mxteam.com, forum motocross et tout-terrain
>> Sommaire du forum - Aide - Recherche - Membres - b
Bienvenue sur mobile.mxteam.com, la version lecture simplifiée du forum!
Pour accéder la l'intégralité des sujets et des fonctions:
Voir la Version complète : Achat d'une 125 kx
Mxteam > Le Paddock > Le coin du Matos
ehmax55
Bonjour a tous,
Je suis motard route avec une bandit 650 n de 2009, et j'ai également depuis longtemps chez moi une 125 kdx, et étant jeune je roulais en 80cr. L'envie me reprend de refaire un peu de cross mais plus en balade. J'ai trouvé une 125 KX de 2005, sur les photos la moto est vraiment niquel; c'est un pro qui l'a vend, il y'a pneus av et arr neuf, plaquette de frein arr neuf, kit chaine neuf, kit déco monster énergie neuf, joints spy ok pour le prix de 1700€. Qu'en pensez-vous? Je vais la voir demain, que faut-il pensé a demander pour ce type de moto? Merci d'avance.

Maxime

Cliquez pour voir le fichier-joint
Barbybulle
1700 euros n'est pas bien chère pour cette moto.

Pense a demain toute les "maintenances" moteur, piston ect... Regarde la compression, l'état des suspensions (si ça pisse l'huile... ect), regarde aussi la boite à air (filtre propre = bien, filtre caca = vraiment pas bien !!).

Tu peux aussi demander l'ouverte du carter d'allumage, ça en dit beaucoup. Ensuite tester la boite de vitesse aussi, faire un mini tour pour voir comment elles passent.
ehmax55
Ok merci pour ces conseils, si je demande a ouvrir le carter d'allumage, y'a t-il des choses flagrantes qu'il faut constater et qui pourrai me faire changer d'avis pour l'achat de la moto? C'est vrai que le prix me fait presque douté car a ce prix il n'y a pas grand chose d'autres, et j'ai peur que cela cache quelque chose que je pourrai ne pas voir...
Courgette35
Juste pour infos une motocross c'est pas pour faire des balades, seulement rouler uniquement sur circuit !!!

Sinon c'est la case enduro, de plus tu as ton permis gros cube, donc pas de soucis pour toi !
ehmax55
Citation (Courgette35 @ 18 Nov 11 à 11:10 ) *
Juste pour infos une motocross c'est pas pour faire des balades, seulement rouler uniquement sur circuit !!!

Sinon c'est la case enduro, de plus tu as ton permis gros cube, donc pas de soucis pour toi !


Je vois ce que tu veut dire, mais avant de me remettre sur circuit, je veut d'abord me mettre en jambe et les balades par chez moi ne ressemble pas de la promenade si tu vois ce que je veux dire!! On verra quand je l'aurais et les sensations que je retrouve car depuis ma 80 cr il s'est passé du temps!!
PATOZOR
regarde aussi l'état des bielettes d'amorto, s'il n'y a pas de jeux. les roulements de roues. l'embrayage... en montant dessus la 1ère enclanchée en freinant de l'avant et tu lâches tout doucement l'embrayage tu vois si ça patine ou pas... passe bien toutes les vitesses en l'essayant et testes les freins. regarde au niveau de la colonne de direction s'il n'y a pas de fissures. l'état des radiateurs etc...
ehmax55
Citation (PATOZOR @ 18 Nov 11 à 12:11 ) *
regarde aussi l'état des bielettes d'amorto, s'il n'y a pas de jeux. les roulements de roues. l'embrayage... en montant dessus la 1ère enclanchée en freinant de l'avant et tu lâches tout doucement l'embrayage tu vois si ça patine ou pas... passe bien toutes les vitesses en l'essayant et testes les freins. regarde au niveau de la colonne de direction s'il n'y a pas de fissures. l'état des radiateurs etc...


