mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : un 250 4tps fiable
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
hugo82
salut à tous. voila je me suis décidé à passer sur 250 4tps après avoir essayé l'yzf d'un ami. j'ai un budget de 3000-3500 euros et je voudrais savoir quelle marque vous me conseillez et quel millésime pour avoir une moto fiable. j'attends vos réponses. A+
gege02
salut

c est tout le probleme d acheter une moto d occasion , tu ne sais pas sur quoi tu tombes .

je suis dans le meme cas que toi , je roule deja en yzf 05 mais je cherche plus recent .


yzf on dit costaud niveau mecanique ...... mais ca depend de l entretien c est ca le vrai probleme a savoir . le vendeur peut te raconter ce qu il veut .

crf ON lit beaucoup de chose negative au niveau de la fiabilite , casse de bielle sur les modeles 2010 , probleme de soupape sur modele 2008 ,probleme de piston sur modele 2010.

rmz ON lit trop rien ..........

kxf ON mit trop rien a part 250 kxf 2009 sur certaine boite de vitesse fragile.

apres ca depend de l entretien du proprietaire s ils sont tous comme moi tu peux acheter la moto sans probleme......

bonne recherche

apres je reflechis sincerement a prendre un 125 ou 150 beaucoup plus simple a depanner mais je ne pense pas que ca reviend beaucoup moins cher a rouler en 2 temps pour moi c est pareil .
dry.gif
hugo82
Citation (gege02 @ 26 Nov 11 à 22:19 ) *
salut

c est tout le probleme d acheter une moto d occasion , tu ne sais pas sur quoi tu tombes .

je suis dans le meme cas que toi , je roule deja en yzf 05 mais je cherche plus recent .


yzf on dit costaud niveau mecanique ...... mais ca depend de l entretien c est ca le vrai probleme a savoir . le vendeur peut te raconter ce qu il veut .

crf ON lit beaucoup de chose negative au niveau de la fiabilite , casse de bielle sur les modeles 2010 , probleme de soupape sur modele 2008 ,probleme de piston sur modele 2010.

rmz ON lit trop rien ..........

kxf ON mit trop rien a part 250 kxf 2009 sur certaine boite de vitesse fragile.

apres ca depend de l entretien du proprietaire s ils sont tous comme moi tu peux acheter la moto sans probleme......

bonne recherche

apres je reflechis sincerement a prendre un 125 ou 150 beaucoup plus simple a depanner mais je ne pense pas que ca reviend beaucoup moins cher a rouler en 2 temps pour moi c est pareil .
dry.gif


le truc c'est que je roule très peu (1 fois par mois environ) donc l'entretien ne sera pas énorme. et puis j'adore ce bruit!!!!
gege02
meme si tu roules tes peu il te faut une moto qui roule .

y a un topic qui vient d etre creer hier , un mec a acheté un 450 crf 2008 y a quelques jours et la moto ne demarre plus .

generalement avant de tomber en panne ca marche .


pout ton budget tu peux trouver des 2009 puisque tu as essayé un yzf et qu il t a plu reste chez yamaha j ai un 250 yzf 2005 et il marche encore ..... xthumbup.gif

a plus
Barbybulle
Un 250 4T fiable ??

Il n'y en a pas sur le marché, revient dans 10 ans !

laugh.gif
yopkiwi
mouai les 4temps c'est pas glop niveau fiabilité !

j'ai investi dans un 250 yzf de 2009 , j'ai eu mes soupapes HS et j'ai changer piston distrib ect !

faisant moi meme le tout je m'en suis bien sorti ! et comme toi le bruitttttttttt ^^

alors essaye de trouver une machine propre , pas de RonRooon dégueulasse au ralentit (roulement vilo)

une compression convenable , pas TROP de pétarade à la desceleration et croise les doigts
luddoy
Citation (Barbybulle @ 27 Nov 11 à 00:14 ) *
Un 250 4T fiable ??

