Citation (old mx @ 4 Dec 11 à 17:10 )
Citation (lo² @ 4 Dec 11 à 15:42 )
Bel exposé Franchy mais je persiste, il existe des moteurs 2T pour lesquels il n'y a pas de joint entre les 1/2 carter.
+1 pratiquement toutes maxx confirmera
bien sur, mais je parle dans le sens de mettre de la pate à joint en remplacement d'un joint papier, car c 'est de cela dont il était quesion au départ.
Il ne faut pas non plus tomber dans l 'excès et chercher les exceptions...
Maintenant, si les carters sont d'origine montés à la pate, il FAUT remonter à la pate, ( pour comme je l 'ai dit plus haut, respecter les jeux entre carters etc..., reflechissez un peu...)
MAIS pas avec n 'importe quelle pate à joint et savoir la mettre en oeuvre et sans exagèrer sur la dose.
Car comme le disait plus haut Luddoy , il en avait mit sur ses carters de CR et ensuite coupé le surplus qui débordait ... certainement vers l 'exterieur... Et ce qui débordait vers l 'interieur, qu 'en a-t-il fait ?
Il comprendra ce que je veux dire si un jour il redémonte ses carters moteurs..
Pour une boite ça peut encore passer sur un deux temps, mais pour un moteur sur un 4 temps, c 'est grave...
Je précise, je suis mécano moto de métier, et quand je vais dans des concessions et que je vois des gars bourrer de la pate à tout va, je sais quoi penser de leur boulot.
Quand un joint papier ou autre est prevu, pourquoi vouloir y mettre autre chose et prendre d 'enormes risques ? Enfin, c 'est votre pognon....
j en ai vu carrément mettre de la pate à joint sur un joint de culasse ou à la place d 'un joint de culasse.
Dans ce cas, quand vos pneus sont usés et qu 'ils ne possèdent plus de crampons, pourquoi ne pas faire des pointes de caoutchouc silicone et retailler au cuter pour refaire vos pneus à neuf ??? ( c 'est une image...mais certains sont limite de le faire...)