite, sa c'est sur comme tu dit frenchy !!
frenchy54
Citation (Man @ 14 Dec 11 à 18:51 ) *
apres je regarderai si l'epoxy tiendra dans le futur,

si non je changerai les carter et la c'est sur avec 500€ c'est mal barré mais pour l'instant sa tient je vérifier tout le temps le trou, même si c'est moi qui bosse sur la moto je suis déjà au alentour de 1000€ de réparation,

mais bon en attendant sa tiens et je suis content, je me suis arrangé avec l'ancien proprio c'est cool et je sais qu'il avais quelque chose a se reprocher en acceptant tout de suite, sa c'est sur comme tu dit frenchy !!



Et il savait très bien que s'il avit montré le bidouillage lors de la vente, beaucoup, voir personne ne lui aurait acheté sa bécane, ou au pire en décomptant les frais et ce n 'aurait pas été 500 euros.. il aurait vendu sa moto pour pas grand chose..

Maintenant, moi je me poserait une autre question : s 'il a réparé ce prob de cette maniere ( carter cassé) , comment réparait-il les autres soucis sur sa bécane? Y a -t-il d 'uatres bidouillages ?


Ensuite, le coup de la pate de soudure à froid, ce serait ma bécane, je ne serais pas tranquille, car si tu n y voit dans le temps, juste un suintement d'huile, c 'est pas grave, mais si un moceau de cette pate durcie se barre et se promène dans ton moteur, là, les dégats seront énormes...

Et aussi, je me poserais la question : comment a-t-il fait pour casser ce carter à cet endroit ? y a t-il cassé autre chose dérrière ce carter, à l 'interieur ? Si oui, est ce que cela à été changé ou réparé? Et si réparé, comment? A la manière de la réparation du carter?

J 'ai récement un gars qui m a vendu un amortisseur en soit disant tres bon étét qui allait bien, il avait soudé le ressort sur ses bagues de règlages.. Si le ressort vibrait ( d apres ses dires) c est qu il y avait un problème, que le verin etait HS.
et en soudant cela, il a niqué le ressort, les bagues et le verin s'il n était pas auparavant completement foutu...
Comme quoi, un truc peut engendrer tout une cascade de problèmes....

En d 'autres termes, moi, j 'aurais demandé beaucoup plus à l ancien proprio de ta bécane, et tout le monde sait que pour avaoir ce qu 'on veut on demande toujours bien plus...
old mx
tu dit que le moteur est neuf sa veux dire quoi qu'il a été refait ou pas encore fini de roder
la pate sa ne tiendra pas longtemps faut changer le carter , refile lui sa merde et qu'il te redonne tes sous va le voir avec 3 ou 4 copains costaud pour lui faire peur
Man
vous me faite vraiment peur, mais faut pas non plus aller chercher la petite bête partout !!

et frenchy, c'est la chaine qui a cassé sa se vois, et c'est pas non plus un trou de malade, ça fais moins de 5mm d'épaisseur, c'est pas non plus une pièce de 1€, ok je sais sa reste un trou ou l'huile peut sortir si c'est mal rebouche, j'essaye un peu de dédramatisé la situation mais c'est pas non plus si catastrophique que sa, fin j'espère.

après, oldman le moteur n'est pas encore roder, nous avons installé un mesure de compression pour vérifier quand je l'ai acheté et j'ai toute les facture avec l'ancien piston en plus, la moto a 37h avec le conteur d'heure et sa se vois sur le cadre et les carter extérieure quel a pas beaucoup roulé mais je pense qu'il a du mal entretenir la chaine et elle a du cassé au niveau de l'attache rapide
Ben freerider
37 h et un nouveau moteur ??
CruZa
Citation (Man @ 5 Dec 11 à 10:23 ) *
salut les man !!

