mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Pate a joint
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
dellagnola
Bonsoir
J aurais aimer savoir se que vous pencez de la pate a joint !!!!
est ce que sa fonction bien ou sais mieu les joint en papier ??
Richard60
Citation (dellagnola @ 3 Dec 11 à 21:32 ) *
Bonsoir
J aurais aimer savoir se que vous pencez de la pate a joint !!!!
est ce que sa fonction bien ou sais mieu les joint en papier ??


tres bonne question je me pose la question car je doit démonté mon carter d'embrayage
Ben freerider
Perso je prefère les joints d'origines.

La pate à joint c'est le mal, ça se déchire vite, ça résiste pas longtemps à la chaleur/huile/escence.

Méfiance.
luddoy
Euh moi je pensais que la pâte a joint était un plus du joint, et non un remplacant du joint ?

Quand j'avais refait le moteur de la Cr j'en avait mis un peu sur les bord du carter, et retiré le surplus une fois les carters refermés.
lo²
Beaucoup de 1/2 carters de moteurs 2T sont fermés a la pâte a joint et pas de souci particulier. Juste utiliser une bonne marque genre Loctite.
frenchy54
La pate à joint est à proscrire, c 'est bon pour du dépanage et du bidouillage.

Il est conseillé seulement d 'en mettre quelque fois en complement de certains joints et ceci doit etre de la pate à joint de qualité, pas celle du commerce.

Pourquoi ?
Tout d abord parce que votre joint papier à une épaisseur bien spécifique et que par exemple, lorsque vous refermez deux demi carter moteur, il est calculé pour laisser un jeu latéral adéquat dans les arbres de boites ou vilo pour leur fonctionnement optimal.
Si trop serrés, plus de jeu, d 'ou échauffement ou roulement qui tourner dans leurs logements de carter .

Beaucoup fusillent des boites ainsi pour faire une économie d 'un joint, iuls mettent de la pate dont le tube coute plus cher et qui au final va leur couter encore plus cher.

Secondo :

La pate à joint quand elle est utilisée, c 'est en très infime couche, contrairement à tout ce qu 'on voit, et mème en infime couche, il y a les risques suivants :

Lorsque vous assemblez des pièces moteurs à la pate à joint , cette dernière s 'écrase, et forme un rebord que vous voyez à l 'exterieur, ce mème rebord est identique à l 'interieur si ce n 'est pire. Et lors du fonctionnement de votre moulbif, il se crée des frotement à l 'interieur avec les huiles, une dépression engendrée par lesengrenages (d'ou des reniflards moteurs) et ceci aura pour eefets avec le temps de décrocher des parties de pates à joint. cette derniere va venir obstruer des arraignées de graissage , de roulements ou des canalisations d 'huile ( lubrification d 'arbres à cames ou de vilebrequin sur 4 temps) et du coup, votre moteur ne sera plus ou moins lubrifié et va indéniablement casser.
Cec aussi est encore la cause de pas mal de casse moteur.

C 'est marrant comme beaucoup veulent de la belle bécane mais négligent la mécanique en voulant faire des économies de trois sous et pleurent ensuite que tout est cassé et se plaignent de la non fiabilité de leur machine.. C est ce que certains dénonçaient ici sur d 'autres posts sur le forum.. Une moto bien entretenu, dans les règle de l 'art ;que ce soit deux ou quatre temps, fera votre bonheur..
Bon c est plus vrai en deux temps bien sur......je plaisante!
lo²
Bel exposé Franchy mais je persiste, il existe des moteurs 2T pour lesquels il n'y a pas de joint entre les 1/2 carter.
old mx
Citation (lo² @ 4 Dec 11 à 15:42 ) *
Bel exposé Franchy mais je persiste, il existe des moteurs 2T pour lesquels il n'y a pas de joint entre les 1/2 carter.


