mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Kawakacé 450 KXF
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
Pages : 1, 2
Maxx
Pour rejoindre le message sur la fiabilité du 4T

bon ok je ne jette pas de l'huile sur le feu hein que ce soit bien clair wink.gif

là l'huile sort par le moteur xwhistling.gif

c'est la moto à Brice de Nice, elle est KC

http://vimeo.com/32887596

Cliquez pour voir le fichier-joint
salocain
Citation (Maxx @ 30 Nov 11 à 18:14 ) *
Pour rejoindre le message sur la fiabilité du 4T

bon ok je ne jette pas de l'huile sur le feu hein que ce soit bien clair wink.gif

là l'huile sort par le moteur xwhistling.gif


http://vimeo.com/32887596




je ne dit rien mais Chab t'as devancé xwhistling.gif http://www.mxteam.com/forums/index.php?sho...view=getnewpost
Maxx
Ah zob unsure.gif laugh.gif

le Chablis agit plus vite que le Pastaga xthumbup.gif

bon bein désolé j'avais pas vu
luddoy
Pour qu'une règle soit confirmé il faut une exception, nan c'est pas ca ? xwhistling.gif

Bah la vlà l'exception laugh.gif
salocain
mais j'avoue que je prefere le titre de maxx xhypocrite.gif
dcrouzel
Citation (luddoy @ 30 Nov 11 à 18:28 ) *
Pour qu'une règle soit confirmé il faut une exception, nan c'est pas ca ? xwhistling.gif

Bah la vlà l'exception laugh.gif

Ludo , j'ai déja vu çà sur un 450 Yzf , avec l'avant du cylindre qui est parti ,, le gars aprés avoir touché à sa distrib avait oublié de relacher le tendeur de chaine et çà l'a pas fait !!!!!
Reugn#11
Qu'est ce que tu veux dire par relâcher le tendeur de chaîne ? unsure.gif.
goulu
moi ce qui me fou le plus le blues pour le type c'est que tu vois bien les morceaux de carters qui voles en morceaux donc rien a récup dans l'opération ,les boules quand même!! dry.gif
goulu
Citation (Reugn#11 @ 30 Nov 11 à 21:34 ) *
Qu'est ce que tu veux dire par relâcher le tendeur de chaîne ? unsure.gif.


le ressort de tendeur après avoir fais ton calage
Maxx
Citation (Reugn#11 @ 30 Nov 11 à 21:34 ) *
Qu'est ce que tu veux dire par relâcher le tendeur de chaîne ? unsure.gif.



Bein Didier veut dire que si tu ne remets pas le tendeur de chaine en position de fonctionnement et que donc la chaine n'est pas tendue, et bien catastrophe
Maxx
et je rajoute que si vous commencer à entendre un bruit de chaine qui claque dans le moteur, il est temps de vérifier l'état du tendeur de chaine, car cette pièce n'est pas immortelle.
goulu
Citation (Maxx @ 30 Nov 11 à 21:43 ) *
et je rajoute que si vous commencer à entendre un bruit de chaine qui claque dans le moteur, il est temps de vérifier l'état du tendeur de chaine, car cette pièce n'est pas immortelle.


de même pour le patin de tendeur............ xwhistling.gif
Maxx
juste une parenthèse.

quand j'ai regarder la vidéo la toute 1ère fois, mon fiston était à coté et il m'a dit "elle fait pas un drôle de bruit ?" et quelques secondes plus tard, CRAC !!!

bravo mon fils, tu commences à avoir l'oreille smile.gif
Reugn#11
Ha ok wink.gif.

Bien le fiston Maxx, tu l'as bien appris xthumbup.gif.
dcrouzel
Citation (Reugn#11 @ 30 Nov 11 à 21:34 ) *
Qu'est ce que tu veux dire par relâcher le tendeur de chaîne ? unsure.gif.



Citation (Reugn#11 @ 30 Nov 11 à 21:51 ) *
Ha ok wink.gif.

Bien le fiston Maxx, tu l'as bien appris xthumbup.gif.

tu penses il lui a rempli les biberons à la kayaba !!!!! biggrin.gif
20cent
xwow.gif rooohh....ça c'est quand meme le genre de truc qui calme quand on a un 1 quatre temps....j 'espere que le mien me fera pas ça lors de ma prochaine session.....

