mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : moto pour faire des bosse
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
alexyh
Bonjour, je suis nouveau sur se forum, j'ai 14ans .Actuellement je roule en 50cc et je souhaite faire quelque bosses en plus grosse cylindrée . J'ai trouvée une KX de 1990 et je voudrais savoir si il est possible de faire des bosses. Comme je suis debutant je ne vais pas faire des bonds de 3 metre tout de suite. Comme je suis assez limiter niveau argent c'est pour cela que je me suis sur une kx.Merci.





Cordialement alexy.
LP80
salut et bienvenu....
hum, si j' ai bien compris KX vaut rien dry.gif mad.gif
pour faire une bonne bosse, perso je te conseille un bon caterpillar, ca passe partout xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif
François C

Salut et bienvenue!

Mais t'oublies les creux... xwhistling.gif
Qu'est-ce que t'appelles faire des bosses , des sauts en fait?
alexyh
Merci beaucoup. oui faire des petit saut de 1 metre ou moins pour commencer mais je n'ai aucune experience en cross donc je ne la pousserai pas a fond.
alexyh
Citation (LP80 @ 4 Dec 11 à 20:14 ) *
salut et bienvenu....
hum, si j' ai bien compris KX vaut rien dry.gif mad.gif
pour faire une bonne bosse, perso je te conseille un bon caterpillar, ca passe partout xthumbup.gif xthumbup.gif xthumbup.gif

merci, je n'ai pas dit que kx vaut rien mais que je n'ai pas le moyen de m'achté une ktm ou autre moto recente.
alexyh
http://www.leboncoin.fr/motos/262903487.htm?ca=17_s
C'est se modele de moto que j'aimerai me payer. J'avoue que le prix est chelou mais c'est pour montrer le modele.
yamahaZ2b
Si j'étais toi je prendrai pas un 250 2t vu que tu débute c'est trop puissant wink.gif , un 125 suffira largement , sinon je pense que pour faire des sauts d'1 métre , toutes les motocross en sont capable je pense smile.gif
alexyh
oui merci, donc un 125, la kx est un 125 2t convient pour moi?La kx est un 125 2t donc je pense que sa sera bon merci. Je precise que c'est une kx de 1990 donc elle a 20ans.
alexyh
C'est celle la precisement : http://kdx125.pagesperso-orange.fr/Page19.html C'est un 125cc
martouff66
Citation (alexyh @ 6 Dec 11 à 19:41 ) *
http://www.leboncoin.fr/motos/262903487.htm?ca=17_s
C'est se modele de moto que j'aimerai me payer. J'avoue que le prix est chelou mais c'est pour montrer le modele.

sa pue le cross bitume sur cette annonce xwhistling.gif
alexyh
pourquoi??
yamahaZ2b
20 ans c'est sur quelle aura bien roulé..c'est un peu la loterie tu ne pourra jamais savoir ce qui a etait fait sur la moto , mais bon il y a des signes qui ne trompe pas quand tu ira voir la moto il faudra t'attarder sur des points précis et demander l'entretient réalisé au proprio ... . Attention a ne pas confondre kdx et kx c'est different !
martouff66
Citation (alexyh @ 6 Dec 11 à 20:13 ) *
pourquoi??

pour ma part une moto prise en photo a coté des blocs de citée,posée a l arrache contre un arbre,
sa fait pas très sportif mais bon sa n engage que moi............
alexyh
Citation (yamahaZ2b @ 6 Dec 11 à 20:15 ) *
20 ans c'est sur quelle aura bien roulé..c'est un peu la loterie tu ne pourra jamais savoir ce qui a etait fait sur la moto , mais bon il y a des signes qui ne trompe pas quand tu ira voir la moto il faudra t'attarder sur des points précis et demander l'entretient réalisé au proprio ... . Attention a ne pas confondre kdx et kx c'est different !

oui merci . Sinon pour la taille des saut je ne sais pas vraiment la hauteur mais sa ne sera pas enorme.
alexyh
Citation (martouff66 @ 6 Dec 11 à 20:20 ) *
Citation (alexyh @ 6 Dec 11 à 20:13 ) *
pourquoi??