Il n'y en a pas sur le marché, revient dans 10 ans !

laugh.gif



laugh.gif

C'est pas les 4T qui sont pas fiable d'une manière générale, ce sont les propriétaires qui ne le sont pas.
yopkiwi
Mouai ! si j'offre gracieusement début 2012 9 2T 250 et 4 4T a des gens gratuitement , et leur demande de me rendre leur machine dans 4 ans si elle est HS , je suis convaincue que j'aurais 4 Machines de rapatrier ...
zink
connerie sur connerie ,j ai toujours eu des 4 temps depuis 2004 .
De 2004 a 2006 de la merde c vrai mais si tu fait bien ton entretien vidange et filtre a air a chaque foi ,pas de prob a moin d etre un gros bourin qui fais jamais le filtre les soupapes font pas long feux .
70h00 avec crf 2009 jeux o soup controler toute les 15h00 jamais bouger
T-bone
Citation (hugo82 @ 26 Nov 11 à 22:04 ) *
salut à tous. voila je me suis décidé à passer sur 250 4tps après avoir essayé l'yzf d'un ami. j'ai un budget de 3000-3500 euros et je voudrais savoir quelle marque vous me conseillez et quel millésime pour avoir une moto fiable. j'attends vos réponses. A+


j'ai achete ma moto chez eux et je ne suis pas decu; http://www.khyks.com/index.php/component/o...case/Itemid,37/
mx-val59
Une 250CRF 2008 et une autre de 2009 à la maison, RAS.

Suffit juste d'un entretien soigné et fait en temps et en heure.
Barbybulle
Citation (luddoy @ 27 Nov 11 à 00:20 ) *
Citation (Barbybulle @ 27 Nov 11 à 00:14 ) *
Un 250 4T fiable ??

Il n'y en a pas sur le marché, revient dans 10 ans !

laugh.gif



laugh.gif

C'est pas les 4T qui sont pas fiable d'une manière générale, ce sont les propriétaires qui ne le sont pas.



100 % d'accord, mais combien de pilote se tape le filtre a chaque sortie, la vidange/filtre très fréquemment ?

Pour avoir un 250 4T """"fiable"""" (gros guillemets laugh.gif ), il faut acheter du neuf ou du presque neuf. J'ai un copain avec un 250 KXF de 2008, qui n'a pas eu de soucis majeur avec sa machine. (donc je ne suis pas un cracheur de 4T, enfin si mais bon...)
François C

Tout à fait Barbybulle!
gege02
le 4 temps ca peut etre costaud mais ca demande beaucoup d entretien et surtout ca ne pardonne pas un mauvais entretien .

apres on entend tout et son contraire mais je reste persuadé que yzf c est plus costaud j ai vu dans un atelier des arbres a came et cylindre d un 250 rmz 2011 avec 50 heures deja bien attaqué

allez dire a un mec qui a payé sa becanne 8000 euros et au bout d une saison qu il devrait changer son arbre a came , une soupape et un cylindre ; le mec te repond j ai roulé 15 ans avec des 125 ca me coutait pas un bras a chaque fin de saison mdr..........


y a quand meme beaucoup de 4 temps vendu d occaz avec moteur refait a neuf ......... dry.gif


a plus
pierrotktm
Moi je roule sur un 250 kxf 2008 depuis 2 ans.

Je l'avais acheté d'occasion avec une petite quinzaine d'heure.
Bilan 2 saisons après: nickel.

Filtre a air a chaque sortie, vidange + filtre a huile toute les 2h ou après chaque course.
J'ai vérifié une fois les soupapes, et je ne galère jamais pour la démarrer même après un long moment passé au garage. (par contre quand je cale au milieu d'une manche c'est pas la même chanson!! si je repasse pas au point mort elle ne veut rien savoir)

Après avoir eu 5 ktm, ca me change de ne plus ouvrir le moteur tous les 15 jours.
Et puis la finition de montage d'une japonaise, c'est quand même autre chose.
Maxx
Citation (gege02 @ 27 Nov 11 à 22:05 ) *
y a quand meme beaucoup de 4 temps vendu d occaz avec moteur refait a neuf ......... dry.gif


a plus



obligé sinon ils ne se vendent pas
Ben freerider
C'est quoi e modèle "fiable" ? Jamais entendu parler.