Sinon c'est promis......je pleure...... cry.gif

enfin y a de quoi je pense......
Maxx
a bientôt 14 ans, le biberon il est loin xwhistling.gif

sinon bein la semaine prochaine il va bosser une semaine chez le concess KTM à coté de chez moi, pour son stage de 4ème.

lol KTM, va avoir du boulot le pti tongue.gif
gege02
y a pas de risque de casser le 4 temps c est du beton y a qu a faire son filtre toutes les 10 minutes

la vidange toutes les heures avec le filtre a huile

reglage des soupapes 2 heures

un moteur tous les ans....


m engueuler pas les mecs c est de l humour....... xblushing.gif (je roule en 4 temps et en plus un vieux)


ps ca doit etre un 4 temps de 2006 car depuis c est fiable.


Reugn#11
Non non c'est un 450 modèle 2012 dry.gif.
dcrouzel
il pourra récupérer les morceaux dans le sabot !!!!!!
gege02
bizarre quand meme la video ............. je me demande en regardant encore une fois si c est pas des mecs d une marque concurrente autrichienne qui veut montrer que les japs font des motos de merde...... mystere dry.gif

Maxx
la vidéo bizarre c'est ce que je me suis dit aussi. (sans aller jusqu'à un complot d'une marque concurente)

comme s'ils avaient prévu le coup avec la caméra plaçée juste ou il faut et qui zoome exactement le bas moteur . humm hummm!!!!
froment
Peut être un coup des extrêmistes 2t !!! laugh.gif
Ben freerider
La au moins ça fait un vrai bruit, et ça avance.


Courgette35
Sans doute les extrémiste du 2T ouais smile.gif

En tout cas ça fait bizarre ouais, Pouaaaa en pretant plus l'oreille on entend bien ouais un genre de claquement à chaque pètement du moteur, comme si une pièces ce baladait dans le moulin !!!

On l'entend bien ! Le même clic que lorsque que ça casse !
dcrouzel
pour le diagnostique , il n'aura pas besoin d'ouvrir , c'est fait !!!!! xwhistling.gif
Courgette35
au moins c'est pratique smile.gif
yopkiwi
j'ai tourner le moteur au quick lentement en oubliant de desserer le tendeur , la distrib saute desuite ! flipants
KTM #101
Citation (Ben freerider @ 1 Dec 11 à 13:07 ) *
La au moins ça fait un vrai bruit, et ça avance.




c clair sa c un vrai bruit de motocross xthumbup.gif xthumbup.gif :thumbup
tous au 2 temps
frogy
j'avais pas osé le dire mais maintenant que c'est fait.


en effet quel est l'interet de la video??? le mec fait un départ dans la pelouse ..
il pousse le moteur à fond...
et de base il y'a un bruit pas normale (un pilote ne roule pas avec une moto qui fait un bruit bizare surtout si il le connait...)
François C

C'est Ben freerider le metteur en scène.... laugh.gif
LP80
Citation (dcrouzel @ 30 Nov 11 à 23:11 ) *
il pourra récupérer les morceaux dans le sabot !!!!!!

ben oui, ca rapporte bien l' alu chez le ferrailleur xthumbup.gif wink.gif
Barbybulle
Citation (Ben freerider @ 1 Dec 11 à 13:07 ) *
La au moins ça fait un vrai bruit, et ça avance.




C'est dans ces moments la que je comprend pourquoi mon piston après environ 25/30H est encore neuf...
Courgette35
Lol bonne analyse barby smile.gif
Ben freerider
Haha si tout les mecs qui ont des ennuies avec leurs 4t commencent par accuser les possesseur de 2t, on a pas fini d'être emmerdé !
Faut peut être pas abusé, les mecs vont pas pulvériser un moteur pour la video.
Le rupteur au départ c'est normal, c'est ça un départ.
Pour le gros plan c'est un rognage du plan 3/4 qui est fait au début. Rien d'alarment.

Puis le mec est pilote pro. Le mécano est pas a l'abri de lui avoir dit " Bruit bizarre ? On s'en fou t'as 30 minutes a rouler comme un sauvage avec la moto d'entraînement, de toute façon y'a 3 moteurs qui attendent au paddock alors roule !"

Pour info j'ai un pote qui roule en 450 Yzf 08, je roule tout les weeks ends avec lui.
Il la acheté neuve, il a fait 2 saisons de ligues avec de 2008 a 2010. Il a serré 2 fois avec à chaque fois tout qui éclate, donc 3000€ de frais. Pourtant sa moto était suivie par un préparateur renommé dans le Languedoc.
Depuis la dernière casse, il y a 2 ans il n'a jamais touché ni ouvert le moteur. il roule comme un dingue, gaz en grand de longue. Et il attend que ça pète pour la vendre en pièce et passer sur un 2t.
Le nouveau moteur doit avoir 150h et il n'a rien fait dessus.
Et ça démarre à froid comme à chaud.


