mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Choix de plastiques, quelle marque ?
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
ChrisMGK
Bonsoir,

J'ai en vue un kit déco, et avant de le poser je voudrais changer quelques parties plastiques qui sont assez abimés (rayés) et je tombe sur trois marques différentes à chaque fois.

Des avis / retours sur ces trois là ?

UFO

Polysport

Racetech

stunt45
Ufo sur yzf j'ai été déçu de la finition

racetech il ya juste les trous a ragrandir pour metre les inserts sinon la finition est bien

Polysport jamais essayé

Tu as la marque cycra aussi
le yac76
Salut quand j'avais mon CRF 2003 en 2005 j'avais mis du Polysport et franchement nikel finition au top et pareil que l'origine niveau des forme.

Après vue que ça date un peu je sais pas comment le design a évolué.
team-kro
perso UFO et j'ai pas voulu faire de choix , c'est kiff kiff ...
frenchy54
J ai mis du UFO, c est de la M... pour une meme machine, il y a des différence de tons dans les couleurs entres chaque éléments.
ensuite, lors d 'impacts de cailloux ( dans garde boues ) il se forme facilement des marques blanches
Puis, la finition n est pas terrible, meme pas ébavurés au niveaux des traces de moulages.

Sinon, j 'avais des Acerbis : bien
il y a aussi ramirez
Courgette35
Ou alors l'origine smile.gif
crf52
je pense que le mieux c est ufo .les plastiques polisport et racetech cassent beaucoup plus facilement ou alors si tu veut vraiment de la qualité il y a cycra mais il coutent beaucoup plus chers .
frenchy54
Pour une fois, d 'accord avec courgtte...
Certains constructeurs ou concessionnaires fonts les plastiques d 'origine quasiment au mèmes tarifs que l 'adaptable( yamaha faisait cela un moment dans les années 90)
Et il faut dire que les originaux sont mieux finis et plus solides.
Mais ufo, certainement pas de la qualité, je mettrais les autres marques devant...
ChrisMGK
D'acc, merci à tous !

Je vais regarder à combien ça sort chez Yamaha, si il n'y a pas grand chose d'écart autant rester sur de l'origine c'est sur
gaetancop
j'ai été décu des acerbis sur la 125. Ils blanchissaient facilement lors des torsions.

Là il me semble que j'ai des ufo et je les trouve costaud et pas encore blanchi (mais bon je chute moins..). A quoi je peux voir si c'est des ufo, c'est marqué quelque part ?
Courgette35
Ah on peut tomber d'accord Frenchy smile.gif
frogy
bin si tu te prend des taules souvent moi je dit pas la peine de prendre de la qualité..

et vu le prix des kit deco pareil..
ChrisMGK
Ouais je vais d'abord poser mes roues sur circuit et on verra si je veux toujours mettre un kit déco pour le frotter par terre biggrin.gif
stunt45
Prend de l'origine j'ai eu des racetech,des ufo et des origines... et bin maintenant je rachete que de l'origine chez yamaha certe legerement plus chere (mais en ce demerdant bien on bénéficie de la remise.... ) donc sa revien au meme pour de la meilleur qualité
Yamaha-Motor
Qu'elle remise ? et tu les touche a combien car sa m'interresse
frenchy54
Tout d 'abord, une petite question svp ....:
Pourquoi mettez vous des kits déco ?
- Pour enjoliver votre bécane ?
Là je comprends.
- Pour protèger vos plastiques?
Là non, car vu les prix des kits décos et leur vieillissement relativement rapides ( rayures, décollement de certaines parties, terre qui s 'aglutine sur le collant dans les pourtours etc..)
Dans ce cas, il est préférable de changer les plastiques de la bécane..

Bon sur une bécane comme la mienne, (500CR) le kit déco est utile, parce que justement les ouies de radiateurs n 'enveloppent pas le réservoir, et le reservoir est blanc, donc les rayures s'incrustent vite, ça fait vite dégueulasse, et changer des ouies de radiateur ok, mais un réservoir... ppfffuuitttt!!!!