C'est un modele comme Yz,Cr,Sx... ?

C'est quelle marque qui fait ça en 4t ?




Maxx
Ben, y'a un intru dans ton message xwhistling.gif

laugh.gif
gege02
y a comme un effet mode 4 temps qui commence a en agacer plus d un .... xwhistling.gif





mdr



dire qu en 1980 avec mon 80 yz refroidit par air la moto ne voyait jamais d outil et je roulais tous les samedi et dimanche comme un fou non stop...

c etait pas vidange toutes les 3 heures et verification des soupapes toutes les 15 heures

mdr

a plus rolleyes.gif
Maxx
putain t'as raison le 80 YZ de 1980 c'était un engin INDESTRUCTIBLE
j'en suis témoin, un voisin de ma rue et pote (car c'est grace à lui et a son père qui roulait aussi, que j'ai eu ma 1ère moto ils avaient convaicu mes parents) et bien quand il en a eu marre de sa moto et qu'il voulait absolument avoir le 1er 80 RM grandes roues à refroidissement liquide, son père lui avait dit que tant que son YZ marchait il ne lui changerait pas la moto. et bien un jour sur le circuit il avait fait tout ce qu'il pouvait pour faire serrer le moteur mais en vain, rien n'y a fait... je m'explique, il avait enlever la bougie et mis ce qu'il trouvait parterre c'est à dire petit cailloux, morceau de verre , terre .... il avait même mis que du super sans huile et vidanger la boite. et bien rien à faire il n'a pas pu casser son moteur, le truc à démarré et même la poignée d'accélérateur à bloc moto au point mort, elle régulait mais n'a pas cassée, ni serrée, rien queue dale... laugh.gif il était fou laugh.gif bon en même temps je pense qu'il y avait tellement de jeu entre le piston et le cylindre qui lui était impossible de serrer, la moto n'avait rien dans le sac depuis quelques semaines mais ce jour là pas moyen de lui faire rendre l'âme.

Mine de rien moins d'une semaine après il a eu son 80 RM flambant neuf, j'imagine la gueule du mécano du concess qui lui avait repris l'YZ quand il a du ouvrir le moteur IMSTP6.gif IMSTP6.gif IMSTP6.gif
gege02
excellente ton histoire maxx


mon oncle qui m a appris a pratiquer le motocross etait obligé d accrocher une chaine a la moto pour que je sois obligé d arreter la becanne et de rentrer a la maison .

put... a l epoque les terrainss etaient remplis le samedi et le dimanche y avait deux fois plus de terrain , tout le monde sortait le barbecul , saucisse , merguez , biere et on se faisait des manches de malade je roulais avec des 250 et 500 cr quand j y repense ca me manque .

par chez moi les mecs sur les terrains ne se parlent plus c est a celui qui aura la plus belle becanne si tu sors ta becanne qui a 10 ans on te prend pour un charlot .


vive les refroidissement a air ...............

tu crois qu un crf tiendrait combien de temps avec un caillou dans le cylindre.