pour ma part une moto prise en photo a coté des blocs de citée,posée a l arrache contre un arbre,
sa fait pas très sportif mais bon sa n engage que moi............

a ok mais je parler du modele.
alexyh
La taille des buter est d'environ 1 metre 50 sa tiendra?
HITMANrider69
Citation (alexyh @ 6 Dec 11 à 20:00 ) *
oui merci, donc un 125, la kx est un 125 2t convient pour moi?La kx est un 125 2t donc je pense que sa sera bon merci. Je precise que c'est une kx de 1990 donc elle a 20ans.

Lol tu sais le vintage c'est de plus en plus a la mode!!
Moi perso j'ai la classe avec mon 125 CR de 1986 quand j'mais la
piquette à d'autre ayant une 250 yzf ou une katoch'!!
HeHe!! xthumbup.gif xthumbup.gif
alexyh
Citation (HITMANrider69 @ 6 Dec 11 à 20:39 ) *
Citation (alexyh @ 6 Dec 11 à 20:00 ) *
oui merci, donc un 125, la kx est un 125 2t convient pour moi?La kx est un 125 2t donc je pense que sa sera bon merci. Je precise que c'est une kx de 1990 donc elle a 20ans.

Lol tu sais le vintage c'est de plus en plus a la mode!!
Moi perso j'ai la classe avec mon 125 CR de 1986 quand j'mais la
piquette à d'autre ayant une 250 yzf ou une katoch'!!
HeHe!! xthumbup.gif xthumbup.gif

ouai mais je ne parle pas du modele, c'est seulement que 20 ans pour l'etat des piece d'origine sa faite vieu mais sinon c'st un tres beau modele.
alexyh
Est ce que pouvez vous me donné des modeles d'enduro que je pourais trouvée sur le bon coin ne depassant pas 500euro? Merci









Cordialement alexy
gaetancop
500€ tu ne trouvera pas grand chose de potable à mon avis !

pour donner une idéé je connais un gamin qui passait des sauat de 20m avec un petit 65.. donc oui un 125 meme vieux poura passer des saut de 2-3 m ! Il faudra surtout controler l'état de la mécanique histoire de ne pas partir sauter avec une roue mal séré lol
yamahaZ2b
Le mieux c'est d'économiser le plus possible pour acquerir quelque chose de valable , parce-que les moto a 500e il y a toujours des trucs à bidouiller dessus ..
alexyh
Alors voila, j'ai fait des recherche sur les modele qui pourrait aller:

-Honda cr 250 1991 (vous aller peut etre dire que c'est trop puissant.) C'est un enduro ou cross?

-KX kawasaki 125. ( cross ou enduro)

-honda xr 1990 125

-honda crm 125 1996 trail

Voila une petite liste j'en rajouterai quelque une.

-
alexyh
Citation (yamahaZ2b @ 7 Dec 11 à 13:49 ) *
Le mieux c'est d'économiser le plus possible pour acquerir quelque chose de valable , parce-que les moto a 500e il y a toujours des trucs à bidouiller dessus ..

oui mais 500 euro avec quelque frai a faire dessus du genre roue crevé, et autre. Mon pere est mecanicien donc pour la mecanique de la moto il vera deja des truc qui cloche lorsqu'il verra le moteur de l'exterieur mais il peut y avoir des probleme a l'interieur je dis pas. Sinon se qui m'embete avec les cross c'est qu'il faut remplacé le piston tout les 20h et le piston coute 120euro. Je prefere les enduro.
alexyh
Citation (gaetancop @ 7 Dec 11 à 13:42 ) *
500€ tu ne trouvera pas grand chose de potable à mon avis !

pour donner une idéé je connais un gamin qui passait des sauat de 20m avec un petit 65.. donc oui un 125 meme vieux poura passer des saut de 2-3 m ! Il faudra surtout controler l'état de la mécanique histoire de ne pas partir sauter avec une roue mal séré lol

ok merci . Il faisait des saut de 20m avec un 65!!
alexyh
-yamaha dtmx 1980 171cc
alexyh
Que se passe t-il si on ne change pas le piston tout les 20h sur un cross?
alexyh
up svp.
lo²
Serrer le moteur par exemple . rolleyes.gif
alexyh
ok et combien de temps peut vraiment faire un piston?? merci
ChrisMGK
C'est à dire "vraiment" ?

