mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : choix go pro
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
gaetancop
Salut tout le monde,

j'aimerai bien me prendre une go pro mais en regardant les comparatifs, je ne ne sais pas ce qui est le plus intéressant.

l'angle de vue "indispensable" : 127 ou 170°?
Est ce que vous filmez en 1080 ou 960 ?
Les 11Mpix sont-ils un gros plus sur la hero2 pro ?

Par hasard est ce que quelqu'un aurait un lien pour télécharger des vidéos de go pro dans les différentes configuration ?

Forcément je posterai des vidéo sur le net mais ce qui m’intéresse surtout c'est la qualité quand je regarde sur le PC ou la TV. Après, mettre 100$ de plus pour un chouilla de détails en plus à peine visible ne m’intéresse pas non plus...

merci d'avance pour votre aide
Dav 77
salut!
JE ne connais pas bien les différents modèle de go pro, mais je boss dans un magasin qui en vend, et je peux avoir des prix sympa si tu veux, sur les différents modèles et les supports casque, guidon...
si tu as besoin tiens moi au courant par mp que je te dise!
Bonne journée.
gaetancop
ok pas de soucis, je vais voir avant les avis sur mes questions
Ben freerider
Ptin t'es tombé sur le site que je cherchais depuis 1000ans, celui qui compare les 3 modèles.
Tu as plusieurs modes sur la go pro.

Déja ils annoncent qu'elle est 2x plus précise, je parle de la nouvelle la, 11mp, tu as une image beaucoup plus saine, moins pixélisée.
Ensuite tu peux filmer en mode wide, ce qui donne un effet fisheye, qui écrase l'image, ou en médium.
Franchement le mode wide c'est bien si tu filme de trés prés, sinon ça rend l'image bien moins impréssionnante.

Tu as un fps plus important sur la hero2 (10fps), pas vraiment utile, ça reste une caméra, pas un reflex, de plus tu n'a ni de viseur ni d'écran, donc la prise de photo est trés compliqué, et assez instinctive.

Le mode time lapse: tu as une photo qui est prise toutes les 0,5, 1, 2, 10, 30,60 secondes.
Je trouve ça inutile, sauf si tu veux faire un montage en time lapse, mais autant le faire avec un reflex, et c'est du boulot !

genre ça, pris sur la station spatiale internationnale:


Donc toute ou quasi toutes, les vidéos de moto, ski, vélo ou en intro vous voyez des nuages qui défilent, le soleil qui se couche etc, c'est du time lapse, et non une vidéo qui filme des longues heures. De toute façon avec un reflex c'est impossible de filmer plus de 29 min d'affilés.

Le choix du mode 1080p ou 720p dépend de si tu veux avoir une belle image, ou si tu veux pouvoir faire de bon ralentit.
Le 1080 pour une image saine, le 720 pour bénéficier des 60fps.
Attention aux vidéos go pro, ou les mecs font des ralentis de fou.
C'est monté avec twixtor, un plug in de after affect qui crée des frames (images) intermédiaires, donc posssibilité de faire des slowmotion de dingue.

exemple: le 7d ne filme pas du tout à 2000fps, ça reste un 7d, et pas une red !
donc ça c'est du twixtor: remarquez comme c'est propre (sauf pour la pluie, où c'est du post traitement)



Le modèle large en 1080p et moyen en 720p ont l'air vraiment attirant sur la nouvelle.

Gros plus de la nouvelle, les voyant lcd sur chaque face, qui indique que ça filme.
Car vraiment chiant sur la go pro de se pencher devant la caméra pour voir si ça enregistre, la fonctionnalité de la go pro est vraiment à revoir pour ça, bon apparament avec l'ajout de led, c'est déja bien, et ils vendent un écran adaptable à 100€ pour visionner.
Et possibilité d'y brancher un micro externe, le son de la go pro est vraiment mauvais aussi.
Ils font des petits micros externes trés performant.

Pour moi la nouvelle à vraiment l'air top.
kevin0002
Citation (Dav 77 @ 27 Nov 11 à 11:53 ) *
salut!
JE ne connais pas bien les différents modèle de go pro, mais je boss dans un magasin qui en vend, et je peux avoir des prix sympa si tu veux, sur les différents modèles et les supports casque, guidon...
si tu as besoin tiens moi au courant par mp que je te dise!
Bonne journée.


salut,

je serais interessé pour connaitre tes tarifs (go pro2 + support casuqe et guidon)

en MP bien entendu.