mdr rolleyes.gif
Maxx
Histoire vécu wink.gif

et ouai nous avons eu la chance de connaitre l'âge d'or du MX, c'est vrai que c'était mortel, je passe pour un vieux con quand je racconte ça à mon fiston laugh.gif mais c'est vrai tout ce que tu dis, méga ambiance, les merguez and co.... sur les courses dans le paddock, tout le monde parlait avec tout le monde, on se croisait à minuit pour aller pisser , on disait bonsoir à une personne dans le noir sans voir son visage et engageait la discute, puis une 2ème personne de retour du pipi s'arretait aussi ect ect... on se retrouvaient à une bonne 15 aines à tapper la discute sous les étoiles et le bruit des grillons jusqu'à parfois 2h du mat, le temps passait tellement vite, on rigolait bien et on était content d'avoir fait connaissances, on se revoyait de courses en courses, on faisait les cons en pré-grille et même derièrre la grille .. mais au panneu 15 secondes là hop le sérieux revenait et on s'arssouiller comme des porcs xthumbup.gif laugh.gif mais toujours dans la régularité (sauf les cons qu'on sortaient de la piste à coup de blocpass bien afûtés s'il nous chauffaient un peu trop xwhistling.gif )

l'entraide était de mise, bref la bonne époque avec des motos qui évoluaient tout les ans et qui nous donnait envie d'avoir le dernier modèle parcequ'il avait le disque à l'avant, puis l'année d'après parcequ'il avait le disque à l'arrière ect ect..... ahhh elles nous ont fait réver ces motos (j'en rêve encore parfois) , nous avions ni le téléphone portable, ni internet, encore moins les jeux vidéos ultra réalistes (je me souviens avoir eu un casse brique / tenis en noir et blanc qui faisait bip. bip laugh.gif) , c'était le début du magnétoscope, du walkman, les disques c'était encore du vinyl, les pièces made in China n'existaient pas ect ect... on regardait "Kick - Raoul la moto et les jeunes" à la télé, sur TF1 dans Auto-Moto, nous avions droit aux essais des derniers modèles de moto de cross très régulièrement ou a des portraits de pilotes , le litre de super était à 1 francs 50 , on pouvaient baiser tranquile sans capote, faire la fiesta et boire une bierre sans risquer le retrait de permis, il y avait beaucoup moins de racailles.. la liste est longue....
pour les terrains dans mon département nous avions entre 15 et 20 circuits, il en reste 2 aujourd'hui (et encore ils n'existaient pas à l'époque, donc on peut dire qu'ils ont tous fermer)



Citation (gege02 @ 27 Nov 11 à 23:44 ) *
tu crois qu un crf tiendrait combien de temps avec un caillou dans le cylindre.

mdr rolleyes.gif



Joker !!! xwhistling.gif
kevin0002
Eh oui c'etait toujours mieux avant mais attention les gars y en a qui serait tenté de vous qualifier de vieux con ...

dans 30 ton fils expliquera à ses enfants

de mon temps on roulait en 4 temps, moteur à essence et gaver de chevaux, une simple acceleration et l'on partait en glisse ou en roue arriere, chose impossible maintenant avec vos moto electrique bourrée d'electronique anti patinage , anti delestage etc ...

de temps en temps on se croyait pour des champions du monde car nos modeles etaient directement dérivés de la competition et a force d'optimisme on finissait par s'en mettre une bonne .... vous ne conaissez pas ça depuis le developpement du correcteur giroscopique qui interdit à la moto de se coucher et depuis que les sauts superieurs à 1 metre ont été interdit car c'est maintenant au club d'assurer l'aspect financier des soins apportées aux pilotes apres une chute.

etc ...

alors oui c'est toujours mieux avant mais faut vivre avec son temps ......
Barbybulle
Sauf que les vieux con ont raisons...

Et sur tout les points.

PS: A mes enfants je pourrai leur montrer une vrais moto 2temps, dans 15ans si ça existe encore, voir un truc fumer bleu et hurler les cv, ça devrait être cool. laugh.gif
molloch
pour moi qui suis novice,

j'ai souvent entendu dire que les 4tp était plus fiable mais un peu plus 'tréteaux' !!
Et que les 2tp était plus nerveuses, mais que l'on mettait le moteur a terre tous les 15 jours !!