Ca dépend de ta conduite

Après en mécanique, il vaut mieux souvent changer avant de casser, sinon c'est pas la même histoire

Comme on dit souvent, avant de tout casser, ça marchait très bien !!
frogy
donne moi ton coins je cherche des annonces pour toi laugh.gif
LP80
Citation (frogy @ 13 Dec 11 à 18:29 ) *
donne moi ton coins je cherche des annonces pour toi laugh.gif

trouve toi en deja une biggrin.gif biggrin.gif sans soupapes tongue.gif biggrin.gif laugh.gif
frogy
dry.gif laugh.gif

je cherche mais deux moto en 4 mois c'est pas glop pour mon pere...

surtout que dans 2 ans j'ai le gros cube.. je me tate
ktm 540 sx
Citation (martouff66 @ 6 Dec 11 à 20:20 ) *
Citation (alexyh @ 6 Dec 11 à 20:13 ) *
pourquoi??

pour ma part une moto prise en photo a coté des blocs de citée,posée a l arrache contre un arbre,
sa fait pas très sportif mais bon sa n engage que moi............

ouai elle n'a pas du lui couter bien chèr ... et a mon avis tu débarques labas avec les 350 euro tu reparts en slip sans moto
marcou-uyamaha
salut alors moin aussi j ai 14 ans et je roule avec un YZ 85 et pour l histoire des sauts ce que je fait c'est tout d abord tu pose des gros rondins de bois et faisant a peu près la forme de ta bosse ensuite tu prend de la terre et t en réparti bien partout et surtout bien tasser! pour ce qui est du piston c est assez aléatoire car j ai mon meilleur ami qui roule en rm 85 de 2005 et en 2 ans et demi il n a jamais fait son piston ( maintenant en ce moment meme il le fait car il doit avoir 120 heures!! ) et sinon dis moi ou tu roule pace que moi je suis en gironde donc si t es chaud on peut se faire des bons rides je suis sur le cap ferret et c est cool il y a les bois la plage et les terrains ( attend de savoir faire un peu de moto car la police a une dent en vers nous ) bon a + en espérant t avoir aidé ;-)
marcou-uyamaha
http://www.leboncoin.fr/motos/255838251.htm?ca=2_s

regarde c est bien aussi les 85 un peu cher mais bien
alexyh
Citation (marcou-uyamaha @ 18 Dec 11 à 13:51 ) *
salut alors moin aussi j ai 14 ans et je roule avec un YZ 85 et pour l histoire des sauts ce que je fait c'est tout d abord tu pose des gros rondins de bois et faisant a peu près la forme de ta bosse ensuite tu prend de la terre et t en réparti bien partout et surtout bien tasser! pour ce qui est du piston c est assez aléatoire car j ai mon meilleur ami qui roule en rm 85 de 2005 et en 2 ans et demi il n a jamais fait son piston ( maintenant en ce moment meme il le fait car il doit avoir 120 heures!! ) et sinon dis moi ou tu roule pace que moi je suis en gironde donc si t es chaud on peut se faire des bons rides je suis sur le cap ferret et c est cool il y a les bois la plage et les terrains ( attend de savoir faire un peu de moto car la police a une dent en vers nous ) bon a + en espérant t avoir aidé ;-)

merci beaucoup, Je roulerai sur des sentier boueux avec quelque bosse de 150cm. Desolé mon j'habite dans le pas de calais c'est trop loin lol .
alexyh
Citation (marcou-uyamaha @ 18 Dec 11 à 14:08 ) *
http://www.leboncoin.fr/motos/255838251.htm?ca=2_s