Merci d'avance

Cordialement
Barbybulle
Je te conseil la version 1080P.

J'ai cette GoPro depuis plus d'un an maintenant et aucun soucis. Plusieurs grosses chute a sont actif et toujours vivante ! J'utilise la boite a troubadour en 720p mode sport, soit grand ange @ 60 image/secondes.

En voici la preuve de solidité dans le champ d'un copain agriculteur :

gaetancop
merci pour toutes tes explication Ben !
en effet le mode time laps ou photo ne m'interesse pas vraiment... à part pour enregistrer un tracer mais autant le faire en vidéo ou capturer une image du film;.

Pour l'angle de vue en utilisation MX uniquement vaut mieux utiliser quoi ?


Barbybulle, pourquoi t'as pris la 1080 pour l'utiliser en 720 ? le 60fps est-il si indispensable que ca ?
Barbybulle
Car en 1080p c'est limité a "angle normal" + 30 image/secondes.

C'est plus jolie ect... Mais je trouve que l'impression de vitesse est moindre. SI tu n'es pas pressé, je peux te faire une demo des deux, sur le même parcours.
gaetancop
ah bah oui je veux bien ! ca serai cool !

en 720 tu te mets en anlge large ? moyen ? étroit ?
julien125yz
Des trois modèles existants j'ai le milieu de gamme en j'en suis convaincu. Comme tu dis gaetan, rajouter 100 euros de plus pour des petits détails en plus que tu ne remarques pas forcément c'est ce que je me suis dis. Après chacun son avis, pour ma part tu ramènes de très belles vidéos à chaque fois ..
KtmRider
Oui BarbyBulle est ce que tu pourrais mettre ces vidéos sur le forum stp ?

Car moi aussi j'en cherche une mais j'hésite entre la 960 et la normal car le prix de la 960 est très intéressant !

J'avais mis une vidéo de moi sur le forum en Gopro et c'était la 1080p que je mettais sur Youtube en 720p et ça rendait pas mal niveau qualité ! C'est bien ça que tu as fait Barbybulle ?
team-kro
go pro hero2 HD moi je dis

grosse différence avec la hero (1) HD



meilleur couleur , qualité, plus sensible dans le noir

angle plus large et aussi possible plus étroit,

led et ecran plus grand ....
4 led de plus (dessus , gauche/ droite et derrière ) pour voir si sa enregistre

filmé full go pro HD (surement rajout de l'écran )
Courgette35
Moi j'ai acheté récemment la go pro HD Hero 2 motorsport et c'est le top francehement, 11méga pixel, mode allant jusqu'à 1080p, c'est top.

Pour les vidéo j'utilise le mode 960p avec le grand angle (tu peux aller voir dans la buvette, le sujet que j'ai fais sur ernée, j'ai filmé avec et avec ce mode !)

J'ai testé en 1080p c'est angle normal, et ça fait super mal à la tête de regarder tellement c'est net comme image, c'est impressionnant ! Il est noté dans le bouquin qu'il faut mettre en 960p grand angle quand on attache sur un casque, ou support du genre qui bouge beaucoup smile.gif

De plus elle est bien équipé d'origine celle ci ^^ 5 support collant ( 2 incurvé 3 plat) un support ventouse, etc ..

De plus j'ai acheté le LCD bac pac avec et c'est top franchement smile.gif pour voir les vidéos sur le moment ou prendre des photos smile.gif
Ben freerider
Soirée clerver school..
POurquoi des idiots comme ça y'en a que dans le nord ? biggrin.gif
Veulent pas descendre vers chez moi.


La hero 2 à vraiment pas l'air mal franchement.

J'ai bien envie de me la prendre, mais bon j'ai d'autre matos à acheter.
Courgette35
J'ai acheté ça perso sur absolute sport avec garantie de 2ans smile.gif c'est parfait ça smile.gif
gaetancop
courgette, c'est la 11MPix que tu as ?

bizar que youtube propose le mode 1080 alors que c'est filmé en 960 ..
Courgette35
Ouep c'est la 11MPix smile.gif

Oui c'est vrai que ça c'est bizarre, mais en tout cas, c'est vraiment top en 960p avec le 11MPix on le voit sur la vidéo c'est net smile.gif et grand angle smile.gif
team-kro
Citation (Courgette35 @ 28 Nov 11 à 12:34 ) *
Ouep c'est la 11MPix smile.gif