Après, je pense que c'est un coup de bol à l'achat.
J'ai eu une monture où le mec avait une pile de factures "comme ça !!", et résultat, embrayage HS, après 2-3 sorties !!! blink.gif
Et comme je ne m'y connais peu en mécanique, j'emmène mes montures chez un pote mécano.
Donc ce n'est pas un souci de ma part, car je fais faire l'entretien chez un pro.
Mais cela arrive, Nous ne sommes pas dans le moulin !!!

Le mec peut être hyper consciencieux, si cela doit casser...
Alors la fiabilité de nos jours....


C'était mieux avant !!!

Courgette35
ça attise encore le duel 2T/4T c'est énorme ça n'empêche.

Toute moto c'est pareil, que ce soit un 4T ou un 2T si tu entretiens mal, ta moto te le rendra pas !

Après en ce qui concerne les histoires de nettoyage de filtre pour le 4T, je vois pas où est le soucis ? sur un 2T c'est pareil tu fais ton filtre à chaque sortie, fin c'est sur une motocross en général, si tu es soigneux et que tu entretiens bien ta moto tu le fais à chaque sortie que ce soit 2T ou 4T. Ensuite en ce qui concerne la vidange c'est pareil, à la seul différence que la fréquence sur un 4T est plus courte, 5-6H en général alors que sur un 2T c'est plus, mais si c'est fais en temps et heure, je vois pas où est le soucis !

Souvent des personnes qui ont roulé avec 4T on eu des soucis car moto d'occaz et mal entretenue avant et du coup, de suite on généralise, c'est pas fiable comme type de moto, faut arrêter de dire ça. C'est toujours la même chose. Faut être réaliste les gars, une moto entretenue où l'on suit les recommandations constructeur, ben il n'y aura aucun soucis que ce soit 4T ou 2T après on est pas à l'abri d'un soucis non lié à l'entretien ça peut arrivé le risque 0 n'existe pas c'est pareil avec les voitures !

J'entends souvent des mecs dire 1 fois par an on fait les soupapes, perso pour le RM-Z c'est tout les 12 h qu'il faut vérifier ! Donc là il faut se poser des questions ... est-ce que la plupart des gens font toute les vérifs ? où ont la flemme de faire toute ça ?


Moi ça m'irrite ce genre de sujet ou ça part toujours en sucette, non tfaçon les 4T fiable ça existe pas, on voit des motos chez les concess qui après 50H sont presque dead. C'est pas parce qu'une moto est comme ça que la totalité des motos vendu le sont aussi.

Fin bon, après ce n'est que mon avis. Mais faut ouvrir les yeux, le 4T c'est le futur, ça manque peut-être encore d'un petit quelque chose pour que ce soit paradisiaque mais c'est déjà énorme (pourtant je suis un kiffeur du 2T et j'ai un 4T, je m'en plains pas, entretien soigné et tout. Après chaque sortie 2H sur la moto à nettoyer et tout vérifier, et RAS pour le moment)
molloch
ne dit-on pas :

"trop d'entretien, tue l'entretien ?"

laugh.gif
Maxx
Citation (Courgette35 @ 28 Nov 11 à 12:23 ) *
Toute moto c'est pareil, que ce soit un 4T ou un 2T si tu entretiens mal, ta moto te le rendra pas !



+ 1000
luddoy
Ya pas assez de sang qui coule dans ce post je trouve xwhistling.gif


Ceux qui disent que les 4T ne sont pas fiables c'est qu'ils se sont fait avoir et qu'il n'y connaissent rien !!!!! xwhistling.gif

laugh.gif
lo²
Citation (luddoy @ 28 Nov 11 à 14:40 ) *
Ya pas assez de sang qui coule dans ce post je trouve xwhistling.gif


Ceux qui disent que les 4T ne sont pas fiables c'est qu'ils se sont fait avoir et qu'il n'y connaissent rien !!!!! xwhistling.gif

laugh.gif


xthumbup.gif xthumbup.gif

Et moi je pisse sur les cylindres à trous qui puent l'huile de ricin!!!