regarde c est bien aussi les 85 un peu cher mais bien

ouai mais j'ai plus confiance avec les moto plus haut parce que les roue sur une petite son petite donc plus de distance entre le sol et lorsque qu'on est en l'air j'espere que vous m'avait conpris lol
alexyh
Citation (frogy @ 13 Dec 11 à 18:29 ) *
donne moi ton coins je cherche des annonces pour toi laugh.gif

j'habite dans le nord pas de calais .
ChrisMGK
Citation (marcou-uyamaha @ 18 Dec 11 à 13:51 ) *
moi je suis en gironde donc si t es chaud on peut se faire des bons rides je suis sur le cap ferret et c est cool il y a les bois la plage et les terrains ( attend de savoir faire un peu de moto car la police a une dent en vers nous ) bon a + en espérant t avoir aidé ;-)


Toi tu vas te faire chambrer biggrin.gif
ChrisMGK
Et je n'avais pas vu l'annonce sur LBC biggrin.gif



Je vend mon 85 SX de chez KTM année 2006 .
La moto est dans un excellent état global, autant esthétique que moteur .
Elle n'a quasiment jamais servi si ce n'est quelques courses en championnat .
Elle est équipée et réglée pour la compétition .


Depuis son rachat en 2OO7 ou elle a étée refaite à neuf ( piston segment ) alors qu'elle était dans un état quasi neuf , elle n'a pas servi mais tournait et était maintenue en état constamment .
Elle a été révisée avant la mise en vente .


Une moto qui ne tourne pas sauf pour faire de la compétition, et qui a été refaite à neuf alors qu'elle l'était déjà !
Sans compter le fait qu'elle ne sert pas mais tourne constamment.

J'adore !
kevin13260
mdrrr le boncoin ne cessera jamais de nous surprendre comme le 250 kx au debut de poste si ca c'est pas un cross volé !!
lo²
Citation (ChrisMGK @ 18 Dec 11 à 20:06 ) *
Citation (marcou-uyamaha @ 18 Dec 11 à 13:51 ) *
moi je suis en gironde donc si t es chaud on peut se faire des bons rides je suis sur le cap ferret et c est cool il y a les bois la plage et les terrains ( attend de savoir faire un peu de moto car la police a une dent en vers nous ) bon a + en espérant t avoir aidé ;-)


Toi tu vas te faire chambrer biggrin.gif


Ben y a de quoi, non! mad.gif

alexyh
up svp. Apres reflexion les cross me plaise aussi j'ai vu que je pouvait faire au moins 60heure avec un piston.
Ben freerider
Quel est ton budget ?
Pour rouler en enduro, il te faut le permis et tu n'a que 14 piges, donc cross oblige, foret, chemins etc interdit.

alexyh
Citation (Ben freerider @ 24 Dec 11 à 17:15 ) *
Quel est ton budget ?
Pour rouler en enduro, il te faut le permis et tu n'a que 14 piges, donc cross oblige, foret, chemins etc interdit.

Mon budjet est serré, 500euro. Mais sa suffit pour m'en achetée une de 1990. J'aurrai bien pris une enduro pour que lorsque j'aurrai mon permis moto j'aurrai put l'utilisé. Mais pour le terrain j'en ai un en la proprieté de mon pere.
Ben freerider
Franchement, 500€de budget, si tu arrives à trouver une moto à ce prix, au bout de 3 heures de roulages, te faut en mettre autant en réparation.

Je sais ce que sais j'ai eu ton age, et un trés petit budget, mais économise encore quelques années.
alexyh
Citation (Ben freerider @ 27 Dec 11 à 14:02 ) *
Franchement, 500€de budget, si tu arrives à trouver une moto à ce prix, au bout de 3 heures de roulages, te faut en mettre autant en réparation.

Je sais ce que sais j'ai eu ton age, et un trés petit budget, mais économise encore quelques années.

ouai je sais, je suis pressé d'avoir mes 16 ans pour pouvoir me pay mon permis 125cc et cette enduro tongue.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.