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Ballais49
Bonjour a tous !!! Bon alors je voudrais vos avis..

Je capte rien !!! Ca commence a me gaver.. Je met des kit chaine renforcé à 100€, en 3h il commence déja à s'user, la chaine bouge sur la couronne etc... Pour vous, a partir de quand une chaine est morte ?? Ca doit bien tenir 15-20h normalement non ?? Yen a meme qui disent (en 125) tenir un kit chaine pour 2 pistons...

Quand j'ai repris la moto il y à 1an et demi, comme un abruti, je mettais du WD-40.. Bon d'accord, c'est carrément pas fait pour. Meme si c'est mieux que rien. Je me suis dit c'est a cause de ca.. Et donc la, pour mon nouveau kit chaine, J'AI ACHETER UNE PUTAIN DE BOMBE SPECIALE CHAINE à 24€ chez spécialiste, et c'est presque pareil !!!!!

Bref.. Dites moi ce que vous en pensez.. xthumbup.gif
Merci les gars !!
frenchy54
Citation (Ballais49 @ 26 Nov 11 à 10:29 ) *
Bonjour a tous !!! Bon alors je voudrais vos avis..

Je capte rien !!! Ca commence a me gaver.. Je met des kit chaine renforcé à 100€, en 3h il commence déja à s'user, la chaine bouge sur la couronne etc... Pour vous, a partir de quand une chaine est morte ?? Ca doit bien tenir 15-20h normalement non ?? Yen a meme qui disent (en 125) tenir un kit chaine pour 2 pistons...

Quand j'ai repris la moto il y à 1an et demi, comme un abruti, je mettais du WD-40.. Bon d'accord, c'est carrément pas fait pour. Meme si c'est mieux que rien. Je me suis dit c'est a cause de ca.. Et donc la, pour mon nouveau kit chaine, J'AI ACHETER UNE PUTAIN DE BOMBE SPECIALE CHAINE à 24€ chez spécialiste, et c'est presque pareil !!!!!

Bref.. Dites moi ce que vous en pensez.. xthumbup.gif
Merci les gars !!

ha les kits chaines...
perso , sur mon 500 cr je fais deux ans avec en roulant tous les week end..
Là sur mon 500 cr actuel, le kit chaine d 'origine à fait 6 mois, pourquoi ?
tout simplement que c 'etait une chaine simple donc pas une super renforcée comme il faudrait sur un 500 CR, ensuite parce que la couronne etait en alu, pas conseillé non plus pour cette machine et de plus, les couronnes alu simple, ne sont pas excellente niveau resistance pour rouler dans la boue..

Beaucoup changent le pignon ou la couronne quand c est usé en gardant la meme chaine = GROSSE ERRUR

Il faut plutot deux chaines pour un mème pignon et couronne
.
Perso, le mets de la couronne acier ( le poids, on ne sent pas de différence) et c est bien plus costaud.
Une chaine super renforcée et lors de roulage dans la boue, je mets une chaine à joints torriques.

ma chaine super renforcée, est nettoyé après chaque sortie, tension règlée correctement.
Et de temps en temps, je fais fondre du suif dans une vieille gamelle, j 'y mets ma chaine à tremper et quand le suit se refroidit et commence à figer, je retire ma chaine et laisse égoutter. de ce fait, le suif liquide à penetré dans tous les maillons et interstices et une fois figé, il n 'en ressort pas, comme une chaine que vous recevez neuve..


Un kit chiane est usé quand on voit les dents du pignon ou de la couronne faire des " vagues"
que lorsqu 'on tire sur la chaine au niveau des dents de la couronne dans le prolongement du bras oscillant, la chaine sort de plus d 'une demi dent.
Ou vous retirez la chaine de sur la moto, la posez à terre,sur son champ, les maillons debouts comme s'ils étaient sur la moto, et tentez de lui faire faire un cercle sur elle meme , si la chaine fait plus d 'un demi arc de cercle, il est bien temps de la changer ( avec pignon et couronne bien sur)
Ce n est pas le pignon ou la couronne qui use la chaine, mais l 'inverse..
Ou aussi mettre la chaine au sol comme précedement, , repousser tous les maillons l un vers l autre, mesurer la longueur de la chine, puis en tenant lune extremité de la chaine tirer sur l 'autre extremité afin d '"allonger" la chaine et remesurer la longueur de celle-ci.. il ne doit pas y avoir une difference de plus de 26mm je crois ( à vérifier)


Dernière chose, pensez lors de changement de kit chaine, à verifier ( car on change suivant les cas à tous les deux changements de kit chaine)
les roulets de guide chaine, les patins de bras oscillant, et le guide gaine pres de la couronne? Tout aussi important que le kit chaine.
KtmRider
Mettre du WD 40 ne gêne en aucun cas xwhistling.gif C'est même très bon car ça évite la rouille mais c'est plutôt conseillé pour rouler sur le sable donc terre --> Graisse.

Et sinon avec ma 125 je faisais 2 Kit chaînes par saison wink.gif
old mx
sur ma 300 TM j'ai kit chaine super renforcé à joint torique je fait plus de 50 heures c'est un AFAM sur la cr j'ai un torus mais pas torique idem en plus j'ai une 2iéme roue pas d'usure anormale le tout monté en alu
frenchy54
Je prends du AFAM, très content et jamais eus de soucis, on ne change pas ce qui est bon...

Sinon, lubrifier avec de la graisse pour chaine exclusivement, les autres produits corrodent le métal des maillons, ou bouffent les joints en cas de joints toriques, ou dégage au premier tours de roue, ou pire , la merde colle au produit et use prématurement le kit chaine en faisant office de toile émeri.
Que tu mettes du wd40 ou autes produit, cela te coutera pareil en mettant le BON produit et tu seras gagnant dans le temps car tu useras moins vite ton kit chaine.


Attention, une chaine se lubrifie par l 'interieur, la partie en contact avec le pignon et couronne en priorité, mais aussi un léger petit coup tout autour, c 'est à dire coté interieur et exterieur et dessus de la chaine..
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