Perso je cherche un kit déco si possible discret pour 500 CR 99', si quelqu'un connait..
Je pense que tous ceux qui cherchent des kit décos pour moto avec réservoir non couvert par les ouies de radiateurs, se heurtent tous au mème problème : difficile voir impossible d 'en trouver...


stunt45
ba tous concessionnaire quand tu es bon client te fait une remise d'au moin 15 et sa peut aller jusqu'a 25 pour cent...

le prix que je l'est touche... eux faudrait que je regarde mais il me semble que le dernier kit plastique d'origine sa met revenu a une 60 teine d'euros (qui dit d'origine dit vendu avec les insert et les entretoise)

ChrisMGK
complet ?

Tu envoi par la poste si tu prends un petit billet dans l'histoire ? biggrin.gif
frenchy54
Citation (stunt45 @ 3 Dec 11 à 09:47 ) *
ba tous concessionnaire quand tu es bon client te fait une remise d'au moin 15 et sa peut aller jusqu'a 25 pour cent...

le prix que je l'est touche... eux faudrait que je regarde mais il me semble que le dernier kit plastique d'origine sa met revenu a une 60 teine d'euros (qui dit d'origine dit vendu avec les insert et les entretoise)



Tout concessionaire, si tu es client peut te faire 10 pour cent, ensuite si tu es tres bon client c 'est environ 20 pour cent ( montant de la TVA) après il vend sans réel profit ou à perte sauf si destockage
stunt45
Non dsolé je ne fais pas de bisness... renseigne toi déja normalement rien qu'avec ta license tu doit avoir des réducs!!!
Ben freerider
+1 je me suis apperçu que en étant fidèle à mon concess, les prix qu'il me fait sont bien plus intéréssant que sur internet, ou tu passes 1000 ans à trouver le site qui est 2€ moins chers que les autres.

Par exemple la dernière fois, il ma fait 15% sur piston, joint et cage à aiguille, et il ma fillé gratos le liquide refroidissement.
J'avais un rayonnage à faire, et changer le pneu, il ma pas facturé la main d'oeuvre.

donc ça vaut le coup d'être proche des proféssionnel qui travaille bien, même si parfois les tarifs sont un poil plus élevé.
Fmx51
Citation
+1 je me suis apperçu que en étant fidèle à mon concess, les prix qu'il me fait sont bien plus intéréssant que sur internet, ou tu passes 1000 ans à trouver le site qui est 2€ moins chers que les autres.

Par exemple la dernière fois, il ma fait 15% sur piston, joint et cage à aiguille, et il ma fillé gratos le liquide refroidissement.
J'avais un rayonnage à faire, et changer le pneu, il ma pas facturé la main d'oeuvre.

donc ça vaut le coup d'être proche des proféssionnel qui travaille bien, même si parfois les tarifs sont un poil plus élevé.


Et quand t'habite en pleine campagne et que ton concess est à 90 bornes de chez toi tu fais comment ? laugh.gif
Greg-Rm
Citation (frenchy54 @ 3 Dec 11 à 09:04 ) *
Je pense que tous ceux qui cherchent des kit décos pour moto avec réservoir non couvert par les ouies de radiateurs, se heurtent tous au mème problème : difficile voir impossible d 'en trouver...

J'ai trouvé ça
http://www.mxgraphics.co.uk/shop/683/black...cr500-1990-2001
frenchy54
Citation (Greg-Rm @ 4 Dec 11 à 11:19 ) *
Citation (frenchy54 @ 3 Dec 11 à 09:04 ) *
Je pense que tous ceux qui cherchent des kit décos pour moto avec réservoir non couvert par les ouies de radiateurs, se heurtent tous au mème problème : difficile voir impossible d 'en trouver...

J'ai trouvé ça
http://www.mxgraphics.co.uk/shop/683/black...cr500-1990-2001



Merci beaucoup, hier en cherchant sur E bay, je l 'avis trouvé aussi, il y a celui la et un autre pareil mais moins cher mais sur la photo ne figure pas la housse de selle..
Crois tu que sur celui -ci, à ce prix la housse de selle y est incluse ?

Sinon, j 'aime bien, sobre, pas tape à l 'oeil, et allant bien aussi avec la selle d 'origine..
Greg-Rm
La house de selle est en option à un peu moins de 40€
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.