biggrin.gif biggrin.gif
gege02
chose importante que j avais oublié

le 4 temps fait trop de bruit.... xthumbup.gif xblushing.gif


faut pas s énerver on discute



la moto la plus fiable c est toujours celle du voisin. rolleyes.gif



Courgette35
Il est clair que ça fait du bruit, mais ça pollue moins, on trouvera toujours quelques choses de toute manière smile.gif

Et je m'énerve pas, mais parfois il faut savoir ranger son amour propre et être objectif, et non regarder seulement le bout de ces pieds !

j'ai bien aimé lo² ton histoire de pisser sur les cylindre à trou lol smile.gif


Fin voilà, chaque choses à ses avantages et inconvénients et pas tel ou tel truc est carrément plus trop méga beaucoup plus mieux que l'autres motorisation, c'est ça que je veux dire, car là quand on lis le topic, quelqu'un qui connait rien qui lis ça, il dit WAHOUUU le 2T c'est l'avenir le top, un truc de malade (certes c'est top) et le 4 Prout c'est vraiment de la merde, trop cher entretien de trop, patati patata (alors que c'est top aussi!).

Il faut savoir prendre soin de nos joujou ! Sauf que la plupart des gens sont des bruts qui veulent seulement rouler et non entretenir l'engin, c'est ça doit marcher tout temps en passant 10min dessus dans le mois (et c'est là qu'on voit que chez certains le filtre par exemple c'est zappé car trop la flemme d'ouvrir la selle et dévisser puis changer ... alors que ça prend 5 min ^^)
François C
Citation (lo² @ 28 Nov 11 à 16:07 ) *
Citation (luddoy @ 28 Nov 11 à 14:40 ) *
Ya pas assez de sang qui coule dans ce post je trouve xwhistling.gif


Ceux qui disent que les 4T ne sont pas fiables c'est qu'ils se sont fait avoir et qu'il n'y connaissent rien !!!!! xwhistling.gif

laugh.gif


xthumbup.gif xthumbup.gif

Et moi je pisse sur les cylindres à trous qui puent l'huile de ricin!!!

biggrin.gif biggrin.gif


Mais oui lolo , c'est pour ça alors que ta 125 2T marche vachement bien.. laugh.gif
Maxx
n'empèche que pisser sur le cylindre et bien ça marche.

pour en revenir à mes petites annecdotes, avant que j'ai ma 1ère moto de cross, je montais au circuit de MX à 8 km de chez moi en haut d'une coline avec ma vieille mobylette et celle çi n'avançait plus dès qu'elle était trop chaude, par chance à environ 4 km il y avait une petite fontaine qui me permettait d'arroser copieusement le moteur pour le faire refroidir et pouvoir continuer ma grimpette sur la route menant au circuit. Hors dès que les chaleurs de l'été commençait à apparaitre cette fontaine ne suffisait plus et j'étais obliger à environ 1,5 km du circuit de refroidir de nouveau ce pauvre moteur et quand cela m'est arrivé , n'ayant pas prévu le coup il fallait bien trouver une solution pour terminer ma route et donc la solution de pisser sur le cylindre (je ne vous racconte pas l'odeur parcontre... pfouaa!!!! ) fonctionnait très bien pour arriver jusqu'en haut xthumbup.gif

bon à ma décharge à cette époque là je n'étais pas encore mécano, j'avais juste 14 ans
gege02
autre connerie


en revenant d une fete ( c etait la nuit )a environ 3 kilometres de chez nous ben on est rentré a 5 gugusses sur un ciao !!!!!!!!!!!!!!!! c etait l epoque ou on mettait de l huile de ricin pour aller plus vite .

je vous raconte pas le delire sur la brele et l odeur des fringues le lendemain au reveil ....


mdr



PS pour la guerre entre 2 temps et 4 temps c est sur qu il y a du second degré dans nos propos d ailleurs je roule en yzf zt je vais surement en racheter un de 2010 . mais je peux dire que l entretien sur un 4 temps est plus compliqué et qu un mec qui a deux mains gauches je lui dis qe prendre un 2 temps ou alors c est direction le mecano a chaque fois.

