mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Remorque fermée
Mxteam > le club > La buvette
froment
Salut à tous,


ayant pas mal hésiter sur l'achat d'une camionette, j'abandonne l'idée ( trop de frais pour seulement une utilisation mx). Je me penche donc sur un plan B, fermée ma remorque pour pouvoir y mettre ma moto, un bac d'eau, karcher, à l'abris des regards indiscrets.

Je viens donc vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà fait ça et pourrait ainsi me conseiller.

Ma remorque est une simple essieu de 1,20m de large et 2,20 de long que j'ai acheter neuf il y a 1 an donc nickel. Je pensais à faire quelque chose de 1.5m de haut +- et il faut absolument que cela soit léger car je tracte avec une Fiesta et lors des courses le matin et que c'est humide c'est parfois délicat.

Photo du style de la remorque:
http://www.remorques-wanlin.com/index2.php..._fr-2&idp=1

EDIT: je viens de m'aperçevoir que sebcbien62 à fait exatement ce que je veux faire : http://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=50415 si celui-ci pouvait répondre à mon post sa serait sympa.



Merci d'avance... xthumbup.gif
Poum Poum
quelles est la charge utile de ta remorque et le ptac de ta voiture?
froment
C'est 500kg pour la remorque et la voiture le ptca c'est 1550kg d'apres internet et le poids a vide est de 1050kg. Le truc c'est que je recherche vraiment a faire léger pour une question de facilité de manoeuvre etc. J'ai un pote qui serait dac pour m'aider a la faire, je lui montre les photos de la remorque de seb demain.
Poum Poum
pour faire léger tu n'as pas le choix, utilise des panneaux en aluminium et non du bois marin qui lui est très lourd. Le poids est important tout simplement pour rester assuré en cas de souci, certes la manoeuvre a l'arrêt c'est important, mais garde en tête tes données pour la remorque.
froment
ok merci des conseils poum poum smile.gif Parcontre en regardant la voiture je me rends compte que je vais avoir une sale prise au vent... On verra comme dirait l'autre unsure.gif
Roro19
il faut aussi surtout regarder le ptra ( poids total roulant autorisé) de ta voiture !!! smile.gif
froment
je pense pas que cela pose problème, ça ne devrait pas dépasser les 350-400kg, et puis de toute façon je compte pas faire des 100e de kilomètres vu la bagnole avec la quelle je tracte... xwhistling.gif

Au faite une petite question, vous prenez environ combien de litres dans votre bac d'eau pour nettoyer la moto ?
gaetancop
envoies lui un MP pour le soliciter sur ton sujet...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.