Citation (remi_x @ 24 Nov 11 à 16:40 )
salut a tous
jai un crf 250 de 2007 et jai les soupapes a faire ,donc mon probleme et que tout le monde ma conseille de mettre des soupape en acier mais le mecano chez qui je lai amenee ma dit quil mettai que les soupapes en titane car les moteur des crf etait fragile...
Je sais que si je met celle en acier je perd un peu de puissance mais jai pas un gros niveaux donc a la limite je men fou !!
voila je demande conseil pour savoir si ya des risques avc l`acier ??
merciiii
salut,
face aux problèmes récurrents sur les honda crf,
2 solutions:
la plus répandue est de mettre des soupapes acier, changer de préférence les ressorts
remettre des soupapes origine , donc titane, à condition de changer aussi les sièges, sinon les soupapes sont à refaire tous les 4 matins, en effet, le problème qui se pose, c'est la compatibilité en origine entre le métal des soupapes et celui des sièges (sièges trop durs en origine et défaut non dû, comme le prétend honda à des problèmes de filtration )
donc il faut remplacer les sièges par des sièges en bérylium, métal plus tendre, ainsi les soupapes tiendront le coup
cette solution est techniquement la meilleure, par contre plus couteuse (prix des soupapes titane + prestation du remplacement des sièges)
pour info, le métal des sièges (bérylium) était dèjà utilisé pour les sièges de motobécane 125 et 175 (1950), comme quoi, on invente rien...