samedi je suis allé m'acheter un 450 rmz 2011, j'ai contrôlé la moto dans tout les sens, j'ai vérifier le moindre jeu et tout était bon !!!
Mais j'avais remarqué que le sélecteur de vitesse était un peu marqué mais bon rien de grave je me suis dit,
j'ai essayé la moto, rien a dire dessus je l'ai pris, super heureux,

dimanche, je décide de faire un petit tour et la a mon retour surprise, je vois de l'huile sur le carter vers la chaine, je me suis d'abord dit çà doit être le joint de pignon, je décide de démonter le pignon et la surprise je vois que le carter a été refait a l'epoxy, mais vraiment très mal fais, c'était absolument pas étanche !!!

j'ai enlevé l'huile, j'ai enlevé l'expoy pour voir les dégâts, j'ai un trou sur le pivot de l'embrayage, en vois a l'intérieur le câble qui bouge IMSTP6.gif

voila j'aurais voulu savoir comment rebouché ce trou ?
avec l'epoxy çà tiendra jamais, l'ancien proprio en avais déjà mis, et pour changer le carter je dois ouvrir le moteur en 2 !! c'est sympa pour une moto quasi neuve !!
et le ressouder, j'ai peur de faire casser tout les joints, puisque l'alu et condensateur de chaleur !!
merci de m'aider yeahhhh !!


J'ai eu exactement le mémé problème suite à une chute, un trou d'environ la taille d'une pièce de 1 euro au niveau du pivot d'embrayage, il sortait complètement et toute l'huile à coulé direct...
Donc je peu te dire de suite que c'est réparable, mémé si c'est du magnésium, moi je m’était directement adressé à un soudeur moto, qui connait bien ce genre de choses ( soudure de carter, de cadre alu etc...)
sa fait un peu pres un an maintenant et ça na pas bougé d'un poil la soudure est vraiment de bonne qualité pourtant je malmene la moto rolleyes.gif
donc pas la peine de racheter obligatoirement un nouveau carter......
Man
merci cruza, la tu me remonte bien le moral, c'est classe ce que tu me dit thanks man yeahhh

et benman, c'est l'ancien proprio qui a acheté la moto neuve, son concess lui a dit que le premier piston fallais vite le changé une trentaine d'heure, ne me demande pas pourquoi je sais pas, mais le piston est tout neuf et ça c'est cool
20cent
moi aussi j'ai acheté une moto avec le carter cassé au meme endroit, ressoudé par pro et bilan ça tient correctement, compte quand meme au moins 700€ pour la m.o, les joints, roulement et autres bricoles.....mais ça peut se faire, pour moi, pour le moment ça tient.....
affaire a suivre quand meme....
Rital
Alors je vous arrête tout de suite les gas lorsque vous faites un
Chèque de banque l'argent est débité immédiatement du compte donc si vous avez donné le chèque a la personne normalement vous ne pouvez plus rien faire à part opposer le chèque pour perte ou vole, mais comme ce n'est pas le cas vous êtes passible d'amende et d'emprisonnement je sais c est con mais c est la loi... Après si tu lui as fait un chèque standard c est le même principe sauf que les sous ne seront débité qu'une fois le chèque mis en
Banque ! Il faut être couillon pour accepte un
Chèque normal= forte possibilité qu'il soit sans provision= interdit banque de France pour la personne qu'il l'à fait!

Après dans ton cas tu l'as payé en espèce tu retourne le voir j'espère que tu as noté les infos de la pièce d'identité et tu lui dis que soit il te rembourse tu lui rend sa brele ou il te rembourse les frais pour changer le carter troué après s'il ne veut pas ....
Rital
Lol j ai plusieurs train de retard !

Demande les coordonnées a cruza pour résoudre le trou!!

Ta comme même récupère un peu de sous même si c est pas assez c est modique rien car entamer une procédure c est long....
yopkiwi
j'ai eu un cas proche , mes soupapes OUT sur mon YZF acheté via un cheque de banque ...

J'ai demander participation j'ai laisser tomber car un vrai rat ...

Bref si tu peu ramene la si tu te sens pas apte à faire le carter maintenant si c'est OK avec 500 euro c'est déja pas mal , rajoute 200 de frais annexe et ce seras good
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.