Yamaha-Motor
150h juste avec des vidanges et des filtres ??? il doit vidanger souvent alors nan ?
Ben freerider
Si ça il fait, le minimum. Mais la moto lui a flinguée sa saison à 2 reprises et il avait les moyens de faire du chemin vu son niveau.
Idem pour les suspensions.
gege02
pour le 2 temps , vous en pensez quoi franchement de son avenir dans 3 ou 4 ans je suis pas sur que le 2 temps reste éternellement dans les paddocks malheureusement a cause des normes anti pollution. il parait que meme si une loi passe elle ne serait pas retroactive .



la reglementation a deja viré le 2 temps sur les circuits en GP (je crois que le 125 va suivre ).


morme anti pollution 2013. mad.gif
Yamaha-Motor
Et donc en 150H il as fait quoi du coup ?
frogy
on passera tous à l'éléctrique de toute façon... comme si c'etait les motos les prioritaires en therme de pollution..

je suis passionné d'aviation et je peut vous dire qu'un mirage 2000 en décollage ou en PC consomme 300 L/mn

là par contre on s'en fou
dcrouzel
Citation (Yamaha-Motor @ 1 Dec 11 à 21:39 ) *
Et donc en 150H il as fait quoi du coup ?

t'inquiètes , çà va pas durer !!!!!!
Yamaha-Motor
Oui mais bon si il roule fort c'est que yam c'est du costaud comme meme mais bon j'aimerai comme meme savoir en 150h qu'est-ce qu'il a fait dessus et ce qui était neuf ^^
dcrouzel
Citation (Yamaha-Motor @ 1 Dec 11 à 21:44 ) *
Oui mais bon si il roule fort c'est que yam c'est du costaud comme meme mais bon j'aimerai comme meme savoir en 150h qu'est-ce qu'il a fait dessus et ce qui était neuf ^^

quoiqu'il ait fait , à 150 heures , le piston est hs , les segments , il n'y en a plus et le nickasil est entamé !!!!!
gege02
vidange tout les quart d heure ........ blink.gif


150 heure sans ouvrir le moteur c est un miracle y doit y avoir des bruits suspects dans le moteur comme on dit jamais deux sans trois.


si le filtre a air est toujours nickel alors ca doit tenir

y a un mec qui disait dans la boite a air tu dois pouvoir y manger ..........


mon yzf doit avoir 200 heures et 3 pistons , 5 chaines de distribution..

et 500 000 vidanges... rolleyes.gif
luddoy
Tu changes pas la chaine de distri a chaque piston ? blink.gif
gege02
je suis pas disons une fusee comme certain une chaine c est assez facile a changer ( si tu connais un minimum ) si tu voyais mon piston au bout de 50 heures .................. un piston c est pas la meme chanson meme pour moi xwhistling.gif
j ai dit espacé une fois .


je roule et depuis tres longtemps a l huile IGOL 10w50 ou 10w60 c est surement pas la meilleure mais moi j aime bien cette marque avec changement du filtre a huile a chaque vidange 4 heures .

c est pour ca que ca me saoule de plus en plus le 4 temps .


a plus

yopkiwi
tout les combiens une vidange sur un 4t d'ailleur?
luddoy
Toutes les 4 heures pour moi aussi.
Courgette35
Toutes les 6H pour moi (écrit dans la notice technique de la moto) mais je change le filtre à chaque fois !

Après la possibilité que la vidéo soit faite pour montrer, pourquoi pas, après tout on fait bien des crash test et compagnie ! Donc pourquoi pas montrer les effets d'une casse de bielle par exemple.

Fin bon, je tiens à préciser que le moteur fait quand même un bruit de casserole au ralenti donc bon ^^

Après on s'en fou chacun est dans le droit de penser ce qu'il faut, mais c'est assez étrange comme vidéo je trouve perso (2 caméra qui filme, etc ... )
KTM #101
une vidange tous les 4h unsure.gif surtout au prix d'une bonne huile +filtre IMSTP6.gif IMSTP6.gif je prefere mon bon 125 changement huile de boite tout les 40 heure avec de la ipone et roule ma poule IMSTP6.gif IMSTP6.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.