mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : votre avis m'intéresse !
Mxteam > Infos générales Multi-Cross et Tout-Terrain > Off Road et banderoles
molloch
salut à tous,

je souhaite me mettre à l'enduro (après ma rééducation!), et je ne connaît que très peu les montures de cette discipline !
j'ai donc besoin de votre aide !
Deux choses a savoir,

1) je n'ai pas un portefeuille extensible !! (disons 2000euros pour commencer, et on verra si après si la discipline me plait !)
2 j'ai un physique de bucheron (1m92 pour 96kg !!)

Quelles sont les plus robustes ? (style je perds un pare-pierre a deux bornes du départ)

Les plus fiables ? (je ne veux pas rester en rade a 10km de chez moi!)

Et qui envoient un minimum quand même, je ne veux pas d'un poumon !

Après pour le cout d'entretien, je m'en fiche un peu je me dem...

merci a tous

P.S.: c'est plus pour de la rando sportive que pour de la compet'
Barbybulle
300 EXC !

molloch
ça a le mérite d'être clair !!
Et a l'achat, ça se touche a combien ? (environ)
wilyd
Citation (Barbybulle @ 24 Nov 11 à 21:32 ) *
300 EXC !


J ai testé ce 300 enduro , y en a un dans le garage en ce moment d ailleur !!! j ai trouvé vraiment super en conduite, très douce comparé à mon CR , passe partout , bon couple j ai trouvé. mais pas donnée... je crois que c est une 2007 , et faut bien compter dans les 3 ou 4 000 € ... d apres ce que j ai vu , j ai vu la meme en annonce , a 3700 ...
molloch
pour un 250 exc faut compter 2000 euros, ça reste correct mais qu-est ce que ça donne ?
Sinon pour 2400, il y avait une 540, mais d'une dizaine d'années bien pesées !

Je suis paumé, il y a trop de choix, et peu de possibilité de toutes les essayées !!
ganesha63
un 300EXC tu peux en trouver dans tes prix (année 2000 à 2003), coupleux robuste et fiable...
molloch
si t'as une piste je suis preneur !!

husaberg, ça vaut quoi maintenant ? y'a un moment, ça craignait côté mécanique !
frenchy54
pourquoi pas un bon vieux 500 cr homologué ?
Vu que tu ne fai pas de compèt.. Mais rando sportive...
Pas cher, trouvable, coupleux, très fiable et très robuste, (moto éprouvée sur de multiples années sans soucis et référence dans la cylindrée ) bien règlé ça se démare au premier coup de kick, surtout pour un gabarit comme toi, pièces trouvables partout, meme et surtout en occasion ou "neuves d 'occasion" possibilité de multiples adaptations,pièces communes à d 'autres machines de la marque ( sympa en cas de panne)
C 'est une idée..
lovecross
Je t'aurais dis yamaha mais trop cher pour une machine correcte ...
frogy
husaberg c'est le haut de gamme de chez KTM et donc c'est cher en pieces..

il y'a BETA qui est pas mal (j'en ai une)
http://www.betamotor.com/it/enduro/bikes

sherco mais tu risque d'attendre pour les pieces
http://www.sherco.com/FR/Se450iR.html

sinon yamaha WR mais en effet sa coute cher pour ce que c'est

KTM

TM
http://tmracingfrance.com/enduro

gas gas

bref tu devrait plus te casser la tete à en choisir une mais tu trouvera xthumbup.gif
molloch
merci a tous !!

grâce a vos avis, expérience et commentaires, j'ai trouvé 2-3 meules qui me plaisent bien :

- une gas gas 250 de 2003.
- une ktm 250 exc de 2000
- une Yam 400 wrf de 2000 (peut-être + pour mon gabarit?)
- une honda 600xr de 1995 (en super état!!)

je sais que cela en fait encore beaucoup, pourtant j'ai fait un tri, sinon je les prendrais toutes!!!

elles sont toutes dans mon budget !!

j'attends vos commentaires, suggestions, pièges a éviter et quoi regarder pour éviter de se faire avoir par une annonce trop alléchante ! !!!

merci d'avance !
frogy
tout dépend de leur état laugh.gif


moi je prendrais gas gas car 3 de ans de plus que les autres et trés bonne marque


sinon la yamaha
molloch
salut et merci, xthumbup.gif

je suis parti vers la yam', mais il faut que j'aille voir car elle a l'air trop neuve pour être honnête !! dry.gif

Par-contre la 600 dr est pas mal pour son âge, et le mec a l'air pas mal sérieux !!(factures)

je vais aller a la pêche aux infos auprès des vendeurs,

je vous tiens au jus,


lo²
La Yam 400wrf est un tank en Enduro, idem pour la 600XR. Beaucoup trop lourdes, mal suspendues. Elles sont bonnes pour faire uniquement du grand chemin "blanc".
Tu vas vite regretter ce choix si jamais tu veux faire un peu de single track ou du chemin un peu plus technique. Quand il te faudra relever la moto 4/5 fois par sorties et que tu kickeras 50 fois pour remettre en route, tu en auras vite marre.
Quand au 500CR pour débuter l'enduro = IMSTP6.gif