Oui c'est vrai que ça c'est bizarre, mais en tout cas, c'est vraiment top en 960p avec le 11MPix on le voit sur la vidéo c'est net smile.gif et grand angle smile.gif



oui puis déja 720 sur youtube c'est beau , donc 960 sur sont PC semble top .
TchoMil
Gaetan, tu a regardé du coté de la concurence ?
http://www.actioncameras.fr/camera_embarquee_drifthd.html

Car la drift, rend beaucoup mieux les couleurs que la go pro, et a un ecran et telecommande fourni.
Son seul bémol par rapport a la go pro, c'est qu'elle n'es pas etanche, mais juste au projection, donc pour le MX c'est bon wink.gif
salocain
Citation (TchoMil @ 28 Nov 11 à 14:33 ) *
Gaetan, tu a regardé du coté de la concurence ?
http://www.actioncameras.fr/camera_embarquee_drifthd.html

Car la drift, rend beaucoup mieux les couleurs que la go pro, et a un ecran et telecommande fourni.
Son seul bémol par rapport a la go pro, c'est qu'elle n'es pas etanche, mais juste au projection, donc pour le MX c'est bon wink.gif


+1 pour la drift hd, j'avais regarder pour une cam aussi et apres differentes lectures et videos la drift étét en tete de liste avec la posibilité d'orienté l'objectif (pour pas avoir de video de travers ^^) mais bon pas de budget donc............... dry.gif
gaetancop
Citation (TchoMil @ 28 Nov 11 à 14:33 ) *
Gaetan, tu a regardé du coté de la concurence ?
http://www.actioncameras.fr/camera_embarquee_drifthd.html

Car la drift, rend beaucoup mieux les couleurs que la go pro, et a un ecran et telecommande fourni.
Son seul bémol par rapport a la go pro, c'est qu'elle n'es pas etanche, mais juste au projection, donc pour le MX c'est bon wink.gif


à vrai dire non ...
disons que j'ai déja récupéré une paire de vidéo de gopro qui sont nickel, j'en ai déja eu en main et je suis convaincu de la résistance de son boitier et systeme de fixation alors que niveau resistance, les autres m'inquiète beaucoup plus !

comme tu dis, niveau qualité vidéo, elles peuvent etre meilleur mais en MX je pense que le risque de chute est assez important pour s'interesser au critère de résistance.
team-kro
go pro reste le top !!! surtout avec la go pro hero 2 qui rend des couleur de fou !!! son de très bonne qualité et beaucoup d'accésoire et de possibilité





retourcher avec un logiciel de ralentit .... en 120 fps , mais déja en 60 il fond de beau truc

TchoMil
Voila ce que donne une drift HD
http://www.youtube.com/watch?v=UQDYV_daJOk

Et comme tu pourra le voir a la fin de la video, elle tres resistante, car j'ai fini a l'hosto par un leger troma cranien, casque HS, mais la camera n'as rien eu, grace a son systeme de fixation qui saute sur les grosse chute, et la camera est prévu pour avoir un fil anti perte. Tres pratique, car j'ai deja perdu une go pro, sur la route (600 bandit pas de cross sur la route wink.gif ) et sa fou la rage alors que là avec la drift t'es assuré de pas la perdre...

PS: pour la "casquette" a l'envers, c'etait le délire du jour, j'avai vu bagget roulé comme ça la semaine d'avant ^^
yopkiwi
comment tu as fait pour te planter?
Reugn#11
Je relance le sujet et je squate le sujet rolleyes.gif, désolé Gaetan mais autant tout mettre dans le même wink.gif.

Je suis bien tenté aussi par une de ces petites caméras, je ne pense pas prendre la HD Hero 2, j'hésite entre l'original HD et l'original 960 ! la différence principale entre les 2 est le fait que la HD fait du 1080p d'après ce que j'ai vu.

Mais au-dessus, tous ont dit qu'ils filment en 960 pour une question de mouvement, donc j'en conclue que ça n'apporte rien d'avoir l'originale HD (face à la 960) ? unsure.gif.

Et aussi pour ce qui est des fixations, pour la position centrale sur le casque vous utilisez quoi ? la fixation incurvée avec adhésif 3M ? il y a aussi la fixation frontale pour casque j'ai vu, mais ça n'a pas l'air adapté pour nos casques... xwhistling.gif.