+1 pratiquement toutes maxx confirmera
frenchy54
Citation (old mx @ 4 Dec 11 à 17:10 ) *
Citation (lo² @ 4 Dec 11 à 15:42 ) *
Bel exposé Franchy mais je persiste, il existe des moteurs 2T pour lesquels il n'y a pas de joint entre les 1/2 carter.


+1 pratiquement toutes maxx confirmera

bien sur, mais je parle dans le sens de mettre de la pate à joint en remplacement d'un joint papier, car c 'est de cela dont il était quesion au départ.
Il ne faut pas non plus tomber dans l 'excès et chercher les exceptions...

Maintenant, si les carters sont d'origine montés à la pate, il FAUT remonter à la pate, ( pour comme je l 'ai dit plus haut, respecter les jeux entre carters etc..., reflechissez un peu...)
MAIS pas avec n 'importe quelle pate à joint et savoir la mettre en oeuvre et sans exagèrer sur la dose.

Car comme le disait plus haut Luddoy , il en avait mit sur ses carters de CR et ensuite coupé le surplus qui débordait ... certainement vers l 'exterieur... Et ce qui débordait vers l 'interieur, qu 'en a-t-il fait ?
Il comprendra ce que je veux dire si un jour il redémonte ses carters moteurs..

Pour une boite ça peut encore passer sur un deux temps, mais pour un moteur sur un 4 temps, c 'est grave...
Je précise, je suis mécano moto de métier, et quand je vais dans des concessions et que je vois des gars bourrer de la pate à tout va, je sais quoi penser de leur boulot.

Quand un joint papier ou autre est prevu, pourquoi vouloir y mettre autre chose et prendre d 'enormes risques ? Enfin, c 'est votre pognon....

j en ai vu carrément mettre de la pate à joint sur un joint de culasse ou à la place d 'un joint de culasse.

Dans ce cas, quand vos pneus sont usés et qu 'ils ne possèdent plus de crampons, pourquoi ne pas faire des pointes de caoutchouc silicone et retailler au cuter pour refaire vos pneus à neuf ??? ( c 'est une image...mais certains sont limite de le faire...)
luddoy
Citation (frenchy54 @ 4 Dec 11 à 17:19 ) *
Citation (old mx @ 4 Dec 11 à 17:10 ) *
Citation (lo² @ 4 Dec 11 à 15:42 ) *
Bel exposé Franchy mais je persiste, il existe des moteurs 2T pour lesquels il n'y a pas de joint entre les 1/2 carter.


+1 pratiquement toutes maxx confirmera


Car comme le disait plus haut Luddoy , il en avait mit sur ses carters de CR et ensuite coupé le surplus qui débordait ... certainement vers l 'exterieur... Et ce qui débordait vers l 'interieur, qu 'en a-t-il fait ?
Il comprendra ce que je veux dire si un jour il redémonte ses carters moteurs..



Ca m'interesse de savoir, par contre la Cr je l'ai plus donc je ne redémonterais plus ses carters pour savoir.
Le problème c'est que par écrit c'est pas facile de décrire. Quand je dis j'en ai mis et j'ai enlevé le surplus, c'était pas trois tonnes non plus.
Déjà le joint papier dépasse d'un poil allez 0.10 milimètres on va dire, c'est comme quand tu peint ton mur et que t'en met sur la plainte bah t'enlève avec ton chiffon avant que ca sèche !
J'ai fait pareil avec le moteur, donc une fois refermé c'est clair dedans y 'en avait un poil mais pas de quoi bouché quoi que soit, et celui a qui j'ai vendu ma moto a une 250 Cr, une 500 Cr et une autre 125 Cr et fait des courses de sable avec. Il a mes coordonnées donc je pense que si ya avait problème j'aurait eu un retour.

Qaund je démonterais mon moulbif de la 450 justement je suivrais ce que vous dites !!!
lo²
Citation (frenchy54 @ 4 Dec 11 à 17:19 ) *
..., reflechissez un peu...)