VIVE LA MOTO xthumbup.gif
Barbybulle
LE 4 TEMPS C'EST TABOU ONT EN VIENDRA TOUS A BOUT !!!

Aux armes les 2tempstistes, dégommer les prouteproutes !!

(surtout les jaunes à injections avec un légume au guidon laugh.gif)

Citation (molloch @ 28 Nov 11 à 11:13 ) *
Et que les 2tp était plus nerveuses, mais que l'on mettait le moteur a terre tous les 15 jours !!


Mon 250 2T vient de fêter ces 1ans et RAS ! Rien du tout, piston d'origine !

Maxx
voilà, c'est juste la mécanique qui est plus complexe a faire sur un 4T par rapport au deux temps, comme par exemple un simple remplacement de piston qui prend 30mn sur un 2T et qui prends 4heures sur un 4T. ce ne sont pas les mêmes moteurs ça déjà c'est clair et le 4 temps tourne moins vite donc il est clair qu'il s'use moins vite également, le moteur du 4T est aussi plus lourd puisqu'il contient plus de pièces, ce qui rend la moto un peu plus lourde mais aussi avec un peu plus d'inertie, de frein moteur ... ce qui rend le pilotage (ou plutôt la sensation) différente avec un 2T , mais je pense qu'avec quelques heures d'aclimatation on s'y fait vite et l'on doit bien apprécier ces moteur plein partout et ou il n'est pas besoins de mettre à toc pour avancer.
La fiabilité ça c'est autre chose, on va dire que le moteur 4temps en cross est encore tout jeune mais je m'apperçois tout de même que depuis 2007/2008 surtout sur les YZF, les Jap's ont fait de trés gros progrès à ce niveau, sauf quelques exceptions et pas que chez KTM , comme chez Honda par exemple qui a fait couler beaucoup d'encre en 2009 sur sa 450 (moteur et chassis) .
Pour moi la seule faiblesse du moteur 4 temps c'est la distribution (qui englobe les soupapes et arbres à cames) mais si celle çi est suivie de près et remplacée en temps voulu, il n'y a pas de raison que ça casse, surtout si l'on surveille bien sa quantité et qualité d'huile moteur (en + du filtre à air qui a déjà été dit) et bien ça roule.
Faire du Motocross ce n'est évidement pas que le dimanche, personellement mes motos étaient démontées toutes les semaines pour le graissage, ect.... et j'ai des clients avec qui j'ai un contrat entretien et chez qui je vais faire la même chose toutes les semaines sur leur motos de cross ou d'enduro, car ils n'ont soit pas le temps, soit pas les connaissances ou encore pas envie de s'en occuper, avec le chèque en fin de mois qui comprend tout l'entretien et les consomables de la moto, au final sur l'année ils ont vu que ça leur coutaient moins cher de faire appel à mes services, plutôt que de laisser trainer les choses jusqu'à l'usure ou la rupture qui là ne pardonne pas, mais c'est la même chose sur un 2 temps à ce niveau.
Même pour un mécano confirmé que je suis, la mécanique 4Temps est plus chiante, mais bon c'est une question d'habitude et au final il est clair que niveau fiabilité c'est identique du moment que l'on prend soins de sa moto.
Courgette35
+1000 Maxx

Normal barby que RAS après une année smile.gif tu tapes pas dedans tongue.gif
lo²
Citation (François C @ 28 Nov 11 à 21:25 ) *
Mais oui lolo , c'est pour ça alors que ta 125 2T marche vachement bien.. laugh.gif



C'est vrai et je me pose a chaque fois la question: Je prends laquelle aujourd'hui la 125 ou la 250 4T? J'ai la chance d'avoir le choix.

