mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Paris-Dakar
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
nicolas#16
est-ce que vous allez suivre le dakar cette année??
moi oui car comme chaque année des gens que je connais vont y participer.
Mettez les numeros que vous allez suivre moi ya le n°70 en moto, le 73 toujours en moto le 333 en voiture et aussi ludivine puy le n°35
chimelrider
comme tous les ans je vais être rivé devant la télé, enregistrer tous les bivouac le soir à 0h ou 1h et être émerveillé là devant.

Je ne connais personne qui va y aller mais je suivrais ludivine bien sûr et un de mes pilote préféré : després.
Pour la voiture peter bien évidemment.

j'espère que cette épreuve durera assez longtemps pour que je puisse y aller une fois dans ma vie unsure.gif
zing rs
pareil pour moi je suis accro a cette course mais j pourrai pas suivre mon pilote preferé mais je suivrai de pres cyrille despres
j ai entendu parler qu il ne passerait plus par un pays je sais plus lequel car il y a des risqus d attentat important
mxmathieu
Je ne vais pas suivre de pilote en particulier, par contre l'un d'entre eux va me manquer: Richard SAINCT.

A+mat wink.gif
zing rs
pareil pour moi c etait lui mon pilote preferé
sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif sad.gif
chimelrider
bah cyril després portera un cax av une déco spéciale à la mémoire de sainct
nicolas#16
en espérant qu'il n'y ait pas de graves accidents sinon le pilote n°70 c'est un papy de 55 ans (désolé old) on lui a offert sa participation au dakar et sur les enduros égionales il ne les finit pas donc le dakar il ne le finira pas mais au moins j'espère qu'il verra le sable!!
il passera surment au début de l'aventure a la télé
chimelrider
QUOTE (nicolas#16 @ Dec 23 2004, 15:38 )
en espérant qu'il n'y ait pas de graves accidents sinon le pilote n°70 c'est un papy de 55 ans (désolé old) on lui a offert sa participation au dakar et sur les enduros égionales il ne les finit pas donc le dakar il ne le finira pas mais au moins j'espère qu'il verra le sable!!
il passera surment au début de l'aventure a la télé

ça c'est cool pour lui

c'est surement un reve kil a depuis longtemps
vdub199
moi aussi je vais suivre ça, ya aussi laurent Charbonnel qui le fait!!! et Fret!!
zing rs
c est peut etre un reve mais bon il n est pas accessible a tout le monde quand tu vois le prix de l inscription sans compté la moto
chimelrider
QUOTE (zing rs @ Dec 23 2004, 18:33 )
c est peut etre un reve mais bon il n est pas accessible a tout le monde quand tu vois le prix de l inscription sans compté la moto

ça c'est sûr.

pas accessible financièrement et physiquement.
Je pense avoir un physique pas trop mauvais mais quand tu passes 16 ou 17 heures d'affilée à relever ta moto, t'ensabler, sortir, te revautrer,....
à mon avis ça doit être une super expérience mais si au début tu peux apprécier le paysage, quand tu en chie grâve, je sais plus ce que tu apprécie sad.gif
zing rs
laugh.gif je connais un gars qui la fait et il n etait pas tres physique il faisai un peu de condition et c est tout et en plus il a fini 29e l an passé
on peut pas comparé avec un cross normale car eu leur motos sont des vrais bateau tellement c est confortable et tout
chimelrider
bah oui mais confortable ou pas, quand y faut la relever de par terre sad.gif
zing rs
QUOTE (chimelrider @ Dec 29 2004, 13:32 )
bah oui mais confortable ou pas, quand y faut la relever de par terre sad.gif

dans ce cas ne tombe pas et le probleme est reglé
wink.gif
chimelrider
QUOTE (zing rs @ Dec 29 2004, 16:57 )
QUOTE (chimelrider @ Dec 29 2004, 13:32 )
bah oui mais confortable ou pas, quand y faut la relever de par terre sad.gif

dans ce cas ne tombe pas et le probleme est reglé
wink.gif

facileà dire quand tu est limite en train de roupiller sur la brêle.

