mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : NO COMMENT !!!!
Mxteam > le club > La buvette
stefx66
Lamentable la réaction de certains !!!
mad.gif
http://www.midilibre.fr/2011/11/26/a-20-an...emin,422229.php
lovecross
PFF! mad.gif
stunt45
effectivement lamentable... malheureusement sa va etre de pire en pire dans les chemin une fais j'ai évité de justesse une chaine avec des pic ( comme les flic lors des barrage)...

bon courage a la famille
domard
Mais maintenan s'et chaqu'un pour soi le dimanche on veut faire un tour au champignon on peut pas y aller a cause des chasseur,bois priveé.... quasi tout les bois son privé surtout a cause des chasseur ou des paysans trop argneux pour que l'on y aille, je dit surtout sa pour ceux qui chasse sur les terrain comunel a les c... et méme des que l'on veut faire de la moto dans un endroit privé pour soi (terrain de cross....) y a toujours quelqu'un pour ouvrir sa geule enfin en tout cas s'et ce qui arrive au terrain ou je vait mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif mad.gif
François C
T'énerves pas Jason... sleep.gif
T'as fait tes d'voirs? unsure.gif
LP80
c clair c'est lamentable....
ils sont méchants au terrain ou tu vas dis donc biggrin.gif
domard
je vait a prouray laissé tomber s'et paumé.
et toi Francois C on veut joué au malin..... cool.gif
thomas83
Lamentable?
Non, regretable oui, mais lamentable en quoi? regretable parce qu'il est décédé, lamentable que la chaine soit là? "sur le petit chemin d’un domaine privé", des chaines j'en vois de partout autour de chez moi, c'est privé, alors le problème c'est pas vraiment la chaine, mais quand même un peu plus le fait que comme d'habitude certains se foutent royalement de rouler chez les autres (pourquoi pas dans ton salon?...) et surtout le fait que parce qu'il était dans un chemin privé, par son non-respect il est mort.
C'est franchement regretable que cet homme soit décédé.
François C
Citation (domard @ 28 Nov 11 à 19:35 ) *
je vait a prouray laissé tomber s'et paumé.
et toi Francois C on veut joué au malin..... cool.gif


Jason , je suis désolé xblushing.gif unsure.gif
C'est pour rire rolleyes.gif
ah , tu les avait déjà faits? laugh.gif
François C
Citation (thomas83 @ 28 Nov 11 à 19:40 ) *
Lamentable?
Non, regretable oui, mais lamentable en quoi? regretable parce qu'il est décédé, lamentable que la chaine soit là? "sur le petit chemin d’un domaine privé", des chaines j'en vois de partout autour de chez moi, c'est privé, alors le problème c'est pas vraiment la chaine, mais quand même un peu plus le fait que comme d'habitude certains se foutent royalement de rouler chez les autres (pourquoi pas dans ton salon?...) et surtout le fait que parce qu'il était dans un chemin privé, par son non-respect il est mort.
C'est franchement regretable que cet homme soit décédé.


Je suis assez d'accord avec toi sur le plan de l'intrusion mais est-ce qu'il y avait un panneau " PROPRIETE PRIVEE" ?
C'est quand même plus civilisé qu'un chaine...
Après , bien sûr , il y a les gens respectueux et les autres..
C'est terrible que quelqu'un soit décédé à cause de ça dry.gif
Toutes mes condoléances à la famille et aux proches.
stefx66
Je parlais de lamentable pour les réactions de certains en dessous de l article t as pas vu ce qui parlent qu on les derange etc après j suis d accord avec toi c est regrettable pour ce jeune ....
domard
Citation (François C @ 28 Nov 11 à 19:53 ) *
Citation (domard @ 28 Nov 11 à 19:35 ) *
je vait a prouray laissé tomber s'et paumé.
et toi Francois C on veut joué au malin..... cool.gif


Jason , je suis désolé xblushing.gif unsure.gif
C'est pour rire rolleyes.gif
ah , tu les avait déjà faits? laugh.gif


