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Kawakacé 450 KXF
Pour rejoindre le message sur la fiabilité du 4T
bon ok je ne jette pas de l'huile sur le feu hein que ce soit bien clair

là l'huile sort par le moteur
c'est la moto à Brice de Nice, elle est KC
http://vimeo.com/32887596Cliquez pour voir le fichier-joint
salocain
30 Nov 11 à 19:16
Citation (Maxx @ 30 Nov 11 à 18:14 )

Pour rejoindre le message sur la fiabilité du 4T
bon ok je ne jette pas de l'huile sur le feu hein que ce soit bien clair

là l'huile sort par le moteur
http://vimeo.com/32887596je ne dit rien mais Chab t'as devancé
http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...view=getnewpost
Ah zob

le Chablis agit plus vite que le Pastaga
bon bein désolé j'avais pas vu
Pour qu'une règle soit confirmé il faut une exception, nan c'est pas ca ?
Bah la vlà l'exception
salocain
30 Nov 11 à 19:33
mais j'avoue que je prefere le titre de maxx
dcrouzel
30 Nov 11 à 22:27
Citation (luddoy @ 30 Nov 11 à 18:28 )

Pour qu'une règle soit confirmé il faut une exception, nan c'est pas ca ?
Bah la vlà l'exception

Ludo , j'ai déja vu çà sur un 450 Yzf , avec l'avant du cylindre qui est parti ,, le gars aprés avoir touché à sa distrib avait oublié de relacher le tendeur de chaine et çà l'a pas fait !!!!!
Reugn#11
30 Nov 11 à 22:34
Qu'est ce que tu veux dire par relâcher le tendeur de chaîne ?

.
moi ce qui me fou le plus le blues pour le type c'est que tu vois bien les morceaux de carters qui voles en morceaux donc rien a récup dans l'opération ,les boules quand même!!
Citation (Reugn#11 @ 30 Nov 11 à 21:34 )

Qu'est ce que tu veux dire par relâcher le tendeur de chaîne ?

.
le ressort de tendeur après avoir fais ton calage
Citation (Reugn#11 @ 30 Nov 11 à 21:34 )

Qu'est ce que tu veux dire par relâcher le tendeur de chaîne ?

.
Bein Didier veut dire que si tu ne remets pas le tendeur de chaine en position de fonctionnement et que donc la chaine n'est pas tendue, et bien catastrophe
et je rajoute que si vous commencer à entendre un bruit de chaine qui claque dans le moteur, il est temps de vérifier l'état du tendeur de chaine, car cette pièce n'est pas immortelle.
Citation (Maxx @ 30 Nov 11 à 21:43 )

et je rajoute que si vous commencer à entendre un bruit de chaine qui claque dans le moteur, il est temps de vérifier l'état du tendeur de chaine, car cette pièce n'est pas immortelle.
de même pour le patin de tendeur............
juste une parenthèse.
quand j'ai regarder la vidéo la toute 1ère fois, mon fiston était à coté et il m'a dit "elle fait pas un drôle de bruit ?" et quelques secondes plus tard, CRAC !!!
bravo mon fils, tu commences à avoir l'oreille
Reugn#11
30 Nov 11 à 22:51
Ha ok

.
Bien le fiston Maxx, tu l'as bien appris

.
dcrouzel
30 Nov 11 à 23:14
Citation (Reugn#11 @ 30 Nov 11 à 21:34 )

Qu'est ce que tu veux dire par relâcher le tendeur de chaîne ?

.
Citation (Reugn#11 @ 30 Nov 11 à 21:51 )

Ha ok

.
Bien le fiston Maxx, tu l'as bien appris

.
tu penses il lui a rempli les biberons à la kayaba !!!!!

rooohh....ça c'est quand meme le genre de truc qui calme quand on a un 1 quatre temps....j 'espere que le mien me fera pas ça lors de ma prochaine session.....
Sinon c'est promis......je pleure......
enfin y a de quoi je pense......
a bientôt 14 ans, le biberon il est loin
sinon bein la semaine prochaine il va bosser une semaine chez le concess KTM à coté de chez moi, pour son stage de 4ème.
lol KTM, va avoir du boulot le pti
y a pas de risque de casser le 4 temps c est du beton y a qu a faire son filtre toutes les 10 minutes
la vidange toutes les heures avec le filtre a huile
reglage des soupapes 2 heures
un moteur tous les ans....
m engueuler pas les mecs c est de l humour.......