Trop compliqué pour moi ...
luddoy
Citation (lo² @ 4 Dec 11 à 18:46 ) *
Citation (frenchy54 @ 4 Dec 11 à 17:19 ) *
..., reflechissez un peu...)


Trop compliqué pour moi ...



laugh.gif
old mx
Citation (lo² @ 4 Dec 11 à 18:46 ) *
Citation (frenchy54 @ 4 Dec 11 à 17:19 ) *
..., reflechissez un peu...)


Trop compliqué pour moi ...



en plus sa fait mal à la téte on est des boeufs on ne comprend pas grand chose:lol:
dellagnola
Merci beaucoup pour toutes vos reponces ...
je voulais savoir si le joint papier est equivalant a la pate a joint ....et ben non .
Je vais faire mes joint moi même avec des feuilles de papier a joint .
old mx
Citation (dellagnola @ 4 Dec 11 à 19:09 ) *
Merci beaucoup pour toutes vos reponces ...
je voulais savoir si le joint papier est equivalant a la pate a joint ....et ben non .
Je vais faire mes joint moi même avec des feuilles de papier a joint .


en résumé ou il y a des joints tu met des joints et ou il n'y en a pas tu met de la pate perso je met de la loctite bleue et je n'ai jamais eu de probléme
frenchy54
Citation (old mx @ 4 Dec 11 à 19:50 ) *
Citation (dellagnola @ 4 Dec 11 à 19:09 ) *
Merci beaucoup pour toutes vos reponces ...
je voulais savoir si le joint papier est equivalant a la pate a joint ....et ben non .
Je vais faire mes joint moi même avec des feuilles de papier a joint .


en résumé ou il y a des joints tu met des joints et ou il n'y en a pas tu met de la pate perso je met de la loctite bleue et je n'ai jamais eu de probléme


Exactement, par contre lorsque vous remetez des joints papiers, vous pouvez bien sur acheter des feuilles de 1M3 de papier à joint et les faire vous mème ( beaucoup plus économique)
Mais faire très attention de respecter les épaisseurs de ces joints , différentes épaisseurs de papier existent dans le commerce.
pour la pate à joint bleue, ok pour dépannage, mais c 'est pas le top.. Il vaut mieux s 'en procurer chez un pro...
François C
Citation (old mx @ 4 Dec 11 à 19:07 ) *
Citation (lo² @ 4 Dec 11 à 18:46 ) *
Citation (frenchy54 @ 4 Dec 11 à 17:19 ) *
..., reflechissez un peu...)


Trop compliqué pour moi ...



en plus sa fait mal à la téte on est des boeufs on ne comprend pas grand chose:lol:


laugh.gif moi aussi , on est un peu comme le gars de gauche sur la vidéo:

Ben freerider
Bravo les gars vous fumez des joints et vous donner des conseils pour les rouler avec de la pâte.

Citation (frenchy54 @ 4 Dec 11 à 19:59 ) *
Exactement, par contre lorsque vous remetez des joints papiers, vous pouvez bien sur acheter des feuilles de 1M3 de papier à joint et les faire vous mème ( beaucoup plus économique)


Drogué !
lo²
Citation (frenchy54 @ 4 Dec 11 à 19:59 ) *
des feuilles de 1M3 de papier à joint


1m3, ç' est l'équivalent d'1 stère de bois!!!!! La vache!!!! Ca en fait des joints papier!!!

Et pis, une feuille d' 1m3, pas vraiment pratique pour la faire rentrer dans le photocopieur.

Ce serait pas plutôt 1m²

Désolé j'ai réfléchi comme un bûcheron.
old mx
Citation (lo² @ 4 Dec 11 à 21:12 ) *
Citation (frenchy54 @ 4 Dec 11 à 19:59 ) *
des feuilles de 1M3 de papier à joint


1m3, ç' est l'équivalent d'1 stère de bois!!!!! La vache!!!! Ca en fait des joints papier!!!