Dans la liste que tu as donné, sans hésiter je prendrai la GasGas.

frenchy54
Gas gas, j 'éviterais, deux potes en ont chacun une, et c 'est la misere pour trouver certaines pièces facile à trouver pour d 'autres marques, surtout pour les années avant 2005. Simple, demande au concessionaire gas gas pres de chez toi de te fournir un bouchon de tube de fourche...
Pièces facilement commandable et trouvable sur d autres marques.
de plus, les gas gas sont mal foutues, pour acceder par exemple à la cuve de carbu, sur une yam ou autres jap, tu dévisse les colliers du carbu, puis fait pivoter le carbu et retires la cuve... Sur une gas gas, pas de place pour faire pivoter le carbu, car reservoir, il faut donc oter la selle, les ouies de radiateur avec le reservoir puis ensuite tu accedes au carbu, bien pour un enduro censé etre vite démonté en cas de panne...
de plus, les caoutchouc, notament du manchon du filtre à air deviennent et sont tres durs et c est galère pour ré-emmencher le carbu.
Question accessibilité, ils ont 8 ans de retard sur les japs..
Béta: une connaissance en à pour championnat farnce enduro, ça casse tout le temps.. Il a roulé pour diverses marques Européenne suaf KTM, et d 'apres lui, toujours les mèmes constats et dégouté de ces marques.et si tu as un concessionnaire serieux pres de chez toi..
600 xr, c est pas vraiment un enduro, enfin un peu quand le modèle est sorti à l epoque, mais trop lourd, moteur vieillot ect...
Le 500 cr homolgué est plus sage que le cross, démarre tres bien, de plus tu peux jouer avec le pot, démultiplication pour le faire à ton gout.
Et c est un moteur super coupleux.. Je connais très bien la bète, et c est du costaud..
Celui qui te dit que c'est pas bon, il cause sans savoir , ou ne connait pas bien la bête .
Car c'est un choix suivant tes possibilités financières, sa robustesse, sa polyvalence, le fait de trouver les pièces, les prix des pièces ect.. et du fait que tu débutes, alors quand on débute, que ce soit avec un 500 cr ou 250 je ne sais pas quoi, au début, on y va doucement et apprend à connaitre sa machine.. perso, j ai débuté à 14 ans sur 360 HVA, puis 500 cr, maintenant je suis vieux et apres une vingtaines de motos différentes, je suis revenu au 500 CR

Pour te faire déja une élimination, parmis les modèles que tu as en téte ou possibilité d 'avoir, regardes si tu as un concessionnaire pres de chez toi, ou si tu peux réellement avoir toutes les piecs que tu veux, je dis réellement car beaucoup de vendeur ( j en ai fais le test) te disent, "ok, tu auras ça dans 48 heures et soit tu as pas la bonne pièce, soit 15 jours apres car c est pas de leur faute, soit apres 7 à 15 jours on te dit que la pièce n est plus dispo car moto trop vieille ( réponses de chez gas gas notament)

Ensuite, tu n 'auras plus qu a chercher parmis les marques et modèles restants..
Le 4 temps est plus facile, plus coupleux, pardonne plus les erreurs mais en cas de chute, difficile souvent à redémarer.
le deux temps se dépanne vite fait sur le terrain, facile à démarer, moins d 'entretien.Plus agile mais aussi plus brutal ( inconvéniant sur sols glissants) mais tellement plus FUN

Tu as aussi Husqvarna mais prob avec l 'importateur.. où trouver les pièces, Husby,
Un pote à une 300 KTM, sympa, 2 temps, assez facile, tres coupleuse, demarage au kick ou démareur éléctrique, tres bonne bécane, mais à quels prix??? car elles sont surcotées..
Apres, tu as le choix . 2 ou 4 temps
le choix de la cylindrée suivant si 2 ou 4 temps..
c est suvant tes envies, ton pilotage, et surtout l environnement dans lequel tu va rouler ( montés, boue, sable, dur, montagne, bois etc.....)là, personne ne peut décider à ta place..ce qui plaira à l 'un te plaira pas forcément à toi..
molloch
ça c'est un avis constructif !!!

J'ai trouvé des mecs qui font de l'enduro près de chez moi, je les contacterais quand mon talon sera réparé !
Ils m'ont proposé d'essayer leurs montures sur terrain aménagé pour me faire une idée de la différence entre 2 et 4 tps !
Merci de votre participation a tous, je vous tiens au courant !!

Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.