Merci beaucoup, si il y a d'autres choses importantes comme cela n'hesitez pas a me le dire afin que je n'oubli rien; et quelques trucs et astuces comme pour l'embrayage c'est cool aussi. Encore merci
Barbybulle
La tête du vendeur, des fois ça en dit gros ! laugh.gif
Yamaha-Motor
T'a trouvé cette moto comment car 1700 € pour un pro c'est vraiment pas chere, et meme un particulier la vendrait bien plus chere...
zink
salut dit toi bien que a 1700 euros la moto va pas etre neuve donc si tu regarde tout c point tu trouvera pas de moto qui te conviens
regarde l eta general mais recherche pas une moto neuve a 1700 euros
ehmax55
J'ai appellé cette après-midi elle est dans un garage, apparemment le vendeur me certifie que le piston a 8h, (facture à l'appui) que l'état est vraiment très bon et il justifie le prix par le fait que c'est une reprise qu'il a fait sur une vente de 250, je vous en dit plus demain quand je l'aurais vu.
ehmax55
Re a tous! Voila comme promi je vous tiens au courant (un peu en retard). J'ai donc été voir la moto (avec 2 amis crossman pour m'épauler) et le vendeur ma dit que le guidon été a changer, j'ai également constaté que la roue avant été un peu voilé. Les disques garnis de l'embrayage mérite d'être changé bientôt aussi. J'en ai proposé 1500€ au vue des réparations a faire et on a conclu a 1550€. Elle démarre au quart de tour, une bonne compression, er j'ai également fait toutes les vérifs que vous m'aviez donné. Je suis donc reparti avec je pense que j'ai fait une bonne affaire, c'est ce que pense mes amis motard. Voila plus qu'à rouler (après ces quelques réparation)! Merci a tous pour vos conseils.
Barbybulle
Des photos, des photos !

smile.gif
Poum Poum
à 1550€ c'est un très très bon prix...

un conseil d'amis: démonte TOUTE la moto.

Y'a une couille forcément, car une vente sur reprise à 1550e, il fait encore un petit bénéf. Hors, une reprise à 1500€, c'est que le proprio voulait s'en débarrasser.
ehmax55
Citation (Barbybulle @ 21 Nov 11 à 18:05 ) *
Des photos, des photos !

smile.gif

Promis dès que je peux j'en fait!
ehmax55
Citation (Poum Poum @ 21 Nov 11 à 19:06 ) *
à 1550€ c'est un très très bon prix...

un conseil d'amis: démonte TOUTE la moto.

Y'a une couille forcément, car une vente sur reprise à 1550e, il fait encore un petit bénéf. Hors, une reprise à 1500€, c'est que le proprio voulait s'en débarrasser.


On a démonté le plus possible sauf la partie moteur dimanche et on a rien trouvé, j'étais sceptique aussi mais elle a l'air de vraiment bien tourné, le gars m'a même proposé de lui ramené si j'avais des réparations!! J'ai pas le temps d'en faire cette semaine mais samedi je vais faire un tour avec un pote. On verra bien, en attendant je croise les doigts!!
Yamaha-Motor
mais tu la trouver ou a ce prix la ?
LP80
Citation (ehmax55 @ 21 Nov 11 à 22:51 ) *
Citation (Poum Poum @ 21 Nov 11 à 19:06 ) *
à 1550€ c'est un très très bon prix...

un conseil d'amis: démonte TOUTE la moto.

Y'a une couille forcément, car une vente sur reprise à 1550e, il fait encore un petit bénéf. Hors, une reprise à 1500€, c'est que le proprio voulait s'en débarrasser.


On a démonté le plus possible sauf la partie moteur dimanche et on a rien trouvé, j'étais sceptique aussi mais elle a l'air de vraiment bien tourné, le gars m'a même proposé de lui ramené si j'avais des réparations!! J'ai pas le temps d'en faire cette semaine mais samedi je vais faire un tour avec un pote. On verra bien, en attendant je croise les doigts!!

refais au moins ta segmentation... un vendeur, c'est un vendeur...............
ehmax55
Citation (Yamaha-Motor @ 21 Nov 11 à 23:16 ) *
mais tu la trouver ou a ce prix la ?

Leboncoin, je suis en Lorraine et je l'ai acheté en Moselle, c'est un pro il a plusieurs annonce, je peux te donner ça plus précisément si ça t’intéresse.
Poum Poum
Fais un kit piston/biellette en préventif. Honnêtement, ça va te couter 150€, mais tu seras tranquille.
Ben freerider
Un peu plus cher, le kit piston (segment, piston, joints, cage à aiguille) doit faire dans les 130€, le kit biellette c'est un poil moins de 100€ je crois.
team-kro
les kx sont très solides boite , moteur si bien entretenue aussi .

et un comportement moteur original .
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.