Citation
regarde les mesures du tien
si non je crois que tu peut prendre un gros (plus gros que l'origine) en changeant les pontets
Là tu parle de la différence de diamètre juste.
En effet, il existe 2 types de guidon : les guidons petit diamètre, et les gros diamètre. Les petits diamètres ( 22 mm ) sont ce qu'on appelle les guidons avec barre. Exemple :
http://www.google.fr/imgres?q=guidon+renth...x=125&ty=57 Les gros diamètre ( 29mm ), ce sont les guidons sans barre :
http://www.google.fr/imgres?q=guidon+sans+...=1t:429,r:7,s:0Si tu avais un guidon petit diamètre, il faut que tu remonte un petit diamètre, et inversement. Sinon, il faut que tu change tes pontets pour changer de diamètre.
Après, dans ces deux catégories, tu as de nombreux modèles suivants les marques, qui eux mêmes proposent différents cintres. Il existe une multitude de guidons, des hauts, des cintrés, des larges... A toi de voir ce qui te vas bien, suivant ta taille, ton niveau, et ton style de pilotage. Pour ça, on ne peut pas te conseiller, il n'y a qu'une solution, c'est d'en essayer plusieurs et de voir avec lequel tu es le plus à l'aise.
Pour du costaud, je te conseille le twinhall de chez Renthal, c'est le premier guidon gros diamètre qui a une barre. Il est à 180€ partout en France, mais tu peux facilement en trouver d'occasion, ou encore en Angleterre pour 90€ ici ( frais de port offert ) :
http://www.dirtbikebitz.com/renthal-twinwa...ads-p-7286.html