quand t'es bien mort.... tongue.gif

j'ai un pote qui est boulanger. L'autre fois en allant bosser à 4h du mat, il s'est endormis sur sa mob racing et il s'est vautrer dans le fosser. Alors kan t'a 15h de moto dans les pattes sad.gif
zing rs
QUOTE (chimelrider @ Dec 29 2004, 17:07 )
QUOTE (zing rs @ Dec 29 2004, 16:57 )
QUOTE (chimelrider @ Dec 29 2004, 13:32 )
bah oui mais confortable ou pas, quand y faut la relever de par terre sad.gif

dans ce cas ne tombe pas et le probleme est reglé
wink.gif

facileà dire quand tu est limite en train de roupiller sur la brêle.

quand t'es bien mort.... tongue.gif

j'ai un pote qui est boulanger. L'autre fois en allant bosser à 4h du mat, il s'est endormis sur sa mob racing et il s'est vautrer dans le fosser. Alors kan t'a 15h de moto dans les pattes sad.gif

en fait le mieu pour repondre c est de le vivre je pense mais je ne pense pas qu un jour j aurai cette occas
JP.59
aaah dans quelques jours, bientot des images de ciel bleu, d'immense dunes, des chemins à pertes de vues, des motos à fond de 5 sur le sable.....( alors que nous, on a les pieds gelés dry.gif )

pour moi la magie marche toujours depuis 20 ans !!! je rate pas une émission, j'enregistre celle du soir et je mets le reveil plus tot le matin pour tout voir avant d'aller bosser biggrin.gif

...ensuite le dimanche suivant en roulant avec ma cross à loon, je me dis que ces des fous à rouler avec des paquebots dans le sable.... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

zing, régis le refait cette année ?? ...
zing rs
euh non il ne le refait pas enfin pas cette année
biggrin.gif
chimelrider
QUOTE (JP.59 @ Dec 29 2004, 22:46 )
aaah dans quelques jours, bientot des images de ciel bleu, d'immense dunes, des chemins à pertes de vues, des motos à fond de 5 sur le sable.....( alors que nous, on a les pieds gelés dry.gif )

pour moi la magie marche toujours depuis 20 ans !!! je rate pas une émission, j'enregistre celle du soir et je mets le reveil plus tot le matin pour tout voir avant d'aller bosser biggrin.gif

...ensuite le dimanche suivant en roulant avec ma cross à loon, je me dis que ces des fous à rouler avec des paquebots dans le sable.... laugh.gif laugh.gif laugh.gif

zing, régis le refait cette année ?? ...

pareil asufe que ça fait qu'une douzaine d'année que je regarde avec mon padre et que jregarde pas ça le matin car gérard holtz me fait peur quand j'ai la tête dans le cul. Céline giraud ne m'effraie po mais je comprend de toute manière rien à ce qu'ils disent car j'ai non seulement la tête dans le cul mais aussi le cul dans le brouillard laugh.gif laugh.gif laugh.gif

donc je regarde le lendemain soir laugh.gif laugh.gif
mxteam
Pour suivre la course, n'oubliez pas le site officiel...
D'ailleurs, si une âme charitable voulait faire un petit résumé et le mettre ici, ce serait pas mal!!
cool.gif
zing rs
ATTENTION ATTENTION
DEPART IMINENT
lol
trop bien on va commencer a en prendre plein les yeux!!!!!
wink.gif
nicolas#16
QUOTE (mxteam @ Dec 30 2004, 18:24 )
Pour suivre la course, n'oubliez pas le site officiel...
D'ailleurs, si une âme charitable voulait faire un petit résumé et le mettre ici, ce serait pas mal!!
cool.gif

moi je veux bien faire un résumé de ceux que je suis
nicolas#16
voilà les pilotes que je suis:
Pierre quinonnero n°131
user posted image
Christian Rigollot n°70
user posted image
Gilles Pillot copilote n°333
user posted image
Bernard Montaz n°73
user posted image
et aussi lulu n°35
user posted image
zing rs
j arret pas d aller voir sur le site officiel
vous avez vu une speciale a ete annulé pour les motard a cause du brouillard
wink.gif
nicolas#16
voilà le texte:
11:14 Spéciale annulée pour les motos

Ce matin, la direction de la course a décidé d’annuler la Spéciale entre Rabat et Agadir. Le brouillard qui enveloppait la piste ne permettait pas aux hélicoptères de décoller afin d'assurer la sécurité de la course dans des conditions normales. Les concurrents ont donc rallié le CP1 en convoi avant de rejoindre une route asphaltée les conduisant jusqu’à Agadir. En 1994, la même étape RABAT - AGADIR avait également dû être annulée en raison du brouillard.