Et pis, une feuille d' 1m3, pas vraiment pratique pour la faire rentrer dans le photocopieur.

Ce serait pas plutôt 1m²

Désolé j'ai réfléchi comme un bûcheron.



ptdr excellent lo² et françois y va les faire à la tronçoneuses ses joints
dellagnola
Citation (Ben freerider @ 4 Dec 11 à 21:04 ) *
Bravo les gars vous fumez des joints et vous donner des conseils pour les rouler avec de la pâte.

Citation (frenchy54 @ 4 Dec 11 à 19:59 ) *
Exactement, par contre lorsque vous remetez des joints papiers, vous pouvez bien sur acheter des feuilles de 1M3 de papier à joint et les faire vous mème ( beaucoup plus économique)


Drogué !



Ptdr
trop fort
frenchy54
hé bien les gars, excusez moi, erreur de frappe, il ne vous faut pas grand chose pour en faire des pages...
Mais ce qui est marrant, pour certains, c 'est qu 'en vous relisant ( si , si , faites le ) vous faites des fautes ( et pas de frappe) tous les trois mots.......

MDR !
old mx
Citation (frenchy54 @ 5 Dec 11 à 15:41 ) *
hé bien les gars, excusez moi, erreur de frappe, il ne vous faut pas grand chose pour en faire des pages...
Mais ce qui est marrant, pour certains, c 'est qu 'en vous relisant ( si , si , faites le ) vous faites des fautes ( et pas de frappe) tous les trois mots.......

MDR !


laugh.gif laugh.gif laugh.gif blink.gif on s'en fout mon frenchy l'écriture c'est la science des anes
frenchy54
Citation (old mx @ 5 Dec 11 à 15:44 ) *
Citation (frenchy54 @ 5 Dec 11 à 15:41 ) *
hé bien les gars, excusez moi, erreur de frappe, il ne vous faut pas grand chose pour en faire des pages...
Mais ce qui est marrant, pour certains, c 'est qu 'en vous relisant ( si , si , faites le ) vous faites des fautes ( et pas de frappe) tous les trois mots.......

MDR !


laugh.gif laugh.gif laugh.gif blink.gif on s'en fout mon frenchy l'écriture c'est la science des anes


C est un peu vrai quand on fait parti de ceux qui ne savent pas écrire ou ne veulent pas apprendre .... Mais parfois, faut pas pousser non plus, car écrire comme certains en abrègé, sans ponctuation, là, les phrases n 'ont plus aucun sens ou plusieurs sens..
Bon dans mon cas ci-dessus, tout le monde avait bien compris mon erreur et ce que je voulais dire..
Sinon, pour le papier à joint en stère , pas de prob, c 'est le vendeur qui vous le débite de toutes façons, comme chez le boucher...
lo²
Ah parce que en plus d'être Mécano de métier, tu es également prof de Français .

allez, détends toi, on rigole. xthumbup.gif
old mx
pour frenchy tu verrai tout ce qu'on met à la poubelle pratiquement tous les jours , la on te chariait et aprés sa a déliré faut bien déconner de temps en temps , heu ohmy.gif c'est vrai ce que dit lo² tu est prof de français et mécano blink.gif blink.gif laugh.gif ok je sort aie pas la téte
frenchy54
Citation (old mx @ 5 Dec 11 à 20:41 ) *
pour frenchy tu verrai tout ce qu'on met à la poubelle pratiquement tous les jours , la on te chariait et aprés sa a déliré faut bien déconner de temps en temps , heu ohmy.gif c'est vrai ce que dit lo² tu est prof de français et mécano blink.gif blink.gif laugh.gif ok je sort aie pas la téte


Mais je sais très bien mon ami, je comprends la plaisanterie, je ne prends jamais quelque chose au premier degrès, mais souvent ça dévie...
je suis le premier à toujours déconner.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.