EDIT : et aussi où en acheter ?
KtmRider
Salut, en ce moment il y a une promo GoPro pour les 960 qui sont à 199€ chez MOTOLAND à Seclin et Amiens.

Je me tate vraiment à en acheter une xblushing.gif
Courgette35
Ben après le choix de la HD pour moi personnellement, c'est de pouvoir l'utiliser comme petit appareil photo ou caméra car j'ai pris le LCD Back Pack avec !

De plus la caméra sert pour ma copine lorsqu'elle surfe !

Sinon si ce n'est qu'utilisation MX c'est sur que le 1080p sera pas utilisé !!!

Et pour l'attache, c'est l'incurvé en 3M il faut pas se planter lors du collage car ça colle super fort !
Reugn#11
Donc la 960 suffit si je ne m'en sers qu'en MX ! enfin en vélo aussi je pense mais c'est pareil.

Sinon pour acheter j'ai vu sur decathlon.fr la 960 à 199.95€ aussi...

Mais si je peux trouver encore un meilleur prix rolleyes.gif.
Reugn#11
Plus dispo sur Decathlon...

J'ai trouvé une offre pour la contour HD à 119€ rolleyes.gif, mais je ne sais pas trop ce qu ça vaut, on en entend pas beaucoup parler...

Déjà je vois que l'angle de vision est plus faible (135° contre 170° pour la go pro).


Je viens aussi de trouver la drift x170, la petite soeur de la drift HD, pour seulement 100€, elle filme en 720, angle de 170°.


Des avis sur ces 2 caméras svp ?
Reugn#11
Up rolleyes.gif.
Reugn#11
Personne ? dry.gif.
KtmRider
GoPro 960p commandée à 199€, je devrais l'avoir pour noël xthumbup.gif
Reugn#11
Chez Motoland Calais ou sur le net ?

J'hésite avec la contour HD, comme je l'ai trouvée à un bon prix ça peut le faire, mais j'aimerais des avis qd même dry.gif.
KtmRider
Motoland Amiens et Seclin en ont plus mad.gif mad.gif

Je sais pas ce que je vais faire du coup ... :deg:
Reugn#11
Merde, si jamais je me décidais pour la gopro je serais aller là-bas aussi ! dry.gif.
salocain
la Go Pro 960 est chez decathlon a 199€, je l'ai vu a decathlon campus ce matin

http://www.decathlon.fr/camera-video-hero-...id_8180687.html
Reugn#11
Oui j'ai vu aussi, sauf que sur le site elle n'est pas dispo, et dans les decath' près de chez moi il n'y en a pas dry.gif.
KtmRider
Ouaip pour decathlon c'est cool mais la carte mémoire n'est pas fournie dry.gif
Reugn#11
Bon voilà j'ai finalement pris la go pro 960 chez Decathlon xthumbup.gif (et la carte SD est fournie mais ne fait que 2GB :/).

Par contre j'ai un petit problème, j'ai un casque Airoh stelt, et le haut du casque n'est pas plat... les fixations adhésives ne peuvent pas coller :/. Quelqu'un a eu le mm problème ?

J'ai trouvé ça sur le net mais c'est bien laid... dry.gif.

http://<a%20href="http://imageshac...4/img0967jk.jpg
http://imageshack.us/photo/my-images/441/img0966ev.jpg
http://imageshack.us/photo/my-images/809/img0965rs.jpg
Travoulous
http://www.kite-tek.com/support-adhesif-in...GOPROCURVED.cfm

par contre moi j'ai le même casque et j'ai collé ceux qui livre avec et sa tient bien smile.gif
Reugn#11
Bah je vais essayer alors... mais va falloir que le support se déforme un peu du coup unsure.gif.
KtmRider
Salut Reugn, quand on m'avait prêté la gopro je mettais mon stelt mais c'était un peu la merde alors on a acheté un bras supplémentaire (de 5cm de long environ) et la ça a put aller avec un airoh smile.gif
Reugn#11
Ok merci pour ta réponse wink.gif.

Mais j'ai finalement essayé avec un support adhésif, il ne colle pas sur toute sa surface, juste les 3/4 environ et ça tient bien, ça n'a pas l'air de bouger ! Je verrai quand je roulerai avec rolleyes.gif.

En tout cas je prévois un fil de sécurité, pas envie de perdre 200 boules comme ça laugh.gif.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.