(je roule en 4 temps et en plus un vieux)
ps ca doit etre un 4 temps de 2006 car depuis c est fiable.
Reugn#11
30 Nov 11 à 23:57
Non non c'est un 450 modèle 2012

.
dcrouzel
1 Dec 11 à 00:11
il pourra récupérer les morceaux dans le sabot !!!!!!
bizarre quand meme la video ............. je me demande en regardant encore une fois si c est pas des mecs d une marque concurrente autrichienne qui veut montrer que les japs font des motos de merde...... mystere
la vidéo bizarre c'est ce que je me suis dit aussi. (sans aller jusqu'à un complot d'une marque concurente)
comme s'ils avaient prévu le coup avec la caméra plaçée juste ou il faut et qui zoome exactement le bas moteur . humm hummm!!!!
Peut être un coup des extrêmistes 2t !!!
Ben freerider
1 Dec 11 à 14:07
Courgette35
1 Dec 11 à 15:17
Sans doute les extrémiste du 2T ouais

En tout cas ça fait bizarre ouais, Pouaaaa en pretant plus l'oreille on entend bien ouais un genre de claquement à chaque pètement du moteur, comme si une pièces ce baladait dans le moulin !!!
On l'entend bien ! Le même clic que lorsque que ça casse !
dcrouzel
1 Dec 11 à 15:29
pour le diagnostique , il n'aura pas besoin d'ouvrir , c'est fait !!!!!
Courgette35
1 Dec 11 à 15:53
au moins c'est pratique
j'ai tourner le moteur au quick lentement en oubliant de desserer le tendeur , la distrib saute desuite ! flipants
KTM #101
1 Dec 11 à 20:13
Citation (Ben freerider @ 1 Dec 11 à 13:07 )

c clair sa c un vrai bruit de motocross

:thumbup
tous au 2 temps
j'avais pas osé le dire mais maintenant que c'est fait.
en effet quel est l'interet de la video??? le mec fait un départ dans la pelouse ..
il pousse le moteur à fond...
et de base il y'a un bruit pas normale (un pilote ne roule pas avec une moto qui fait un bruit bizare surtout si il le connait...)
François C
1 Dec 11 à 20:54
C'est Ben freerider le metteur en scène....
Citation (dcrouzel @ 30 Nov 11 à 23:11 )

il pourra récupérer les morceaux dans le sabot !!!!!!
ben oui, ca rapporte bien l' alu chez le ferrailleur
Barbybulle
1 Dec 11 à 21:23
Citation (Ben freerider @ 1 Dec 11 à 13:07 )