En tout cas avec les 2, je prends autant de plaisir bien qu'ils soient différents.
Barbybulle
Citation (Courgette35 @ 29 Nov 11 à 04:27 ) *
+1000 Maxx

Normal barby que RAS après une année smile.gif tu tapes pas dedans tongue.gif


Bin c'est écrit sur la notice, partit rodage :

Rouler doucement durant les 50H premières heure, ne surtout pas dépasser la 3ème vitesse.


Donc je fais se que me dit ! laugh.gif
François C
Citation (Maxx @ 28 Nov 11 à 22:49 ) *
voilà, c'est juste la mécanique qui est plus complexe a faire sur un 4T par rapport au deux temps, comme par exemple un simple remplacement de piston qui prend 30mn sur un 2T et qui prends 4heures sur un 4T. ce ne sont pas les mêmes moteurs ça déjà c'est clair et le 4 temps tourne moins vite donc il est clair qu'il s'use moins vite également, le moteur du 4T est aussi plus lourd puisqu'il contient plus de pièces, ce qui rend la moto un peu plus lourde mais aussi avec un peu plus d'inertie, de frein moteur ... ce qui rend le pilotage (ou plutôt la sensation) différente avec un 2T , mais je pense qu'avec quelques heures d'aclimatation on s'y fait vite et l'on doit bien apprécier ces moteur plein partout et ou il n'est pas besoins de mettre à toc pour avancer.
La fiabilité ça c'est autre chose, on va dire que le moteur 4temps en cross est encore tout jeune mais je m'apperçois tout de même que depuis 2007/2008 surtout sur les YZF, les Jap's ont fait de trés gros progrès à ce niveau, sauf quelques exceptions et pas que chez KTM , comme chez Honda par exemple qui a fait couler beaucoup d'encre en 2009 sur sa 450 (moteur et chassis) .
Pour moi la seule faiblesse du moteur 4 temps c'est la distribution (qui englobe les soupapes et arbres à cames) mais si celle çi est suivie de près et remplacée en temps voulu, il n'y a pas de raison que ça casse, surtout si l'on surveille bien sa quantité et qualité d'huile moteur (en + du filtre à air qui a déjà été dit) et bien ça roule.
Faire du Motocross ce n'est évidement pas que le dimanche, personellement mes motos étaient démontées toutes les semaines pour le graissage, ect.... et j'ai des clients avec qui j'ai un contrat entretien et chez qui je vais faire la même chose toutes les semaines sur leur motos de cross ou d'enduro, car ils n'ont soit pas le temps, soit pas les connaissances ou encore pas envie de s'en occuper, avec le chèque en fin de mois qui comprend tout l'entretien et les consomables de la moto, au final sur l'année ils ont vu que ça leur coutaient moins cher de faire appel à mes services, plutôt que de laisser trainer les choses jusqu'à l'usure ou la rupture qui là ne pardonne pas, mais c'est la même chose sur un 2 temps à ce niveau.
Même pour un mécano confirmé que je suis, la mécanique 4Temps est plus chiante, mais bon c'est une question d'habitude et au final il est clair que niveau fiabilité c'est identique du moment que l'on prend soins de sa moto.


xthumbup.gif
Max , t'as tout résumé magistralement!
Le pro dans tous les sens du terme!
Courgette35
j'aime barby smile.gif Tu prends ça bien (et je rigole bien sur ^^)
François C
Citation (Barbybulle @ 29 Nov 11 à 07:14 ) *
Citation (Courgette35 @ 29 Nov 11 à 04:27 ) *
+1000 Maxx

Normal barby que RAS après une année smile.gif tu tapes pas dedans tongue.gif


Bin c'est écrit sur la notice, partit rodage :

Rouler doucement durant les 50H premières heure, ne surtout pas dépasser la 3ème vitesse.


Donc je fais se que me dit ! laugh.gif


Moi , je roule qu'en 6ème ( maintenant que j'en ai une).. cool.gif
frogy
le 4T en cross peut etre


mais sur autre chose le 4T est beaucoup plus fiable et moins chiant en entretien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.