T'inquite pas moi aussie je comprend

Dans le texte rien ne dit qu'il était dans un terrain privé juste qu'il a perdu le controle et qu'il a eurté la chaine
François C
Citation (domard @ 28 Nov 11 à 20:02 ) *
Citation (François C @ 28 Nov 11 à 19:53 ) *
Citation (domard @ 28 Nov 11 à 19:35 ) *
je vait a prouray laissé tomber s'et paumé.
et toi Francois C on veut joué au malin..... cool.gif


Jason , je suis désolé xblushing.gif unsure.gif
C'est pour rire rolleyes.gif
ah , tu les avait déjà faits? laugh.gif


T'inquite pas moi aussie je comprend

Dans le texte rien ne dit qu'il était dans un terrain privé juste qu'il a perdu le controle et qu'il a eurté la chaine


Donc , si il ne savait pas qu'il était dans une propriété privée , ça risque de faire des remous...
thomas83
Citation (François C @ 28 Nov 11 à 19:57 ) *
Je suis assez d'accord avec toi sur le plan de l'intrusion mais est-ce qu'il y avait un panneau " PROPRIETE PRIVEE" ?



Je joue pas au con mais... est-ce qu'à ta porte tu as un panneau propriété privée?
J'ai un local où avec 2 de mes amis nos stockons nos voitures de courses..il y a pourtant toute les pancartes du monde pour ne pas qu'un con??d laisse sa caisse devant et prenne son train pour rentrer le soir...bon bah des conn?!ds ça varie entre 2 et 6 par jour... et là je ne parle pas de forêt...
La chaine n'est pas que là contre les motos, d'ailleurs, moi qui vit dans les domaines de Pierrefeu, La Londe, le problème n'est pas du tout les motos, avant tout ce sont les camionnettes qui viennent la nuit vider chez toi 2 tonnes de gravat...
Je veux dire par là que personne cherchait à faire quoi que ce soit contre un enduriste et encore moins lui ôter la vie. C'est vraiment très regretable, maintenant il va falloir que la famille fasse son deuil et je ne pense pas être le seul à savoir combien c'est dûr. sad.gif
lo²
Extrait d'un forum Enduro. Merci a son auteur:

Pour ceux qui decouvrent le probleme ou qui font de l'enduro depuis pas longtemps ;
la precedente affaire de cable tendu ayant entraine le deces d'un enduriste en 2006 (Frédéric Federici, 42 ans, directeur d’une agence bancaire) a Montpellier et ses suites judiciaires toujours en cours puisque la cour d'appel de Montpellier est saisie du jugement correctionnel qui en 2007 avait condamne l'auteur des faits a 1500 euros d'amende et 8 mois d'emprisonnement avec sursis.

http://moto.caradisi...en-jugement-581
http://www.motoverte...unal-26340.html

Avant d'aller lire les commenntaires des articles de presse a la suite de cette nouvelle affaire, et dans lesquels des gens "bien intentionnes" ecrivent que le motard n'avait pas a se trouver a cet endroit puisque c'est "prive";

relisez l'expose des motifs de la proposition de loi de Michel Vauzelle depute visant à :

"interdire l’usage de clôtures et barrages non correctement signalés et visibles en travers des lieux de passage",

En resume ohmy.gifn ne peut pas proteger son droit de propriété en utilisant des moyens de barrage portant danger de mort sans signalétique adéquate.
ce qui semble logique.

"EXPOSÉ DES MOTIFS :

Les statistiques présentées par l'association de prévention routière indiquent que les usagers de motocyclettes constituent 21 % des tués et 18 % des blessés sur la route, 63 % des tués le sont en rase campagne. Dans 35 % des cas d'accidents mortels sur la route, la présence d'obstacles fixes est un élément déterminant. Il appartient donc au législateur de réduire ou de réglementer la présence de tels obstacles à proximité ou au travers des routes, des chemins et des cheminements de type « piste ».

L'utilisation de barbelés, de grillages ou de câbles au travers de lieux de passage comme moyen d'empêcher la circulation dans un domaine public ou privé est à l'origine de nombreux accidents dont certains sont mortels. Ainsi, en décembre 2004, une personne est décédée de cette manière près de Perpignan. En septembre 2006, dans l'Oise, une personne a été gravement blessée par un câble tendu en travers d'un chemin. Le 30 avril 2006, une personne est décédée après avoir heurté à motocyclette un câble tendu entre deux vignes près de Montpellier.

