mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : soupape 250 crf 2007
Mxteam > Le Paddock > L'atelier
remi_x
salut a tous
jai un crf 250 de 2007 et jai les soupapes a faire ,donc mon probleme et que tout le monde ma conseille de mettre des soupape en acier mais le mecano chez qui je lai amenee ma dit quil mettai que les soupapes en titane car les moteur des crf etait fragile...
Je sais que si je met celle en acier je perd un peu de puissance mais jai pas un gros niveaux donc a la limite je men fou !!
voila je demande conseil pour savoir si ya des risques avc l`acier ??
merciiii
fabmxsx
Salut,

Oui titane c'est le mieux, mais tu as des aciers depuis 2007 et ton moulin n'est pas cassé pour autant !!!

A toi de voir.

Fab
froment
Fab, c'est des titanes d'orgines wink.gif

Je remettrai des titanes à ta place. Si tu mets des aciers tu doit également changer les ressorts par des plus durs.
dcrouzel
origines titanes avec joints et ressort :

http://www.ebay.com/itm/180754992125?item=...bfd&vxp=mtr

aciers avec ressort :

http://www.ebay.com/itm/200635113154?item=...ec2&vxp=mtr
http://cgi.ebay.fr/PROX-Steel-CRF-250-R-04...=item27c013265d
http://www.ebay.com/itm/290628583634?item=...0d2&vxp=mtr

pour ce qui est des boutiques , tu peux y commander sans souci .
fred18
pas la peine de changer les ressorts ca marche tres bien comme ca ... surtout si tu ne titille pas trop le rupteur !!
xwhistling.gif
le gros avantage c'est le prix !!! les soupapes acier sont beaucoup beaucoup moins chere !!!
clamot58
Citation (remi_x @ 24 Nov 11 à 16:40 ) *
salut a tous
jai un crf 250 de 2007 et jai les soupapes a faire ,donc mon probleme et que tout le monde ma conseille de mettre des soupape en acier mais le mecano chez qui je lai amenee ma dit quil mettai que les soupapes en titane car les moteur des crf etait fragile...
Je sais que si je met celle en acier je perd un peu de puissance mais jai pas un gros niveaux donc a la limite je men fou !!
voila je demande conseil pour savoir si ya des risques avc l`acier ??
merciiii


salut,
face aux problèmes récurrents sur les honda crf,
2 solutions:

la plus répandue est de mettre des soupapes acier, changer de préférence les ressorts

remettre des soupapes origine , donc titane, à condition de changer aussi les sièges, sinon les soupapes sont à refaire tous les 4 matins, en effet, le problème qui se pose, c'est la compatibilité en origine entre le métal des soupapes et celui des sièges (sièges trop durs en origine et défaut non dû, comme le prétend honda à des problèmes de filtration )

donc il faut remplacer les sièges par des sièges en bérylium, métal plus tendre, ainsi les soupapes tiendront le coup

cette solution est techniquement la meilleure, par contre plus couteuse (prix des soupapes titane + prestation du remplacement des sièges)

pour info, le métal des sièges (bérylium) était dèjà utilisé pour les sièges de motobécane 125 et 175 (1950), comme quoi, on invente rien...
gege02
j avais une question tres con


puisque depuis 2009 les soupapes des crf tiennent plus longtemps pourquoi ne pas mettre celle la a la place de celle de 2006 2007 2008


dry.gif


je sens que je vais me faire crier..........
dcrouzel
Citation (gege02 @ 30 Nov 11 à 22:26 ) *
j avais une question tres con


puisque depuis 2009 les soupapes des crf tiennent plus longtemps pourquoi ne pas mettre celle la a la place de celle de 2006 2007 2008


dry.gif


je sens que je vais me faire crier..........

certainement parce qu'elles ne sont pas compatibles sinon , tu pense bien que !!!!!!!!! en tout cas elles n'ont pas la même ref !!!!
Rectif , ce sont les mêmes de 2004 à 2009 , elles ont changé en 2010 .
gege02
je me disais bien aussi c etait trop simple .....


xwhistling.gif


Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.