Citation (Maxx @ 3 Dec 11 à 21:27 )
la précontrainte réglée entre 90 et 100 mm c'est bien , mais qu'en est il de la course morte ?
Exactement comme te le demande Maxx, c 'est cette dernière mesure après avoir règlé la pré contrainte qui est la plus importante, et que beaucoup négligent ( on l 'a récement expliqué en détail ici sur un post dans le forum, ou alors voir dans ton manuel d 'atelier qui est NORMALEMENT avec ta bécane)
Tu peux avoir règler ta précontraine à 100 mm, mais si ta course morte n 'est pas bonne, je pense que la tienne est au minimum ( inférieure au 17mm généralement recommandés suivant constructeurs, ton ressort est trop bridé et ta moto te donne des coups de raquettes aux réceptions de saut.
Tout simplement que ton ressort est trop mou d 'origine..
le fait que tu ne pèse que 70 kilos ne veut rien dire.
pour exemple, je possède un 500 CR de 1999 et le ressort d 'origine est prévu pour un pilote tout habillé de 55 kilos, trouvez moi un pilote 500 qui fasse 50 kilos à poil ( mème une fille ou un jockey y sont juste)
pour se faire, le constructeur te propose en option, à l 'acht en concession, un ressort plus mou ( sur 500 cr ?????) et un plus dur.
Moi le plus dur est pour un pilote tout vetu de son équipement pesant maxi 73 kilos.. j 'en fais 98..
Donc la seule option est de trouver sur le net un fabrican de ressort d 'ammortisseur.
Pesro,j en ai trouvé un bon en allemagne, les ressort sont moins chers que l 'origine, et tu en trouves de différents tarages ( pour tous les poids) contrairement au constructeur qui ne t 'offre que trois chois ( origine, plus mou et plus dur)
Un ressort arrière constructeur chez Honda par exemple coute 162 euros hors taxes..
IMPORTANT, si tu changes le ressort arrière, il faut impérativement changer les ressorts de fourche avec en conséquence, afin d 'accorder les suspensions avant et arrières.
Maxx, je crois que j 'ai tout dis...non ?