C'est dans ces moments la que je comprend pourquoi mon piston après environ 25/30H est encore neuf...
Courgette35
1 Dec 11 à 21:40
Lol bonne analyse barby
Ben freerider
1 Dec 11 à 22:06
Haha si tout les mecs qui ont des ennuies avec leurs 4t commencent par accuser les possesseur de 2t, on a pas fini d'être emmerdé !
Faut peut être pas abusé, les mecs vont pas pulvériser un moteur pour la video.
Le rupteur au départ c'est normal, c'est ça un départ.
Pour le gros plan c'est un rognage du plan 3/4 qui est fait au début. Rien d'alarment.
Puis le mec est pilote pro. Le mécano est pas a l'abri de lui avoir dit " Bruit bizarre ? On s'en fou t'as 30 minutes a rouler comme un sauvage avec la moto d'entraînement, de toute façon y'a 3 moteurs qui attendent au paddock alors roule !"
Pour info j'ai un pote qui roule en 450 Yzf 08, je roule tout les weeks ends avec lui.
Il la acheté neuve, il a fait 2 saisons de ligues avec de 2008 a 2010. Il a serré 2 fois avec à chaque fois tout qui éclate, donc 3000€ de frais. Pourtant sa moto était suivie par un préparateur renommé dans le Languedoc.
Depuis la dernière casse, il y a 2 ans il n'a jamais touché ni ouvert le moteur. il roule comme un dingue, gaz en grand de longue. Et il attend que ça pète pour la vendre en pièce et passer sur un 2t.
Le nouveau moteur doit avoir 150h et il n'a rien fait dessus.
Et ça démarre à froid comme à chaud.
Yamaha-Motor
1 Dec 11 à 22:09
150h juste avec des vidanges et des filtres ??? il doit vidanger souvent alors nan ?
Ben freerider
1 Dec 11 à 22:13
Si ça il fait, le minimum. Mais la moto lui a flinguée sa saison à 2 reprises et il avait les moyens de faire du chemin vu son niveau.
Idem pour les suspensions.
pour le 2 temps , vous en pensez quoi franchement de son avenir dans 3 ou 4 ans je suis pas sur que le 2 temps reste éternellement dans les paddocks malheureusement a cause des normes anti pollution. il parait que meme si une loi passe elle ne serait pas retroactive .
la reglementation a deja viré le 2 temps sur les circuits en GP (je crois que le 125 va suivre ).
morme anti pollution 2013.
Yamaha-Motor
1 Dec 11 à 22:39
Et donc en 150H il as fait quoi du coup ?
on passera tous à l'éléctrique de toute façon... comme si c'etait les motos les prioritaires en therme de pollution..
je suis passionné d'aviation et je peut vous dire qu'un mirage 2000 en décollage ou en PC consomme 300 L/mn
là par contre on s'en fou
dcrouzel
1 Dec 11 à 22:41
Citation (Yamaha-Motor @ 1 Dec 11 à 21:39 )

Et donc en 150H il as fait quoi du coup ?
t'inquiètes , çà va pas durer !!!!!!
Yamaha-Motor
1 Dec 11 à 22:44
Oui mais bon si il roule fort c'est que yam c'est du costaud comme meme mais bon j'aimerai comme meme savoir en 150h qu'est-ce qu'il a fait dessus et ce qui était neuf ^^
dcrouzel
1 Dec 11 à 22:52
Citation (Yamaha-Motor @ 1 Dec 11 à 21:44 )

Oui mais bon si il roule fort c'est que yam c'est du costaud comme meme mais bon j'aimerai comme meme savoir en 150h qu'est-ce qu'il a fait dessus et ce qui était neuf ^^
quoiqu'il ait fait , à 150 heures , le piston est hs , les segments , il n'y en a plus et le nickasil est entamé !!!!!
vidange tout les quart d heure ........
150 heure sans ouvrir le moteur c est un miracle y doit y avoir des bruits suspects dans le moteur comme on dit jamais deux sans trois.
si le filtre a air est toujours nickel alors ca doit tenir
y a un mec qui disait dans la boite a air tu dois pouvoir y manger ..........
mon yzf doit avoir 200 heures et 3 pistons , 5 chaines de distribution..
et 500 000 vidanges...
Tu changes pas la chaine de distri a chaque piston ?
je suis pas disons une fusee comme certain une chaine c est assez facile a changer ( si tu connais un minimum ) si tu voyais mon piston au bout de 50 heures .................. un piston c est pas la meme chanson meme pour moi
j ai dit espacé une fois .
je roule et depuis tres longtemps a l huile IGOL 10w50 ou 10w60 c est surement pas la meilleure mais moi j aime bien cette marque avec changement du filtre a huile a chaque vidange 4 heures .
c est pour ca que ca me saoule de plus en plus le 4 temps .
a plus
tout les combiens une vidange sur un 4t d'ailleur?
Toutes les 4 heures pour moi aussi.
Courgette35
2 Dec 11 à 13:35
Toutes les 6H pour moi (écrit dans la notice technique de la moto) mais je change le filtre à chaque fois !
Après la possibilité que la vidéo soit faite pour montrer, pourquoi pas, après tout on fait bien des crash test et compagnie ! Donc pourquoi pas montrer les effets d'une casse de bielle par exemple.
Fin bon, je tiens à préciser que le moteur fait quand même un bruit de casserole au ralenti donc bon ^^
Après on s'en fou chacun est dans le droit de penser ce qu'il faut, mais c'est assez étrange comme vidéo je trouve perso (2 caméra qui filme, etc ... )
KTM #101
2 Dec 11 à 19:32
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