Le 19 juillet 2010, un jeune homme de 18 ans a perdu la vie à Arles après avoir heurté un câble tendu en travers d'un chemin sur la digue orientale du Petit Rhône. La liste n'est pas exhaustive et le nombre d'accidents causés par des câbles ou des fils de fer barbelés tendus au travers de cheminements augmente constamment.

L'article 647 du code civil précise que « tout propriétaire peut clore son héritage ». Si ce droit découle légitimement du droit de propriété, il n'est pas acceptable que des moyens de barrage portant danger de mort sans signalétique adéquate soient utilisés. La sûreté est un droit reconnu par l'article II de la Déclaration des droits de l'homme et du citoyen tout comme le droit de propriété dans son article XVII.

Aucune disposition légale ne venant préciser la nature de ces types de barrages, le rôle du législateur est de préciser cette dernière en excluant les moyens de clore une propriété qui présentent un danger sans mesure avec l'exigence de sécurité.

De la même manière, le code général de la propriété des personnes publiques ne précise pas la nature des moyens devant être employés pour les barrages destinés à protéger les biens immobiliers du domaine public. Il est du rôle du législateur, pour les mêmes raisons et avec les mêmes buts, d'exclure l'emploi, entre autres moyens, de câbles ou de fils de fer barbelés placés au travers des lieux de passage sans être correctement signalés ."
thomas83
complétement trop raison...
Pour le cas de Fred, on en avait parlé avec le comité "les motards en colère", c'est tout simplment scandaleux, revoltant et gerbant. Ce mot "justice" n'a vraiment plus aucun sens dans ce putain de pays... 8 mois avec sursis, donc 4 voir 3 si il est gentil, et 1500€ pour un geste volontaire entrainant la mort, c'est une honte... Dans ces cas-là on ne peut que réclamer "vengeance"...
François C
Citation (thomas83 @ 28 Nov 11 à 22:48 ) *
Citation (François C @ 28 Nov 11 à 19:57 ) *
Je suis assez d'accord avec toi sur le plan de l'intrusion mais est-ce qu'il y avait un panneau " PROPRIETE PRIVEE" ?



Je joue pas au con mais... est-ce qu'à ta porte tu as un panneau propriété privée?
J'ai un local où avec 2 de mes amis nos stockons nos voitures de courses..il y a pourtant toute les pancartes du monde pour ne pas qu'un con??d laisse sa caisse devant et prenne son train pour rentrer le soir...bon bah des conn?!ds ça varie entre 2 et 6 par jour... et là je ne parle pas de forêt...
La chaine n'est pas que là contre les motos, d'ailleurs, moi qui vit dans les domaines de Pierrefeu, La Londe, le problème n'est pas du tout les motos, avant tout ce sont les camionnettes qui viennent la nuit vider chez toi 2 tonnes de gravat...
Je veux dire par là que personne cherchait à faire quoi que ce soit contre un enduriste et encore moins lui ôter la vie. C'est vraiment très regretable, maintenant il va falloir que la famille fasse son deuil et je ne pense pas être le seul à savoir combien c'est dûr. sad.gif


Non , j'ai pas de panneau devant la porte d'entrée de ma baraque , n'importe qui se doute bien que c'est une propriété privée.
Mais un chemin , un bois ou une forêt , t'es sûr que c'est évident?.....
La comparaison est hasardeuse...
luddoy
Citation (lo² @ 29 Nov 11 à 07:52 ) *
relisez l'expose des motifs de la proposition de loi de Michel Vauzelle depute visant à :

"interdire l’usage de clôtures et barrages non correctement signalés et visibles en travers des lieux de passage",

En resume ohmy.gifn ne peut pas proteger son droit de propriété en utilisant des moyens de barrage portant danger de mort sans signalétique adéquate.
ce qui semble logique.



Ces décès sont bien entendus pire que regrétables !

