mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Terrain pour débuter ?
Mxteam > Du côté des ligues et des régions - zone sud > Aquitaine - Sud Ouest
Mhémet
Bonjour à tous,

Mon frère et deux amis se mettent au Motocross (2 250 YZ et 1 125 KX), du coup j'aimerais les amener sur des terrains faciles pour débuter.

On a fait Montendre, Arbis et Arès pour l'instant.


Montendre et Arbis trop difficle, et Arès trop sabloneux.


J'aurais voulu les amener à Hourtin, qui est nikel pour commencer (c'est là où j'ai débuter), mais il a fermé...

J'ai entendu parler de St Estephe, Saint Christophe de Double et Saumos, mais j'ai jamais roulé là-bas, donc je sait pas ce que ca vaut. Lequel serait le plus abordable, sachant qu'ils ne sont pas encore à l'aise sur les saut et le sable ?

PS : on est licensiés UFOLEP, et sommes de la région Bordelaise


Merci
jkr30
salut,

je ne suis pas de votre région mais voici un terrain sympa dans votre secteur :
http://www.mxcircuit.fr/terrain-circuit-mo...-illats-50.html
terrain sur lequel a commencé mon gamin tous niveaux sans grosses difficultés.
Mhémet
Merci de ta réponse.

Je vais essayer de trouver des vidéos histoire de me faire une idée.

Sinon je viens de voir un terrain sympa à Marcillac. Quelqu'un connait ?
frontside
Citation (Mhémet @ 20 Nov 11 à 20:47 ) *
Merci de ta réponse.

Je vais essayer de trouver des vidéos histoire de me faire une idée.

Sinon je viens de voir un terrain sympa à Marcillac. Quelqu'un connait ?


effectivement t'as du passer devant en revenant de montendre , y'a cartelegue aussi a 5 kms de la mais ce sont tous les deux des circuits sablonneux (j'ai pas dit de sable ) , c'est tres souple mais assez porteur quand meme .
sinon en dordogne tu as chanterac qui est vraiment TOP , tous niveaux , des photos ici .http://www.rideonmx.com
Mhémet
Merci pour tes conseils.

Je pense qu'on va tester Marcillac. Chanterac a l'air super en effet, mais c'est un peu loin (115 bornes de chez moi / 50 pour Marcillac & Cartelegue). Après on testera Cartelegue et on en choisira un des deux pour bosser dessus.

Je posterai un avis sur chacun des circuits quand on y aura été.
Poum Poum
ouah, un 250 yz pour débuter... dire qu'avec la 125 je lutte et j'ouvre pas en grand tout le temps...
le yac76
Qu'est ce que tu veut Poum-Poum tes mauvais, tes mauvais. Y a pas de honte wink.gif xwhistling.gif
CruZa
Citation (Mhémet @ 20 Nov 11 à 20:04 ) *
Bonjour à tous,

Mon frère et deux amis se mettent au Motocross (2 250 YZ et 1 125 KX), du coup j'aimerais les amener sur des terrains faciles pour débuter.

On a fait Montendre, Arbis et Arès pour l'instant.


Montendre et Arbis trop difficle, et Arès trop sabloneux.


J'aurais voulu les amener à Hourtin, qui est nikel pour commencer (c'est là où j'ai débuter), mais il a fermé...

J'ai entendu parler de St Estephe, Saint Christophe de Double et Saumos, mais j'ai jamais roulé là-bas, donc je sait pas ce que ca vaut. Lequel serait le plus abordable, sachant qu'ils ne sont pas encore à l'aise sur les saut et le sable ?

PS : on est licensiés UFOLEP, et sommes de la région Bordelaise


Merci



tu as essayé Lacanau de mios ? sinon Saumos pas mal mais un peu petit comme terrain, ceci dit pour débuter c est bien!

marcou-uyamaha
moi je roule a ares et perso je le trouve pas mal pour débuter car pour les boites le sable est le bienvenu mais je dois reconnaitre que il est assez difficile a piloter et le sable pour la moto c'est pas top top sinon aparemment j'ai un pote qui roule a saumos et il me dit qu'il est pas mal mais j'ai pas mal de potes que me dises que lacanau de mios est vraiment ... barjo smile.gif
Mhémet
On a testé Arès, et franchement pas terrible

Circuit en mauvais état, acceuil moyen ... on va du coté de Marcillac maintenant, bcp plus sympa comme terrain
CruZa
Citation (Mhémet @ 12 Apr 12 à 14:39 ) *
On a testé Arès, et franchement pas terrible

Circuit en mauvais état, acceuil moyen ... on va du coté de Marcillac maintenant, bcp plus sympa comme terrain


tout pareil !
Mhémet
Re,

Des news sur le terrain de Saumos, j'y ai été hier aprem avec mon frere et un pote

Super après-midi !! le terrain est super, la surface nikel (un peu sableux dans les virages^^ pour mettre du gros gaz), les saut pas terrible par contre, mais un terrain excélent pour rouler !

Qui plus est le cadre est sympa (en foret entouré par les pins), et pour finir l'acceuil est top wink.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.