En revanche, le départ devrait être donné normalement pour les catégories voitures et camions.
JP.59
eric croquelois, un "pas de calaisien" est 13 ieme au genéral, normal apres la spéciale genre " touquet " ! tongue.gif laugh.gif laugh.gif
JOJO LES GAZ
espérons ke le chiffre 13 unsure.gif va lui portait bonneur!! biggrin.gif biggrin.gif
chimelrider
z'avez vu yen a deux qui le font en side. C'est pas courant, ça fait un paquet de temps qu'il n'y en a pas eu. en tout cas, jamais un seul n'a fini il me semble.

et yen a deux autres avec une deudeuche bi moteur laugh.gif laugh.gif trop fort aussi
zing rs
la deudeuche elle tue mais elle va se faire tuer aussi je pense
le side a l air d avoir ete tres bien dessiné et j espere pour eux qu ils vont arriver au bout en tout cas le sing l va soufrir pendant cette course
Hugal
C'est clair que le Dakar ça doit etre terrible dommage que ça coute autant de tunes sad.gif Mais jpense que plus tard j'essairai de le faire au moins une fois!

Au niveau physique c'est sur que ça doit etre dur mais bon y'a pas mal de mec assez agé qui le font et qui finissent donc quand t'es jeune et que tu roule à ton rythme ça doit le faire.
C'est dommage que Richard Sainct ne soit plus là il va vraiment manquer à la course moto sad.gif Moi je suis pour Desprès comme beaucoup et j'espère aussi que Frétigné fera qq chose même si il est sur 450.
chimelrider
fretos va faire des coups d'éclats sur toutes les spéciales techniques. Il a déjà commencé d'ailleurs. Mais quand ça va arriver dans les grands espaces où la puissance est reine il va être largué sad.gif

et puis després est un des favoris à mes yeux tongue.gif
nicolas#16
le numero 333 que je suis il est 2eme de sa catégorie (t1) a 11 sec du premier!
zing rs
je suis en train de regarder l emission a la 2 et vous????????
vdub199
ben nous aussi kes ty crois!! rolleyes.gif blink.gif
zing rs
vous avez vu le type qui s est planté en moto ?????? il est tout depouillé le povre
nicolas#16
QUOTE (zing rs @ Jan 4 2005, 18:18 )
je suis en train de regarder l emission a la 2 et vous????????

ouais moi aussi mais ce qui m'énerve c'est qu'ils filment toujours les même le deuche, les 2 christian la le journaliste copilote qui se fait engueulé et voilà et les forts sinon rien.
je vous montre une photo de l'équipage 333 que je suis et qui sont pilotes toyota vous pouvez les voir sur www.toys-motors.fr
user posted image
nicolas#16
RONAN CHABOT/ GILLES PILLOT (TOYOTA LAND CRUISER N°333) :
" Les mécaniciens ont travaillé sur le Toyota hier soir, commente Ronan, et ce matin, tout était rentré dans l'ordre. La voiture a super bien marché tout le long de la spéciale. Nous sommes partis assez tranquillement car nous étions très loin et le départ se donnait de 30'' en 30'', ce qui veut dire que le concurrent parti devant nous était à 200 mètres. La piste était très étroite et très poussiéreuse et il était donc très difficile de dépasser. Au fil des kilomètres, j'ai accéléré et trouvé un bon rythme. Les paysages étaient très beaux, la piste étroite et accidentée avec de nombreux cailloux et une partie en montagne. Il avait beaucoup plu quelques jours auparavant et le terrain était très gras par endroits, avec de grosses plaques de boue mais le ciel était bleu...


" Demain, Ronan et Gilles prendront le départ de la dernière spéciale marocaine, longue de 381km, qui les emmènera jusqu'au grand Sud, à Smara. Avant de s'attaquer à la première longue spéciale, la mise en action s'effectue sur une route goudronnée jusqu'à Goulimine. Le début du secteur sélectif, à travers les collines, autorise de grandes vitesses mais les pistes qui suivent, très caillouteuses, forceront les pilotes à réduire l'allure. On franchit ici un nouveau palier dans la difficulté. La suite de la spéciale propose une alternance de passages lents et rapides, sur une piste majoritairement sinueuse. Cette deuxième moitié, nouvelle pour tous les concurrents, s'achève sur un très long chott. Des possibilités de creuser des écarts se présenteront dès cette étape
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.