Mais pondre un loi come celle ci, ne sert qu'a déresponsabilisé encore plus les gens.
Il est clair que dans une forêt la frontières entre le privé et le public est souvent invisible.
A chacun aussi de s'assuré là ou il veut et va roulé.

thomas83
Citation (François C @ 29 Nov 11 à 13:05 ) *
Mais un chemin , un bois ou une forêt , t'es sûr que c'est évident?.....


tout à fait, c'est pas evident ça c'est vrai, en même temps comme le dit Luddoy on peut préparer sa promenade avant.
Bon enfin, je crois que là c'est le serpent qui se mord la queue...j'ai de plus en plus de mal à croire en la bonne foi de certains motards; autour de moi, la quasi totalité de mes copains qui roulent se foutent complétement de savoir ou ils roulent, ils roulent dans les collines de Pierrefeu essentiellement, c'est privé en grande partie, ils le savent tous et pourtant n'en n'ont rien à foutre. Perso je ne cautionne pas du tout...Si un des proprios un jour construit un portail en dûr et qu'un des gars se le prend plein fer dans la tronche, on dira que le portail n'avait pas été indiqué 150m avant?...
Je sais là je joue au con, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à croire en la soit-disant ingnorance de certains, ils savent ou ils foutent les crampons...pas tous peut-être...
molloch
c'est regrettable, c'est vrai car pour un accident, on remet tout le monde de la moto en question,

A qui la faute ?
A celui qui a mis une chaine en travers de son passage sans la signalée ( rubbalise) ou au motard qui ne fait pas attention où il pose sa roue avant (propriété privée) ?

Pour ma part, cela peut paraître farfelu, mais dès que l'on sort de nos chemins habituels,
on note l'emplacement de la fôret ou du chemin que l'on vient de trouver.
Et on fait une reconnaissance un autre jour, soit en vtt ou a pied avec madame (suivant la distance).

On peut aussi se déplacer en mairie, généralement ils ont une carte des voies communales et privées.

Cela prend un peu plus de temps pour la préparation, mais au moins on sort en sécurité.

Je n'ai de leçons a donner a personne, mais soyez prudent, on sort pour se distraire et s'amuser, pas pour risquer sa vie !!




LP80
Citation (thomas83 @ 29 Nov 11 à 14:16 ) *
Citation (François C @ 29 Nov 11 à 13:05 ) *
Mais un chemin , un bois ou une forêt , t'es sûr que c'est évident?.....


tout à fait, c'est pas evident ça c'est vrai, en même temps comme le dit Luddoy on peut préparer sa promenade avant.
Bon enfin, je crois que là c'est le serpent qui se mord la queue...j'ai de plus en plus de mal à croire en la bonne foi de certains motards; autour de moi, la quasi totalité de mes copains qui roulent se foutent complétement de savoir ou ils roulent, ils roulent dans les collines de Pierrefeu essentiellement, c'est privé en grande partie, ils le savent tous et pourtant n'en n'ont rien à foutre. Perso je ne cautionne pas du tout...Si un des proprios un jour construit un portail en dûr et qu'un des gars se le prend plein fer dans la tronche, on dira que le portail n'avait pas été indiqué 150m avant?...
Je sais là je joue au con, mais j'ai vraiment beaucoup de mal à croire en la soit-disant ingnorance de certains, ils savent ou ils foutent les crampons...pas tous peut-être...

oui pas tous peut etre....
imagine que le mec va rouler a 100 bornes de chez lui, et au final il est guillotinné par un cable...
malgré ca, il y avait aucun panneau indiquant une propriétée privée....
c' est quand meme scandaleux!!!
et la justice francaise, elle va donné raison a qui????
au motard ou a l' imbécile qui a tendu le cable????????????
en tant que motard ou proprio de terre, il y a des imbéciles des deux cotés. c' est comme tout.....
Etienne
Pour couper court au débat de la propriété privée, a priori au vu du commentaire de la soeur du défunt, il roulait sur une voie publique et non une propriété privée, mais c'est le propriétaire du domaine situé plus loin qui s'est octroyé le droit d'y mettre une chaine.
donc là, je crois qu'on ne peut pas en vouloir a cet enduriste.. dry.gif
kevin13260
la ou il faut mettre du fil de fer en travers d'un chemin c'est dans ses banlieu ou des merdeux font les cons avec des motos volé et derange tout un quartier et encore je trouve ca un peu morbide meme si j'en aurait le pouvoir je le ferait pas mais la dans les chemin ou des enduriste jeune ou pere de famille perdent la vie alor qui pratiquer leurs passion la je dit que les mecs qui tendent des cable comme ca on devrait les passer a la chaise electrique
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.